Rock-Crawler Kaneda Racing, Fusées p2
+24
titi20290
off-road
plouka
tilk
BOURINEUR
rc1060
madeinfred
Nicolas
francois75012
Nico14
toyo86
DaTaz
R-type
le-fou-du-crawler!!!
RôM
Huricanicoty
Rp3
TT0157
The Dude
Soyann
bonsai38
VINCEREEF
eFly
Kaneda
28 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Autres / Protos
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rock-Crawler Kaneda Racing, Fusées p2
Salut à tous
Comme annoncé dans ma présentation, je vous présente mon proto que je suis en train de concevoir, et qui sera réalisé par mes soins
Comme une image vaut mille mots, voici comment ça commence:
-Pont MOB
-L'ensemble
Voilà la pierre est lancée. Comme je suis débutant en crawling, je suis évidemment à l'écoute de tout bon conseils
Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode
Comme annoncé dans ma présentation, je vous présente mon proto que je suis en train de concevoir, et qui sera réalisé par mes soins
Comme une image vaut mille mots, voici comment ça commence:
-Pont MOB
-L'ensemble
Voilà la pierre est lancée. Comme je suis débutant en crawling, je suis évidemment à l'écoute de tout bon conseils
Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode
Dernière édition par Kaneda le Jeu 27 Nov - 20:20, édité 4 fois
Kaneda- Découvre RCCF
Re: Rock-Crawler Kaneda Racing, Fusées p2
Tu est une machine de projet
Aux US en ce moment, avec ce genre de ponts ils font un décalage de l'ensemble Trans/moteur de +/- 15º, de manière a augmenter la garde au sol au niveau des moteurs...
Magnifique ce début
Aux US en ce moment, avec ce genre de ponts ils font un décalage de l'ensemble Trans/moteur de +/- 15º, de manière a augmenter la garde au sol au niveau des moteurs...
Magnifique ce début
eFly- Habitué RCCF
Salut,jusqu'à présent les dessins sont superbe ,en t'espérant que le reste suive pareillement
VINCEREEF- Membre actif RCCF
super projet a suivre.....
bonsai38- Pilote RCCF
oui c'est a suivre
Soyann- * Modo RCCF *
comme tu le dis c'est parti !!
par contre je ne suis pas fan de ton système de direction
moi a l'avant je préfère qu'elle soit derrière le pont
je t'amène mon clod la semaine prochaine
par contre je ne suis pas fan de ton système de direction
moi a l'avant je préfère qu'elle soit derrière le pont
je t'amène mon clod la semaine prochaine
The Dude- > Membre Donateur <
héhé! beau projet! je doute quand au design de ta direction... pourquoi pas 2 servo pour la direction av? un du coté gauche relié a la roue gauche, et l'autre du coté droit relié a la roue droite... c'est juste un point de vue, d'autres personnes du forum pourront peut etre s'exprimer sur ce systeme, ses qualités, ses defauts....
Bon debut, vivement la suite
Bon debut, vivement la suite
TT0157- S'habitue à RCCF
sinon sur le systeme de directions tu peux faire comme j'avais fait sur mon clod
bonsai38- Pilote RCCF
salut
tres beau projet!!!!!!
juste un mot (moi aussi) sur la direction...
a ta place je relirais ton palonier de servo directement a la fusée la plus proche par une barre de direction,et reliée les deux fusées par une grande barre ca evite de faire des pieces superflus et ca va droit au but!
sinon tout le reste est nikel!!!!!!
a+
tres beau projet!!!!!!
juste un mot (moi aussi) sur la direction...
a ta place je relirais ton palonier de servo directement a la fusée la plus proche par une barre de direction,et reliée les deux fusées par une grande barre ca evite de faire des pieces superflus et ca va droit au but!
sinon tout le reste est nikel!!!!!!
a+
Rp3- S'habitue à RCCF
Salut à tous
Au vu de la remarque globale, voilà j'ai modifié la tringlerie de direction:
Au vu de la remarque globale, voilà j'ai modifié la tringlerie de direction:
Kaneda- Découvre RCCF
Il chauffe ton logiciel
On dirais que c'est facile... J'admire ceux qui touche bien le dessin sur PC... Respect...
