Bon ptit vario et moteur pour cr01 ?
+7
truespace
Soyann
RôM
Nico14
rezotop
SilverRidge
mat42
11 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
Bon ptit vario et moteur pour cr01 ?
Bonjour,
J'ai cherché dans la rubrique mais je n'ai pas trouvé se que je voulais,
Je recherche un bon p’tit vario asseye résistant si possible pour mettre sur mon Cr-01
Ainsi qu'un petit moteur crawler sympas, pas un moteur trop coupleux mais qui soit polyvalent ...
(Je veux pas garder le 540 d'origine ...)
Pour la vario, je suis asseye bourrin je l’avoue, donc si possible étanche et costaud,
Je ne veux pas y foutre une fortune non plus,
Merci beaucoup d'éclairer ma pauvre lanterne
J'ai cherché dans la rubrique mais je n'ai pas trouvé se que je voulais,
Je recherche un bon p’tit vario asseye résistant si possible pour mettre sur mon Cr-01
Ainsi qu'un petit moteur crawler sympas, pas un moteur trop coupleux mais qui soit polyvalent ...
(Je veux pas garder le 540 d'origine ...)
Pour la vario, je suis asseye bourrin je l’avoue, donc si possible étanche et costaud,
Je ne veux pas y foutre une fortune non plus,
Merci beaucoup d'éclairer ma pauvre lanterne
mat42- Découvre RCCF
Re: Bon ptit vario et moteur pour cr01 ?
comme je t'ai déjà dis le tekin rebel 2 est pas mal et pas si cher :
http://www.rcteam.fr/?manufacturers_id=60
après étanchéité tu silicone ou tu le met dans une boite genre tuperware sinon il y a les mtronics étanches et incassables mais marche arrière trop faible et peu de progressivité dans ceux que j'ai essayé
http://www.rcteam.fr/?manufacturers_id=60
après étanchéité tu silicone ou tu le met dans une boite genre tuperware sinon il y a les mtronics étanches et incassables mais marche arrière trop faible et peu de progressivité dans ceux que j'ai essayé
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Yes,
il est tout de meme à 100€ !
j'ai trouver un "combo novak rooster crawler" avec moteur et vario pour 80€ FDPI
j'ai entendu que pas mal l'utilise ici, marche bien ?, pas eu de probleme ?
Si vous connaissez d'autres varios ...
je recherche plus un ensemble plus loisir, mais mieux que le pauvre moulin 540 et vario tam ...
il est tout de meme à 100€ !
j'ai trouver un "combo novak rooster crawler" avec moteur et vario pour 80€ FDPI
j'ai entendu que pas mal l'utilise ici, marche bien ?, pas eu de probleme ?
Si vous connaissez d'autres varios ...
je recherche plus un ensemble plus loisir, mais mieux que le pauvre moulin 540 et vario tam ...
mat42- Découvre RCCF
dans mon axial j utilise le combo de novak rooster+55T et dans le WK à ma copine j ai installé un variayeur PROBOAT avec un moteur integy 55T et ca va très bien
rezotop- > Membre Donateur <
Les Proboat, j'ai chercher sur ebay et j'ai trouver que des kits bateaux, y vendent pas de vario séparément ?
puis pour le moteur, je vais essayer en 55T, merci.
Edit:
j'ai trouver, c'est sa ?
http://cgi.ebay.fr/Proboat-Waterproof-ESC-w-Reverse-4-8-12V_W0QQitemZ170213622360QQihZ007QQcategoryZ34058QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Proboat-Waterproof-ESC-Fwd-Only-4-8-9-6V_W0QQitemZ170213622448QQihZ007QQcategoryZ34058QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
puis pour le moteur, je vais essayer en 55T, merci.
