Info durée batterie
+10
CamCam
olivier30900
truffo
Wapata
keven977
Robson
taz13
Erik83
le-fou-du-crawler!!!
nikos
14 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Info durée batterie
Salut à tous ,
Juste une petite info j'ai un cr-01 stock et je me suis acheté une batterie en 2200 maH , mon soucis c'est que je peux l'utiliser que pendant 15-20 min , est ce normal ??? J'ai vu que certain d'entre vous arrive a jouer 2h cela vient-il de la batterie ??
Merci à tous.
Juste une petite info j'ai un cr-01 stock et je me suis acheté une batterie en 2200 maH , mon soucis c'est que je peux l'utiliser que pendant 15-20 min , est ce normal ??? J'ai vu que certain d'entre vous arrive a jouer 2h cela vient-il de la batterie ??
Merci à tous.
nikos- Découvre RCCF
Re: Info durée batterie
salut
ci tu veut durer autant de temps il te faut un moteur 55T et une battereie 4600 maH en nickelquindium
A+
ci tu veut durer autant de temps il te faut un moteur 55T et une battereie 4600 maH en nickelquindium
A+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
ok donc c normal
nikos- Découvre RCCF
oui tout a fait !! (^^,)
nikos- Découvre RCCF
le-fou-du-crawler!!! a écrit:..... en nickelquindium
A+
Tu veux sans doute dire Nickel Cadmium (ou Ni-Cd)
Mais je pense plutôt à du Ni-mH (Nickel-Métal Hydride)
Look : http://www.ni-cd.net/accusphp/baba/index.php c'est une mine d'informations
Mais ERIK tu es une mines d'info
Perso sur mon WK avec un 85T j'ai une Ni-Cd en 2000 mAh et je tiens facilement 1h30 .
Perso sur mon WK avec un 85T j'ai une Ni-Cd en 2000 mAh et je tiens facilement 1h30 .
taz13- Membre actif RCCF
oui je voulait dire ni-cd ^^ dsl
Un conseil, prend du Ni-Mh plutôt que du Ni-Cd
Si je ne me trompe pas il n'y a plus l'effet mémoire du Ni-Cd qui, dans le cas ou il est mal géré, peut te bousiller une batterie... et il me semble aussi que l'autonomie avec du Ni-Mh est bien meilleure; enfin bon le Ni-Mh est mieux ^^
Si je me trompe corrigez-moi !^^"
Si je ne me trompe pas il n'y a plus l'effet mémoire du Ni-Cd qui, dans le cas ou il est mal géré, peut te bousiller une batterie... et il me semble aussi que l'autonomie avec du Ni-Mh est bien meilleure; enfin bon le Ni-Mh est mieux ^^
Si je me trompe corrigez-moi !^^"
Robson- S'initie à RCCF
Tu a bien raison les ni-mh sont bien meilleur, en tout cas selon mon experience
Et surtout les Ni-Cd sont interdits à la vente depuis 2005 ou une date par là.
Ils ne sont plus produits et sont moins "faciles d'utilisation" que les Ni-Mh
Les Ni-Mh se rodent sur 2-3 charge puis après il n'y a à les vider que si on y pense et si on a le temps.
Si tu sors ton engin le samedi et le dimanche toutes les semaines, un vidage par mois seulement est suffisant.
Ils ne sont plus produits et sont moins "faciles d'utilisation" que les Ni-Mh
Les Ni-Mh se rodent sur 2-3 charge puis après il n'y a à les vider que si on y pense et si on a le temps.
Si tu sors ton engin le samedi et le dimanche toutes les semaines, un vidage par mois seulement est suffisant.
ça va, j'étais dans le vrai !
Par contre pour la vente du Ni-Cd je savais pas, en tout cas mon WK que j'ai acheté y'a un tout petit peu plus d'un an était livré avec du Ni-Cd...
Par contre pour la vente du Ni-Cd je savais pas, en tout cas mon WK que j'ai acheté y'a un tout petit peu plus d'un an était livré avec du Ni-Cd...
