ax10 à améliorer
+7
christian 77
loulou
cj74
SilverRidge
rohmmi
TAZ
colas74
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
ax10 à améliorer
salut j'ai plein de question pour améliorer mon ax10
question :
Comment mètre des accus standard sur le pond avant ? (quel option pourrai m’aidé)
Ou trouvé des ressorts rouges ?
Quel barre coudé faut t’il ? (30 degré ou plus ou moins ?)
Faut t’il mètre autre chose pour la garde au sol
Mon gros vario (c’est un evx Novak) ou puis-je le posé ?
Et les pneus du cou pour finir c’est quoi qui marche le mieux ?
A oui faut il élargir le pond avant ? Si oui comment ?
Et j’ai toujours mon accu 5élemment sur le pond arrière pour alimenté mon servo de direction sa dérange en rien ?
Comment faire un dig facilement ou y en a t'il un qui va bien pas trop chère pour un ax10?
Les cardans d'origines faut t'il les remplacer? Si oui par quoi?
Moteur je roule actuelment avec un 23t sa dérange?
Et la dernière question il faut mètre combien en poids dans les gentes avant et arrière avec les accus sur le pond avant ?
Merci pour vos réponses et si vous avez des tuyaux ou bien des magasins pas trop chère pour les pièces
question :
Comment mètre des accus standard sur le pond avant ? (quel option pourrai m’aidé)
Ou trouvé des ressorts rouges ?
Quel barre coudé faut t’il ? (30 degré ou plus ou moins ?)
Faut t’il mètre autre chose pour la garde au sol
Mon gros vario (c’est un evx Novak) ou puis-je le posé ?
Et les pneus du cou pour finir c’est quoi qui marche le mieux ?
A oui faut il élargir le pond avant ? Si oui comment ?
Et j’ai toujours mon accu 5élemment sur le pond arrière pour alimenté mon servo de direction sa dérange en rien ?
Comment faire un dig facilement ou y en a t'il un qui va bien pas trop chère pour un ax10?
Les cardans d'origines faut t'il les remplacer? Si oui par quoi?
Moteur je roule actuelment avec un 23t sa dérange?
Et la dernière question il faut mètre combien en poids dans les gentes avant et arrière avec les accus sur le pond avant ?
Merci pour vos réponses et si vous avez des tuyaux ou bien des magasins pas trop chère pour les pièces
colas74- Découvre RCCF
Re: ax10 à améliorer
salut
toutes tes questions ont été traitées mainte et mainte fois , regarde les posts sur les ax-10
"c'est pas ce qui manque" et tu trouvera toutes les réponses qu'il te faut.
bonnes recherches...
toutes tes questions ont été traitées mainte et mainte fois , regarde les posts sur les ax-10
"c'est pas ce qui manque" et tu trouvera toutes les réponses qu'il te faut.
bonnes recherches...
TAZ- > Membre Donateur <
oki thanks je vais tenté de trouver un peu de temps pour regarder sa
colas74- Découvre RCCF
Salut,
Bonne réponse de Monsieur Taz !
Sinon, un "pont" avec un "t" et non pondre un oeuf !
également, "jante" et non gente dame !
E t pour ton vario, c'est pas la place qui manque sur un crawler, faut se creuser un peu la tete pour trouver l'emplacement idéal ! Pas trop haut, et suffisament proteger en cas de chute !
@+
Bonne réponse de Monsieur Taz !
Sinon, un "pont" avec un "t" et non pondre un oeuf !
également, "jante" et non gente dame !
E t pour ton vario, c'est pas la place qui manque sur un crawler, faut se creuser un peu la tete pour trouver l'emplacement idéal ! Pas trop haut, et suffisament proteger en cas de chute !
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Salut ! , alors pour ton accu sur le pont tu peux jeter un œil
là: http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/accus-sur-pont-t284.htm
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/separer-un-pack-d-accus-en-2-pour-mettre-sur-un-pont-t1261.htm
mais avec un gros accu standard c'est pas facile
pour les cardans j'utilise que ceux en plastique ca fait bien son job y a pas de pièces genre vis hc M3 ou goupilles à perdre et au pire ça coute trois fois rien a changer si il casse , néanmoins si t'as la gâchette lourde tu peux avoir besoin de monter une bague au tour du croisillon pour éviter qu'il ne se déboite, pas la peine d'acheter l'option un bout de tuyau de Ø12inter fait parfaitement l'affaire. il doit me rester du tuyau hydraulique 12-14 je t'en filerai un bout quand on se verra
les liens coudés sont a 30° oui , et pour la garde au sol faut plutôt enlever que mettre des trucs.
