Losi MRC de Tony Truand
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Nico14
Tony Truand
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI CRAWLERS :: Losi Mini Rock Crawler
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Losi MRC de Tony Truand
Salut à tous !
Et voilà ! Fraîchement reçu des states, 4 jours pour venir jusqu'ici, un record pour un envoi de là-bas !
C'est le modèle noir, mais au moment de valider mon achat sur la baie, il ne restait plus que ce modèle-là alors que je le voulais en bleu. J'aurais beau envoyer un mail au vendeur américain de me l'échanger contre un bleu mais c'était trop tard. Bon, c'est une question tout à fait futile car de toute façon il va changer d'allure, déjà que je n'aime pas sa carrosserie toute moche bien que fonctionnelle.
Ca va être une bonne base d'apprentissage dans la conception des rock-crawlers. Beaucoup disent ici que le rock-crawling c'est avant tout l'occasion de tester un châssis réalisé de ses propres mains. Et bien moi il me faut une base de départ comme exemple sinon je n'avancerai pas.
Bon, dans un premier temps je vais le laisser full stock, on verra bien par la suite ce qu'il faudra faire. Je pourrais commencer par virer la mousse dans les pneus arrière tiens...
Et voilà ! Fraîchement reçu des states, 4 jours pour venir jusqu'ici, un record pour un envoi de là-bas !
C'est le modèle noir, mais au moment de valider mon achat sur la baie, il ne restait plus que ce modèle-là alors que je le voulais en bleu. J'aurais beau envoyer un mail au vendeur américain de me l'échanger contre un bleu mais c'était trop tard. Bon, c'est une question tout à fait futile car de toute façon il va changer d'allure, déjà que je n'aime pas sa carrosserie toute moche bien que fonctionnelle.
Ca va être une bonne base d'apprentissage dans la conception des rock-crawlers. Beaucoup disent ici que le rock-crawling c'est avant tout l'occasion de tester un châssis réalisé de ses propres mains. Et bien moi il me faut une base de départ comme exemple sinon je n'avancerai pas.
Bon, dans un premier temps je vais le laisser full stock, on verra bien par la suite ce qu'il faudra faire. Je pourrais commencer par virer la mousse dans les pneus arrière tiens...
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
cool un MRC de plus!
heu! décollé les pneus n'est pas la transformation la plus facile...
ps: si tu désire te séparé de ta carro toute moche pense à moi
heu! décollé les pneus n'est pas la transformation la plus facile...
ps: si tu désire te séparé de ta carro toute moche pense à moi
Re: Losi MRC de Tony Truand
Ah bah pas de soucis ! Mais on verra ça quand j'aurais reçu celle que j'ai commandé.
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
t'a pris quoi comme carro STP?
Une bonne astuce pour décoller les pneus des fausses beadlocks, SANS ABIMER LES PNEUS (je n'y est pas pensé quand j'ai décollé/abimé les miens), c' est de faire une incision propre sur la bande de roulement au cutter de 1cm, entre les crampons, tu écarte et avec une pince à bec tu tire la mousse, il faut la déchiré.
Ensuite tu recolle l'incision à la superglue noire!
Une bonne astuce pour décoller les pneus des fausses beadlocks, SANS ABIMER LES PNEUS (je n'y est pas pensé quand j'ai décollé/abimé les miens), c' est de faire une incision propre sur la bande de roulement au cutter de 1cm, entre les crampons, tu écarte et avec une pince à bec tu tire la mousse, il faut la déchiré.
Ensuite tu recolle l'incision à la superglue noire!
Re: Losi MRC de Tony Truand
C'est la carro d'un pick-up américain, comme je les aime.
Pour ce qui est du décollage du pneu, je viens de dévisser le beadlock pour m'apercevoir que celle-ci est en plastique (plutôt mesquin à ce prix-là), et qu'effectivement ça ne va pas être aussi facile qu'on ne le croit.
J'ai pensé à plonger la jante dans de l'eau bouillante pour ramollir la colle. Mais je ne pense pas que ça marchera bien.
