deux petites questions
+8
toyo86
bonsai38
TT0157
le-fou-du-crawler!!!
RôM
merlo fabbrice
kekerotte
riton2
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Tamiya CR-01
Page 1 sur 1
deux petites questions
bon pour le moment je ne vous met pas de photo e mon CR-01 car c'est meme que vous étant donné que j'ai pas peint la carrosserie (d'ailleurs voir mon post dans petite annonce)
bref j'ai d'autres soucis avant la peinture , voila
je voulais savoir si la barre en 01 servait vraiment et si à quoi ?
car je pense qu'il faut mieux la retirer,
cela rendrai les débattements plus libre non ?
dite moi si vous l'avez toujours ou pas .
pour le 02 ! alors la c'est un mystère cette pièce je sais bien a quoi elle sert mais pour les réglages ?
avez vous gardé les réglages d'origine?
voila pour le moment
merci a tous pour vos éclaircissements
henri
bref j'ai d'autres soucis avant la peinture , voila
je voulais savoir si la barre en 01 servait vraiment et si à quoi ?
car je pense qu'il faut mieux la retirer,
cela rendrai les débattements plus libre non ?
dite moi si vous l'avez toujours ou pas .
pour le 02 ! alors la c'est un mystère cette pièce je sais bien a quoi elle sert mais pour les réglages ?
avez vous gardé les réglages d'origine?
voila pour le moment
merci a tous pour vos éclaircissements
henri
Dernière édition par riton2 le Sam 28 Juin - 20:14, édité 1 fois
riton2- Découvre RCCF
Re: deux petites questions
salut riton, c'est quoi qui va pas ?
kekerotte- S'initie à RCCF
alors pour ma par les pièces 01 (barre anti roulis) sont pas très utile pour faire du franchissement alors enlève les c'est mieu
enssuite pour les pièces 02 (cantilevier) j'ai modifié le réglage pour augmenter le débattement par contre il faudra découper un tout pitit peu plus la caisse et mettre un petit filain pour limiter le débattement afin que les cantileviers ne partent pas à l'envers.
j'ai modifié que l'arrière
je n'explique pas très bien mais fais un tour sur "le cr 01 de fabrice" et tu verras mieu sur les photos je pense
enssuite pour les pièces 02 (cantilevier) j'ai modifié le réglage pour augmenter le débattement par contre il faudra découper un tout pitit peu plus la caisse et mettre un petit filain pour limiter le débattement afin que les cantileviers ne partent pas à l'envers.
j'ai modifié que l'arrière
je n'explique pas très bien mais fais un tour sur "le cr 01 de fabrice" et tu verras mieu sur les photos je pense
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
en ce qui me concerne, j'ai tout laissé d'origine pour une fois.
le principal avantage des barres anti roulis, c'est de fortement limiter le torque twist, qui doit être assez important sur cet engin, vu la position du centre de gravité, et la souplesse des ressorts qui sont déjà pas mal compressés au repos.
le principal avantage des barres anti roulis, c'est de fortement limiter le torque twist, qui doit être assez important sur cet engin, vu la position du centre de gravité, et la souplesse des ressorts qui sont déjà pas mal compressés au repos.
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:en ce qui me concerne, j'ai tout laissé d'origine pour une fois.
c'est effectivement un problème mais bon faut faire un choix, et puis sa augmente les difficulées de pilotage il y en a qui aime et d'autre pas. quoi que le torque twist est moin important que l'on pourrais croire, ce n'est pas très génant, mais sa dépent des parcourts que tu pratiques
des montées...
RôM- * Modo RCCF *
ok j'ai retire la barre anti-roulis de l'arrière, au niveaux des franchissements c'est beaucoup mieux.
plus de débattements, mais j'ai l'impression que l'arrière s'est affaissé
petite question c'est quoi le TORQUE Twist ?
pour les cantileviers j'ai modifié l'arriere je suis passé de 1,9 mm à 2,2 mm, mais j'ai pas encore vraiment fait de teste. a suivre ...
encore une question (qui aboutira sur plusieurs )
avez vous essayé les quatre roues directionnelles ?
je recherche toujours une âme et des doigts de fée pour la peinture de ma carrosserie
pour les cantileviers j'ai modifié l'arriere je suis passé de 1,9 mm à 2,2 mm, mais j'ai pas encore vraiment fait de teste. a suivre ...
je recherche toujours une âme et des doigts de fée pour la peinture de ma carrosserie
riton2- Découvre RCCF
RôM a écrit:des montées...