J'oubliais la modif
Plus conventionnel lá...
On dirais que c'est facile... J'admire ceux qui touche bien le dessin sur PC... Respect...
J'oubliais la modif
Plus conventionnel lá...
eFly- Habitué RCCF
Salut.
A ta place je passerais la direction du pont de devant derrière le pont
En suite à ta place je fixerais directe le palonnier sur la barre qui en dessous.
Je ne sais pas si tu peux le réaliser mais ce qui serait tip top ce serait à mon sens d'essayer d'augmenter la garde au sol sous les ponts, donc cela pourrait permettre de gagner quelques précieux cm qu'on recherche toujours sur le clod.
Si tu met des amortisseur aussi grand à mon sens autant les fixer de suite sur les ponts.
Prévois de suite des platines sur les ponts pour pouvoir y mettre les accus, de mon côté je les mets sur les ponts avant certain font pont avant et arr comme Nico14.
Sur cette vue
J'ai l'impression que le chassie est très haut dans sa conception et n'est pas suffisamment long, je vois que tu t'inspire du Rock Bull je le connais bien pour l'avoir...
En suite à ta place je fixerais directe le palonnier sur la barre qui en dessous.
Je ne sais pas si tu peux le réaliser mais ce qui serait tip top ce serait à mon sens d'essayer d'augmenter la garde au sol sous les ponts, donc cela pourrait permettre de gagner quelques précieux cm qu'on recherche toujours sur le clod.
Si tu met des amortisseur aussi grand à mon sens autant les fixer de suite sur les ponts.
Prévois de suite des platines sur les ponts pour pouvoir y mettre les accus, de mon côté je les mets sur les ponts avant certain font pont avant et arr comme Nico14.
Sur cette vue
J'ai l'impression que le chassie est très haut dans sa conception et n'est pas suffisamment long, je vois que tu t'inspire du Rock Bull je le connais bien pour l'avoir...
Huricanicoty- * Modo RCCF *
Je suis d'accord j'y avais pensé, mais comment faire, y'a le moteur ....Huricanicoty a écrit:Salut.
Théoriquement, le servo ayant un mouvement oscillant dans un axe différent de celui des fusées, cela rendrait le mouvement de la tringlerie impossibleHuricanicoty a écrit:En suite à ta place je fixerais directe le palonnier sur la barre qui en dessous.
Je sais pas si tu l'as remarqué, mais mes boites à vitesse est assez compact. Avec des roues style Moab, j'ai une garde au sol de 62mm, maintenant, comme je suis novice, vous dire c'est une bonne garde au sol ou pas, je ne saurais pas vous le dire...Huricanicoty a écrit:Je ne sais pas si tu peux le réaliser mais ce qui serait tip top ce serait à mon sens d'essayer d'augmenter la garde au sol sous les ponts, donc cela pourrait permettre de gagner quelques précieux cm qu'on recherche toujours sur le clod.
C'est envisagé...Huricanicoty a écrit:Si tu met des amortisseur aussi grand à mon sens autant les fixer de suite sur les ponts.
Huricanicoty a écrit:J'ai l'impression que le chassie est très haut dans sa conception et n'est pas suffisamment long, je vois que tu t'inspire du Rock Bull je le connais bien pour l'avoir...
En effet, il m'inspire , et alors, il est bien de Rockbull ?
Kaneda- Découvre RCCF
moi c'est toujours l'angle sous le sponts qui me chagrine (sur le txt maxx, j'ai 90 mm il me semble )
Dernière édition par RôM le Jeu 30 Oct - 0:31, édité 1 fois
RôM- * Modo RCCF *
Je vais essayer de répondre à tout
1er: Je ne vois pas ou tu bloque, cependant pour répondre à ta 2em question elle pourras certainement t'aider pour retourner la trianglerie.
