Ax10 recu ...vite un rocher
+3
rohmmi
truespace
marco
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1
Ax10 recu ...vite un rocher
Hello le forum, il est la, j'ai recu mon crawler.
Les facteurs m'ont fait une bonne surprise hier, premier colis a 13h00 avec moteur, accus, servo, vario, etc...
et 5 minutes après re facteur (un autre) avec mon ax10 ...bonne journee pour tout dire
Brefle, je viens de finir le montage et deja testé chez moi, avec les moyens du bord
tite video :
https://www.dailymotion.com/video/x5lk8m_mov00278_auto
Le moteur est un brushless a cage tournante, le vario un modèle Chinois de 30A. Le vario est assez moyen pour l'usage crawler car il n'a pas de fonction frein automatique. Je ferais avec en attendant mieux En tout cas le bec est assez puissant pour alimenter les 2 servos
Les photos arriveront demain, avec les petites modifs deja effectuées
Les facteurs m'ont fait une bonne surprise hier, premier colis a 13h00 avec moteur, accus, servo, vario, etc...
et 5 minutes après re facteur (un autre) avec mon ax10 ...bonne journee pour tout dire
Brefle, je viens de finir le montage et deja testé chez moi, avec les moyens du bord
tite video :
https://www.dailymotion.com/video/x5lk8m_mov00278_auto
Le moteur est un brushless a cage tournante, le vario un modèle Chinois de 30A. Le vario est assez moyen pour l'usage crawler car il n'a pas de fonction frein automatique. Je ferais avec en attendant mieux En tout cas le bec est assez puissant pour alimenter les 2 servos
Les photos arriveront demain, avec les petites modifs deja effectuées
marco- Découvre RCCF
Re: Ax10 recu ...vite un rocher
Salut Marco,
aurais tu un lien pour ton vario / moteur en MP ?
sinon, sympa ta video
aurais tu un lien pour ton vario / moteur en MP ?
sinon, sympa ta video
Il parait bien souple, c'est cool ça ! tu as mis les roues arrieres directrices de suite, tu as pris quoi comme servo ?
On te voie samedi 7 ?
On te voie samedi 7 ?
rohmmi- Pilote RCCF
moi la direction arr je ne m en passerais pas c est vraiment le top
rezotop- > Membre Donateur <
salut
et un heureux de plus avec l'ax-10
et un heureux de plus avec l'ax-10
TAZ- > Membre Donateur <
rezotop a écrit:moi la direction arr je ne m en passerais pas c est vraiment le top
Est que cela ne devient pas trop facile aprés ?? Si tu passes tout les obstacles avec facilité, t'amuses tu toujours autant ?
rohmmi- Pilote RCCF
salut
je suis assez daccord avec toi rohmmi, même si le plus est indéniable je trouve que l'efficacitée ne doit pas passer devant le réalisme et le plaisir du pilotage .c'est du modélisme,non
je suis assez daccord avec toi rohmmi, même si le plus est indéniable je trouve que l'efficacitée ne doit pas passer devant le réalisme et le plaisir du pilotage .c'est du modélisme,non
TAZ- > Membre Donateur <
Salut marco c'est super que tu est ton axial
toyo86- > Membre Donateur <
En effet, il est assez souple, les 90° de croisement de pont ne sont pas loin.rohmmi a écrit:Il parait bien souple, c'est cool ça ! tu as mis les roues arrieres directrices de suite, tu as pris quoi comme servo ?
On te voie samedi 7 ?
J'ai mis des petits ressorts (miniT 1/18eme) a l'interieur des corps d'amorto, ils sont en opposition avec les ressorts d'origine, c'est peut etre du a ca (?). La butée d'origine en caoutchouc a ete enlevée
Pour les servo, c'est du mg995. Vu que les servo ont l'air de pas mal souffrir en crawler, j'ai preferé taper dans du pas cher (pi ca m'arrange financièrement)
J'ai du bricoler un renvoi avec un morceau de corde a piano 3mm pour l'AR, vu que le systeme n'est pas inclue dans le kit.
