mon projet AX-10 en cours
5 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
mon projet AX-10 en cours
Salut à tous, aprés des mois de surf sur le forum, je me suis décidé sur un scale TRAIL FINDER mais l'appel du crawler est trés fort alors je me laisse tenter,
- un chassis tube TCS edge (trouvé sur RCCF)
- ponts axial (trouvé sur RCCF)
- trans sûtement RC4WD(avec dig elle est moins cher que sans ???)
- cardans TRAXXAS (trouvé sur RCCF)
- liens coudés surement home made si je ne trouve pas mon bonheur
- amortos RC4WD 110 bi-ressort avec soft ressort
- rooster crawler + 55T (trouvé sur RCCF)
- beadlocks 2.2
- pneu ax-10 origine (trouvé sur RCCF)
Et le tout si possi ble "FULL CHROME" chassis, boite argent, liens , beadlocks bref un max quoi
Beaucoup de pièces sont en chemin, la suite à la reception
@++ VINCE
- un chassis tube TCS edge (trouvé sur RCCF)
- ponts axial (trouvé sur RCCF)
- trans sûtement RC4WD(avec dig elle est moins cher que sans ???)
- cardans TRAXXAS (trouvé sur RCCF)
- liens coudés surement home made si je ne trouve pas mon bonheur
- amortos RC4WD 110 bi-ressort avec soft ressort
- rooster crawler + 55T (trouvé sur RCCF)
- beadlocks 2.2
- pneu ax-10 origine (trouvé sur RCCF)
Et le tout si possi ble "FULL CHROME" chassis, boite argent, liens , beadlocks bref un max quoi
Beaucoup de pièces sont en chemin, la suite à la reception
@++ VINCE
VINCEREEF- Membre actif RCCF
Re: mon projet AX-10 en cours
Salut, ce jour réception des ponts(neufs) des cardans(neufs), du chassis(occas'),donc celui-ci va subir un petit décapage et un nouveau chromage blanc ou noir, je ne sais pas encore.
Le rooster ne devrait plus tarder ,les pneus vont suivre mais je ne suis pas presser pour mener à bien et correctement ce projet.
Le rooster ne devrait plus tarder ,les pneus vont suivre mais je ne suis pas presser pour mener à bien et correctement ce projet.
Tous comptes fait , je vais partir sur du chrome noir car les ponts sont noirs et le "FULL BLACK" me plait également
Le montage se passait bien jusqu'au moment où une pièce se trouvait absente, pourtant neuf et dans sont emballage d'origine ,le pont ?
Il manque la petite bague de porte fusèe ,problème résolu par une bague similaire de marque TAMIYA.
Par contre les cardans, une misère à assembler et il me faut les repercer pour les fixer aux ponts, 2 méplats gênent le montage.
Je cherche également un lien sur lequel je trouverais toutes les réfèrences des pièces d'origine.
Le montage se passait bien jusqu'au moment où une pièce se trouvait absente, pourtant neuf et dans sont emballage d'origine ,le pont ?
Il manque la petite bague de porte fusèe ,problème résolu par une bague similaire de marque TAMIYA.
Par contre les cardans, une misère à assembler et il me faut les repercer pour les fixer aux ponts, 2 méplats gênent le montage.
Je cherche également un lien sur lequel je trouverais toutes les réfèrences des pièces d'origine.
oui, mais pas le temps ce soir ,j'y pense.....Erik83 a écrit:
Ca va venir Erik ,j'attends quelques pièces car les ponts d'origines et un chassis edge seul,en photos c'est du déjà vu
Bon, journée de boulot trés plate!!!! donc j'ai eu le temps de faire 10 fois le tour du forum et d'aller à la pêche aux idées .
Bon... liens hot racing commandés, jantes 2.2, mousses, plus qu'à attendre le facteur.Et ça va être long je le sens
Pour les accus, je vais partir sur des 2x3 en 1500 ou 2100 splittés maison.
Promis ce soir, je mets des photos, de mes pièces et de ma commande
Bon... liens hot racing commandés, jantes 2.2, mousses, plus qu'à attendre le facteur.Et ça va être long je le sens
Pour les accus, je vais partir sur des 2x3 en 1500 ou 2100 splittés maison.
Promis ce soir, je mets des photos, de mes pièces et de ma commande
AH ......les photos bref que du basic
Et voilà plus qu'à réflèchir au reste la trans par exemple.....