2em: Et si ca fonctionne je me suis peut être mal exprimé voila une photo de nico14 qui exprimera mieux mes propos
3em: Oui ta "boite à vitesse" est compacte cependant je n'arriverais pas de tête à te dire la garde sous les ponts que j'ai avec mes moabs je vais regarder. Cependant sache que moi en franchissement deux choses me bloque le plus souvent ce sont:
-Le CG
-Et la hauteur sous les ponts...
Sur le chassie tu as mis une platine, elle ne sert à mon sens à rien car sur le chassie il faut juste placer recepteur, variateur le reste ce place très biens sur les ponts... Je vois donc un intérêt limité à cette platine.
Le chassie est très beau, après niveau performance rien de d'extraordianire on peut toujours faire mieu on va dire...
1er: Je ne vois pas ou tu bloque, cependant pour répondre à ta 2em question elle pourras certainement t'aider pour retourner la trianglerie.
2em: Et si ca fonctionne je me suis peut être mal exprimé voila une photo de nico14 qui exprimera mieux mes propos
3em: Oui ta "boite à vitesse" est compacte cependant je n'arriverais pas de tête à te dire la garde sous les ponts que j'ai avec mes moabs je vais regarder. Cependant sache que moi en franchissement deux choses me bloque le plus souvent ce sont:
-Le CG
-Et la hauteur sous les ponts...
Sur le chassie tu as mis une platine, elle ne sert à mon sens à rien car sur le chassie il faut juste placer recepteur, variateur le reste ce place très biens sur les ponts... Je vois donc un intérêt limité à cette platine.
Le chassie est très beau, après niveau performance rien de d'extraordianire on peut toujours faire mieu on va dire...
moins on a de masse en haut, et mieux on se porte....
il ne faut pas oublier que les chassis les plus performants sont le stick, et le pimp cane
il ne faut pas oublier que les chassis les plus performants sont le stick, et le pimp cane
RôM- * Modo RCCF *
je viens enfin de retrouver le sujet avec des ponts que je trouve sympa:
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=118937&highlight=crusher
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=118937&highlight=crusher
RôM- * Modo RCCF *
RôM a écrit:moins on a de masse en haut, et mieux on se porte....
Question de noob: quesako Stick et pimp cane ???
Kaneda- Découvre RCCF
Salut,
Pimp Cane: Crawler, sans amorts, les essieux sont relier avec une tige en U perforées, qui donne la flexibilité.
Exemples du forum:
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/mon-1er-crawler-pimp-cane-t179.htm?highlight=pimp+cane
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-pimp-cane-de-nico14-t83.htm?highlight=pimp+cane
Stick: Crawler, avec 1 amorts par essieu, qui sont relier avec une tige pleine et des rotules a chaque extrémités.
Example du forum:
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-stick-de-madeinfred-etape-1-a-6-photos-t544.htm?highlight=stick
Pimp Cane: Crawler, sans amorts, les essieux sont relier avec une tige en U perforées, qui donne la flexibilité.
Exemples du forum:
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/mon-1er-crawler-pimp-cane-t179.htm?highlight=pimp+cane
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-pimp-cane-de-nico14-t83.htm?highlight=pimp+cane
Stick: Crawler, avec 1 amorts par essieu, qui sont relier avec une tige pleine et des rotules a chaque extrémités.
Example du forum:
http://www.rc-crawler-france.com/tamiya-clodbuster-f45/le-stick-de-madeinfred-etape-1-a-6-photos-t544.htm?highlight=stick
eFly- Habitué RCCF
Kaneda a écrit:
sans vouloir te commander, ce genre de réponse se trouve très bien en cherchant sur le forum...
