AX10 RTR de Panzer
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Erik83
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Panzer
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AX10 RTR de Panzer
Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma petite expérience Axial et de l'évolution du modèle.
J'ai donc eu du père Noel le RTR (je ne met pas de photo, je parie que vous avez une idée ), c'est moi qui l'ai choisi dans un magasin de modélisme. Ne connaissant rien au crawler, j'ai fait confiance au vendeur (utilisateur d'un ARTR), je partais donc avec un véhicule qui fonctionne de suite et qui peut évoluer.
Le 24 au soir, après avoir patienté une 20aine de jours, j'ai sauvagement ouvert la boite, monté l'accu (7.2V) et les piles. 1er essai en intérieur, ouch, ça va terriblement vite, rien à voir avec les vidéos que j'avais vu sur la toile
Je teste vite fait dehors par -10°, il détourne en virage, a du mal à escalader une petite marche. Le dosage est très délicat.
Le lendemain matin, je monte le petit pignon moteur. Ca va déjà mieux, c'est encore violent mais ça passe. Direction la colline, mélange de marne et de pierres. La carrosserie racle en permanence, l'avant patine beaucoup et après 30mn j'ai perdu 2clips de carrosserie, un cardan et un vis de pont. Donc RTRBNVLT, ready to run but not very long time
Pensez à visser tous les vis, ce n'est pas un contrôle de serrage, c'est bel et bien visser...
J'ai ensuite installé le blocage de différentiel avant, la différence est énorme, j'ai l'impression d'être passé de 2 à 4 roues motrices
Après ça j'ai joué du ciseau et enlevé pas mal de carrosserie, ça aide aussi beaucoup.
Après le 3eme pack d'accu, c'est le servo avant qui m'a laché, il lui manquait quelques dents
J'en parle à la boutique et apparement c'est bien connu, pour ça il faisait un prix sur un servo de 13kg. Incomparable avec l'origine, à terme j'y serrais passé, mais je ne pourrais pas utiliser l'origine pour derrière
Voici une photo du bolide en ce moment, dans son terrain de jeu à 5mn à pied Là c'est gentil mais il y a de tout niveaux sur un bon ha.
Pour la suite, je pense améliorer ses pneus, monter un combo rooster/55t (il est à 92$ en ce moment), mettre des ressorts plus souples, monter la batterie sur le pont av l'accu faisant trop vite détourner et monter un kit alu avec les liens coudés pour moins racler.
Je vous tiendrais au courant, la je vais commencer à découper les mousses^^
@+
Je vous fais part de ma petite expérience Axial et de l'évolution du modèle.
J'ai donc eu du père Noel le RTR (je ne met pas de photo, je parie que vous avez une idée ), c'est moi qui l'ai choisi dans un magasin de modélisme. Ne connaissant rien au crawler, j'ai fait confiance au vendeur (utilisateur d'un ARTR), je partais donc avec un véhicule qui fonctionne de suite et qui peut évoluer.
Le 24 au soir, après avoir patienté une 20aine de jours, j'ai sauvagement ouvert la boite, monté l'accu (7.2V) et les piles. 1er essai en intérieur, ouch, ça va terriblement vite, rien à voir avec les vidéos que j'avais vu sur la toile
Je teste vite fait dehors par -10°, il détourne en virage, a du mal à escalader une petite marche. Le dosage est très délicat.
Le lendemain matin, je monte le petit pignon moteur. Ca va déjà mieux, c'est encore violent mais ça passe. Direction la colline, mélange de marne et de pierres. La carrosserie racle en permanence, l'avant patine beaucoup et après 30mn j'ai perdu 2clips de carrosserie, un cardan et un vis de pont. Donc RTRBNVLT, ready to run but not very long time
Pensez à visser tous les vis, ce n'est pas un contrôle de serrage, c'est bel et bien visser...
J'ai ensuite installé le blocage de différentiel avant, la différence est énorme, j'ai l'impression d'être passé de 2 à 4 roues motrices
Après ça j'ai joué du ciseau et enlevé pas mal de carrosserie, ça aide aussi beaucoup.
Après le 3eme pack d'accu, c'est le servo avant qui m'a laché, il lui manquait quelques dents
J'en parle à la boutique et apparement c'est bien connu, pour ça il faisait un prix sur un servo de 13kg. Incomparable avec l'origine, à terme j'y serrais passé, mais je ne pourrais pas utiliser l'origine pour derrière
Voici une photo du bolide en ce moment, dans son terrain de jeu à 5mn à pied Là c'est gentil mais il y a de tout niveaux sur un bon ha.
Pour la suite, je pense améliorer ses pneus, monter un combo rooster/55t (il est à 92$ en ce moment), mettre des ressorts plus souples, monter la batterie sur le pont av l'accu faisant trop vite détourner et monter un kit alu avec les liens coudés pour moins racler.
