Bullhead le retour
+11
TT0157
RôM
eFly
kekerotte
toyo86
Soyann
doubitchou
Nico14
The Dude
TAZ
derf
15 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bullhead le retour
salut
vraiment sympa ta petite zone de test " avec une bonne pente".
moi perso, pour les amortos j'ai des ressorts moyen avec quelques gouttes d'huile pour que la tige coulisse bien, et ça marche pas mal...
pour ta carros, "si je peut me permettre" je verrais bien un legé fumage des vitres ( un vert bouteille par exemple)
vraiment sympa ta petite zone de test " avec une bonne pente".
moi perso, pour les amortos j'ai des ressorts moyen avec quelques gouttes d'huile pour que la tige coulisse bien, et ça marche pas mal...
pour ta carros, "si je peut me permettre" je verrais bien un legé fumage des vitres ( un vert bouteille par exemple)
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
Dimanche matin, rapide rencontre avec kekerotte pour recuperer quelques pieces en alu (Taz, je sais que ca te plait quand on te parle comme ca )
Et c'est la que je m'appercois que ma jeep qui me paraissait grande , ben en fait elle est toute petite
Alors j'en profite pour lui voler 2 roues et la le resultat et saisissant
A l'heure qu'il est, alors que je n'ai toujours pas reçu les Rock stompers , j'ai commandé des Moab XL et les memes jantes en noir.
Me restera a rallonger les liens pour equiliber tout ca et ca devrait le faire avec le nouveau chassis
Et c'est la que je m'appercois que ma jeep qui me paraissait grande , ben en fait elle est toute petite
Alors j'en profite pour lui voler 2 roues et la le resultat et saisissant
A l'heure qu'il est, alors que je n'ai toujours pas reçu les Rock stompers , j'ai commandé des Moab XL et les memes jantes en noir.
Me restera a rallonger les liens pour equiliber tout ca et ca devrait le faire avec le nouveau chassis
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
derf a écrit:Dimanche matin, rapide rencontre avec kekerotte pour recuperer quelques pieces en alu (Taz, je sais que ca te plait quand on te parle comme ca )
" j'adoooore l'alu"
c'est clair que la différence entre des 2.2 et des 40 est ENORME , mais une fois l'empattement rallongé ça devrais bien rendre
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
c'est ce que je m'étais dis avec mon stampede, quand j'ai reçut mon mta4 mon stampede avait raccourcit
au fait, des roues en 40, des ponts de clod et une bonne carro, t'a aimé le pimp de kékérote?
au fait, des roues en 40, des ponts de clod et une bonne carro, t'a aimé le pimp de kékérote?
Re: Bullhead le retour
c'est vrai que la difference est flagrante, je vais finir par craqué sur des 40, mais ma femme va me
TT0157- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Bullhead le retour
TT0157 a écrit:c'est vrai que la difference est flagrante, je vais finir par craqué sur des 40, mais ma femme va me
mais non mais non , tant qu'elle ne voit pas ton avatar.
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
wof, c'est deja trop tard je croit bien lol
TT0157- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Bullhead le retour
Nico14 a écrit:
au fait, des roues en 40, des ponts de clod et une bonne carro, t'a aimé le pimp de kékérote?
Desole nico, je n'avais pas fait gaffe a la question
Le pimp de kekerotte est bien sympa, mais c'est surtout que je suis deçu par le manque de place sous les ponts et le look trop petit des lizards.
Je vais rester en 2.2 pour le look mais avoir un set en 40 pour le franchissement ca ne sera pas mal.
D'ailleurs je viens de recevoir les rock stompers. Ca va un peu mieux niveau diametre, je pense que ca va etre un bon compromis pour ma carro jeep
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
original ton chassis
"entre aliens et les dents de la mer "
"entre aliens et les dents de la mer "
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
ooohhh c'est rigolo comme chassis
il est trop simpa
mais c'est juste pour le style ou cette parti est vraiment utile?
en tout cas je le trouve simpa en 2.2,j'aime bien ca fait réaliste.
a+
il est trop simpa
mais c'est juste pour le style ou cette parti est vraiment utile?
en tout cas je le trouve simpa en 2.2,j'aime bien ca fait réaliste.
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Bullhead le retour
simpas le new chassis !
les pneux plus gros vont mieux aller. les autres étaient un peu trop petit. sa va étre bien proportionner avec ta carro.
les pneux plus gros vont mieux aller. les autres étaient un peu trop petit. sa va étre bien proportionner avec ta carro.
kekerotte- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : gers 32
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
Rp3 a écrit:
c'est juste pour le style ou cette parti est vraiment utile?