c'est effectivement génant
riton2 a écrit:ok j'ai retire la barre anti-roulis de l'arrière, au niveaux des franchissements c'est beaucoup mieux.
le torque twist c'est le parasite des crawlers, c'est un effet de couple du moteur qui fait partir ton crawler en vrille
pour la peinture faut pas t'inquiéter étant donner que tu peinds la caro à l'interieur t'as peu de chance de rater ta couleur, il faut
juste prendre le temps de faire un bon camouflage et le tour est joué
pour les question vocabulaire quelqu'un à fait un super post la dessus, il faut fouiller un peu je ne me souviens pas exactement dans quelle section il se trouve
aaaaa a non mais bon sang de bonsoir !!!!je ne trouve pas!!! normale je n'ai pas de cr01
non sérieux tu pourras nous faire des tof de la vu générale de ton cr01 même ci on le connaît déjà (je parle pas du tien je parle du châssis )
et quel couleur tu va le faire (je n'ai pas lu car je trouve pas ou c'est marqué ou pas...)
a+
non sérieux tu pourras nous faire des tof de la vu générale de ton cr01 même ci on le connaît déjà (je parle pas du tien je parle du châssis )
et quel couleur tu va le faire (je n'ai pas lu car je trouve pas ou c'est marqué ou pas...)
a+
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
riton2 a écrit:
j'ai pas compris ce que tu as passé de 1.9 à 2.2 sur les cantis?
RôM- * Modo RCCF *
pour la peinture voila une idée de base qui me plait assez.
mais comment faire pour ne pas se tromper ?
voila aussi un liens pour deux vidéos avant les modifications, ce sont les premiers tours de moteur.
http://fr.youtube.com/user/ritonlaveurs
pour les photos voici:
pour la modification des cantileviers je m'explique, d'origine l'écart est de 1,9mm ( écart donné dans la notice) donc j'ai desserré pour arrivé à 2,2mm voila tout.
mais comment faire pour ne pas se tromper ?
voila aussi un liens pour deux vidéos avant les modifications, ce sont les premiers tours de moteur.
http://fr.youtube.com/user/ritonlaveurs
pour les photos voici:
pour la modification des cantileviers je m'explique, d'origine l'écart est de 1,9mm ( écart donné dans la notice) donc j'ai desserré pour arrivé à 2,2mm voila tout.
riton2- Découvre RCCF
je l'aime le cr01! il est magnifique je trouve!
Aller essaye de le faire toi meme la peinture, si tu t'en sort pas mal, le merite serat pour toi!
Faut prendre sont temps pour bien nettoyer la coque de l'interieur, puis tu pose tes caches, et apres peinturlurage, et beaucoup de patience et pas d'enrvement (au pire quelques cannettes t'aideront mais en quantité limité car il faut voir clair encore apres! )
Aller essaye de le faire toi meme la peinture, si tu t'en sort pas mal, le merite serat pour toi!
Faut prendre sont temps pour bien nettoyer la coque de l'interieur, puis tu pose tes caches, et apres peinturlurage, et beaucoup de patience et pas d'enrvement (au pire quelques cannettes t'aideront mais en quantité limité car il faut voir clair encore apres! )
TT0157- S'habitue à RCCF
excuse moi.... mais j'ai toujours pas compris en quoi consiste cet écart de 1.9 passé à 2.2 mm.... tu pourrais pas nous faire un schéma?
merci d'avance
merci d'avance
RôM- * Modo RCCF *
tu na pas bloqué les ponts tu devrais
bonsai38- Pilote RCCF
TT0157 j'adore ton AVATAR.
bon pour la carrosserie je vais surement me lancer pour samedi si j'ai le temps d'aller chercher de la peinture.
bonsai38
non je ne bloque pas les ponts, je ne veux pas un crawler juste un bon franchisseur, si je bloque les ponts c'est trop facile et je perd tous intérêt a faire du 4x4.
RôM
je ne comprends pas t'as question c'est simple pourtant.
bon pour la carrosserie je vais surement me lancer pour samedi si j'ai le temps d'aller chercher de la peinture.
bonsai38
non je ne bloque pas les ponts, je ne veux pas un crawler juste un bon franchisseur, si je bloque les ponts c'est trop facile et je perd tous intérêt a faire du 4x4.