Et voilà plus qu'à réflèchir au reste la trans par exemple.....
Voilà, déjà un frein....la pièce Y-links HR déjà commandée est en alu donc filetée M3 et j'ai monté une vis M3 avec un tube fileté, à la place de la pièce HR, pour voir le comportement de la tête de vis avec la boule de chape lors des mouvements et là la tête limite le débattement en venant se poser sur le carter de pont ,normal pas normal, pas important dans ce sens de mouvement ?????
Sinon il faut que je me procure une vis avec tête plate et légèrement bombée en M3
Sinon il faut que je me procure une vis avec tête plate et légèrement bombée en M3
VINCEREEF a écrit: il faut que je me procure une vis avec tête plate et légèrement bombée en M3
La même vis au bout d'une dremel et un peu de travail sur une lime et tu l'as ta vis à tête bombée
BOURINEUR- > Membre Donateur <
alors ça c'est pas de bol t'as la référence de la bague qui manquait? sur le plan de montage
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Pas grave, c'est réparéSilverRidge a écrit:alors ça c'est pas de bol t'as la référence de la bague qui manquait? sur le plan de montage
Bon demain, je vais voir plus clair, un colis arrive....QUOI DEJA mais 40€ de douanes donc si tout va bien demain il devrait être sur roue mais toujours pas d'amortos
Salut, besoin de vous !!!! les mousses font 67 mm de large, les pneus 52 mm et les jantes 40 mm sans rings .Les mousses ne rentrent donc pas dans les pneus donc à quelles côtes dois-je les couper, celle du pneu ou de la jantes????? je vais également les tailler en étoile.
Bonne soirée bon week end à tous
Bonne soirée bon week end à tous
Elle sont super belles ces jantes, la couleur surtout...
Sans convictions , les pros confirmeront mais je dirais à la taille des pneus !!!
Sans convictions , les pros confirmeront mais je dirais à la taille des pneus !!!
EL-ToroRiste747- S'initie à RCCF
EL-ToroRiste747 a écrit:Elle sont super belles ces jantes, la couleur surtout...
En fait, c'est taillé à peu prés à la taille des pneus puis en étoile, mais maintenant j'ai un autre soucis j'ai fait les liens supèrieurs HOME MADE et je pense qu'ils ne sont pas à la bonne côte, donc je recherche la longueur des liens, du bord du "Y" HR jusque l'axe de la rotule côté chassis car là je ne trouve pas le débattement terrible et de plus quand l'avant croise, le nez du chassis vient toucher le servo de direction, mais peut-être que c'est le fait qu'il n'y a pas encore d'amortos
Voilà la pièces HR, la longueur voulue, demarre entre cette pièce et l'ecrou jusque l'axe de la rotule.
Et voilà la garde au sol maxi de mon chassis, si je le soulève les ponts ne descendent pas plus
Ben dis moi tu en as des soucis !!!
Demain je pourrais te donner les dimensions si tu les as pas d'ici là.
Mais se sera les côtes sur des pièces d'origine.
Trop beau ces beadlocks en black chromeuh
Demain je pourrais te donner les dimensions si tu les as pas d'ici là.
Mais se sera les côtes sur des pièces d'origine.
Trop beau ces beadlocks en black chromeuh
En fait je pense que le Y a les mêmes côtes que celui d'origine,donc cela devrait aller
Normalement oui, le 21 je dois en récupérer un de Y, le même que toi, on verra si c'est les même côtes.
Par contre j'arrive pas à mesurer comme il faut ce dont tu as besoin. Il faudrait que je démonte mais j'ai pas le temps
Faut voir avec Erik83 si il a toujours le sien, je sais qu'il en avait un démonté, peut-être il pourra te donner les côtes que tu veux.
Par contre j'arrive pas à mesurer comme il faut ce dont tu as besoin. Il faudrait que je démonte mais j'ai pas le temps
Faut voir avec Erik83 si il a toujours le sien, je sais qu'il en avait un démonté, peut-être il pourra te donner les côtes que tu veux.
EL-ToroRiste747 a écrit:...
Et non, malheureusement plus rien à la maison, tout est chez le new proprio, Bewtaxi
Alors loupé c'était au cas ou pour Vince
(Moi j'ai commandé les liens en 70mm pour la modif Y + châssis )
(Moi j'ai commandé les liens en 70mm pour la modif Y + châssis )