J'ai eu le temps de faire d'autre photos pour mieux repondre
Les parties arrieres servent a soutenir les plots de carrosserie, mais je voulais un truc agreable a l'oeil si je roule sans carro. J'ai fait ce chassis pour corriger quelques defauts du 1er, entre autre:
la partie basse plus etroite donc moins de source de frottement
la partie haute plus large pour que les fix des amortos travaillent plus dans l'axe
L'ensemble est est en alu soudé pour le rendre plus rigide
mais sans doute qu'il reste pas mal de modifs a faire que je n'ai pas encore vu, bientot la version 3 ???
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
merci,
je pense que tu pourrais faire quelque trous dans le haut du chassis,puisque cette partie te sert comme support de carro donc tu n'a pas besoin de la totalité de la surface d'alu.fait des pti trous
enfin c'est que mon avis.
pour moi les crawler doivent etre les plus leger au niveau du chassis,donc tout ce qui est superflus a la poubelle! sans oublier l'aspect solide du bestio.
a+
je pense que tu pourrais faire quelque trous dans le haut du chassis,puisque cette partie te sert comme support de carro donc tu n'a pas besoin de la totalité de la surface d'alu.fait des pti trous
enfin c'est que mon avis.
pour moi les crawler doivent etre les plus leger au niveau du chassis,donc tout ce qui est superflus a la poubelle! sans oublier l'aspect solide du bestio.
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Bullhead le retour
j'ai pensé a percer pour alleger, mais je n'ai pas d'outils pour faire des percages propres de diametre important.
En plus mon alu est assez mou et percé j'ai peur que sur un retournement il ne se deforme
vivement un tuber
En plus mon alu est assez mou et percé j'ai peur que sur un retournement il ne se deforme
vivement un tuber
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
derf a écrit:vivement un tuber
haaaa, tu vas y venir je m'en doutait
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
ca a toujours etait un but , masi pour ca faut que je soit sur des implantations mecaniques, et la je suis encore en pleine decouverte
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
les tube chassis
sinon fait plusieurs trous cote a cote pour faire un dessin et ensuite tu n'as plus qu'a limer,si tu a peur que ca casse tu rajoute une traverse de part en part et la t'inquiete donc pas.
en plus si tu laisse trop d'alu vers le haut ton centre de gravité est moins bas ...
a+
sinon fait plusieurs trous cote a cote pour faire un dessin et ensuite tu n'as plus qu'a limer,si tu a peur que ca casse tu rajoute une traverse de part en part et la t'inquiete donc pas.
en plus si tu laisse trop d'alu vers le haut ton centre de gravité est moins bas ...
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Bullhead le retour
derf a écrit:ca a toujours etait un but , masi pour ca faut que je soit sur des implantations mecaniques, et la je suis encore en pleine decouverte
hé le monsieur "indiana jones" , il a déja une petite idée du chassis tube qui lui plairait.
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
un chassis tube
TT0157- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Thionville 57
Date d'inscription : 31/05/2008
Re: Bullhead le retour
Pour repondre a la demande de taz voila une photo avec les Rock Stompers sur la jeep
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
j'aime bien, mais maintenant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose
" un chassis tube peut-etre "
" un chassis tube peut-etre "
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
Allez, juste une petite photo de la derniere modif et pas forcement la moins visible
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
j'avais pas fait gaffe, c'est les même que moi en 40
"décidement, elles sont vraiment belles comme ça toutes en noires"
"décidement, elles sont vraiment belles comme ça toutes en noires"
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
TAZ a écrit:j'avais pas fait gaffe, c'est les même que moi en 40
je suppose que tu parles des jantes ?
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
oui , monsieur
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
yes c'est beau
t'a tester sur ta zone. t'arrive en haut ? tes servos tiennent ?
t'a tester sur ta zone. t'arrive en haut ? tes servos tiennent ?
kekerotte- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : gers 32
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
Sympa et très original le chassis, tu pourrait l'appeler "Blade"
A ta place je positionerais plus bas sur le chassis les fixation de liens haut, pour que les liens soient horizontaux.
Le croisement sera plus fluide
A ta place je positionerais plus bas sur le chassis les fixation de liens haut, pour que les liens soient horizontaux.
Le croisement sera plus fluide
Re: Bullhead le retour
ben moi je trouvais les ponts trop larges en 2.2.... du coup, comme c'est complètement disproportionné maintenant, ça me plait plus
RôM- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 1516
Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Bullhead le retour
@ steph91:
Niveau look, le montage 2.2 reste le montage prioritaire. Le 40 c'est juste si on m'embete sur une zone
@ nico
Je vise une hauteur sous chassis d'environ 100mm, et monté en 40 ca place les liens inferieur horizontaux. Donc je place les liens hauts et bas en parallele ?