RôM- * Modo RCCF *
Kaneda a écrit:RôM a écrit:moins on a de masse en haut, et mieux on se porte....
La réponse à était donnée effectivement ca ce trouve sur le forum facilement.
Après c'est une question de gout, serte le pimp cane et le stick sont les plus performants, dans le cas du pimp cane je n'accroche pas beaucoup pour ma part et puis faut pas oublier mais un jour l'alu arrivera à sont point de non retour...
Le stick c'est déjà mieux pas de risque de ce casser et ca prends déjà plus l'aspect d'un chassie. Cependant le Rock Bull à des performance convenable bien-sur il ne peut prétendre pouvoir battre un pimp cane en franchissement sur marche haute, mais après pour tout le reste il à des capacités tout de même.
De plus tu le développe libre à toi de le modifier...
Oui efectivement j'aurais pu faire une recherche
Kaneda- Découvre RCCF
dans la serie 4x4 de malade mental , avec son projet crawler de fou , le gagnant est Kaneda !!!!!!!! , tu est un model pour nous tous
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
le-fou-du-crawler!!! a écrit:dans la serie 4x4 de malade mental , avec son projet crawler de fou , le gagnant est Kaneda !!!!!!!! , tu est un model pour nous tous
Attention Le Fou, si tu frotte trop tu va lui salir sa jambe de pantalon
R-type- Membre actif RCCF
alors Kaneda san, des nouvelles ??
Je suis étonné de ne pas voir plus de protos sur base de ponts maison qui utilisent des ponts coudés et un systeme de pont-portique. Bien souvent, on est limité par la garde au sol au centre du pont et ces deux systemes combinés permettent de gagner de précieux centimetres
DaTaz- S'initie à RCCF
Salut tout le monde
Voilà qlqs nouvelles...
Après beaucoup d'hésitation, je m'étais dit que j'allais laissé tomber l'idée du pont rigide droit pour passer à une adaptation de train de Savage pour gagner de la garde au sol au centre... ce sui a donné:
Mais finalement, ça ne me plait pas, trop massif je trouve
Donc je suis revenu sur ma première idée, mais avec ette fois avec un pont cassé, tout en regardant la matière que j'avais en stock pour pouvoir le réaliser...
Le nouveau pont:
[img][/img]
avec le chassis:
Je précise qu'il n'est pas finic , il y a encore pas mal de pièces de liaison à concevoir et ajouter...
Mais voilà pour le moment
La suite au prochain épisode
Voilà qlqs nouvelles...
Après beaucoup d'hésitation, je m'étais dit que j'allais laissé tomber l'idée du pont rigide droit pour passer à une adaptation de train de Savage pour gagner de la garde au sol au centre... ce sui a donné:
Mais finalement, ça ne me plait pas, trop massif je trouve
Donc je suis revenu sur ma première idée, mais avec ette fois avec un pont cassé, tout en regardant la matière que j'avais en stock pour pouvoir le réaliser...
Le nouveau pont:
[img][/img]
avec le chassis:
Je précise qu'il n'est pas finic , il y a encore pas mal de pièces de liaison à concevoir et ajouter...
Mais voilà pour le moment
La suite au prochain épisode
Kaneda- Découvre RCCF
Salut,
Impressionnant ton travail mois je préfere la seconde idée aussi
Impressionnant ton travail mois je préfere la seconde idée aussi
toyo86- > Membre Donateur <
La 2eme idée c'est le top du top
eFly- Habitué RCCF
le projet avance dis donc, avec les passionés qui te répondent cela va même dans le bon sens
Rôm te parlait du CG et avec ce genre de ponts le chassis devient quasi superflu, il ne sert qu'a lier les ponts , supporter l'ensemble vario/rx et les ammortos.
Donc, plus il est petit, plus il est léger donc CG rabaissé
l'idéal est de le faire le moins haut possible, maximum 7cm.