Robson- S'initie à RCCF
re
salut
perso j'utilise que des lipos ( tres leger super compact et une autonomie de fou )
le couple ideale ( a mon avis ) accu lipo + moteur brushless = grosse autonomie
ce qui vas suivre vas m'attiré les foudres des membres mais tant pis : a l'heure actuelle le moteur brush et les accus NICD ( avec effet de memoire ) et las accus nimh ( avec moins d'effet memoire mais quand meme il y a un entretien a faire au niveau charge et decharge )c'est du passé
l'avenir c'est le lipo et le moteur brushless bon ok certain von me dire que le lipo c'est cher ( et bein non c'est moins cher que les accus nimh ) et le moteur brushless ( plus cher a l'achat ) ne demande aucun entretien contrairement au brush ( charbons )
pour finir l'accu lipo a l'avantage de ce dechargé tres peu (tu le charge le samedi le vendredi la charge est la meme )
de toute facon c'est une question de choix a chacun sont style d'accu
a plus
perso j'utilise que des lipos ( tres leger super compact et une autonomie de fou )
le couple ideale ( a mon avis ) accu lipo + moteur brushless = grosse autonomie
ce qui vas suivre vas m'attiré les foudres des membres mais tant pis : a l'heure actuelle le moteur brush et les accus NICD ( avec effet de memoire ) et las accus nimh ( avec moins d'effet memoire mais quand meme il y a un entretien a faire au niveau charge et decharge )c'est du passé
l'avenir c'est le lipo et le moteur brushless bon ok certain von me dire que le lipo c'est cher ( et bein non c'est moins cher que les accus nimh ) et le moteur brushless ( plus cher a l'achat ) ne demande aucun entretien contrairement au brush ( charbons )
pour finir l'accu lipo a l'avantage de ce dechargé tres peu (tu le charge le samedi le vendredi la charge est la meme )
de toute facon c'est une question de choix a chacun sont style d'accu
a plus
truffo- S'initie à RCCF
+1 pour Li-Po + BL.
C'est ce que j'aimerais avoir comme config.
C'est ce que j'aimerais avoir comme config.
Robson- S'initie à RCCF
Ouai chacun sont style d'accu, j'ai eisseiller une li-po un jour elle étais très performante et avais une autonomie de fou et après un certain temp elle a peter..
Je ne sais pas pourquoi peut être bien quel a reçus un choc fatale dans le evader vxl à mon ami, bref se n'est que de la mal chance car mon ami roule toujours en li-po et il a pas de problème
D'un autre côter je roule en ni-mh mais j'ai déjà réussi à faire peter une ni-mh lolll
+1 pour les brushless plus chère à l'achat mais moin d'entretiens et beaucoup plus durable
Je ne sais pas pourquoi peut être bien quel a reçus un choc fatale dans le evader vxl à mon ami, bref se n'est que de la mal chance car mon ami roule toujours en li-po et il a pas de problème
D'un autre côter je roule en ni-mh mais j'ai déjà réussi à faire peter une ni-mh lolll
+1 pour les brushless plus chère à l'achat mais moin d'entretiens et beaucoup plus durable
C'est clair, je roule également en Nimh.....et en Brushed mais.... plus pour longtemps, l'avenir est comme le dit Truffo au Lipo, et au brushless
Je vais commencer petit à petit à passer au Lipo, puis viendra le Brushless.... et c'est je pense inéluctable...
Je vais commencer petit à petit à passer au Lipo, puis viendra le Brushless.... et c'est je pense inéluctable...
taz13 a écrit:Mais ERIK tu es une mines d'info ......
bein merci, mais c'est vrai que je débute en Crawler..... meuh quand même une vingtaine d'année de modélisme
De plus, pour moé, les forums sont les endroits où l'on se doit de "partager" un maximum, ce n'est pas seulement ou on prend de l'info, mais c'est aussi la que l'on doit en fournir
Sur ce..... café powaaaaaa !!!
Alors si on peut rentrer dans un petit débat j'arrive.
Le réel problème des lipos n'est pas du tout le prix mais la stabilité. Un défaut de charge = boum, un choc = boum. Ce n'est donc pas à mettre entre les mains de tout le monde.
Un pack d'accus "classique" peut tomber par terre sans exploser et sans même avoir de soucis par la suite, ce qui n'est pas le cas des lipos.
Petit plus: normalement les Lipos devraient être interdits sur les voitures électriques dites rapides à cause de la forte probabilité de choc auprès du public (probabilité réduite à néant pour les modèles volants ou flottants).
