> Astuce < Montage rapide des beadlocks.
+3
le-fou-du-crawler!!!
christian 77
Nico14
7 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Divers
Page 1 sur 1
> Astuce < Montage rapide des beadlocks.
Salut,
on se plaint souvent du nombre de vis à mettre dans 4 beadlocks.
Pour certains, n'ayant pas de clefs à manche, sur des Axial 40 par exemple, c'est du 1/16, il y en à 96, merci les doigts
Cette astuce fonctionne sur des beadlocks avec des rock rings alu et dont le principe est le suivant:
une partie principale intérieur, appelé le "tube" dans lequel s'emboitent les lèvres du pneu et deux rock rings vissé dans le tube, venant coinçer le tout, Axial, Proline etc
Si on parle mécanique pure, une grande partie de ces vis ne sont la que pour le look.
Il suffit dans mettre 32, 4 par faces, en croix
Par exemple cette astuce ne fonctionne pas sur les Junfac 2.2 car le principe est tout autre et le besoin de mettre toutes les vis est évident.
Pour quelqun qui doit essayer des pneux rapidement, c'est tout bon
on se plaint souvent du nombre de vis à mettre dans 4 beadlocks.
Pour certains, n'ayant pas de clefs à manche, sur des Axial 40 par exemple, c'est du 1/16, il y en à 96, merci les doigts
Cette astuce fonctionne sur des beadlocks avec des rock rings alu et dont le principe est le suivant:
une partie principale intérieur, appelé le "tube" dans lequel s'emboitent les lèvres du pneu et deux rock rings vissé dans le tube, venant coinçer le tout, Axial, Proline etc
Si on parle mécanique pure, une grande partie de ces vis ne sont la que pour le look.
Il suffit dans mettre 32, 4 par faces, en croix
Par exemple cette astuce ne fonctionne pas sur les Junfac 2.2 car le principe est tout autre et le besoin de mettre toutes les vis est évident.
Pour quelqun qui doit essayer des pneux rapidement, c'est tout bon
Dernière édition par Nico14 le Jeu 11 Sep - 23:44, édité 2 fois
Re: > Astuce < Montage rapide des beadlocks.
Sinon BOSH IXO est ton amie
ça m'a pris 20 mn pour les 80 vis ... il suffit de s'arréter à 1/2 mm du serrage complet, puis de finir à la main ...
ça m'a pris 20 mn pour les 80 vis ... il suffit de s'arréter à 1/2 mm du serrage complet, puis de finir à la main ...
christian 77 a écrit:Sinon BOSH IXO est ton amie...
...ça m'a pris 20 mn pour les 80 vis ... il suffit de s'arréter à 1/2 mm du serrage complet, puis de finir à la main ...
oui et tu divise par deux ou trois la durée de vie de tes pas de vis plastique
NAN ... il suffit de ne pas ètre bourrin De positionner la vis en place avec une pince brucelle, de tourner à vitesse modérée, de bien appuyer au cul de la visseuse pour pas que l'empreinte ne saute de la tète de vis et tout vas bien ... pas pire qu'avec un tournevis.
Je le fait rarement pour monter mes vis, mais là faut dire que 80 fois le même mouvement faut vite trouver une astuce ...
Je le fait rarement pour monter mes vis, mais là faut dire que 80 fois le même mouvement faut vite trouver une astuce ...
ton astuce est top
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
Perso ça fait bourgeois mais je préfère racheter d'autres jantes plastoc...
CamCam- > Membre Donateur <
Vous vous prenez la tête avec un tournevis
Une clé allen en L, le pneu tenu de la main gauche, vous faites tourner avec l'index droit, ça prend environ 5s par vis
Une clé allen en L, le pneu tenu de la main gauche, vous faites tourner avec l'index droit, ça prend environ 5s par vis
Panzer- Découvre RCCF
Oui, et bien ça dépend de la pronfondeur de l'empreinte de la vis. Car si elle est peu profonde, ta clé Allen en L ne tient pas et à force l'empreinte est inutilisable !!
@+
@+
rohmmi- Pilote RCCF
Panzer a écrit:Vous vous prenez la tête avec un tournevis
Une clef allen... pour des vis cruciformes
Désolé, mais si tu peux "préciser"
C'est hexagonal les vis, du moins sur l'ax10 et ce que j'ai pu voir.
Et pour pas foirer les têtes, faut prendre une bonne clé.
J'ai fait tous mes pneus pour couper les mousses (démontage/remontage), la clé n'a jamais patiné ou est sortie (facom)
Et pour pas foirer les têtes, faut prendre une bonne clé.
J'ai fait tous mes pneus pour couper les mousses (démontage/remontage), la clé n'a jamais patiné ou est sortie (facom)
Panzer- Découvre RCCF