Il faut aussi le rabaisser, l'utilisation de d'amortos de savage n'est pas génial comme solution cela t'oblige d'avoir un chassis haut, l'idéal étant de se prendre sur les liens bas avec des amortos style e-maxx etc, cela permet un meilleur bras de levier qui te donneras une bonne onctuosité au niveau des croisements.
eFly t'a bien expliquer pour passer la dir derrière le ponts sans que le moteur te gêne, il suffit de tourner le bloc moteur en vu de profil comme ça:
Je te laisse 2 tofs de cet excellent hybrid, mi-torsion mi-traditionel:
Rôm te parlait du CG et avec ce genre de ponts le chassis devient quasi superflu, il ne sert qu'a lier les ponts , supporter l'ensemble vario/rx et les ammortos.
Donc, plus il est petit, plus il est léger donc CG rabaissé
l'idéal est de le faire le moins haut possible, maximum 7cm.
Il faut aussi le rabaisser, l'utilisation de d'amortos de savage n'est pas génial comme solution cela t'oblige d'avoir un chassis haut, l'idéal étant de se prendre sur les liens bas avec des amortos style e-maxx etc, cela permet un meilleur bras de levier qui te donneras une bonne onctuosité au niveau des croisements.
eFly t'a bien expliquer pour passer la dir derrière le ponts sans que le moteur te gêne, il suffit de tourner le bloc moteur en vu de profil comme ça:
Belle réa Nico14. Et ça me conforte dans l'idée des ponts portiques, encore 1.5 à 2 centimetres de garde au sol gagnés
DaTaz- S'initie à RCCF
ah tiens, au fait il doit me rester 4 big bore, p-e plus adaptés que les amortos de savage comme le dit Nico
Nico, ton chassis est magnifique, j'adore le concept , mon proto évoluera peut-etre dans ce sens plus tard...
Oui en effet, ça ne coute rien d'essayer, faudra juste que je releve les cotes...
Voilà, j'ai fixé les liens inferieurs sur les ponts et fait les supports de servos (bon, on ne voit pas trop sur l'image )
A+++
The Dude a écrit:ah tiens, au fait il doit me rester 4 big bore, p-e plus adaptés que les amortos de savage comme le dit Nico
Oui en effet, ça ne coute rien d'essayer, faudra juste que je releve les cotes...
Voilà, j'ai fixé les liens inferieurs sur les ponts et fait les supports de servos (bon, on ne voit pas trop sur l'image )
A+++
Kaneda- Découvre RCCF
ca avance
par contre je trouve que ta direction passe pres de tes liens, c'est du a l'angle de vue ??
par contre je trouve que ta direction passe pres de tes liens, c'est du a l'angle de vue ??
ça évolue dans le bon sens
RôM- * Modo RCCF *
DaTaz a écrit:Je suis étonné de ne pas voir plus de protos sur base de ponts maison qui utilisent des ponts coudés et un systeme de pont-portique. Bien souvent, on est limité par la garde au sol au centre du pont et ces deux systemes combinés permettent de gagner de précieux centimetres
les portals sont très fragiles sur les crawlers, ils ne tiennent pas en tout cas ceux d' RC4WD, beaucoup de ceux qui les onts acheté pour leur super size, les ont cassé.
Kaneda, le soucis des vues que tu propose c'est que l'on ne peut aprécier les proportions et certains soucis sont peu décellable.
Serait il possible d'avoir des vues isométriques pour mieux se rendre compte de l'ensemble STP? Cela permettra de mieux t'aider
ps: c'est malin, je bave devant les ponts maintenant
Dernière édition par Nico14 le Sam 8 Nov - 14:23, édité 2 fois
salut, pour moi c'est un bon boulot de dao, reste a voir le projet final voir un pont fait pour apprecier ce travail.
continue je suis agreablement ton post.
continue je suis agreablement ton post.
francois75012- S'initie à RCCF
Salut
Voici donc de nouvelles images plus détaillées en qualité non "realview" car faites sur mon PC portable qui n'a pas une carte graphique compatible :
Voilà, alors si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas
-> Dude, en effet la direction passe près des liens, mais ça pourra être corrigé en réhaussant un peut les rotules sur les fusées. à voir à l'usage...