Ma radio gere tres bien le mixage (Futaba 3PM). Un switch me permet soit de passer en 4 roues directrices, soit de bloquer la direction a l'AR. Je trouve ca tres pratique, le 4WS est un plus en franchissement, mais peut parfois etre penalisant dans certains passages (avis de debutant pur et dur )
Pour samedi malheureusement non, je rage de ne pouvoir venir
marco- Découvre RCCF
rohmmi a écrit: Est que cela ne devient pas trop facile aprés ?? Si tu passes tout les obstacles avec facilité, t'amuses tu toujours autant ?
on ne passe pas tout les obstacles, là, il n'y aurait aucun intérêt, par contre il est clair que l'on veut toujours s'attaquer à plus gros en franchissement
C'est le début de l'évolution, tout comme un MT a qui l'on veut qu'il saille toujours plus vite, qu'il saute toujours plus haut et aterrisse mieux, un crawler on veut qu'il franchisse de plus en plus
TAZ a écrit:salut
Perso, pour le réalisme, il est quasi inexistant en crawler (contrairement aux scales)
et le fun est bcp + important
bonne bourre !
je suis pas tout a fait d'accord mon crawler est assez réaliste il est un trés bon franchisseur quand méme
@++++
@++++
Apparament, dans les compet américaines (Rezotop peut peut etre confirmer) dans la class 2.2, la direction arriére est interdite, et je sais pas pourquoi ?
Quelqu'un à une idée ?
Quelqu'un à une idée ?
rohmmi- Pilote RCCF
"truespace"
Perso, pour le réalisme, il est quasi inexistant en crawler (contrairement aux scales)
il existe quand même des crawler taille 1 , et je pense que les 2/2 sont la pour ça " le realisme"
ceci dit, biensur je comprend tout a fait l'envie qu'ont certains de passer partout
mais perso si mon envie etait de passer des obstacles de dingue, je m'orienterait plus vers des engins
comme celui de nico...
TAZ- > Membre Donateur <
TAZ a écrit:"truespace"
il existe quand même des crawler taille 1 , et je pense que les 2/2 sont la pour ça " le realisme"
ceci dit, biensur je comprend tout a fait l'envie qu'ont certains de passer partout
mais perso si mon envie etait de passer des obstacles de dingue, je m'orienterait plus vers des engins
comme celui de nico...
Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis le budget est pas le meme !!
Bon, on arrete de flouder le theme de Marco ??
rohmmi- Pilote RCCF
ha ouai c'est vrai ça:silent: excuse marco
TAZ- > Membre Donateur <
Sa c'est bien dit rohmmi
Hello tout le monde, voici qques photos du bestiau
Les incontournables croisements de pont
L'implantation des liens, je remplacerais les rondelles par qque chose de plus esthétique par la suite
Sur la premiere image, les rondelles du lien supérieur permettent de diminuer l'angle de chasse. Gros doute sur l'utilité de cette modif, pour le moment j'essaie tout un tas de trucs
le petit moteur, et la direction AR
La carro peinte avec des restants de peinture (pas envie de m'appliquer pour une carro qui ne me plait vraiment pas)
J'ai recyclé celle ci d'un TT1/10, elle me servira pour le franchissement. Les roues ne touchent pas, et elle protege suffisamment le haut du scorpion. Ceci dit, elle est tres moche ...... j'assume
Bon WE a tous
Les incontournables croisements de pont
L'implantation des liens, je remplacerais les rondelles par qque chose de plus esthétique par la suite
Sur la premiere image, les rondelles du lien supérieur permettent de diminuer l'angle de chasse. Gros doute sur l'utilité de cette modif, pour le moment j'essaie tout un tas de trucs
le petit moteur, et la direction AR
La carro peinte avec des restants de peinture (pas envie de m'appliquer pour une carro qui ne me plait vraiment pas)
J'ai recyclé celle ci d'un TT1/10, elle me servira pour le franchissement. Les roues ne touchent pas, et elle protege suffisamment le haut du scorpion. Ceci dit, elle est tres moche ...... j'assume
Bon WE a tous
marco- Découvre RCCF
Tes photos sont vraiment jolies...
tu utilises quoi comme apn ? reflex ?
Sinon, coté carro... no comment
tu utilises quoi comme apn ? reflex ?
Sinon, coté carro... no comment
Merci pour le photos, oui c'est un reflex Pentax istDS
De toute maniere, la carro c'est du provisoire, je vise sur un chassis tube qui a mon avis sera plus pratique
De toute maniere, la carro c'est du provisoire, je vise sur un chassis tube qui a mon avis sera plus pratique
marco- Découvre RCCF
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
Page 1 sur 1