RôM
je ne comprends pas t'as question c'est simple pourtant.
riton2- Découvre RCCF
ok merci du renseignement
Tu a raison .
mais en 4*4 on peu bloqué les ponts aussi
bon 4*4
Tu a raison .
mais en 4*4 on peu bloqué les ponts aussi
bon 4*4
bonsai38- Pilote RCCF
ok, je comprend mieux..... c'est juste que tu confonds les mm et les cm.... une broutille quoi
ta modif à donc comme intérêt de permettre plus de débattement négatif, et moins de positif, tout en évitant de risquer de tordre le genou à l'envers
ta modif à donc comme intérêt de permettre plus de débattement négatif, et moins de positif, tout en évitant de risquer de tordre le genou à l'envers
RôM- * Modo RCCF *
si tu change la rotule de trou tu gagne plus encore,
mais si pas de limite genoux à l'envers
mais si pas de limite genoux à l'envers
et tu as le coude qui va redescendre vers l'orteille, et la ben je pense que c'est les urgences direct!
TT0157- S'habitue à RCCF
il faut découper avant de peindre la carrosserie ou apres ?
riton2- Découvre RCCF
Il faut découper avant
@+++
@+++
toyo86- > Membre Donateur <
oui decoupe avant et fait les trou pour le maintien de la carro sinon c'est merdique, mais possible.
francois75012- S'initie à RCCF
francois75012 a écrit:oui decoupe avant et fait les trou pour le maintien de la carro sinon c'est merdique, mais possible.
+1
TAZ- > Membre Donateur <
ok je vais donc la découper avant et faire les trous.
voila deux petites photos avant peinture, mon idée est de faire les vitres le toit et les ailes en noir et le reste en camouflage noir,gris foncé, gris claire et blanc.
[img][/img][i
bon j'ai retiré la deuxieme barre ( celle de devant) et la c'est un grand changement, beaucoup mieux , je conseil aussi de les retirer.
bon apres ça une question oui je sais encore, bon bref voila quand je suis en situation la direction est flaimarde, je pense qu'il doit y avoir des servos plus puissant que d'autre.
mais le quel choisir , aujourd'hui j'ai un hitec HS 325 HB sa force est de 350 NCM.
vous avez quoi vous ?
henri
voila deux petites photos avant peinture, mon idée est de faire les vitres le toit et les ailes en noir et le reste en camouflage noir,gris foncé, gris claire et blanc.
[img][/img][i
bon j'ai retiré la deuxieme barre ( celle de devant) et la c'est un grand changement, beaucoup mieux , je conseil aussi de les retirer.
bon apres ça une question oui je sais encore, bon bref voila quand je suis en situation la direction est flaimarde, je pense qu'il doit y avoir des servos plus puissant que d'autre.
mais le quel choisir , aujourd'hui j'ai un hitec HS 325 HB sa force est de 350 NCM.
vous avez quoi vous ?
henri
riton2- Découvre RCCF
j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
pareil, mais es ce que tu as enlever le sauve servo? parce que avec sa marche pas trop. si tu n'a pas la pièce spécial pour le remplacement tu peux mettre de la colle, j'ai fais sa et sa marche très bien. (en attendant l'autre bras de direction RC4WD en alu bien sur)
merlo fabbrice a écrit:RôM a écrit:j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
pareil, mais es ce que tu as enlever le sauve servo? parce que avec sa marche pas trop. si tu n'a pas la pièce spécial pour le remplacement tu peux mettre de la colle, j'ai fais sa et sa marche très bien. (en attendant l'autre bras de direction RC4WD en alu bien sur)
bon c'est quoi le sauve servo?
par RôM le Ven 4 Juil - 23:12j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
c'est quelle référence?
merci
riton2- Découvre RCCF
merlo fabbrice a écrit:RôM a écrit:j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
évidemment que j'ai enlevé le sauve servo, et évidemment qu'il faut le faire, le sauve servo ne sert qu'à protéger le servo des chocs à vitesse élevée
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:merlo fabbrice a écrit:RôM a écrit:j'ai son grand frere, un 645 mg, de 9.6 kg.cm et ça va nickel je trouve
évidemment que j'ai enlevé le sauve servo, et évidemment qu'il faut le faire, le sauve servo ne sert qu'à protéger le servo des chocs à vitesse élevée
c'est pas à toi que je possait la question ROM c'était pour aider notre amis au cas ou il ne l'avait pas fait
ok, autant pour moi
et effectivement, d'après les photos, on dirait qu'il l'a toujours
et effectivement, d'après les photos, on dirait qu'il l'a toujours
RôM- * Modo RCCF *
eh bien il pourrai colé déjà sa pourrait déja aider
bon oui bien sur il est toujours présent mais vous parlé de quoi?
