Mon Clod NN
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
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Mon Clod NN
Salut a tous
a force de lire ce forum j'en suis venu a reprendre la "fabrication" mon crawler
donc sur base de clod avec un châssis made in Nico14
Je ne pense pas révolutionner le genre, puisque j'applique simplement les recettes déjà connues
voila en attendant d'avoir les finances pour acheter l'électronique je n'ai pas put résister au plaisir de monter le châssis
après un premier essai de stick j'ai préféré opter pour un châssis NN (look et efficacité )
et voici le projet a présent..
ps: le montage et provisoire... avec le boulot j'ai pas bcp de temps..
comme moteur j'ai 2 integy 75T avec pignons de 7T
je compte prendre un Novak rooster crawler et une TQ3
pour la direction je n'ai inversé que la direction avant histoire que celle de l'arrière ne gêne pas au franchissement
je pense monter 2 HS 5955TG
d'ailleurs je me demande si un bec externe ne serait pas le bienvenu avec ces servos..
les roues sont provisoires.. je pense m'orienter vers des mud slinger en 40 sur des cheyennes bead lock
encore autre chose: les amortos seront des big bore que j'ai récupéré, mais quel ressorts et quelle huile??
et qq'un peut me dire les dimensions métriques de ceci
va falloir que je trouve le moyen pour monter les servos...
bon j'ai surement encore d'autre question... mais on va le faire par étape
je suis ouvert a tout les conseils...
merci a vous
a force de lire ce forum j'en suis venu a reprendre la "fabrication" mon crawler
donc sur base de clod avec un châssis made in Nico14
Je ne pense pas révolutionner le genre, puisque j'applique simplement les recettes déjà connues
voila en attendant d'avoir les finances pour acheter l'électronique je n'ai pas put résister au plaisir de monter le châssis
après un premier essai de stick j'ai préféré opter pour un châssis NN (look et efficacité )
et voici le projet a présent..
ps: le montage et provisoire... avec le boulot j'ai pas bcp de temps..
comme moteur j'ai 2 integy 75T avec pignons de 7T
je compte prendre un Novak rooster crawler et une TQ3
pour la direction je n'ai inversé que la direction avant histoire que celle de l'arrière ne gêne pas au franchissement
je pense monter 2 HS 5955TG
d'ailleurs je me demande si un bec externe ne serait pas le bienvenu avec ces servos..
les roues sont provisoires.. je pense m'orienter vers des mud slinger en 40 sur des cheyennes bead lock
encore autre chose: les amortos seront des big bore que j'ai récupéré, mais quel ressorts et quelle huile??
et qq'un peut me dire les dimensions métriques de ceci
va falloir que je trouve le moyen pour monter les servos...
bon j'ai surement encore d'autre question... mais on va le faire par étape
je suis ouvert a tout les conseils...
merci a vous
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
ah! ça fais plaisir de voir évoluer un de mes rares "NN"
pour l'u-bec essais déjà comme ça et vois après, le rooster délivre quand même 6V à 5A
mudslinger ? Pas tenté par le crusher 40?
Pour les ressorts, ceux du T/E-maxx vont très bien, pour l'huile celle que tu utilise sur ton mta4 ira aussi très bien, le plus fluide est le mieux.
Les côtes US ce lise ainsi:
Je reprend ton exemple => 1/8
1 = 1 pouce ou 1 inch = 2.54mm, la barre veut dire "divisé" et 8 => par huit donc 2.54 / 8 = 0.3175 cm donc 3.2mm
la côte interne de ton collier est de 3.2mm.
Je t'ai dit par MP qu'il te fallait des colliers 1/4
voici un mutli-convertisseur bien pratique
la suite, la suite
pour l'u-bec essais déjà comme ça et vois après, le rooster délivre quand même 6V à 5A
mudslinger ? Pas tenté par le crusher 40?
Pour les ressorts, ceux du T/E-maxx vont très bien, pour l'huile celle que tu utilise sur ton mta4 ira aussi très bien, le plus fluide est le mieux.
Les côtes US ce lise ainsi:
Je reprend ton exemple => 1/8
1 = 1 pouce ou 1 inch = 2.54mm, la barre veut dire "divisé" et 8 => par huit donc 2.54 / 8 = 0.3175 cm donc 3.2mm
la côte interne de ton collier est de 3.2mm.