pour ton accus sur le pont arrière t'essaye sans ......et si ça passe mieux c'est qu'il était de trop
pour le dig il ya le ckrc qui se monte sur la trans d'origine et coute pas trop cher
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=24_154
avec un 55tours tu aura plus de progressivité et de couple
le vario ne passe pas sous la plaque radio???sinon met le sur un pont ou fais toi une plaque triangulaire a monter entre les liens supérieurs qui tient avec des colliers rislan
là: http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/accus-sur-pont-t284.htm
http://www.rc-crawler-france.com/tutoriaux-electronique-f42/separer-un-pack-d-accus-en-2-pour-mettre-sur-un-pont-t1261.htm
mais avec un gros accu standard c'est pas facile
pour les cardans j'utilise que ceux en plastique ca fait bien son job y a pas de pièces genre vis hc M3 ou goupilles à perdre et au pire ça coute trois fois rien a changer si il casse , néanmoins si t'as la gâchette lourde tu peux avoir besoin de monter une bague au tour du croisillon pour éviter qu'il ne se déboite, pas la peine d'acheter l'option un bout de tuyau de Ø12inter fait parfaitement l'affaire. il doit me rester du tuyau hydraulique 12-14 je t'en filerai un bout quand on se verra
les liens coudés sont a 30° oui , et pour la garde au sol faut plutôt enlever que mettre des trucs.
pour ton accus sur le pont arrière t'essaye sans ......et si ça passe mieux c'est qu'il était de trop
pour le dig il ya le ckrc qui se monte sur la trans d'origine et coute pas trop cher
http://www.ckrccrawlers.com/shop/index.php?main_page=index&cPath=24_154
avec un 55tours tu aura plus de progressivité et de couple
le vario ne passe pas sous la plaque radio???sinon met le sur un pont ou fais toi une plaque triangulaire a monter entre les liens supérieurs qui tient avec des colliers rislan
Dernière édition par SilverRidge le Jeu 1 Jan - 1:59, édité 2 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
tres exaustif et precis comme d'hab
cj74- S'initie à RCCF
Merci pour les infos je vais commander quelque option utile ainsi que des amortisseurs et un pont car j’ai cassé cette aprèm. (Désolé pour les fautes moi et l’orthographe sa fait 2 promis je tente de les éviter…)
colas74- Découvre RCCF
J’ai cassé enfin ouvert un amortisseur et cassé une des 2 petites pattes qui tien la plaque du servo sur le pont arrière. J’ai juste retourné sur un caillou en décente en fête
colas74- Découvre RCCF
et ben t'as pas eu de chance sur ce coup la , il existe des pattes en alu pour les servos
Pour les amortisseurs t'inquietes pas c'est une maladie chronique !
Une soluce qui marche c'est de mettre du ruban teflon pour plomberie sur le filtage du corp de l'amorto, quitte à enlever le petit joint rouge.
@+
Une soluce qui marche c'est de mettre du ruban teflon pour plomberie sur le filtage du corp de l'amorto, quitte à enlever le petit joint rouge.
@+
rohmmi- Pilote RCCF
SilverRidge a écrit:
pour les pièces pas cher tu peux essayer ça en france: http://www.nitrozone.fr/catalog/index.php?cPath=29_36_166_58 mais si c'est pas en stock faut être patient..
T'a déja commandé chez eux ? satisfait ??? Je leurs ai posé une question => pas de réponse, et au tel il ne répondent pas ... alors pas commandé. c'est con c'est le seul mag avec des pièces axial en ligne en france.
salut
Les modifs avancent bien j’ai passé mon accu devant (sa frotte encore un peu mais ca va passer) mon amortisseur était juste déboité je l’ais rempli sa fuit même pas. Je pense courber mes barres d’origine a 30degré et voir ce que ca donne même si ca raccourcie le châssis. Plus que le dig et j’aurai fait que de la bricole pas eu besoin de commerce. Par la suite les pneus mais je me suis encore pas décidé . Je posterais des photos d’ici la fin de la semaine
Les modifs avancent bien j’ai passé mon accu devant (sa frotte encore un peu mais ca va passer) mon amortisseur était juste déboité je l’ais rempli sa fuit même pas. Je pense courber mes barres d’origine a 30degré et voir ce que ca donne même si ca raccourcie le châssis. Plus que le dig et j’aurai fait que de la bricole pas eu besoin de commerce. Par la suite les pneus mais je me suis encore pas décidé . Je posterais des photos d’ici la fin de la semaine
colas74- Découvre RCCF
Bonjour,
Un lien d'origine mesure 98 mm et un lien courbé à 30° mesure 101 mm je crois. Donc ton chassis sera raccourci de 6 mm en tout maxi.
Sinon tu prends une tige fileté de 3mm et un tube alu de Ø 4 mm int.
Tu passe la tige dans le tube et tu tord l'ensemble dans l'étau à 25 voir 30 mm du bord et tu laisse dépasser la tide de 8 mm de chaque côté bien sûre .
