Branchement 2 ESC, 2 Moteurs sans Bec
4 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
Branchement 2 ESC, 2 Moteurs sans Bec
Hello les amis !!
je suis en cours de modification sur mon crawler super size et je désire modifier ma configuration électronique.
J'ai actuellement 2 moteurs (un par pont ) et un seul ESC pour gérer le tout, un accu pour la radio et un accu pour la propulsion en ayant supprimer le système bec.
Donc pour synthétiser les infos et aides que l'on m'a déjà apportées..... je résume et je voudrais le modifier comme suit :
http://img.skitch.com/20090219-jfd1brt1t3x6wetsftxqqi4usu.jpg (pour la taille originale)
Pourriez vous messieurs les électriciens me valider mon petit schéma....... ou le modifier bien évidement
je suis en cours de modification sur mon crawler super size et je désire modifier ma configuration électronique.
J'ai actuellement 2 moteurs (un par pont ) et un seul ESC pour gérer le tout, un accu pour la radio et un accu pour la propulsion en ayant supprimer le système bec.
Donc pour synthétiser les infos et aides que l'on m'a déjà apportées..... je résume et je voudrais le modifier comme suit :
http://img.skitch.com/20090219-jfd1brt1t3x6wetsftxqqi4usu.jpg (pour la taille originale)
Pourriez vous messieurs les électriciens me valider mon petit schéma....... ou le modifier bien évidement
Re: Branchement 2 ESC, 2 Moteurs sans Bec
Salut Eric ton schéma est bon, ceci dit ,tu peux conserver un seul des deux inter de l'un des ESC pour mettre en route tout le bazar, et puis attention à la conso de tes servos qui tirent leur énergie au travers du récepteur sur l'accus réception (à prohiber si servos style Hitec 59xx 24Kgs)
Gilles- Découvre RCCF
+1 avec Gilles,
pour l'alimentation des servos, prends exemple sur le schéma de mon montage et là tu es sur de ne pas cramer le récepteur
Eric
Par contre, pour n'utiliser qu'un seul inter, je crois qu'il faut relier les deux fils rouges des varios. A CONFIRMER
pour l'alimentation des servos, prends exemple sur le schéma de mon montage et là tu es sur de ne pas cramer le récepteur
Eric
Par contre, pour n'utiliser qu'un seul inter, je crois qu'il faut relier les deux fils rouges des varios. A CONFIRMER
BOURINEUR- > Membre Donateur <
Gilles a écrit:Salut Eric ton schéma est bon, ceci dit ,tu peux conserver un seul des deux inter de l'un des ESC pour mettre en route tout le bazar, et puis attention à la conso de tes servos qui tirent leur énergie au travers du récepteur sur l'accus réception (à prohiber si servos style Hitec 59xx 24Kgs)
Merci Gilles !!
BOURINEUR a écrit:+1 avec Gilles,
.....
Merci m'ssieu .... gigot de suite
Mais si j'alimente le récepteur seulement avec mon pack prévu à cet effet (comme actuellement d'ailleurs) comment pourrais-je cramer mon récepteur ?
BOURINEUR a écrit:....
Ca ça serait cool.... si quelqu'un peut confirmer
En fait je crois m'etre mal exprimé:
Si tu n'utilises pas le BEC d'un ESC pour alimenter ,le recepteur tu coupes le fils rouge et donc ton ESC "demarrera" lorsqu tu mettras sous tension ton récepteur par le biais d'un pack indépendant.
Dans tous les cas ce qui est interdit c'est d'utiliser les 2 BEC des 2 ESC pour alimenter le récepteur .
Le vrai problème dans ton cas comme dans le mien et bien d'autres c'est les servos .
Pour des grosses machines avec des grosses roues (1/8,1/5)l'idéal c'est du 24 kgs .
Comme je l'ai déjà noté sur un autre post ces servos "pompent" 8 a 9 ampères maxi.
Là tu es obligé d'utiliser un Bec externe capable de donner 10A (Castle création)et de couper le fils rouge des servos afin de les raccorder au BEC externe .
Du coup tu peux raccorder un fil rouge d'un des 2 ESC et alimenter le recepteur.
Tout cela est vrai pour des tensions d'un seul pack d' accus n'exedant pas 8.4v . au dela c'est encore une autre histoire puisque les Rooster crawlers sont limités dixit la notice à 8.4v.
Mais peu etre que quelqu'un a tenté d'alimenter ce modèle de vario avec des tensions supérieures attendons les réponses??
Si tu n'utilises pas le BEC d'un ESC pour alimenter ,le recepteur tu coupes le fils rouge et donc ton ESC "demarrera" lorsqu tu mettras sous tension ton récepteur par le biais d'un pack indépendant.
Dans tous les cas ce qui est interdit c'est d'utiliser les 2 BEC des 2 ESC pour alimenter le récepteur .
Le vrai problème dans ton cas comme dans le mien et bien d'autres c'est les servos .
Pour des grosses machines avec des grosses roues (1/8,1/5)l'idéal c'est du 24 kgs .
Comme je l'ai déjà noté sur un autre post ces servos "pompent" 8 a 9 ampères maxi.
Là tu es obligé d'utiliser un Bec externe capable de donner 10A (Castle création)et de couper le fils rouge des servos afin de les raccorder au BEC externe .
Du coup tu peux raccorder un fil rouge d'un des 2 ESC et alimenter le recepteur.
Tout cela est vrai pour des tensions d'un seul pack d' accus n'exedant pas 8.4v . au dela c'est encore une autre histoire puisque les Rooster crawlers sont limités dixit la notice à 8.4v.
Mais peu etre que quelqu'un a tenté d'alimenter ce modèle de vario avec des tensions supérieures attendons les réponses??
Gilles- Découvre RCCF
Erik, je valide ton shéma mais je comprend pas pourquoi tu veut utiliser un accus rx?
C'est plus lourd, faut le charger, c'est à peu près le prix d'un d'un BEC externe...
C'est plus lourd, faut le charger, c'est à peu près le prix d'un d'un BEC externe...
Gilles a écrit:En fait je crois m'etre mal exprimé:
Merci pour ces précisions Gilles
Pour les servos, je vais dans un premier temps conserver mes servos de 13kg....et valider le reste
Perso, j'utilise des mamba max qui ne sont pas limités à 8,4V mais à 14,4v, donc on verra par la suite
Nico14 a écrit:Erik, je valide ton shéma mais je comprend pas pourquoi tu veut utiliser un accus rx?
Merci Nico pour cet avis
J'utilises un accus rx car honnêtement, je commence sérieusement à me mettre à l'électrique (Thermicien moé ) , mais je ne savais absolument pas à koé servait un bec externe.... donc j'ai fait ce que je "connaissais"
Mais meuuuuunant, après tous vos conseils je commence à comprendre et je vais sérieusement me pencher sur le sujet
Toujours est-il que je commence cette semaine les "travaux" .... je vous tiens au jus moé !!
BOURINEUR- > Membre Donateur <