Niveau liens, j'ai vu que les ricains font du 40/60, t'en pense quoi comme solution technique ?
je suppose que les liens les plus courts sont a l'avant ?
par contre niveau empattement je ne sais pas sur quelle base partir, du 17"? La j'ai une largeur totale de 41cm
et il me semble avoir lu de prendre 1.5x la largeur, mais la ca va faire immense
@ kekerotte
Yes j'ai teste, ca en est meme decevant de facilité sur la 1ere partie, par contre la derniere marche est invaincue. C'est du taf pour ton pimp
Les servos, on beaucoup de mal mais deux 5955tg sont en tansit vers le Gers
Niveau look, le montage 2.2 reste le montage prioritaire. Le 40 c'est juste si on m'embete sur une zone
@ nico
Je vise une hauteur sous chassis d'environ 100mm, et monté en 40 ca place les liens inferieur horizontaux. Donc je place les liens hauts et bas en parallele ?
Niveau liens, j'ai vu que les ricains font du 40/60, t'en pense quoi comme solution technique ?
je suppose que les liens les plus courts sont a l'avant ?
par contre niveau empattement je ne sais pas sur quelle base partir, du 17"? La j'ai une largeur totale de 41cm
et il me semble avoir lu de prendre 1.5x la largeur, mais la ca va faire immense
@ kekerotte
Yes j'ai teste, ca en est meme decevant de facilité sur la 1ere partie, par contre la derniere marche est invaincue. C'est du taf pour ton pimp
Les servos, on beaucoup de mal mais deux 5955tg sont en tansit vers le Gers
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
ta largeur avec les 2.2 et sans ellargisseur c'est combien?
41 cm c'est avec ellargisseur, avec les 2.2 points besoin d'éllargisseurs , tu devrais tomber dans les 35 de large, ton engin aura l'air mieux proportionné
Le 60/40 est une config pas mal utiliser y'a 2 ans environ, qui consistait a déplacer le chassis vers l'avant en réduisant les liens avant et en rallongeant les liens arrière.
C'est une config détonante pour monter mais assez décevantes en descente, mon clod NN à toujours été en 60/40 mon bison aussi.
41 cm c'est avec ellargisseur, avec les 2.2 points besoin d'éllargisseurs , tu devrais tomber dans les 35 de large, ton engin aura l'air mieux proportionné
Le 60/40 est une config pas mal utiliser y'a 2 ans environ, qui consistait a déplacer le chassis vers l'avant en réduisant les liens avant et en rallongeant les liens arrière.
C'est une config détonante pour monter mais assez décevantes en descente, mon clod NN à toujours été en 60/40 mon bison aussi.
Re: Bullhead le retour
La largeur en 2.2 est de 32cm
mais je ne veux pas mieux le proportioner en diminuant la largeur mais en augmentant l'empattement
Jai roulé un peu cet aprem et malgres les servos de direction a la ramasse complet, comment revenir en 2.2 quand on voit l'efficacité en serie 40
faudrait etre fous
mais je ne veux pas mieux le proportioner en diminuant la largeur mais en augmentant l'empattement
Jai roulé un peu cet aprem et malgres les servos de direction a la ramasse complet, comment revenir en 2.2 quand on voit l'efficacité en serie 40
faudrait etre fous
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
sa y ai. t'est foutu derf.
les 40 pour rouler et les 2.2 pour l'étagére
les 40 pour rouler et les 2.2 pour l'étagére
kekerotte- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : gers 32
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
Avec pas mal de retard , voila quelques photos du passage au mode 2
Chassis version 2, amortisseur en 120mm, roues en 40, empattement allongé a 17.8", largeur totale 41 cm
il croise plus mais je n'ai pas d'autre bombe de peinture
Version moins habillé
Chassis version 2, amortisseur en 120mm, roues en 40, empattement allongé a 17.8", largeur totale 41 cm
il croise plus mais je n'ai pas d'autre bombe de peinture
Version moins habillé
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
c'est énorme , beau boulot derf.
ps:même pas peur... " heu, si un peu quand même "
ps:même pas peur... " heu, si un peu quand même "
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
clair qu'il doit bien passer un engin pareil
RôM- * Modo RCCF *
- Nombre de messages : 1516
Age : 44
Localisation : Aimargues (30)
Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Bullhead le retour
beau corps
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
Bien longtemps que je n'ai pas posté, mais j'etais trop occupé a reparer les casses a repetition
cardanS integy cassés, canelures d'hexe de roue "limées", 1 lien bas cassé en deux , esc brulés, chape alu detruite... pour ne citer que les plus importantes
donc il etait temps de prendre le taureau par les cornes
ESC: 2 Castel Creations SIDEWINDER
cardans: Thundertech racing, deplacement de l'accus de propulsion sur les ponts, mais surtout nouveau chassis en partant du concept : moins y a de pieces, moins on peut en casser
Par contre niveau fixation des ponts, j'ai modifié le concept habituellent utilisé pour essayer de diminuer les efforts sur les carters de pont qui sont toujours en plastique.