Pour ce qui est du décollage du pneu, je viens de dévisser le beadlock pour m'apercevoir que celle-ci est en plastique (plutôt mesquin à ce prix-là), et qu'effectivement ça ne va pas être aussi facile qu'on ne le croit.
J'ai pensé à plonger la jante dans de l'eau bouillante pour ramollir la colle. Mais je ne pense pas que ça marchera bien.
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
Cool, et un de plus.
Bonnes bidouilles
Bonnes bidouilles
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Losi MRC de Tony Truand
J’ai essayé mon MRC dans ma chambre en le faisant grimper pour commencer sur des boîtes à chaussures, j’ai fais avec ce que j’avais sous la main. Et là je me suis aperçu qu’il me fallait des links coudés car ceux d’origine gênait l’accroche des pneus arrière sur l’obstacle. En prime, en insistant beaucoup je pouvais me retrouver sur le toit quand seuls les pneus arrière accrochaient sur quelque chose. J’ai presque envie de rallonger l’empattement aussi, et pourquoi pas rendre les roues arrière directrices pour accroître la maniabilité, qu’en pensez-vous ?
Je devrais sans doute essayer de déplacer la batterie sur l’avant pour voir…
Je devrais sans doute essayer de déplacer la batterie sur l’avant pour voir…
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
Cool !!!!
Bein bionnes transformations alors !!
Pour les pneus, perso, j'ai pris un scalpel, démonté la partie intérieur du pneu.... et à l'aide su scalpel, tout en tirant sur le pneu, j'ai incisé au plus près de la jante..... ça marche nickel, ensuite, j'ai viré la mousse pour les roues arrières, et retaillées pour l'avant.
Ensuite, on recolle à la super glue (en en mettant très peu), le fait de ne décoller que l'intérieur du pneu évite la déformation de cette dernière
Bein bionnes transformations alors !!
Pour les pneus, perso, j'ai pris un scalpel, démonté la partie intérieur du pneu.... et à l'aide su scalpel, tout en tirant sur le pneu, j'ai incisé au plus près de la jante..... ça marche nickel, ensuite, j'ai viré la mousse pour les roues arrières, et retaillées pour l'avant.
Ensuite, on recolle à la super glue (en en mettant très peu), le fait de ne décoller que l'intérieur du pneu évite la déformation de cette dernière
Re: Losi MRC de Tony Truand
Salut à tous !
Je n'ai pas encore réussi à faire sortir proprement les mousses des pneus arrière pour l'instant, mais là mon souci majeur se situe au niveau de la suspension. J'ignore votre avis, mais je trouve les amortisseurs d'origine pas terrible. En fait là je n'ai pas encore mis de l'huile dans les différents corps car je doute fort que ce soit de vrais amortisseurs étanches.
Cependant j'ai lu quelque part ici que le fait de mettre des amortisseurs plus courts d'un Duratrax, cela abaissait le centre de gravité et donc évitait de se retourner sur le côté. Mais qu'en est-il alors de la garde au sol ? S'agit-il de trouver un compromis entre les deux ? Et est-ce utile de mettre ces amortisseurs ?
EDIT : j'ai retrouvé le topic dont je parlais : http://www.rc-crawler-france.com/losi-mini-rock-crawler-f65/losi-mrc-perso-t1696.htm
Je n'ai pas encore réussi à faire sortir proprement les mousses des pneus arrière pour l'instant, mais là mon souci majeur se situe au niveau de la suspension. J'ignore votre avis, mais je trouve les amortisseurs d'origine pas terrible. En fait là je n'ai pas encore mis de l'huile dans les différents corps car je doute fort que ce soit de vrais amortisseurs étanches.
Cependant j'ai lu quelque part ici que le fait de mettre des amortisseurs plus courts d'un Duratrax, cela abaissait le centre de gravité et donc évitait de se retourner sur le côté. Mais qu'en est-il alors de la garde au sol ? S'agit-il de trouver un compromis entre les deux ? Et est-ce utile de mettre ces amortisseurs ?