Et hop c'est fini tu as fais des liens pour pas cher
une barre de 1M d'alu de Ø4 mm est à 2.5€
une barre de 1M de tige filté de 3mm est à moins de 2 €
Avec cela tu peu de faire tous les liens de ton AX avec 1 M peut être voire 2 .
Ben79.
Un lien d'origine mesure 98 mm et un lien courbé à 30° mesure 101 mm je crois. Donc ton chassis sera raccourci de 6 mm en tout maxi.
Sinon tu prends une tige fileté de 3mm et un tube alu de Ø 4 mm int.
Tu passe la tige dans le tube et tu tord l'ensemble dans l'étau à 25 voir 30 mm du bord et tu laisse dépasser la tide de 8 mm de chaque côté bien sûre .
Et hop c'est fini tu as fais des liens pour pas cher
une barre de 1M d'alu de Ø4 mm est à 2.5€
une barre de 1M de tige filté de 3mm est à moins de 2 €
Avec cela tu peu de faire tous les liens de ton AX avec 1 M peut être voire 2 .
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
quelques nouvelles de mon ax1O (les photos arrives, juste le temps de trouvé comment les mètres en ligne) mon accu devant ne forte plus (c'est une bonne chose) je me suis fais 2lien coudé plier à environ 35,40mm du bord et monté a l'arrière coté plier vers le moteur (sa marche mieux que les liens droit je confirme) par contre mon chassie est rallongé de 5mm derrière mais pas eu plus de souci mécanique ou de franchissement que sa donc pour le moment sa bougera pas. suite a mon souci de fuite d'huile d'amortisseur je vais inversé mes avant avec les arrières et sur conseille je vais légèrement durcire l'arrière pour évité que mon châssis s'afaisse en monté. par contre je vais rapidement me penché sur un dig car ca a l'aire très efficace!
colas74- Découvre RCCF
bonsoir: quelque news, j'ai monté des ressort rouge devant, mi une ptite calle sur les arriere et monté un dig ckrc.
j'ai enfin ma carro d'origine peinte et adapté...
mais apres ces modifs qui en principe ne peuve etre que bénefique... et bien je n'arrive plus a franchire des zonne ou je passait "fassile" avant.
sa pourrait venir des pneu qui on vue de la neige? serrai t'il plus dur a cose du froid?? si quelqu'un à une idée sur mon probleme... (j'ai des pneu d'orrigine)
j'ai enfin ma carro d'origine peinte et adapté...
mais apres ces modifs qui en principe ne peuve etre que bénefique... et bien je n'arrive plus a franchire des zonne ou je passait "fassile" avant.
sa pourrait venir des pneu qui on vue de la neige? serrai t'il plus dur a cose du froid?? si quelqu'un à une idée sur mon probleme... (j'ai des pneu d'orrigine)
colas74- Découvre RCCF
t'as rajouté du poids en haut avec la carro + le dig + son servo....
tes pneus n'ont rien à voir avec ça... vu que tu n'as rien changé dessus.
par contre, c'est bien connu que c'est pas les meilleurs pneus
tes pneus n'ont rien à voir avec ça... vu que tu n'as rien changé dessus.
par contre, c'est bien connu que c'est pas les meilleurs pneus
RôM- * Modo RCCF *
j'ai pas encore monté la video mais c'etait dans une montée à pic tout droit, sans devers, avec mauvaise adhérence , il a essayé de mettre les cales dans tous les sens, avec ou sans carro(c'est vrai qu'elle touche en croisements) et ca voulait plus monter, étrange étrange
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Bonjour, je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond, mais il y a des réponses, où l'on ne comprend pas les tournures des phrases, tellement il y a de fautes.
Tout le monde en fait, moi le premier, il y a un truc simple, si vous avez un doute ou par facilité, faite votre réponse sur Word, il y a un correcteur ( touche ABC), et ensuite faites un copié/collé sur le forum.
Pas la peine de m'incendier de messages me disant telle ou telles remarques, je sais ...
Cdlt et bonnes grimpettes sur les cailloux
Tout le monde en fait, moi le premier, il y a un truc simple, si vous avez un doute ou par facilité, faite votre réponse sur Word, il y a un correcteur ( touche ABC), et ensuite faites un copié/collé sur le forum.
Pas la peine de m'incendier de messages me disant telle ou telles remarques, je sais ...
Cdlt et bonnes grimpettes sur les cailloux
plouka- S'initie à RCCF
Bein.... je sais pas..... des petites tofs nous aiderait peut être à t'aider
A moins que tu ne monte Dig bloqué
A moins que tu ne monte Dig bloqué
les fautes oué dsl d'habitude j'y pence... eu les photos une vidéo arrive et je me penche sur la question pour en metre se soir. apres reflexion je ne vois que les pneus donc je les ai traités on verra bien... de toute fasson je vais passé au hammer m3...
colas74- Découvre RCCF
[img][/img]
colas74- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1