A+++
Voici donc de nouvelles images plus détaillées en qualité non "realview" car faites sur mon PC portable qui n'a pas une carte graphique compatible :
Voilà, alors si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas
-> Dude, en effet la direction passe près des liens, mais ça pourra être corrigé en réhaussant un peut les rotules sur les fusées. à voir à l'usage...
A+++
Kaneda- Découvre RCCF
moi ça me parait pas mal vu comme ça.
je pense juste que si tu veux garder des amortisseurs longs et donc assez couchés, il va te falloir des ressorts très durs.
ps: si t'as des roues en stock dans ta cao, j'aimerais bien cette vue équipée:
t'as essayé de faire varier la longueur de tes amortisseurs pour voir ce qui se passe en croisement de pont? une config saine garde les ponts parallèles (et perpendiculaires à l'axe du chassis)
je pense juste que si tu veux garder des amortisseurs longs et donc assez couchés, il va te falloir des ressorts très durs.
ps: si t'as des roues en stock dans ta cao, j'aimerais bien cette vue équipée:
t'as essayé de faire varier la longueur de tes amortisseurs pour voir ce qui se passe en croisement de pont? une config saine garde les ponts parallèles (et perpendiculaires à l'axe du chassis)
RôM- * Modo RCCF *
Nico14 a écrit:
Vous avez remarquez ?
Il a rabaisser les axes de roues par rapport a l'axe des ponts.
Comme un Unimog.
Encore une idée pour gagner de la place sous le pont.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
Nico14 a écrit:
les portals sont très fragiles sur les crawlers, ils ne tiennent pas en tout cas ceux d' RC4WD, beaucoup de ceux qui les onts acheté pour leur super size, les ont cassé.
vu, et même commenté
RôM- * Modo RCCF *
Peut etre que ceux de RC4WD ne sont pas fiables, tout simplement, mais l'idée semble séduisante. Il suffit de voir que les rois de la grimpette en échelle 1/1 en sont souvent équipés (tiens, un Unimog par hasard). Et quand on est au niveau de réa que souhaite atteindre Kaneda, l'étude et la réalisation de ponts portiques ne sont peut etre pas si complexes que cela. On est bien souvent coincés par la hauteur sous les ponts, plus que par autre chose.
DaTaz- S'initie à RCCF
Au centre, oui, mais pas au voisinage immédiat des roues. En plus, cela permet, souvent de finir de mettre une démultiplication interessante (genre 2:1) rien que dans l'extremité du pont.Nico14 a écrit:certes mais les pont "cassé" font déjà ce travail
DaTaz- S'initie à RCCF
Merci Kaneda pour les photos, on se rend bien mieux compte
pas bête le système de direction.
Il y a un soucis au niveau des chappes de liens, leur angle est déjà très prononcé à l'arrêt, donc en croisement elles vont forcer.
Deplus, plus les liens sont écarté sur le pont et moins tu aura de croisements
Un système dans ce genre serait plus adapté:
cela permettrais de faire une pierre 3 coups puisse que sur le ponts les ancrages de liens bas passerait au dessus de la barre de direction (plus de gêne en croisements) et enfin, non-négligeable cela te dégage et augmente considérablement l'angle ventral derrière les ponts comme ceci
Bonne continuation
pas bête le système de direction.
Il y a un soucis au niveau des chappes de liens, leur angle est déjà très prononcé à l'arrêt, donc en croisement elles vont forcer.