Je vous tiendrais au courant, la je vais commencer à découper les mousses^^
@+
Dernière édition par Panzer le Sam 17 Jan - 18:52, édité 1 fois
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Salut,
Le spot à l'air d'être bien adapté ... puis à 5 min à pied ça le fait encore plus
Le mien est un RTR à la base, avec le combo rooster et 2/3 petites modifs il est devenu très joueur
@+
PS: la différence la plus importante est venu du moteur mais surtout des pneus...
Le spot à l'air d'être bien adapté ... puis à 5 min à pied ça le fait encore plus
Le mien est un RTR à la base, avec le combo rooster et 2/3 petites modifs il est devenu très joueur
@+
PS: la différence la plus importante est venu du moteur mais surtout des pneus...
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: AX10 RTR de Panzer
tu peu changer juste les ressort de devant en les metans souple et derriere les laisser d origine changer aussi les pneu et la barre de direction qui est trop souple d origine et surement rajouter du poid derriere vu que tu va metre ton accu sur le pond avant.sur le mien j ai fait tous sa et c est un autre monde.
Dernière édition par titi20290 le Lun 5 Jan - 23:56, édité 1 fois
titi20290- Découvre RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
Hé bé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pat31- S'initie à RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
Encore des évolutions, un paquet en fait
Donc pour les mousses, j'ai découpé comme beaucoup l'ont fait, j'ai recopié^^ J'ai fait 8 entailles en pointes et diminué la largeur de 5mm pour chaque roue.
Après essai, c'est vraiment plus efficace, le pneu arrive à se pincer totalement sur une arrete.
Sinon, j'ai fait une petite commande aux US, chez tcs. Pour un total de 183€ port compris j'ai eu ça :
Il y a :
-1 combo rooster / 55T
-1 support de batterie de pont tcs
-2 batteries tcs 7.2V 1500Mah
-1 paire de ressorts blancs
-1 paire de ressorts rouges
-1 kit alu rouge
-1 kit d'adaptation RTR => alu
Commandé et expédié le 9, reçu le 15 sans prendre l'express
Après 4h, tout est monté et ça marche
En attente de test ...
Bilan : J'aurais mieux fait de prendre le scorpion directement
Donc pour les mousses, j'ai découpé comme beaucoup l'ont fait, j'ai recopié^^ J'ai fait 8 entailles en pointes et diminué la largeur de 5mm pour chaque roue.
Après essai, c'est vraiment plus efficace, le pneu arrive à se pincer totalement sur une arrete.
Sinon, j'ai fait une petite commande aux US, chez tcs. Pour un total de 183€ port compris j'ai eu ça :
Il y a :
-1 combo rooster / 55T
-1 support de batterie de pont tcs
-2 batteries tcs 7.2V 1500Mah
-1 paire de ressorts blancs
-1 paire de ressorts rouges
-1 kit alu rouge
-1 kit d'adaptation RTR => alu
Commandé et expédié le 9, reçu le 15 sans prendre l'express
Après 4h, tout est monté et ça marche
En attente de test ...
Bilan : J'aurais mieux fait de prendre le scorpion directement
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
C'est fait MAis ça a encore cassé
Après 4 packs d'accu de 1500, j'ai encore grillé mon servo de direction
C'est le servo de 12.6kg que m'a conseillé le vendeur après la casse des pignons de celui d'origine. Apperement la marque est JAMARA.
Il fait 10 fois plus de bruit qu'au début, ne tourne presque plus et semble bloqué hors tension..
Que faut t'il installer pour que ça tienne???
Et souhaitant passer avec une direction arrière, à passer à une radio 4 voies, faut 'il une avec régalage fin de course? Es ce utile?
Là je vais prendre des MG995 chez CKRC ...
Sinon, je suis impressionné par l'efficacitée gagnée après modifs
Après 4 packs d'accu de 1500, j'ai encore grillé mon servo de direction
C'est le servo de 12.6kg que m'a conseillé le vendeur après la casse des pignons de celui d'origine. Apperement la marque est JAMARA.
Il fait 10 fois plus de bruit qu'au début, ne tourne presque plus et semble bloqué hors tension..
Que faut t'il installer pour que ça tienne???
Et souhaitant passer avec une direction arrière, à passer à une radio 4 voies, faut 'il une avec régalage fin de course? Es ce utile?
Là je vais prendre des MG995 chez CKRC ...
Sinon, je suis impressionné par l'efficacitée gagnée après modifs
Panzer- Découvre RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
Pour ton servo je sais pas trop, mais par contre j'aurais bien voulu conaitre l'autonomie de tes accus car j'envisage de commander les memes.