Voila pourquoi malgré le poids, les accus NiMh dominent le monde de la RC !
ps: astuce lue de part le net: lors des charge des Lipos, de plus en plus de personnes mettent une feuille de papier sur support au dessus des accus en charge, avec du sable sur la feuille. Vu qu'on ne peut pas (si si j'ai essayé) contrôler/regarder un pack d'accus se charger du début à la fin, en cas d'incendie, la feuille brûle et le feu est étouffé par le sable. D'autre personnes encore plus craintives (mais qui n'ont pas tors je pense) mettent le tout sur une petite plaque coupe feu (un échantillon de placo fait l'affaire).
pps: non, je n'exclue cependant pas d'utiliser moi même des lipos dans mes modèles un jour... mais pas sur un modèle sujet aux chocs je pense.
EDIT: http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
Le réel problème des lipos n'est pas du tout le prix mais la stabilité. Un défaut de charge = boum, un choc = boum. Ce n'est donc pas à mettre entre les mains de tout le monde.
Un pack d'accus "classique" peut tomber par terre sans exploser et sans même avoir de soucis par la suite, ce qui n'est pas le cas des lipos.
Petit plus: normalement les Lipos devraient être interdits sur les voitures électriques dites rapides à cause de la forte probabilité de choc auprès du public (probabilité réduite à néant pour les modèles volants ou flottants).
ps: astuce lue de part le net: lors des charge des Lipos, de plus en plus de personnes mettent une feuille de papier sur support au dessus des accus en charge, avec du sable sur la feuille. Vu qu'on ne peut pas (si si j'ai essayé) contrôler/regarder un pack d'accus se charger du début à la fin, en cas d'incendie, la feuille brûle et le feu est étouffé par le sable. D'autre personnes encore plus craintives (mais qui n'ont pas tors je pense) mettent le tout sur une petite plaque coupe feu (un échantillon de placo fait l'affaire).
pps: non, je n'exclue cependant pas d'utiliser moi même des lipos dans mes modèles un jour... mais pas sur un modèle sujet aux chocs je pense.
Wapata a écrit:Alors si on peut rentrer dans un petit débat j'arrive.
Et je crois effectivement que c'est nécessaire de le préciser !!
C'est clair que c'est fragile; ou plutôt sensible.
Après sur nos Crawlers, pas de problème de vitesse donc moins de risques de chocs.
Le seul risque que je vois pour les Li-Po sur un crawler: si les accus sont mal placés, c'est à dire sujet aux chocs, s'ils sont "à découvert"; en cas de chute du crawler il faut qu'ils soient protégés...
Ensuite pour la décharge, une fois arrivé au bout, l'ESC coupe tout seul, comme une grand, donc encore une fois un minimum de risque.
Le réel danger vient selon moi de l'utilisateur lui même et de sa manipulation, s'il le laisse tombé, si la tension de charge ou décharge est mal réglée, etc...
Après sur nos Crawlers, pas de problème de vitesse donc moins de risques de chocs.
Le seul risque que je vois pour les Li-Po sur un crawler: si les accus sont mal placés, c'est à dire sujet aux chocs, s'ils sont "à découvert"; en cas de chute du crawler il faut qu'ils soient protégés...
Ensuite pour la décharge, une fois arrivé au bout, l'ESC coupe tout seul, comme une grand, donc encore une fois un minimum de risque.
Le réel danger vient selon moi de l'utilisateur lui même et de sa manipulation, s'il le laisse tombé, si la tension de charge ou décharge est mal réglée, etc...
Robson- S'initie à RCCF
Salut,
Perso je suis un fana du couple BL+Lipo ... mais j'en reviens un peu du Lipo, a moins d'avoir 2 chargeurs et plusieurs pack (pour ma par du 1/10 ça reviens vite cher), je préfère de bon Nimh qui se charge vite. Mais je garde du BL de partout !!!
Pour du crawler je ne pense pas que ce soit aussi profitable que d'autres catégories ou le vieux couple brushed/nimh (ou pire Nicad) est poussif et dépassé !
Bien sur ce n'est que mon avis ...