Edit:
j'ai trouver, c'est sa ?
http://cgi.ebay.fr/Proboat-Waterproof-ESC-w-Reverse-4-8-12V_W0QQitemZ170213622360QQihZ007QQcategoryZ34058QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Proboat-Waterproof-ESC-Fwd-Only-4-8-9-6V_W0QQitemZ170213622448QQihZ007QQcategoryZ34058QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
mat42- Découvre RCCF
j ai comme le premier car l autre n a pas de reculon, très résistant (je connais quelqu un qui en a un dans un E-savage....... donc il roule 12 cells sur ce variateur) et il résiste à l eau
rezotop- > Membre Donateur <
Bha c'est pile se qu'il me falais, pas chère et costaud
puis avec un moteur 55t integy sa ira bien sur le cr-01
Merci bien les gars
puis avec un moteur 55t integy sa ira bien sur le cr-01
Merci bien les gars
mat42- Découvre RCCF
Finalement, niveau performance sur le crawler ?
je me doute bien qu'entre le proboat et le novak ...
mais c'est vraiment une grosse différence niveau franchissement ... ?
Merci
je me doute bien qu'entre le proboat et le novak ...
mais c'est vraiment une grosse différence niveau franchissement ... ?
Merci
mat42- Découvre RCCF
pourquoi tu veut changer le vario?
C'est un 2.2 le cr-01 pas un super size
les moteurs dédié crawlers ne consomment et ne tirent rien sur le vario, un simple moped à 20 euros irais très bien.
enfin bon si tu à des sous à dépenser vas y
C'est un 2.2 le cr-01 pas un super size
les moteurs dédié crawlers ne consomment et ne tirent rien sur le vario, un simple moped à 20 euros irais très bien.
enfin bon si tu à des sous à dépenser vas y
Bha non, justement, le kit a déja bien fait mal au porte feuilles ...
c'est pour sa, je préfert demander
(je n'y connais strictement rien)
ps: le kit est livrer sans vario je crois ...
à vérifier demain dès la reception,
ps: qu'appelle tu par "super size" ?
c'est pour sa, je préfert demander
(je n'y connais strictement rien)
ps: le kit est livrer sans vario je crois ...
à vérifier demain dès la reception,
ps: qu'appelle tu par "super size" ?
mat42- Découvre RCCF
mat42 a écrit:...qu'appelle tu par "super size" ?
grande taille!
et pourquoi pas dans un premier temps tester avec le moteur d'origine???? c'est en tout cas ce que je compte faire. Il n'a pas été prouvé que ce moteur était inadapté, surtout vu la réduction qu'il y a l'air d'y avoir.... enfin, c'est mon avis
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:et pourquoi pas dans un premier temps tester avec le moteur d'origine???? c'est en tout cas ce que je compte faire. Il n'a pas été prouvé que ce moteur était inadapté, surtout vu la réduction qu'il y a l'air d'y avoir.... enfin, c'est mon avis
+1
tu teste, ça casse ou ça marche pas, tu optione, parce que optioner sans avoir tester....
comme je dis tjrs "il faut mettre de l'option utile"
Soyann- * Modo RCCF *
Désolé par avance du mini téterrage de post mais je me permet de ré-ouvrir la discussion du choix de vario...
Question de Mme belpair ... de Lôches
Existe t il un variateur brushed capable de générer un frein au neutre (à la manière du controleur BL) ?
cela serait tres utile lors d ascension de la montée de la muerta au Pérou... ou dans le Jura
Merki d avance
Question de Mme belpair ... de Lôches
Existe t il un variateur brushed capable de générer un frein au neutre (à la manière du controleur BL) ?
cela serait tres utile lors d ascension de la montée de la muerta au Pérou... ou dans le Jura
Merki d avance
comme ça.... je dirais je sais pas, mais je dirais aussi, pourquoi ne pas utiliser le trim de ta radio
par contre, là ou je m'arrache les cheveux c'est pour trouver un pignon qui se monte à la place de celui d'origine.... car ça ressemble à du 48 dp..... mais vu le bruit, ça doit pas en être
par contre, là ou je m'arrache les cheveux c'est pour trouver un pignon qui se monte à la place de celui d'origine.... car ça ressemble à du 48 dp..... mais vu le bruit, ça doit pas en être
RôM- * Modo RCCF *
Salut RoM, sur un WK, on est en 48 mais c est un module US et non pas FR, tu est peut etre sur un module FR...