Je t'ai dit par MP qu'il te fallait des colliers 1/4
voici un mutli-convertisseur bien pratique
la suite, la suite
Re: Mon Clod NN
ok merci a toi
j'avais pas capté le coup du 1/4
bon me reste plus qu'a trouver ces fameux collier 1/4... disons que liquid rc est bien pratique pour ce genre de commande...
les crushers me tentent bien sur ... mais ils me semblent carrément énormes ...
pour l'huile je pense en reprendre... car sur le MTA je suis en 550/600... ça risque d'être assez dur.. enfin je vais tenter..
la pour le moment je galère un peu pour les supports de servo... mais je pense avoir trouvé comment les mettre
par contre je voulais savoir comment tu t'y prends pour couder les liens ??
et si je coude les liens avant il faut obligatoirement faire ceux de l'arrière je suppose..
a++
fab
j'avais pas capté le coup du 1/4
bon me reste plus qu'a trouver ces fameux collier 1/4... disons que liquid rc est bien pratique pour ce genre de commande...
les crushers me tentent bien sur ... mais ils me semblent carrément énormes ...
pour l'huile je pense en reprendre... car sur le MTA je suis en 550/600... ça risque d'être assez dur.. enfin je vais tenter..
la pour le moment je galère un peu pour les supports de servo... mais je pense avoir trouvé comment les mettre
par contre je voulais savoir comment tu t'y prends pour couder les liens ??
et si je coude les liens avant il faut obligatoirement faire ceux de l'arrière je suppose..
a++
fab
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
salut
en attendant le vente de mon mta, je finis le chassis
liens sup. avant courbés pour le passage du servo
et support servo avant et arr fait
et voila yapluka trouver des sous
et ensute on grimpe aux arbres
(dsl pour le qualité des photos mais j'ai que le vieil apn...)
en attendant le vente de mon mta, je finis le chassis
liens sup. avant courbés pour le passage du servo
et support servo avant et arr fait
et voila yapluka trouver des sous
et ensute on grimpe aux arbres
(dsl pour le qualité des photos mais j'ai que le vieil apn...)
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
comment occuper vos longues soirées d'hiver....
en fait comme les finances sont limites, dans un premier temps je réutiliserais les pneus de mta a ma disposition
et ça va m'aider a patienter car le temps que ça prend....
en fait comme les finances sont limites, dans un premier temps je réutiliserais les pneus de mta a ma disposition
et ça va m'aider a patienter car le temps que ça prend....
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
Le résultat en vaut la chandelle en tout cas cela transfigure les pneus, les bouts que tu coupes, tu peut les collé sur les flancs si tu veut car ces pneus manque un peu de gripp latéral
En tout cas ce sont de bon pneus, ils ont été enormément utiliser en supersize, tous recoupé, ce sont les pneus que j'ai le plus utilisé avec mon NN, j'entend encore le bruit rauque qu'ils font quand ils crochent le rocher, tout comme les pneus d'origine des clod/txt, excellent
Puisse que je parle des pneus je voit qu'ils touchent les liens une fois tourné et pont croisé, tu utilise quoi comme adaptateurs 12/14? Ils éllargissent ou adaptent simplement?
Tu n'a pas penser à faire un dig (enfin plutôt l'inter), plutôt qu'une deuxième direction? Ca simplifierais grandement, c'est sur cela ne remplis pas toutes les fonctions d'une direction mais bon
Pour couder les liens je fais ça à la cintreuse, sinon pour faire un plis, étau et maillet , finition aux doigts
En tout cas quand je vois ton post et dans mes casiers, je me dit que j'en aurais pas pour longtemps de m'en remonter un Et je sais que le plaisir sera là.
En tout cas ce sont de bon pneus, ils ont été enormément utiliser en supersize, tous recoupé, ce sont les pneus que j'ai le plus utilisé avec mon NN, j'entend encore le bruit rauque qu'ils font quand ils crochent le rocher, tout comme les pneus d'origine des clod/txt, excellent
Puisse que je parle des pneus je voit qu'ils touchent les liens une fois tourné et pont croisé, tu utilise quoi comme adaptateurs 12/14? Ils éllargissent ou adaptent simplement?
Tu n'a pas penser à faire un dig (enfin plutôt l'inter), plutôt qu'une deuxième direction? Ca simplifierais grandement, c'est sur cela ne remplis pas toutes les fonctions d'une direction mais bon
Pour couder les liens je fais ça à la cintreuse, sinon pour faire un plis, étau et maillet , finition aux doigts
En tout cas quand je vois ton post et dans mes casiers, je me dit que j'en aurais pas pour longtemps de m'en remonter un Et je sais que le plaisir sera là.
