projet HLX : 'Lil' Lux' sur bison
+2
MARDERIEN
SilverRidge
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: MINI SCALES :: Bison, VMG, Leo X, Clash
Page 1 sur 1
projet HLX : 'Lil' Lux' sur bison
salut voici un nouveau projet que j'ai commencé mais que je finirai surement qu'en septembre :
la calandre du jouet ou j'ai récupéré la carro n'est pas celle du hilux il va donc falloir que j'en fasse une...pas simple quand on est pas maquettiste
voici la transmission : deux ponts de bison et une boite de mini t à diff bloqué avec un moteur mabuchi "9R??"
avec le pignon que j'ai monté j'ai trois fois plus de réduction que la trans d'origine du bison (12/1 contre 4/1) et un centre de gravité bien abaissé
par contre je vais devoir hybrider les cardans car ceux du bison dans les noix du minit ne permettent pas d'avoir le débattement optimal et ceux du minit ne rentrent pas dans les pont de bison
le chassis sera composé de deux poutres en alu de 1.5*7 mm renforcé par des traverses
la calandre du jouet ou j'ai récupéré la carro n'est pas celle du hilux il va donc falloir que j'en fasse une...pas simple quand on est pas maquettiste
voici la transmission : deux ponts de bison et une boite de mini t à diff bloqué avec un moteur mabuchi "9R??"
avec le pignon que j'ai monté j'ai trois fois plus de réduction que la trans d'origine du bison (12/1 contre 4/1) et un centre de gravité bien abaissé
par contre je vais devoir hybrider les cardans car ceux du bison dans les noix du minit ne permettent pas d'avoir le débattement optimal et ceux du minit ne rentrent pas dans les pont de bison
le chassis sera composé de deux poutres en alu de 1.5*7 mm renforcé par des traverses
Dernière édition par SilverRidge le Dim 27 Juil - 11:05, édité 2 fois
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Re: projet HLX : 'Lil' Lux' sur bison
lorsque tu commenceras la carro, détaille bien la manière de faire car ça m'intéresse beaucoup !!!
rc1060- > Membre Donateur <
c'est pas moi qui m'occupe de la peinture de la carro ce coup ci, mais j'essayerai de faire des photos au fur et à mesure de la progression
oui en quelque sorte, j'y vais sans rien avoir préparé on verra comment les solution viennent dans le montage
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
non la carro a pas été peinte du coup je l'ai mis de coté pour le faire cet hiver quand on pourra plus rouler désolé
Je suis sur le même type de projet.
Quelle echelle as tu choisi pour la carro?
Quelles sont les roues?
Merci
Manu
Quelle echelle as tu choisi pour la carro?
Quelles sont les roues?
Merci
Manu
la carro de hilux est entre le 1/16 et le 1/18 et j'utiliserai des pneus de bison sur jantes retrécies je pense , j'ai vu qu'un gars sur scale 4x4 avait recoupé des sdi trail doctor mais je touches pas trop en recollage de pneus ...
SilverRidge a écrit:la carro de hilux est entre le 1/16 et le 1/18 et j'utiliserai des pneus de bison sur jantes retrécies je pense , j'ai vu qu'un gars sur scale 4x4 avait recoupé des sdi trail doctor mais je touches pas trop en recollage de pneus ...
Merci.
J'ai regardé pas mal de réalisations effectivement sur scale4x4rc.
J'ai vu ke trail doctor, il rendent bien, mais recoupés bof bof.
J'hesitais sur des dirt hawg et jantes de mini-t, mais ma base 1/18 n'est pas arrivée encore.