@+
Perso je suis un fana du couple BL+Lipo ... mais j'en reviens un peu du Lipo, a moins d'avoir 2 chargeurs et plusieurs pack (pour ma par du 1/10 ça reviens vite cher), je préfère de bon Nimh qui se charge vite. Mais je garde du BL de partout !!!
Pour du crawler je ne pense pas que ce soit aussi profitable que d'autres catégories ou le vieux couple brushed/nimh (ou pire Nicad) est poussif et dépassé !
Bien sur ce n'est que mon avis ...
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
l'avantage incontestable, ça reste l'encombrement...
CamCam- > Membre Donateur <
olivier30900 a écrit:Salut,
Perso je suis un fana du couple BL+Lipo ... mais j'en reviens un peu du Lipo, a moins d'avoir 2 chargeurs et plusieurs pack (pour ma par du 1/10 ça reviens vite cher), je préfère de bon Nimh qui se charge vite.
J'avais oublié ce point pas vraiment négligeable ! ^^" : combien de temps met un accus Li-Po à se charger ?
Robson- S'initie à RCCF
Robson a écrit:
J'avais oublié ce point pas vraiment négligeable ! ^^" : combien de temps met un accus Li-Po à se charger ?
Les tous derniers Lipo se chargent à 2C .... mais en général c'est encore du 1C pour la majorité ... donc au minimum 1 heure de charge
Je sais pas ce que ça donne avec du Ni-Mh mais moi avec mon Ni-Cd 1500 mah HPI d'origine tout pourri et bourré de mémoire... ^^ il me faut 75-80 minutes à 0.8A
Robson- S'initie à RCCF
Là ça fait un peu long ...
Avec du 3000 en Nimh (Intellect) chargé à 5.5A (et ventilé) je le charge en 30 minutes maxi (souvent moins).
Avec du 3000 en Nimh (Intellect) chargé à 5.5A (et ventilé) je le charge en 30 minutes maxi (souvent moins).
5.5A ?
C'est énorme ! c'est le Ni-Mh qui permet ça ? je peux mettre plus que O.8 pour mon vieux machin moi ?
Plus de 2 fois moins de temps de charge pour plus de 2 fois plus de temps de plaisir faut vraiment que je change.
C'est énorme ! c'est le Ni-Mh qui permet ça ? je peux mettre plus que O.8 pour mon vieux machin moi ?
Plus de 2 fois moins de temps de charge pour plus de 2 fois plus de temps de plaisir faut vraiment que je change.
Robson- S'initie à RCCF
Robson a écrit:5.5A ?
Non ce n'est pas si énorme que ça, ça ne fait même pas 2C en charge.
Je connais pas l'état de ton pack, mais plus c'est vieux, moins ça aime les charges rapide
salut perso je tourne en 75 tours avec un nimh 4600 orion et je tourne pendant 3 a 4heures et en lipo 11.1 volts 2450mah je tourne 5 h
michel- > Membre Donateur <
Salut ,
on peut utiliser indifferament du Ni-Mh ou du Ni-Cd avec la meme electronique . Vu que je vuex me prendre 2 accus de plus je pencherais plus vers le Ni-Mh si c'est possible.
on peut utiliser indifferament du Ni-Mh ou du Ni-Cd avec la meme electronique . Vu que je vuex me prendre 2 accus de plus je pencherais plus vers le Ni-Mh si c'est possible.
taz13- Membre actif RCCF
Encore une petite info:
Pour un pack d'accus NiMh ou NiCd, le fait que vous chargiez à 1/2C, 1C ou 2C change complètement le comportement de la batterie, et donc du moteur !!!
Une charge lente vous procurera plus d'autonomie alors qu'une charge rapide vous procurera plus de pêche !!!
Incroyable non ? La batterie restitue le courant comme elle l'a reçue.
ps: moi je charge mes packs de 3300mAH à 500mA ou 1A celons que je charge le matin pour l'après midi ou le soir pour le lendemain.
Pour un pack d'accus NiMh ou NiCd, le fait que vous chargiez à 1/2C, 1C ou 2C change complètement le comportement de la batterie, et donc du moteur !!!
Une charge lente vous procurera plus d'autonomie alors qu'une charge rapide vous procurera plus de pêche !!!
ps: moi je charge mes packs de 3300mAH à 500mA ou 1A celons que je charge le matin pour l'après midi ou le soir pour le lendemain.