EDIT : j'ai retrouvé le topic dont je parlais : http://www.rc-crawler-france.com/losi-mini-rock-crawler-f65/losi-mrc-perso-t1696.htm
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
Pour la mousse des pneus, elle est collée par endroit sur la jante et sur le caoutchouc. Donc attention en l'arrachant.
Pour les amortos, en enlevant toutes les bagues, tu devrais déjà bien descendre le CDG. Mais sans déplacer l'accu, le CDG sera toujours trop haut.
Eric
Pour les amortos, en enlevant toutes les bagues, tu devrais déjà bien descendre le CDG. Mais sans déplacer l'accu, le CDG sera toujours trop haut.
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Re: Losi MRC de Tony Truand
tu n'a pas besoin de mettre d'huile dans les ammortos, y'en a déjà
et si ils fuient tu les vide, tu remet pas d'huile et tu graisse la tige pour un bon coulissement.
et si ils fuient tu les vide, tu remet pas d'huile et tu graisse la tige pour un bon coulissement.
Re: Losi MRC de Tony Truand
Yes....................encore un
Perso si j'étais toi je commencerais par descendre le CDG comme la plupart le disent (avec l'accu par exemple), avant de t'attaquer a autre chose .
Car le gros point négatif du MRC est son centre de gravité.
N'hésite pas a nous tenir au jus car malgrés tout les MRC présent sur le fofo aujourd'hui, toutes les modifs sont différentes tout en étant vraiment proche dans l'idée ......................enfin je me comprend
@+++Cyril
Perso si j'étais toi je commencerais par descendre le CDG comme la plupart le disent (avec l'accu par exemple), avant de t'attaquer a autre chose .
Car le gros point négatif du MRC est son centre de gravité.
N'hésite pas a nous tenir au jus car malgrés tout les MRC présent sur le fofo aujourd'hui, toutes les modifs sont différentes tout en étant vraiment proche dans l'idée ......................enfin je me comprend
@+++Cyril
TAXI-BOY- > Membre Donateur <
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Re: Losi MRC de Tony Truand
Salut à tous !
J'ai une question sur l'utilisation du servo de direction. D'origine, Losi propose son servo avec son propre sauve-servo pour amortir les coups dans les roues directrices. Sur ce principe, je suis assez d'accord, mais je vois que beaucoup de crawlistes en MRC préfèrent changer le servo de direction pour un modèle plus coupleux, associé à un sauve-servo en aluminium !
Du coup, les chocs vont se répercuter dans le servo de direction, et à force ça va le flinguer, n’est-ce pas ?
J'ai une question sur l'utilisation du servo de direction. D'origine, Losi propose son servo avec son propre sauve-servo pour amortir les coups dans les roues directrices. Sur ce principe, je suis assez d'accord, mais je vois que beaucoup de crawlistes en MRC préfèrent changer le servo de direction pour un modèle plus coupleux, associé à un sauve-servo en aluminium !
Du coup, les chocs vont se répercuter dans le servo de direction, et à force ça va le flinguer, n’est-ce pas ?
Tony Truand- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Losi MRC de Tony Truand
Perso, je vais passer sur un Hitec 12 kg sans sauve servo, et vu les "chocs" qu'il va prendre, je ne pense pas que je vais le flinguer plus vite que le même servo monté sur un MT avec sauve servo.
Le MRC n'est pas une bète de course, la direction ne prend pas de grand coup, sauf si il fait trente metres de tonneaux en dénivelé.
Le MRC n'est pas une bète de course, la direction ne prend pas de grand coup, sauf si il fait trente metres de tonneaux en dénivelé.
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Losi MRC de Tony Truand
Euh...... chiche ?
Parce que me connaissant, même l'improbable peut arriver.
Oui, j'avais oublié que le MRC étant assez léger, les coups dans les roues directrices ne devraient pas être trop violents, mais tout de même. Merci pour ton explication.
Parce que me connaissant, même l'improbable peut arriver.
Oui, j'avais oublié que le MRC étant assez léger, les coups dans les roues directrices ne devraient pas être trop violents, mais tout de même. Merci pour ton explication.