Merci d'avance
Merci d'avance
xXoimdaXx- Découvre RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
J'ai pas chronométré mais avec le combo Novak, je tiens largement 1h. Cet aprem j'ai fait environ 1h30 et c'est le servo qui m'a arrêté
Panzer- Découvre RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
Panzer a écrit:
Sinon, j'ai fait une petite commande aux US, chez tcs. Pour un total de 183€ port compris j'ai eu ça :
Commandé et expédié le 9, reçu le 15 sans prendre l'express
Après 4h, tout est monté et ça marche
quelle chance ma commande (rooster+55T )chez eux a déjà 15 jours ,et toujours rien
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Tu as payé avec quoi?
Je suis passé par paypal donc immédiat
Sinon, personne pour identifier la source de mon problème?
Je suis passé par paypal donc immédiat
Sinon, personne pour identifier la source de mon problème?
Panzer- Découvre RCCF
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Re: AX10 RTR de Panzer
Tu tourne tes roues alors qu'elles sont totalement coincées ?
Je ne vois pas d'autres symptômes d'une casse si rapide... A en croire le forum, beaucoup roulent en servo de direction de 9Kg sans avoir de soucis.
Je ne vois pas d'autres symptômes d'une casse si rapide... A en croire le forum, beaucoup roulent en servo de direction de 9Kg sans avoir de soucis.
Re: AX10 RTR de Panzer
J'essaie pas d'écarter le rocher pour passer
Les fois ou ça a forcé j'ai pas insisté.
Après, si ça forçait en buttée je ne sais pas si c'est ça.
Les fois ou ça a forcé j'ai pas insisté.
Après, si ça forçait en buttée je ne sais pas si c'est ça.
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Peut être, moi quand les roues tournes à gauche, elles ne tournent qu'à 70% de la course du servo. Après, la barre de direction coince.
Si tu n'a aucune pièce qui se déforme quand la direction arrive en butée, c'est "normal" que le servo trinque, c'est la pièce la plus faible du moment.
Tu ne peut pas régler ta radio ou mettre des cales pour ne pas trop tourner ?
Si tu n'a aucune pièce qui se déforme quand la direction arrive en butée, c'est "normal" que le servo trinque, c'est la pièce la plus faible du moment.
Tu ne peut pas régler ta radio ou mettre des cales pour ne pas trop tourner ?
Re: AX10 RTR de Panzer
Je dois changer ma radio pour passer en 4 roues directrices, j'hésite entre les futaba 4EX et 6EX avec accus, ça réglera le problème des butées.
Et si j'hésite entre ces 2 modèles, c'est que j'anticipe, si je prend une 6 voies en 2.4ghz, j'aurais pas à rechanger de si tot
J'ai le choix entre la 4 voies + récepteur + accus + chargeurs + 3 s3003 à 137€ et la 6 voies + récepteur + accus + chargeurs à 179€
Et si j'hésite entre ces 2 modèles, c'est que j'anticipe, si je prend une 6 voies en 2.4ghz, j'aurais pas à rechanger de si tot
J'ai le choix entre la 4 voies + récepteur + accus + chargeurs + 3 s3003 à 137€ et la 6 voies + récepteur + accus + chargeurs à 179€
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Le servo remarche
Il a peut être eu un simple coup de chaud...
Je verrais si ça tient.
Sinon, même au neutre, il a toujours un peu grésillé, même en réglant les trims de la radio. Ca peut venir de la radio elle même? (c'est celle d'origine du RTR)
Il a peut être eu un simple coup de chaud...
Je verrais si ça tient.
Sinon, même au neutre, il a toujours un peu grésillé, même en réglant les trims de la radio. Ca peut venir de la radio elle même? (c'est celle d'origine du RTR)
Panzer- Découvre RCCF
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Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Bonjour, s'il "grésilleé au neutre, c'est que tu as un point dur dasn la cynématique, démonte la commande du servo et fait bouger l'ensemble, tu va trouver d'ou ça vient
plouka- S'initie à RCCF
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Age : 68
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: AX10 RTR de Panzer
Ce serait dans les pignons du servo?
J'ai plus l'impression d'un début de contact électrique
Sinon, j'ai une autre question^^
Avec l'arrivée prochaine d'un 2eme servo, je me pose de plus en plus la question de puissance des servos et de l'autonomie.
J'ai vu le tuto pour supprimer le systeme bec et alimenter les servos avec un accu 6V, pour celà, il faut un accu 6v RX avec prise bec, c'est bien ça?
Merci
J'ai plus l'impression d'un début de contact électrique
Sinon, j'ai une autre question^^
Avec l'arrivée prochaine d'un 2eme servo, je me pose de plus en plus la question de puissance des servos et de l'autonomie.