Wapata a écrit:Encore une petite info:
yes , 100% d'accord avec toi , j'en ai fait l'esperience dimanche dernier , j'avais chargé mes 2000 en charge rapide et elles ont tenues environ 45 min alors qu'elles tiennent largement 1h30 voir 2 heures lorsque je les charges en charges lentes .
Mais pour les Ni-Mh on peu les utiliser avec la meme electronique qu'avec les Ni-Cd ?
taz13- Membre actif RCCF
taz13 a écrit:
Mais pour les Ni-Mh on peu les utiliser avec la meme electronique qu'avec les Ni-Cd ?
Oui absolument !
merci m'sieur .
Par contre les Ni-Mh sont elles plus legeres que les Ni-Cd?
Par contre les Ni-Mh sont elles plus legeres que les Ni-Cd?
taz13- Membre actif RCCF
Non c'est kif kif, le Ni-Mh est apparu en temps qu'évolution du Ni-Cd: moins polluant, plus d'effet mémoire. Ils ont tout fait pour que ce soit intercompatible.
merci va pour des Ni-Mh alors en 3000 .
euh encore une petite info , le chargeur pour les Ni-Cd est le meme que pour les Ni-Mh ou il en faut un specifique .
euh encore une petite info , le chargeur pour les Ni-Cd est le meme que pour les Ni-Mh ou il en faut un specifique .
taz13- Membre actif RCCF
Non il t'en faut un différent mais si tu as un chargeur de modélisme tu as aussi les différents modes pour les différentes batteries...
Robson- S'initie à RCCF
La plupart des chargeurs font pour les deux types. La seule chose qui les différenties, c'est le delta peak.
Donc à moins que ton chargeur soit très vieux, je pense qu'il peut charger les Ni-mh.
Donc à moins que ton chargeur soit très vieux, je pense qu'il peut charger les Ni-mh.
Nicolas69- Découvre RCCF
j'ai un chargeur/dechargeur LRP
celui la
Je regarderais en rentrant a la maison si il fait les deux mais il me semble que oui
OUAOU en postant la photo j'ai vu que c'est comme le porsalut , c'est ecrit dessus LOL
celui la
Je regarderais en rentrant a la maison si il fait les deux mais il me semble que oui
OUAOU en postant la photo j'ai vu que c'est comme le porsalut , c'est ecrit dessus LOL
taz13- Membre actif RCCF
Ba te voila en possession d'un bon chargeur
Nicolas69- Découvre RCCF
je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis tres content c'est vrai
taz13- Membre actif RCCF
olivier30900 a écrit: Avec du 3000 en Nimh (Intellect) chargé à 5.5A (et ventilé) je le charge en 30 minutes maxi (souvent moins).
aie aie aie, t'est pas sympa avec tes nimhs Irrémédiablement ils se rempliront de moins en moins
La seule charge non-destructrice pour les ni-cd et nimh est cette formule: 1C /10 pendant 14h, c'est à dire 0.1C sur 14h.
C'est dailleurs la seule méthode de charge que l'on doit utiliser si l'on veut faire marcher la garantie fabriquant, à + de 0.1C la garantie ne marche pas Dailleurs les chargeurs vendu avec les RTR ou autres chargeurs que l'on trouve en super marché sont des chargeurs lents, ce n'est pas pour rien.
J'applique cette méthode depuis que j'ai découvert ce site de référence => http://www.ni-cd.net
et ô miracle je charge complètement des accus qui ne prenaient plus que la moitié de leur capacité quand je les chargeais à 1C
Pour résumer une charge à 1C entrainera l'accus à de fortes et rapides décharges (utile en vitesse pur) au détriment de l'autonomie mais réduira de façon considérable, sa vie.
Une charge à 0.1C est très conservatrice de l'accus, elle l'entretient, elle permet une meilleure autonomie au détriment de sa puissance mais augmente de façon significative la vie de l'accus.