Re: Mon Clod NN
salut a toi nico
alors les elargisseurs sont des junfac, et ils rajoutent 20 ou 25 mm je crois... mais les jantes du mta ne sont pas le top pour le déport extérieur...
et les pneus c'est vrai... ils ont une accroche incroyable une fois coupés et je pensais bêtement te copier pour les bouts collés sur les flancs
pour le dig...j'y pense..... je me disais qu'avec un micro servo et une TQ4 ca doit le faire... mais la direction arrière n'est pas la plus difficile a faire (je l'ai quasiment finie.... il manque plus que le servo
pour les liens j'ai coudé ça avec un mini étau ... mais je compte tous les refaire, mais je vais d'abord récupérer les fixations chez Kaneda...
mais pour le moment, je me lance dans la traversé de la France... direction Bordeaux.... par les petites routes
voilaaaa
en tout cas merci pour tout tes conseils
alors les elargisseurs sont des junfac, et ils rajoutent 20 ou 25 mm je crois... mais les jantes du mta ne sont pas le top pour le déport extérieur...
et les pneus c'est vrai... ils ont une accroche incroyable une fois coupés et je pensais bêtement te copier pour les bouts collés sur les flancs
pour le dig...j'y pense..... je me disais qu'avec un micro servo et une TQ4 ca doit le faire... mais la direction arrière n'est pas la plus difficile a faire (je l'ai quasiment finie.... il manque plus que le servo
pour les liens j'ai coudé ça avec un mini étau ... mais je compte tous les refaire, mais je vais d'abord récupérer les fixations chez Kaneda...
mais pour le moment, je me lance dans la traversé de la France... direction Bordeaux.... par les petites routes
voilaaaa
en tout cas merci pour tout tes conseils
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
Rooster commandé !!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
Rooster reçu
par contre il est plus péchu en MA que en marche avt... bizarre, pourtant j'ai mis tout les paramètres de ma 3PM par défaut...
par contre j'ai un rayon de braquage énorme donc des que possible je vais tester le DIG
mais bon, l'essentiel c'est qu'il a fait ses premiers tours de roues
a++
par contre il est plus péchu en MA que en marche avt... bizarre, pourtant j'ai mis tout les paramètres de ma 3PM par défaut...
par contre j'ai un rayon de braquage énorme donc des que possible je vais tester le DIG
mais bon, l'essentiel c'est qu'il a fait ses premiers tours de roues
a++
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
pour ton inversion, tu à bien calibré l'esc après avoir tout raccordé?
Sinon inverse le +/- sur les moteurs et inverse la fonction throttle sur la 3pm.
Pour ton rayon de braquage il est certainement du au fait que tes butées sont coupées? Dans ce cas fais gaffe car ce ne sont pas des CVD mais de simples boules goupillé donc le braquage est limité.
Tu aurait des photos des son état actuel pour voir son setup stp?
Sinon inverse le +/- sur les moteurs et inverse la fonction throttle sur la 3pm.
Pour ton rayon de braquage il est certainement du au fait que tes butées sont coupées? Dans ce cas fais gaffe car ce ne sont pas des CVD mais de simples boules goupillé donc le braquage est limité.
Tu aurait des photos des son état actuel pour voir son setup stp?
Re: Mon Clod NN
pas de soucis Nico
je te fais ça demain sans fautes (par contre faudra pas m'en vouloir si c'est pas encore au top.... je progresse mais j'ai encore du boulot... )
oui les butées sont coupées...
je vais recalibrer ça... effectivement j'ai calibré avant de souder... (j'étais tellement pressé de le faire rouler que j'ai lu la notice a la va vite...)
en tout cas un grand merci a toi pour tte l'aide que tu m'as apporté
je te fais ça demain sans fautes (par contre faudra pas m'en vouloir si c'est pas encore au top.... je progresse mais j'ai encore du boulot... )
oui les butées sont coupées...
je vais recalibrer ça... effectivement j'ai calibré avant de souder... (j'étais tellement pressé de le faire rouler que j'ai lu la notice a la va vite...)
en tout cas un grand merci a toi pour tte l'aide que tu m'as apporté
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
alors après qq tours de roues (une bonne heure sur les qq rochers du jardin ) ...ben faut que je finisse les pneus... c'est dingue la différence...
par contre je dois réfléchir pour fixer la batterie... en attendant de la mettre sur le pont avant
et pour la direction il faudra que je revois ça complètement...l'alu casto c'est nul .....
alors voila qq photos (bon on voit que j'ai besoin de scotch double face... le mien c'est ma copine qui me l'a pris et celui que jj'ai acheté c'est de la daube...)
et j'ai toujours pas mes fixations d'amortos.... mais des que je peux je passe chez Kaneda
et pour la caro... ben je pensais utiliser une dodge méga cab de mon MTA... mais je me demande si une 1/10 ne serait pas plus adaptée ??
voilaa
a+++ (je retourne vite fait faire un tour... )
par contre je dois réfléchir pour fixer la batterie... en attendant de la mettre sur le pont avant
et pour la direction il faudra que je revois ça complètement...l'alu casto c'est nul .....
alors voila qq photos (bon on voit que j'ai besoin de scotch double face... le mien c'est ma copine qui me l'a pris et celui que jj'ai acheté c'est de la daube...)
et j'ai toujours pas mes fixations d'amortos.... mais des que je peux je passe chez Kaneda
et pour la caro... ben je pensais utiliser une dodge méga cab de mon MTA... mais je me demande si une 1/10 ne serait pas plus adaptée ??
voilaa
a+++ (je retourne vite fait faire un tour... )
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Re: Mon Clod NN
Et hop passage des accus sur les ponts !!
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Re: Mon Clod NN
petit test cet aprem'.. sur un tas de cailloux improvisé.. et sur le gros tas de bois
résultat...ben sur le bois aucune adhérence... et surtout ma garde au sol qui est un peu trop réduite...
mon système de direction est aussi a revoir... ça accroche assez souvent
voila... en tout cas très content déjà
résultat...ben sur le bois aucune adhérence... et surtout ma garde au sol qui est un peu trop réduite...
mon système de direction est aussi a revoir... ça accroche assez souvent
voila... en tout cas très content déjà
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
Voila j'ai récupéré les fixations d'amorto
ça respire le costaud !!
et du coup...hop déjà montées
par contre a présent faut que je me penche plus sérieusement sur ma direction... on voit bien que le palonnier touche le moulin
en plus la barre frotte très souvent ...
et je suis en train de dessiner un skid pour pouvoir placer le système de DIG... au faite du delrin ça peut faire l'affaire ??
par contre je renouvelle ma question.... comme caro ????? quelle taille a votre avis ??? (enfin si qq'un passe par la ... )
voilaaa
ps: cliquez sur les photos pour les avoir en grand
ça respire le costaud !!
et du coup...hop déjà montées
par contre a présent faut que je me penche plus sérieusement sur ma direction... on voit bien que le palonnier touche le moulin
en plus la barre frotte très souvent ...
et je suis en train de dessiner un skid pour pouvoir placer le système de DIG... au faite du delrin ça peut faire l'affaire ??
par contre je renouvelle ma question.... comme caro ????? quelle taille a votre avis ??? (enfin si qq'un passe par la ... )
voilaaa
ps: cliquez sur les photos pour les avoir en grand
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
sympa ces supports de liens, bravo Kaneda
pour le skid oui c'est même préférable en delrin, ça glisse mieux
comme carro ben tu a le chois dans toute celles pour emaxx et ajoute aussi celle de mta4/lst bonne chance
pour le skid oui c'est même préférable en delrin, ça glisse mieux
comme carro ben tu a le chois dans toute celles pour emaxx et ajoute aussi celle de mta4/lst bonne chance
Re: Mon Clod NN
ok merci
bon en fait dès que j'ai lu ta réponse je me suis attaqué a celle que j'avais... une dodge méga cab pour MTA.... mais j'ai peur que se soit un peu long... enfin on verra (pour le moment j'attends mes supports...)
et le skid est presque fini de dessiner... et le micro servo est commander (en faite 4 car ça revient a 2-3€ le servo!!)
il me reste a trouver un mini inter... je sens que y'a des vieux jouets qui vont être recyclés !!
bon en fait dès que j'ai lu ta réponse je me suis attaqué a celle que j'avais... une dodge méga cab pour MTA.... mais j'ai peur que se soit un peu long... enfin on verra (pour le moment j'attends mes supports...)
et le skid est presque fini de dessiner... et le micro servo est commander (en faite 4 car ça revient a 2-3€ le servo!!)
il me reste a trouver un mini inter... je sens que y'a des vieux jouets qui vont être recyclés !!
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
bon jantes, pneus et adaptateurs commandés
y'a plus qu'a être patient.....
y'a plus qu'a être patient.....
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
bon j'ai reçu mes pneus... mais il me manque 2 jantes...et oui ces ânes en ont oublié la moitié (heureusement qu'ils m'envoient le reste sans pbl )
mousses et jantes d'origine... j'attends les 2 autres jantes pour les couper...
par contre je me demande si je vais pas me faire des mousses en memory foam a partir de mousses pour 2.2...celle la ressemble plus a du bois....
voila .... encore de la patience....
mousses et jantes d'origine... j'attends les 2 autres jantes pour les couper...
par contre je me demande si je vais pas me faire des mousses en memory foam a partir de mousses pour 2.2...celle la ressemble plus a du bois....
voila .... encore de la patience....
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
c'est des HPI blast... en fait sur rccrawler.com certains les prennent car elles ont le mm diam. que les XTM thorn (115mm)
pour le poids avec la largeur d'origine (70mm) et sur une balance vieillotte, elles font 110 gr...
par contre pour les recouper va falloir que je réfléchisse car j'aimerais bien garder les renforts intérieur
voilaa
a+++
pour le poids avec la largeur d'origine (70mm) et sur une balance vieillotte, elles font 110 gr...
par contre pour les recouper va falloir que je réfléchisse car j'aimerais bien garder les renforts intérieur
voilaa
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The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
voila ce que ca devrait donner... sans les mousses mais les trous des jantes sont bouchées, de ttes façons ils vont sauter a la découpe
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
Pff! les thorn d' xtm, j'ai fini par areter de les chercher
Celle-ci sont bien aussi, vraiment bien.
Merci pour l'info
Celle-ci sont bien aussi, vraiment bien.
Merci pour l'info
Re: Mon Clod NN
salut
qq photos en meilleur qualité et avec les 4 roues (mais tjrs pas recoupées....)
j'adore le look que ça donne
et ça croise toujours autant
bon depuis j'ai acheté des ressorts d'origine d'emaxx et dans la semaine je récupère mon skid!!!!
a+++
qq photos en meilleur qualité et avec les 4 roues (mais tjrs pas recoupées....)
j'adore le look que ça donne
et ça croise toujours autant
bon depuis j'ai acheté des ressorts d'origine d'emaxx et dans la semaine je récupère mon skid!!!!
a+++
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
salut Nico
oui comme tu dis doucement mais surement...
en mm temps ça me laisse le temps de choisir
et voila le skid encore une fois made in Kaneda ( encore un super grand merci a lui )
d'ailleurs je lui ai confié mes jantes, pour les recouper a 47 mm...
bon il me reste a le fixer et c'est bon
et j'attends mes inter pour finir mon électronique et tester le dig
mais demain c'est peinture.... enfin on va tester....
oui comme tu dis doucement mais surement...
en mm temps ça me laisse le temps de choisir
et voila le skid encore une fois made in Kaneda ( encore un super grand merci a lui )
d'ailleurs je lui ai confié mes jantes, pour les recouper a 47 mm...
bon il me reste a le fixer et c'est bon
et j'attends mes inter pour finir mon électronique et tester le dig
mais demain c'est peinture.... enfin on va tester....
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
Tu beau travail puis se kaneda avec tout c'est proto alu
Courage pour la peinture
@++
Courage pour la peinture
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toyo86- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 01/04/2008
Re: Mon Clod NN
merci a toi Toyo (pour une fois qu'un membre autre que Nico passe par ce post... )
c'est vrai que maitre Kaneda se débrouilles super bien !!!
pour la peinture j'ai plein d'idées mais pour une première je vais pas compliquer les choses... unicolore!!!
c'est vrai que maitre Kaneda se débrouilles super bien !!!
pour la peinture j'ai plein d'idées mais pour une première je vais pas compliquer les choses... unicolore!!!
The Dude- > Membre Donateur <
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Age : 46
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
The Dude a écrit:pour une fois qu'un membre autre que Nico passe par ce post...
Mais non, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis ton post
Alors bravo pour ta "bète"
La première fois que je suis venu sur ton post, j'avais adoré la "grimpette dans l'arbre"
A+ Eric
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Mon Clod NN
BOURINEUR a écrit:.....
Mais non, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis ton post
.......
+1
Re: Mon Clod NN
The Dude a écrit:merci a toi Toyo (pour une fois qu'un membre autre que Nico passe par ce post... )
J'arrive pas à comprendre ce désintéressement des super size qui plus est des Clod, sinon j'ai une idée pour que plus de membres viennent sur ton post, achète un CR-01, AX-10 ou encore un HL quelque chose d'original quoi!
super propre ce skid, tes vis de liens sont fixé directement dedans à travers l'alu?
Re: Mon Clod NN
Du super Taff The Dude !
J'ai le même dans mon garage, il n'a pas roulé depuis... septembre je crois bien.
J'ai encore mes 2 servos Hitec 24 kilos dans leur boite.
Découragement, plutôt que manque de temps.
J'adore les supports de carros, c'est pile ce que je recherche
Courage tu y es presque.
Pat
J'ai le même dans mon garage, il n'a pas roulé depuis... septembre je crois bien.
J'ai encore mes 2 servos Hitec 24 kilos dans leur boite.
Découragement, plutôt que manque de temps.
J'adore les supports de carros, c'est pile ce que je recherche
Courage tu y es presque.
Pat
flyers6667- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Marseillan-plage, des dunes mais aussi des rochers ...
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Mon Clod NN
merci les gars...
c'est vrai qu'avec un AX-10 j'aurais plus de réponses que de questions... et puis j'aurais déjà tout de monté au départ....
mais pas pour moi
pour le skid, oui je vais percer au niveau des trous que tu avais fait au bas du châssis et tarauder... ( mais je viens de voir que je n'ai pas de taraud de 3 mm... ) au départ je pensais reprendre les trous de fixation des liens inf. mais le skid aurait été trop épais et j'aurais plus eu moyen de placer l'électronique..
et Pat, allé lâche pas l'affaire, en plus par chez toi tu as de belles digues pour jouer
pour les support de caro c'est des parma dispo en différentes longueurs (ICI)
voilaaa
c'est vrai qu'avec un AX-10 j'aurais plus de réponses que de questions... et puis j'aurais déjà tout de monté au départ....
mais pas pour moi
pour le skid, oui je vais percer au niveau des trous que tu avais fait au bas du châssis et tarauder... ( mais je viens de voir que je n'ai pas de taraud de 3 mm... ) au départ je pensais reprendre les trous de fixation des liens inf. mais le skid aurait été trop épais et j'aurais plus eu moyen de placer l'électronique..
et Pat, allé lâche pas l'affaire, en plus par chez toi tu as de belles digues pour jouer
pour les support de caro c'est des parma dispo en différentes longueurs (ICI)
voilaaa
The Dude- > Membre Donateur <
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Mon Clod NN
Nico14 a écrit:J'arrive pas à comprendre ce désintéressement des super size
Ho! mais que si
je suis de prés les post. Vu que je cherche encore des info
Sinon, je suis à fond pour les gros modèles ou les tous petits.
"Alors continuez d'alimenter ces "mines d'info" pour nous, pauvres crawleristes"
BOURINEUR- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Mon Clod NN
Je suis aussi ....
.... même si les Clod ...
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Re: Mon Clod NN
+1R-type a écrit:Je suis aussi ....
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eFly- Habitué RCCF
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Re: Mon Clod NN
Bravo pour ta réalisation. Ma préférence perso va aussi au clod, j’en possède 3 (voir ma présentation) si je peux donner mon avis, installe un dig av et un dig arrière ‘ je l’ai fait, suite a la lecture d’un post de nico14 et au niveau du réalisme de fonctionnement cela permet de placer l’avant ou l’arrière dans les devers en + de permettre de tourner sur place (comme en taille réelle) pour la carro perso je suis passe en taille 1/5 avec une carro de jeep les proportion sont un peut étrange( trop longue ou trop étroite ???) mais en rallongeant le châssis la largeur et parfaite A+ https://i.servimg.com/u/f68/13/48/13/91/jeep_110.
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Re: Mon Clod NN
salut
et bien quelle déferlante de messages !!
merci a tous (mm au anti MOB )
pour la caro moi j'ai pris la direction inverse, puisque j'ai opté pour une 1/10... mon but n'est pas le réalisme mais plutôt l'efficacité
pour le dig, je vais d'abord voir l'efficacité sur les roues arrières et si ça bloque bien je pense en mettre un aussi a l'avant (j'ai commandé les micro inter par 10 donc pour ça pas de soucis )
mais je pense aussi a passer au 4 roues directrices...
voilaaa
et bien quelle déferlante de messages !!
merci a tous (mm au anti MOB )
pour la caro moi j'ai pris la direction inverse, puisque j'ai opté pour une 1/10... mon but n'est pas le réalisme mais plutôt l'efficacité
pour le dig, je vais d'abord voir l'efficacité sur les roues arrières et si ça bloque bien je pense en mettre un aussi a l'avant (j'ai commandé les micro inter par 10 donc pour ça pas de soucis )
mais je pense aussi a passer au 4 roues directrices...
voilaaa
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
salut
alors aujourd'hui realisation de la barre de direction
bon je suis très loin d'être au top, mais je m'améliore en "home made"
je me suis grandement inspiré du kit hand brother, et je vais essayer de reprendre le support servo aussi...
voilaaa
j'y retourne
alors aujourd'hui realisation de la barre de direction
bon je suis très loin d'être au top, mais je m'améliore en "home made"
je me suis grandement inspiré du kit hand brother, et je vais essayer de reprendre le support servo aussi...
voilaaa
j'y retourne
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
et hop une journée de merde du point de vue météo...donc bricolage !!!
j'ai refais la barre de direction en 3 mm et presque fini le support de servo, il me manque que ...ben les support de servo justement
et les tubes de pont en alu (puisque je supprime un renfort j'ai préféré passer direct en alu.. )
plus simple en photo
la première barre est celle du bas
prochaine étape, mes support d'accu a refaire
j'ai mm prévu pour quand j'aurais des cardans cvd avec des fusées jp custom...
et montage final ensuite
j'ai refais la barre de direction en 3 mm et presque fini le support de servo, il me manque que ...ben les support de servo justement
et les tubes de pont en alu (puisque je supprime un renfort j'ai préféré passer direct en alu.. )
plus simple en photo
la première barre est celle du bas
prochaine étape, mes support d'accu a refaire
j'ai mm prévu pour quand j'aurais des cardans cvd avec des fusées jp custom...
et montage final ensuite
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
The Dude a écrit:...j'ai mm prévu pour quand j'aurais des cardans cvd avec des fusées jp custom... ...
Le top!
Re: Mon Clod NN
bonsoir,
On en voit le bout à ce que je vois
vite le montage et la vidéo qu'on l'admire un peu.
ben79.
On en voit le bout à ce que je vois
vite le montage et la vidéo qu'on l'admire un peu.
ben79.
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Re: Mon Clod NN
ouais ben moi aussi j'aimerais que ça ailles vite.... mais liquid RC ou la poste ne l'entend pas comme ça !!! il me manque juste les supports de servo ( et du double face)... mais ça traine a arriver
bon sinon les roues sont finies, l'électro est câblée (il me manque encore le double face pour la placer correctement...
en mm temps ma patience est plutôt limitée...
je fais un remontage pour vérifier que tout est bon et je fais qq photos
bon sinon les roues sont finies, l'électro est câblée (il me manque encore le double face pour la placer correctement...
en mm temps ma patience est plutôt limitée...
je fais un remontage pour vérifier que tout est bon et je fais qq photos
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
en plus y'a un super soleil !!!!
bon qq photos (je préviens de suite je ne tolérerais strictement aucun commentaire sur la caro )
la on voit bien qu'il manque qq chose au niveau du servo...
en comparaison avec un MTA4
bon sinon ma direction touche le lien inf. mais seulement a partir de 90° de croisement et que dans un sens de braquage ....donc je me dis que ca devrait aller...sinon on en refera une
au final j'ai :
longueur totale: 61,5 cm
largeur: 40 cm
empattement: 43,5 cm
hauteur sous les ponts: 6,5 cm
hauteur sous le châssis: 13 cm
hauteur d'une roue: 18 cm
croisement a 90°
et pour le poids.. ben faudra attendre que ces messieurs de la poste se décident a me livrer...
voilaa
fab (dégouté de voir le soleil sans pouvoir rouler....)
bon qq photos (je préviens de suite je ne tolérerais strictement aucun commentaire sur la caro )
la on voit bien qu'il manque qq chose au niveau du servo...