riton2- Découvre RCCF
de la pièce qui se fixe sur le servo, et qui permet une certaine souplesse au niveau du montage (celle avec des ressorts dedans)
RôM- * Modo RCCF *
et si tu laisse comme sa et bien si il y a un petit effort par les roues au sol, c'est cette pièce qui encaisse le braquage et tes roues ne bougeront pas
+ 1
ça :
a remplacer par ça :
ça :
a remplacer par ça :
TAZ- > Membre Donateur <
merci comme ça 'est plus claire.
j'ai cette piece, je vais donc remplacer le sauve machin par cette piece.
merci
merci
riton2- Découvre RCCF
riton2 a écrit:merci comme ça 'est plus claire.
merci
de rien
" un changement de servo style celui de RôM (hitec 645 mg) ne serait pas superflu non plus "
a +
TAZ- > Membre Donateur <
en général, tu as des palonniers fournis (cette pièce) quand tu achètes un servo. j'utilise celui en plastique du hitec
RôM- * Modo RCCF *
oui j'ai deux servos futaba sur lesquels se trouve cette piece je vais faire le changement .
bon je suis en pleinne peinture, mais je peinds en extérieur car l'odeur de la peinture est insupportable à l'interieur, bref tout ça pour dire qu'avec le vent j'ai eu des retours de peinture sur l'exterieur de la carrosserie, comment retirer cette peinture?
henri
bon je suis en pleinne peinture, mais je peinds en extérieur car l'odeur de la peinture est insupportable à l'interieur, bref tout ça pour dire qu'avec le vent j'ai eu des retours de peinture sur l'exterieur de la carrosserie, comment retirer cette peinture?
henri
riton2- Découvre RCCF
TAZ a écrit:riton2 a écrit:merci comme ça 'est plus claire.
merci
de rien
" un changement de servo style celui de RôM (hitec 645 mg) ne serait pas superflu non plus "
a +
j'ai regardé sur ebay y'en des tonnes de servo, mais le quel choisir (mg995; hps18100; ...)
que de choix
henri
riton2- Découvre RCCF
salut,
pour ton probleme de peinture ne t'en fait pas,sur la totalité de la carro(partie exterieur) il y a un film protecteur qui permet de sauvegarder la carro tout au long de la mise en peinture
une fois ta peinture fini tu peut retirer ce film et poser tes stickers :colors:
sinon perso le choix des servos pour moi c'est que du hitec,en plus leurs palonniers d'origine sont assez solide je trouve.
a+ et bon courage pour ta carro
pour ton probleme de peinture ne t'en fait pas,sur la totalité de la carro(partie exterieur) il y a un film protecteur qui permet de sauvegarder la carro tout au long de la mise en peinture
une fois ta peinture fini tu peut retirer ce film et poser tes stickers :colors:
sinon perso le choix des servos pour moi c'est que du hitec,en plus leurs palonniers d'origine sont assez solide je trouve.
a+ et bon courage pour ta carro
Rp3- S'habitue à RCCF
riton2 a écrit:j'ai regardé sur ebay y'en des tonnes de servo, mais le quel choisir (mg995; hps18100; ...)
que de choix
henri
si RôM dit que le 645 est bien, je pense que tu peut partir sur ça...
"vu l'exigence du garçon, ça doit le faire"
TAZ- > Membre Donateur <
le seul autre servo que je conaisse, c'est le towerpro mg995..... et par contre, celui-là, je le déconseille.
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:le seul autre servo que je conaisse, c'est le towerpro mg995..... et par contre, celui-là, je le déconseille.
pourquoi ?
mauvaise expérience avec mon txt, j'en ai tué 2 en 1/2 heure.... le moteur d'un a brulé, et pour l'autre, c'est les pignons qui ont laché.
RôM- * Modo RCCF *
Moi j'en ai sur mes 2 axial et "gaz frein" sur mon marder et j'en suis super content et pourtant je m'en sert beaucoup (c'est pas des rc d'etagere)
j'en est grillé un sur mon marder mais sous la flote et pour le prix
peut etre que tu n'a pas eu de bole avec les tiens
j'en est grillé un sur mon marder mais sous la flote et pour le prix
peut etre que tu n'a pas eu de bole avec les tiens
enfin, du coup, tu comprends pourquoi je les conseille pas....
d'ailleurs, je suis pas le seul à avoir eu des problèmes sur mmt
ça doit être comme lada, ou increvable, ou foutu d'entrée définitivement....
d'ailleurs, je suis pas le seul à avoir eu des problèmes sur mmt
ça doit être comme lada, ou increvable, ou foutu d'entrée définitivement....
RôM- * Modo RCCF *