Maintenant il est vrai que les lipos sont plus "fragiles" de part le fait, entre autre, qu'ils ne supporte nullement la surcharge, quoi que si on regarde bien ils encaissent 1C en charge sans destruction, n'on pas besoin d'entretient, se stockent indifférement plein ou vide sonjt bien plus légé et moins encombrant que leurs ancètres et vivent environ 2 à 3 ans, d'ou l'importance quand on les achète d'avoir leur date de fabrication pour en savoir leur date de péremption car que vous les utilisiez ou non ils s'usent
Hé, oui les accus sont née pour remplaçer un "consomable" => les piles et nous revoilà avec du "consommable" avec les lipos
Depuis 2007 les nouveaux lipos arrivent, les lifepos (lithium fer phosphate) qui seront rechargeable à 2C, acceptent les recharge consécutives et les surcharges, sont moins léger que les lipos mais ne sont plus dangereux car chaque élément possèdent une soupape de dégazage, comme le vin il se bonifient avec le temps grace à la diminution de la résitance interne qui accroit le taux de décharge au fur et à mesure de leur viellissement. Une chose à savoir toute fois, c'est qu'il faut un chargeur spécifique ainsi que le balancer adhoc.
Dernière édition par Nico14 le Sam 27 Déc - 15:19, édité 1 fois
Attention, quand je charge a 5A c'est avec de l'accus que j'entretiens !!! Ils ont droit a leur décharge régulièrement et leurs cyclage à l'occasion !
Ce n'est pas du Nimh chinois de mauvaises qualité qui permet ce genre de chose ...
Du coté des pro de la piste 1/10 ou les accus sont essentiels ils ont remarqués que les Nimh "modernes" se comportent mieux en ayant eu des charges rapides + entretien réguliers
Pour notre usage d'ailleurs, les "anciens" accus de ses pistards sont des bons plans pas cher pour nous !
Ce n'est pas du Nimh chinois de mauvaises qualité qui permet ce genre de chose ...
Du coté des pro de la piste 1/10 ou les accus sont essentiels ils ont remarqués que les Nimh "modernes" se comportent mieux en ayant eu des charges rapides + entretien réguliers
Pour notre usage d'ailleurs, les "anciens" accus de ses pistards sont des bons plans pas cher pour nous !
re
accu lipo dangereux alors pourquoi les retrouvés dans les telephones portables camescope ordi portable etc pourquoi pas des nimh ? ( trop lour trop encombrent pas assez d'autonomie a mon avis )
accu lipo cher ? (voir ce site ) :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=20C+Discharge&idCategory=239&ParentCat=85
pour finir un site qui expliqu les differents type d'accus
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=20C+Discharge&idCategory=239&ParentCat=85
truffo- S'initie à RCCF
truffo a écrit:accu lipo dangereux alors pourquoi les retrouvés dans les telephones portables camescope ordi portable etc pourquoi pas des nimh ? ( trop lour trop encombrent pas assez d'autonomie a mon avis )
La plupart des téléphones portables, des ordi portables etc... ne sont pas équipés de lipo (lithium polymère) mais de lithium-ion
Nicolas69- Découvre RCCF
Par contre les gars je vous vois parler de charge , au risque de passer pour une b....e vous voulez dire quoi par charger en 1C , 2C .... ???? Moi j'ai un vieu chargeur a deux boules de plus de 10 ans faudrai peut etre que je le change ???
nikos- Découvre RCCF
Nota: ça fait trois fois que l'on parle du même site internet... lisez un peut que diable !
1/2C = je charge à la moitié de la Capacité, soit pour un accus de 1000mAH une charge à 500mAh... Qui chargera en 2 heures l'accu.
mAH= MilliAmpères Heure
1/2C = je charge à la moitié de la Capacité, soit pour un accus de 1000mAH une charge à 500mAh... Qui chargera en 2 heures l'accu.
mAH= MilliAmpères Heure
Wapata a écrit:Nota: ça fait trois fois que l'on parle du même site internet... lisez un peut que diable !
mAH= MilliAmpères Heure
Ok merci
nikos- Découvre RCCF
autant pour moi ( grosse erreur ) merci Nicolas69 d'avoir rectifié
truffo- S'initie à RCCF
truffo a écrit:autant pour moi ( grosse erreur ) merci Nicolas69 d'avoir rectifié
De rien
Pour les inconvénients du lipo, moi je rajouterais le prix du chargeur
Nicolas69- Découvre RCCF
Page 1 sur 2 • 1, 2