Deplus, plus les liens sont écarté sur le pont et moins tu aura de croisements
Un système dans ce genre serait plus adapté:
cela permettrais de faire une pierre 3 coups puisse que sur le ponts les ancrages de liens bas passerait au dessus de la barre de direction (plus de gêne en croisements) et enfin, non-négligeable cela te dégage et augmente considérablement l'angle ventral derrière les ponts comme ceci
Bonne continuation
Puisque chacun y va de son avis, je vais aussi de donner le mien.
Comme une image est souvent plus parlante qu'un long discours, j'ai repris quelque peu ton chassis.
AVANT
APRES
Les principaux changements sont les suivants :
- les liens sont désormais parallèles
- les liens bas sont positionnés en position haute sur les ponts (augmentation de l'angle ventral derrière les ponts)
- les amortos de SAVAGE laissent place à des amortos plus courts de type emaxx
- ces derniers, moins inclinés, sont directement fixés sur les ponts
- Le chassis a été rallongé pour permettre la fixation des amortos
- la garde au sol a été diminuée (pas fan des chassis haut perchés, sauf pour un stick ou un pimp cane )
Bon courage pour la suite !!!
Comme une image est souvent plus parlante qu'un long discours, j'ai repris quelque peu ton chassis.
AVANT
APRES
Les principaux changements sont les suivants :
- les liens sont désormais parallèles
- les liens bas sont positionnés en position haute sur les ponts (augmentation de l'angle ventral derrière les ponts)
- les amortos de SAVAGE laissent place à des amortos plus courts de type emaxx
- ces derniers, moins inclinés, sont directement fixés sur les ponts
- Le chassis a été rallongé pour permettre la fixation des amortos
- la garde au sol a été diminuée (pas fan des chassis haut perchés, sauf pour un stick ou un pimp cane )
Bon courage pour la suite !!!
madeinfred- Découvre RCCF
Merci pour toutes vos remarques, ça fait avancer le chmilblique
Nico, ton idée de plier les liens, est bonne, je crois que je vais l'adapter
Quant a la fixation des liens sur le pont plus haut, ok ça me va aussi, si je ne l'ai pas fait, c'est que je pensais qu'il fallait y a voir un certain angle entre les liens haut et bas (sur vue de coté). Si c'est mieux lorsque c'est parrallele, ben tant mieux...
Fred, Pour les amortos, on m'a conseillé précedemment de les fixer sur les liens inférieurs, alors que choisir ???
En tout cas, t'as fait un certain travail d'imagerie pour retoucher mon image
A+++
Nico, ton idée de plier les liens, est bonne, je crois que je vais l'adapter
Quant a la fixation des liens sur le pont plus haut, ok ça me va aussi, si je ne l'ai pas fait, c'est que je pensais qu'il fallait y a voir un certain angle entre les liens haut et bas (sur vue de coté). Si c'est mieux lorsque c'est parrallele, ben tant mieux...
Fred, Pour les amortos, on m'a conseillé précedemment de les fixer sur les liens inférieurs, alors que choisir ???
En tout cas, t'as fait un certain travail d'imagerie pour retoucher mon image
A+++
Kaneda- Découvre RCCF
Suite à vos conseils, voici qlqs modif:
Liens inférieurs pliés et fixés plus haut sur les ponts:
Il faut encore que je change les amortos pour des plus court, et rabaisser le centre de gravité...
Voilà, sinon les premières pièces sont commencées, il sagit des bras:
à suivre
Liens inférieurs pliés et fixés plus haut sur les ponts:
Il faut encore que je change les amortos pour des plus court, et rabaisser le centre de gravité...
Voilà, sinon les premières pièces sont commencées, il sagit des bras:
à suivre
Kaneda- Découvre RCCF
C'est partis
C'est tellement plus jolis en plus avec les liens coudé
C'est tellement plus jolis en plus avec les liens coudé
Dernière édition par Nico14 le Ven 14 Nov - 23:17, édité 2 fois
par contre un truc sur la directions dessous
je pense quel va toucher sur les obstacles???????????
je pense quel va toucher sur les obstacles???????????
bonsai38- Pilote RCCF
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3