En gros ce sont les memes pignons que sur les Tamiya et autre hpi rs4 pro 3... des pignons tres courants.
Coté vario, je ne vois pas vraiment à quoi vont me servir les trim
Ce que je recherche c est un neutre qui bloque mon crawler , qu il soit sur du plat ou en pente raide... un frein à main automatique quoi
En gros ce sont les memes pignons que sur les Tamiya et autre hpi rs4 pro 3... des pignons tres courants.
Coté vario, je ne vois pas vraiment à quoi vont me servir les trim
Ce que je recherche c est un neutre qui bloque mon crawler , qu il soit sur du plat ou en pente raide... un frein à main automatique quoi
le trim va te permettre de garder un minimum d'accélération, afin de pas reculer en montée.
pour mon pignon, c'est un ancien de mon rustler.... je sais pas si c'est du métrique ou du US..... en tout cas, c'est pas pareil sur le cr01.... et tamiya donne pas trop d'infos là dessus.
pour mon pignon, c'est un ancien de mon rustler.... je sais pas si c'est du métrique ou du US..... en tout cas, c'est pas pareil sur le cr01.... et tamiya donne pas trop d'infos là dessus.
RôM- * Modo RCCF *
Je te confirme pour le rustler, c est idem à hpi coté pitch...
pour le vario, ce qui m embète c est que ce trim va me faire avancer lorsque je serais a plat oui, je suis pénible ...
pour le vario, ce qui m embète c est que ce trim va me faire avancer lorsque je serais a plat oui, je suis pénible ...
.... euh, il est pas réglable ton trim??? quand tu es à plat, tu le régle au neutre, en des cente, tu le règle en marche arrière, et en montée, en avant..... c'est pas trop compliqué quand même
RôM- * Modo RCCF *
truespace a écrit:Je te confirme pour le rustler, c est idem à hpi coté pitch...
.... du coup, tamiya c'est différent alors
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:truespace a écrit:Je te confirme pour le rustler, c est idem à hpi coté pitch...
.... du coup, tamiya c'est différent alors
Argh, je me suis aml exprimé; certaines tamiya (principalement les tt 1/10) sont en 48 . Les auto pistes genre 415 trf sont en module plus petit... mais nous nous éloignons du sujet...
tout bien calculé.... c'est du module 0.6 metrique, soit environ du 49 dp....
bref, je vais attendre d'en trouver en 10 ou 11 dents, et en attendant....
je me suis comandé un roosta' crawla' avec un fifty five en attendant, je donnerais mon avis dès que je le reçois
bref, je vais attendre d'en trouver en 10 ou 11 dents, et en attendant....
je me suis comandé un roosta' crawla' avec un fifty five en attendant, je donnerais mon avis dès que je le reçois
RôM- * Modo RCCF *
True!
pour avoir se que tu demande (frein automatique) il te faut une bonne reduction c'est recta
et aussi je confirme tamiya et kyosho ne font pas les choses comme les autres donc ils ont leurs pitch faut vraiment ètre c..
pour avoir se que tu demande (frein automatique) il te faut une bonne reduction c'est recta
et aussi je confirme tamiya et kyosho ne font pas les choses comme les autres donc ils ont leurs pitch faut vraiment ètre c..
Nico14 a écrit:True!
Salut Nico...