Au lieu d'une seule attache passant dans le guide de renvoi de direction d'origine, j'ai preferé 2 points de fixation dont 1 fixé directement au flanc du carter, ce qui permet en plus de diminuer les efforts sur le guide, de mieux respecter l'equerrage chassis/pont en franchissement (ca reste qu'un avis perso, je veux bien partager les votres )
Pour les canelures des hexe arrachés en fait ca vient d'un soucis d'ecrou de roue qui se dessere (ecrou vendu avec les elargisseurs Integy). Pour remedié au probleme j'ai modifié le montage pour mettre un ecrou frein et depuis plus aucun soucis de desserage . Une bague taraudée sur toute sa longeur et un morceau de tige fileté de 4mm, le tout monté au frein filet.
Et voila ce que ca donne une fois assemblé
cardanS integy cassés, canelures d'hexe de roue "limées", 1 lien bas cassé en deux , esc brulés, chape alu detruite... pour ne citer que les plus importantes
donc il etait temps de prendre le taureau par les cornes
ESC: 2 Castel Creations SIDEWINDER
cardans: Thundertech racing, deplacement de l'accus de propulsion sur les ponts, mais surtout nouveau chassis en partant du concept : moins y a de pieces, moins on peut en casser
Par contre niveau fixation des ponts, j'ai modifié le concept habituellent utilisé pour essayer de diminuer les efforts sur les carters de pont qui sont toujours en plastique.
Au lieu d'une seule attache passant dans le guide de renvoi de direction d'origine, j'ai preferé 2 points de fixation dont 1 fixé directement au flanc du carter, ce qui permet en plus de diminuer les efforts sur le guide, de mieux respecter l'equerrage chassis/pont en franchissement (ca reste qu'un avis perso, je veux bien partager les votres )
Pour les canelures des hexe arrachés en fait ca vient d'un soucis d'ecrou de roue qui se dessere (ecrou vendu avec les elargisseurs Integy). Pour remedié au probleme j'ai modifié le montage pour mettre un ecrou frein et depuis plus aucun soucis de desserage . Une bague taraudée sur toute sa longeur et un morceau de tige fileté de 4mm, le tout monté au frein filet.
Et voila ce que ca donne une fois assemblé
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
super ton châssis pimp cane
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 702
Age : 31
Localisation : le cros de la mer 5 avenu des vespin
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: Bullhead le retour
ala la la la sa me redonne trop envie de remonter mon clod en pimpcane
en tout cas j'adore....................
en tout cas j'adore....................
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
quel est l'empattement ? et la largeur? merci
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Bullhead le retour
et bien c'est un changement radical
simpa !!!!!
et hop un de plus et un
simpa !!!!!
et hop un de plus et un
Rp3- S'habitue à RCCF
- Nombre de messages : 443
Age : 35
Localisation : nesles la valée 95(près de cergy)
Date d'inscription : 01/07/2008
Re: Bullhead le retour
bonsai38 a écrit:quel est l'empattement ? et la largeur? merci
l'empattement est descendu a 42cm (46cm avant) pour une largeur hors tout de 40cm
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
Une petite video pour montrer ce qu'il sait faire. Je m'appercois que je suis aussi mauvais en pilotage qu'en monteur video
http://fr.youtube.com/watch?v=Bhz3BlaThmE
http://fr.youtube.com/watch?v=Bhz3BlaThmE
derf- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bullhead le retour
derf a écrit: Je m'appercois que je suis aussi mauvais en pilotage qu'en monteur video
mais non mais non derf, la video est tres bien et c'est du tres beau travail ton engin.
il a de bonnes mains et il est modeste avec ça.
"bon, pour ce qui est du pilotage..."
a +
TAZ- > Membre Donateur <
- Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Bullhead le retour
le pilotage.......... waaaaaaaaa
en tout cas dure la dernier marche a monté
en tout cas dure la dernier marche a monté
bonsai38- Pilote RCCF
- Nombre de messages : 1166
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 08/04/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum