tuto sur les chassi tube
+3
doubitchou
Nico14
wk crawler 76
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
tuto sur les chassi tube
salut tout le monde .
j'aimerai avori quel que astuce pour souder une chassi tube.
quel diamtre utiliser .
quel type de soudur .
comment souder .
et une derniere question je suis a la recherche de photo de chassi de crawler echelle 1 nu pour pouvoir prendre que que idée.
j'aimerai avori quel que astuce pour souder une chassi tube.
quel diamtre utiliser .
quel type de soudur .
comment souder .
et une derniere question je suis a la recherche de photo de chassi de crawler echelle 1 nu pour pouvoir prendre que que idée.
wk crawler 76- S'initie à RCCF
Re: tuto sur les chassi tube
essais de poster dans les bonnes sections STP, ça n'a rien a voir avec un tutos merci, post déplacé dans la bonne section
wk crawler 76 a écrit:
Pas aml de photos là http://www.patooyee.com/main.html
pour ma part j'utililse du tube en acier diametre 6 , un chalumeau bi-gaz oxygene/propane-BUTANE, de la baguette argent (la moin chere), et du decapant adapter au baguette utilisée, tout les produits sont en provenance d'une grande surface de bricolage.
apres sur le comment souder, dans le principe, tu deposes du decapant sur la zone a souder, tu chauffes jusqu'a se que la zone soit de couleur rouge, puis tout en continuant a chauffé tu applique ta baguette , voila apres c de la pratique
apres sur le comment souder, dans le principe, tu deposes du decapant sur la zone a souder, tu chauffes jusqu'a se que la zone soit de couleur rouge, puis tout en continuant a chauffé tu applique ta baguette , voila apres c de la pratique
tibure- S'habitue à RCCF
merci pour vos reponse aussi rapide mais comment fait vous pour possitionner vos piece .
et du tube de 6 de diametre pour un crawler au 1/10 c'est peut etre gros non.
et du tube de 6 de diametre pour un crawler au 1/10 c'est peut etre gros non.
wk crawler 76- S'initie à RCCF
wk crawler 76 a écrit: ... du tube de 6 de diametre pour un crawler au 1/10 c'est peut etre gros non.
reporté à l'echelle ca fait 60mm ce qui est meme petit pour des tubes principaux. Par contre pour des traverses de renfort, je pense que le 4 est plus approprié, mais 6mm ne choquera pas.
Le probleme pou moi, c'est de trouver la matiere premiere
En alu ou barre acier, pas de soucis mais tube acier rien a faire. Quelqu'un aurait une adresse de fournisseur en ligne ?
derf- > Membre Donateur <
si tu vas cher leroymerlin, bricorama, castorama, ....... tu trouvera du tube acier il commence a partir du diametre 6 et vont de 2 en 2, tu y trouvera egalement des plaques en acier jusqu'a 2mm
commander de la matiere par correspondance n'est pas forcement une bonne affaire, car les grossistes on generalement des minimums de commande a respecter, et il y a le facteur poid qui rentre en compte.
commander de la matiere par correspondance n'est pas forcement une bonne affaire, car les grossistes on generalement des minimums de commande a respecter, et il y a le facteur poid qui rentre en compte.
tibure- S'habitue à RCCF
Bonjour a tous, je recherche un plan 3 vues ou un truc similaire dans l'objectif de construire un chassi tube de ce type:
Je pense les sujets similaires, si je pourris le post libre au modo de déplacer bien entendu.
Amicalement jojo
Je pense les sujets similaires, si je pourris le post libre au modo de déplacer bien entendu.
Amicalement jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
Tient Jojo tu devrais trouver ton bonheur ici => http://scorpioncars.com/action/_photos.htm
Tient au passage si t'arrive a comprendre le fonctionnement du ponts arrière tu me fais signe
Tient au passage si t'arrive a comprendre le fonctionnement du ponts arrière tu me fais signe
jojo, je me suis fais doubler par nico, je me suis servi du site precedement cite pour realisé le mien, quand au plan que j'ai utilisé il a servi lors du montage et il n'en reste plus rien. desolé
tibure- S'habitue à RCCF
Effectivement je viens de trouver mon bonheur!!
je met ça a l'echelle et hop au boulot!!
tibure, nico, merci pour l'info.
jojo
je met ça a l'echelle et hop au boulot!!
tibure, nico, merci pour l'info.
jojo
jojolasticot- S'habitue à RCCF
salut j'en profite au passage : j'ai une carro de juggernaut que je voudrais monter sur un scale, peux tu me donner la largeur de tes ponts sur son truck de ton avatar, cela me donnera une idée des dimensions ...
merci à+ fred
merci à+ fred
tilk- Membre actif RCCF