J'ai vu le tuto pour supprimer le systeme bec et alimenter les servos avec un accu 6V, pour celà, il faut un accu 6v RX avec prise bec, c'est bien ça?
Merci
Panzer- Découvre RCCF
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Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Bon, j'ai été un peu trop optimiste avec mes capacités en électricité (bac -12)
J'ai reçu ma télécommande 6EX 2.4ghz et un pack d'accu 6V avec prise bec, et comme un con, j'ai branché le récepteur à l'envers (+au - et - au + => pshiitttt + fumée + odeur de cramé)
Je vais donc devoir racheter un récepteur et pour le brancher, je pensait à :
Installer la prise rouge de l'interrupteur futaba directement sur le pack d'accu, comme ça, impossible de brancher à l'envers. Es ce que c'est bon ou je risque encore un cramage??
Sinon, la télécommande en elle même à les gazs sur la voie trois et comme elle est prévue pour les modèles volant, elle a cette voie sans rappel au neutre, elle reste ou on l'a mise.
J'ai ouvert la radiocommande et inversé les mécanismes, c'est donc le manche de gauche vertical qui a le blocage.
Ca va donner :
- horizontal gauche : servo avant
- horizontal droit : servo arrière
- vertical droit : gaz
Ca devrait le faire
J'ai reçu ma télécommande 6EX 2.4ghz et un pack d'accu 6V avec prise bec, et comme un con, j'ai branché le récepteur à l'envers (+au - et - au + => pshiitttt + fumée + odeur de cramé)
Je vais donc devoir racheter un récepteur et pour le brancher, je pensait à :
Installer la prise rouge de l'interrupteur futaba directement sur le pack d'accu, comme ça, impossible de brancher à l'envers. Es ce que c'est bon ou je risque encore un cramage??
Sinon, la télécommande en elle même à les gazs sur la voie trois et comme elle est prévue pour les modèles volant, elle a cette voie sans rappel au neutre, elle reste ou on l'a mise.
J'ai ouvert la radiocommande et inversé les mécanismes, c'est donc le manche de gauche vertical qui a le blocage.
Ca va donner :
- horizontal gauche : servo avant
- horizontal droit : servo arrière
- vertical droit : gaz
Ca devrait le faire
Panzer- Découvre RCCF
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Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Tiens, c'est rigolo, tu met les gaz "à l'américaine" !
Mais, ne peut on pas tout simplement enlever le crantage sur les deux voies ??
Mais, ne peut on pas tout simplement enlever le crantage sur les deux voies ??
Re: AX10 RTR de Panzer
Non, car il y a 1 système pour le crantage et un ressort pour l'autre voie
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
Re: AX10 RTR de Panzer
Je vous fais part des dernières évolutions
Alors, j'ai reçu de tcs et ckrc : un pont complet, un kit de direction, un servo mg995 (pour le moment...), deux liens coudés pour l'avant, une plaque tcs et des cardans MIP.
J'ai tout monté, sauf les MIPS, tant que l'origine tiens ^^
Et de France, j'ai reçu une Futaba 6 EX 2.4ghz et sont récepteur que je me suis empressé de griller (abruti inside ) ainsi qu'un pack 6v.
J'ai profiter de ces modifs pour transférer l'électronique sur les liens supérieurs, l'esc devant sur une petite plaque, le pack 6V derrière qui tient parfaitement avec 1 seul rislan.
Voilà les premières images :
Sur la dernière, j'ai fait un branchement, es ce que ça vous parait bien? Le pack d'accu arrive sur le plot batt du récepteur, le rouge est au centre et le noir à droite.
Et pour le fil du vario à enlever, c'est toujours le rouge, même s'il n'est pas placé au même endroit que dans le tuto?
Et pour rouler, j'attend un nouveau récepteur
Alors, j'ai reçu de tcs et ckrc : un pont complet, un kit de direction, un servo mg995 (pour le moment...), deux liens coudés pour l'avant, une plaque tcs et des cardans MIP.
J'ai tout monté, sauf les MIPS, tant que l'origine tiens ^^
Et de France, j'ai reçu une Futaba 6 EX 2.4ghz et sont récepteur que je me suis empressé de griller (abruti inside ) ainsi qu'un pack 6v.
J'ai profiter de ces modifs pour transférer l'électronique sur les liens supérieurs, l'esc devant sur une petite plaque, le pack 6V derrière qui tient parfaitement avec 1 seul rislan.
Voilà les premières images :
Sur la dernière, j'ai fait un branchement, es ce que ça vous parait bien? Le pack d'accu arrive sur le plot batt du récepteur, le rouge est au centre et le noir à droite.
Et pour le fil du vario à enlever, c'est toujours le rouge, même s'il n'est pas placé au même endroit que dans le tuto?
Et pour rouler, j'attend un nouveau récepteur
Panzer- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 03/12/2008
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