Pitit soucis de limitte de reduction car j utilise une reduction de WK (je vais reduire le rapport aux maxi mais la difference ne sera pas flagrante avec actuellement...) et mon Integy 55T a tendance a vite etre emporté par le poids du Space
Il n y existe pas de vario brushed gérant le drag brake au neutre ?
sinon dans le pire des cas tu peut toujours ajouter un mini servo supplémentaire mixé avec les gaz qui freine quelque part sur la transmission ou monter un frein d'une nitro 1/10
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Merci Silver pour l idée de la 3e voie (mais je reste sur du 2 voies)...
Pour le principe du frein , je pensais à un systeme de disque de friction qui viendrait appuyer la couronne primaire du reducteur mais lâ place et le poids me limittent.
Apres quelques recherches, rares sont les vario qui peuvent pretendre à un reglage de frain en position neutre mais voici ce que j ai trouvé :
- Tekin Fx Pro
- Novak Goat (je l ai mis car il gere le bl mais aussi le brushed)
- Novak GTB (en mode brushed)
- Novak Rooster - edition crawler (idem)
Il doit y en avoir d autres mais les varios de ce genre ne courent pas les rues et Novak semble occuper une large place sur le marché des vario utilisés en trials dignes de ce nom
A+
Pour le principe du frein , je pensais à un systeme de disque de friction qui viendrait appuyer la couronne primaire du reducteur mais lâ place et le poids me limittent.
Apres quelques recherches, rares sont les vario qui peuvent pretendre à un reglage de frain en position neutre mais voici ce que j ai trouvé :
- Tekin Fx Pro
- Novak Goat (je l ai mis car il gere le bl mais aussi le brushed)
- Novak GTB (en mode brushed)
- Novak Rooster - edition crawler (idem)
Il doit y en avoir d autres mais les varios de ce genre ne courent pas les rues et Novak semble occuper une large place sur le marché des vario utilisés en trials dignes de ce nom
A+
rezotop a écrit:dans mon axial j utilise le combo de novak rooster+55T et dans le WK à ma copine j ai installé un variayeur PROBOAT avec un moteur integy 55T et ca va très bien
Sur ton axial ,tu a un pignon a combien de dents ,et ou peut on trouver des pignons metal
merci
y'en a sur ebay.
francois75012- S'initie à RCCF
pour repondre a truespace, regarde chez mamba max! j'ai un vario programmable par pc, avec drag brake reglable de 0 a 100%! avec plein d'autres paramètres en plus! vitesse max de rotation que tu souhaite, consommation, couple, etc etc...... franchement rien a dire ,......si, manque plus qu'un bon crawler......
TT0157- S'habitue à RCCF
TT0157 a écrit:pour repondre a truespace, regarde chez mamba max! j'ai un vario programmable par pc, avec drag brake reglable de 0 a 100%! avec plein d'autres paramètres en plus! vitesse max de rotation que tu souhaite, consommation, couple, etc etc...... franchement rien a dire ,......si, manque plus qu'un bon crawler......
Merci TT mais je veux rester dans un budget raisonnable et surtout je cherche un vario brush.
Sinon, pour le mamba max, je ne pense pas que ce genre de "gros" vario soit necessaire vues les intensités en jeux : les 55T pompent peu et je serais meme tenté (en cas de passage au BL) de partir sur un vario 30 à 35A et un BL à cage tournante made in japan. Y a pas mal d utilisateurs qui optent pour ces ensembles et ça semble tenir le coup.
Bon, ceci dit, je suis passé en couronne 96T et pignon moteur de 15T et le rapport est bcp mieux (je ne pensais pas gagner autant en ajoutant 6 dents) , j arrive desormais a stabiliser mon space WK en pente ... mais je reste preneur d une reference de vario brush qui gèrerait le frein au neutre (drag hill) ; Nosram a ça apparement mais le prix pique un peu
Affaire à suivre !
le rooster crawler de novak a ça
RôM- * Modo RCCF *
C'est vrai que c'est super le drag hill !
(Novak goat system)
(Novak goat system)
rohmmi- Pilote RCCF