en comparaison avec un MTA4
bon sinon ma direction touche le lien inf. mais seulement a partir de 90° de croisement et que dans un sens de braquage ....donc je me dis que ca devrait aller...sinon on en refera une
au final j'ai :
longueur totale: 61,5 cm
largeur: 40 cm
empattement: 43,5 cm
hauteur sous les ponts: 6,5 cm
hauteur sous le châssis: 13 cm
hauteur d'une roue: 18 cm
croisement a 90°
et pour le poids.. ben faudra attendre que ces messieurs de la poste se décident a me livrer...
voilaa
fab (dégouté de voir le soleil sans pouvoir rouler....)
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Re: Mon Clod NN
Bien cool ton super...
Mais avec des croisements 90º il y aura des contreintes
Bravo
Mais avec des croisements 90º il y aura des contreintes
Bravo
eFly- Habitué RCCF
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Re: Mon Clod NN
super, tu voit le bout
la carro je la trou.........ah oui j'oubliais
j'adore ces jantes, et oui limite un peu le croisement car il va soufrir
vivement la vid
la carro je la trou.........ah oui j'oubliais
j'adore ces jantes, et oui limite un peu le croisement car il va soufrir
vivement la vid
Re: Mon Clod NN
ben quoi ma caro ???? qu'est ce qu'elle a ma caro ???
(j'ai encore raccourcis l'arrière sinon ça touche a niveau des accus...)
de tte façon je pense en prendre une pour stampede la prochaine fois, ça devrait le faire en longueur..
oui je vois enfin le bout !! et ça c'est vraiment cool
pour le croisement je vais attendre dimanche , la météo annonce de la pluie
sinon je crois que je vais investir dans un set pour tarauder, ça m'évitera d'être tributaire de l'humeur de mon facteur
(j'ai encore raccourcis l'arrière sinon ça touche a niveau des accus...)
de tte façon je pense en prendre une pour stampede la prochaine fois, ça devrait le faire en longueur..
oui je vois enfin le bout !! et ça c'est vraiment cool
pour le croisement je vais attendre dimanche , la météo annonce de la pluie
sinon je crois que je vais investir dans un set pour tarauder, ça m'évitera d'être tributaire de l'humeur de mon facteur
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Mon Clod NN
Pauvre facteur, c'est pas d ça faute...
eFly- Habitué RCCF
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Re: Mon Clod NN
Bon le facteur sera épargné pour cette fois
j'ai pu tourner hier et je crois que je suis dingue de cette machine !!
résultat:- les moabXL sur les blast c'est terrible !!! je passe de partout ou je bloquais avec les jantes/pneus du MTA... en plus j'ai pas eu besoin de les coller pour le moment, du fait du diamètre de la jante ça tient bien... bon faut que je trouve le bon compromis pour les mousses car la ils sont trop durs...
- limiter le croisement effectivement c'est nécessaire...
- et passer en 4 roues directrices aussi...mon angle de braquage est catastrophique !!
le dig est efficace que dans certaines conditions, si le train avant manque d'adhérence c'est foutu...
donc va falloir que je me penche sérieusement sur la question... surtout au niveau de l'électronique...
une petite vidéo a été faite mais faut que je trouve un logiciel (gratuit) pour convertir le .mov en .avi....
voilaaaa
merci au forum pour toute l'aide que ça m'a apporté (mention spécial a Nico !! )
j'ai pu tourner hier et je crois que je suis dingue de cette machine !!
résultat:- les moabXL sur les blast c'est terrible !!! je passe de partout ou je bloquais avec les jantes/pneus du MTA... en plus j'ai pas eu besoin de les coller pour le moment, du fait du diamètre de la jante ça tient bien... bon faut que je trouve le bon compromis pour les mousses car la ils sont trop durs...
- limiter le croisement effectivement c'est nécessaire...
- et passer en 4 roues directrices aussi...mon angle de braquage est catastrophique !!
le dig est efficace que dans certaines conditions, si le train avant manque d'adhérence c'est foutu...
donc va falloir que je me penche sérieusement sur la question... surtout au niveau de l'électronique...
une petite vidéo a été faite mais faut que je trouve un logiciel (gratuit) pour convertir le .mov en .avi....
voilaaaa
merci au forum pour toute l'aide que ça m'a apporté (mention spécial a Nico !! )
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