Tony Truand- Découvre RCCF
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Localisation : Chatenay (92)
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Losi MRC de Tony Truand
Salut ! J'ai encore une autre question !
J'ai l'intention de me confectionner une batterie sur-mesure en 7.2 V, mais quel type d'éléments je devrais choisir ? Car les type Minis sont plus adaptés au faible encombrement du MRC, mais les type Large (genre ceux utilisés en Auto R/C 1/10ème) sont évidemment plus gros mais plus facile à trouver en magasin.
Qu'en pensez-vous ? C'est casse-bonbons avec les type Large sur le MRC ?
J'ai l'intention de me confectionner une batterie sur-mesure en 7.2 V, mais quel type d'éléments je devrais choisir ? Car les type Minis sont plus adaptés au faible encombrement du MRC, mais les type Large (genre ceux utilisés en Auto R/C 1/10ème) sont évidemment plus gros mais plus facile à trouver en magasin.
Qu'en pensez-vous ? C'est casse-bonbons avec les type Large sur le MRC ?
Tony Truand- Découvre RCCF
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Localisation : Chatenay (92)
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Losi MRC de Tony Truand
Tony Truand a écrit:Salut ! J'ai encore une autre question !
J'ai l'intention de me confectionner une batterie sur-mesure en 7.2 V, mais quel type d'éléments je devrais choisir ? Car les type Minis sont plus adaptés au faible encombrement du MRC, mais les type Large (genre ceux utilisés en Auto R/C 1/10ème) sont évidemment plus gros mais plus facile à trouver en magasin.
Qu'en pensez-vous ? C'est casse-bonbons avec les type Large sur le MRC ?
Si tu parles des accu de prop en 7,2V , tu n'auras pas la place et en plus le poids sera terrible.
Pour mon MRC, j'ai fat un accu en 1500 avec des éléments destinés à l'AX10.
Le poids est très légèrement sup, mais le format est le même
Eric
PS: mets nous des photos des tes bidouilles
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Localisation : NOYANT 49
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Losi MRC de Tony Truand
hello !
pour la batterie, il y a chez c**rad des accu de la bonne dimension en 1300 ou 1500mah (pour 4 ou 5€) il ne reste plus qu'a acheter les connecteurs
pour la batterie, il y a chez c**rad des accu de la bonne dimension en 1300 ou 1500mah (pour 4 ou 5€) il ne reste plus qu'a acheter les connecteurs
elpizzaboy- Découvre RCCF
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Localisation : Brest 29 !
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Losi MRC de Tony Truand
BOURINEUR a écrit:
Si tu parles des accu de prop en 7,2V , tu n'auras pas la place et en plus le poids sera terrible.
Pour mon MRC, j'ai fat un accu en 1500 avec des éléments destinés à l'AX10.
Le poids est très légèrement sup, mais le format est le même
Eric
PS: mets nous des photos des tes bidouilles
Mais j'ai fais aucune bidouille pour l'instant !
C'est à peine si j'ai reçu mes links coudés et du plomb, mais je ne les ai pas encore installés. J'ai même pas encore modifié la répartition des masses avec le variateur et la batterie d'origine, alors penses-tu !
Déjà, j'apprends que la carrosserie que j'avais commandé n'était partie des states que depuis samedi dernier, alors qu'elle était sensée partir depuis 3 semaines !
elpizzaboy a écrit:hello !
pour la batterie, il y a chez c**rad des accu de la bonne dimension en 1300 ou 1500mah (pour 4 ou 5€) il ne reste plus qu'a acheter les connecteurs
Ah ! Bon plan ! Ca tombe bien parce que j'ai quelques bricoles à acheter chez eux, mais je ne pensais pas qu'ils puissent avoir des éléments en magasin. Merci pour ton lien !
Tony Truand- Découvre RCCF
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Localisation : Chatenay (92)
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Losi MRC de Tony Truand
Bon et bien j'ai réalisé les premières modifications de base sur mon MRC, à savoir vider presque tout ce qui se trouve sur la platine radio pour diminuer le centre de gravité et installer les links coudés qui m'ont pénalisé lors de mes tests sur ma pile de vieux magazines, seul obstacle sur lequel j'ai testé mon crawler pour le moment.
Vous pouvez voir la différence entre le lien coudé et le lien d'origine en arrière-plan. L'intérêt ici est d'éviter toutes les gênes possibles entre le train avant et arrière à cause des links. Cela a pour effet de faire glisser le MRC sur ses liens et donc de se casser la tronche.
La seconde modif a été de déplacer le variateur électronique sur la platine arrière servant à recevoir initialement un second servo de direction :
Le récepteur restera cependant sur la platine radio, je n'ai pas jugé utile de le déplacer ailleurs car son poids me semble très faible et ne devrait occasionner aucun problème de retournement.
Par contre pour la batterie, c'est une autre histoire. Le problème étant d'alourdir le train avant pour éviter de se faire retourner comme une crêpe à l'approche du sommet d'un rocher. La batterie faisant un certain poids et son emplacement sur la platine radio mal choisi, j'ai décidé pour l'instant de le coller au scotch double-face sur le servo de direction pour voir déjà ce que ça fera sur le comportement en trial :
Enfin je termine par le remplacement des prises électriques pour l'alimentation. D'origine, Losi fournit des prises que je trouve fragile, des prises Dean rempliront ce rôle plus efficacement d'autant que les pertes de courant sont minimisés avec ce matériel. En prime, ces prises sont assez robustes, mais étant donné que j'ai placé le variateur et la batterie aux deux extrêmes sur mon MRC, il m'a fallu rallonger les câbles du côté variateur.
Passons à l'essai, toujours avec ma pile de vieux magazines, et bien là où j'étais bloqué à cause de mes links d'origine, et bien maintenant ça passe ! Les roues travaillent mieux et l'engin ne se retourne plus sur le toit comme au début, surtout lorsque j'insistais un peu trop sur les gaz pour forcer le passage de face et non en biais.
Par ailleurs j'ai appris un truc. Avec les pneus d'origine, je me suis aperçu que la structure du pneu a un profil en "V" et non en "U". Qu'est-ce que ça change ? Et bien avec le profil en "V", le pneu est plus rigide, son usure sera inégale, et du coup pour passer les obstacles la meilleure technique n'est pas de passer de front mais d'attaquer en biais. C'est par là que le pneu adhèrera le plus à l'obstacle et on passe ainsi plus facilement.
La prochaine étape sera d'enlever la mousse des pneus. Vaste question de savoir comment le faire proprement sans avoir à découper le pneu au cutter pour le recoller avec de la super glue ?
Vous pouvez voir la différence entre le lien coudé et le lien d'origine en arrière-plan. L'intérêt ici est d'éviter toutes les gênes possibles entre le train avant et arrière à cause des links. Cela a pour effet de faire glisser le MRC sur ses liens et donc de se casser la tronche.
La seconde modif a été de déplacer le variateur électronique sur la platine arrière servant à recevoir initialement un second servo de direction :
Le récepteur restera cependant sur la platine radio, je n'ai pas jugé utile de le déplacer ailleurs car son poids me semble très faible et ne devrait occasionner aucun problème de retournement.
Par contre pour la batterie, c'est une autre histoire. Le problème étant d'alourdir le train avant pour éviter de se faire retourner comme une crêpe à l'approche du sommet d'un rocher. La batterie faisant un certain poids et son emplacement sur la platine radio mal choisi, j'ai décidé pour l'instant de le coller au scotch double-face sur le servo de direction pour voir déjà ce que ça fera sur le comportement en trial :
Enfin je termine par le remplacement des prises électriques pour l'alimentation. D'origine, Losi fournit des prises que je trouve fragile, des prises Dean rempliront ce rôle plus efficacement d'autant que les pertes de courant sont minimisés avec ce matériel. En prime, ces prises sont assez robustes, mais étant donné que j'ai placé le variateur et la batterie aux deux extrêmes sur mon MRC, il m'a fallu rallonger les câbles du côté variateur.
Passons à l'essai, toujours avec ma pile de vieux magazines, et bien là où j'étais bloqué à cause de mes links d'origine, et bien maintenant ça passe ! Les roues travaillent mieux et l'engin ne se retourne plus sur le toit comme au début, surtout lorsque j'insistais un peu trop sur les gaz pour forcer le passage de face et non en biais.
Par ailleurs j'ai appris un truc. Avec les pneus d'origine, je me suis aperçu que la structure du pneu a un profil en "V" et non en "U". Qu'est-ce que ça change ? Et bien avec le profil en "V", le pneu est plus rigide, son usure sera inégale, et du coup pour passer les obstacles la meilleure technique n'est pas de passer de front mais d'attaquer en biais. C'est par là que le pneu adhèrera le plus à l'obstacle et on passe ainsi plus facilement.
La prochaine étape sera d'enlever la mousse des pneus. Vaste question de savoir comment le faire proprement sans avoir à découper le pneu au cutter pour le recoller avec de la super glue ?
Tony Truand- Découvre RCCF
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Re: Losi MRC de Tony Truand
Perso, les quatre pneus se sont décollés très facilement.
Ce qui m'a permis de virer les mousses et lester les jantes sans galèrer.
Par contre faire attention car la mousse est collée au pneu par certains endroits, et c'est pas évident de l'enlever sans tirer sur le pneu. Du coup, j'ai découpé au scalpel le plus près possible du pneu pour virer les morceaux de "béton" collé au pneu. (mousse + super glue = gros grumaux bien durs )
Eric
Ce qui m'a permis de virer les mousses et lester les jantes sans galèrer.
Par contre faire attention car la mousse est collée au pneu par certains endroits, et c'est pas évident de l'enlever sans tirer sur le pneu. Du coup, j'ai découpé au scalpel le plus près possible du pneu pour virer les morceaux de "béton" collé au pneu. (mousse + super glue = gros grumaux bien durs )
Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Losi MRC de Tony Truand
Ouais, en tout les cas, j'ai testé un truc intéressant, j'ai soulevé mon MRC du sol pour le lâcher ensuite. Au moment de l'atterrissage, le MRC rebondit plusieurs fois sur ses pneus (une série de 4 ou 5 rebonds).
De là, j'en ai tiré la conclusion que la suspension du MRC est trop dure d'origine. Les amortisseurs ne font pas leur boulot comme il faut et la mousse dans les pneus doit effectivement être retirée. Je vais devoir me prendre un jeu d'amortisseurs hydrauliques avec corps en aluminium au fonctionnement plus doux et à la durée de vie plus longue.
Mais en même temps, y'a le Torque Twist qui pourrait s'amplifier. C'est chiant....
A part ça, j'ai reçu enfin la carrosserie que j'avais commandé. Un pick-up US dont je vous montrerai les photos ce soir. C'est un modèle que j'aime beaucoup pour ses formes simplistes mais attirantes. Cependant, je me suis rendu compte que la forme d'origine n'a pas été conçu pour un rock crawler, impliquant une retouche à faire au niveau des découpes...
De là, j'en ai tiré la conclusion que la suspension du MRC est trop dure d'origine. Les amortisseurs ne font pas leur boulot comme il faut et la mousse dans les pneus doit effectivement être retirée. Je vais devoir me prendre un jeu d'amortisseurs hydrauliques avec corps en aluminium au fonctionnement plus doux et à la durée de vie plus longue.
Mais en même temps, y'a le Torque Twist qui pourrait s'amplifier. C'est chiant....
A part ça, j'ai reçu enfin la carrosserie que j'avais commandé. Un pick-up US dont je vous montrerai les photos ce soir. C'est un modèle que j'aime beaucoup pour ses formes simplistes mais attirantes. Cependant, je me suis rendu compte que la forme d'origine n'a pas été conçu pour un rock crawler, impliquant une retouche à faire au niveau des découpes...
Tony Truand- Découvre RCCF
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