Question Radio aux possesseurs de Tamiya High Lift
3 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: TUTORIAUX, Techniques et Astuces :: Tutoriaux Electronique
Page 1 sur 1
Question Radio aux possesseurs de Tamiya High Lift
Bonjour à tous.
J'attends d'ici peu un Tamiya High Lift acheté d'occasion.
J'ai craqué sur le module son et lumière mcf-02.
Il semblerait qu'il faille une radio à manche avec justement des manches qui reviennent au neutre, des trims manuels analogiques, et de préférence pas PCM soit nécessaire.
Je me trompe?
J'aimerais que cette radio soit un minimum programmable pour utilisation avec 2-3 modeles. Avez vous une idée?
Qu'utilisez vous comme radio?
Vers quel modèle je pourrais me tourner (Futaba 4vwd sur mais Futaba Exa4 par exemple?)
Merci!
J'attends d'ici peu un Tamiya High Lift acheté d'occasion.
J'ai craqué sur le module son et lumière mcf-02.
Il semblerait qu'il faille une radio à manche avec justement des manches qui reviennent au neutre, des trims manuels analogiques, et de préférence pas PCM soit nécessaire.
Je me trompe?
J'aimerais que cette radio soit un minimum programmable pour utilisation avec 2-3 modeles. Avez vous une idée?
Qu'utilisez vous comme radio?
Vers quel modèle je pourrais me tourner (Futaba 4vwd sur mais Futaba Exa4 par exemple?)
Merci!
Re: Question Radio aux possesseurs de Tamiya High Lift
Salut,
En effet le module MFU necessite une radio à manches pour la calibration et l'utilisation du systeme.
Pour ma part, j'utilise une futaba Exa4 et tout marche parfaitement (il te faudra toutefois faire une modif du stick droit pour avoir un retour au neutre aussi sur cette voie.
En effet le module MFU necessite une radio à manches pour la calibration et l'utilisation du systeme.
Pour ma part, j'utilise une futaba Exa4 et tout marche parfaitement (il te faudra toutefois faire une modif du stick droit pour avoir un retour au neutre aussi sur cette voie.
julien- Découvre RCCF
Ok sur la 4exa, il me semblait bien l'avoir lu quelques part, mais rien n'etait sur.
En quoi consiste la modif? Retrait de pièces sur le stick?
Sinon quid de la spektrum DX6 (premiere du nom) ?
En quoi consiste la modif? Retrait de pièces sur le stick?
Sinon quid de la spektrum DX6 (premiere du nom) ?
Il faut rajouter un ressort de rappel et enlever la lame assurant le crantage du stick. De mémoire, un ressort de stylo bricolé peut convenir.
Aucune idée concernant le module spektrum (j'ai des doutes car le MFU necessite un neutre sur les voies dès l'alumage, ce que n'assure pas forcement le spektrum - delai d'initialisation)
Aucune idée concernant le module spektrum (j'ai des doutes car le MFU necessite un neutre sur les voies dès l'alumage, ce que n'assure pas forcement le spektrum - delai d'initialisation)
julien- Découvre RCCF
julien a écrit:Il faut rajouter un ressort de rappel et enlever la lame assurant le crantage du stick. De mémoire, un ressort de stylo bricolé peut convenir.
Ca fait 2 jours que je galere en recherches. Ton aide m'est précieuse car il se dit tout et son contraire sur le net!
Ca me faisait c***r de prendre une 4vwd qui est quand même limitée comme radio.
Sinon acheter un stick a rappel et remplacer celui livré sur la radio, mais je ne sais pas ou ca se trouve.
Euh sauf si je me gourje, sur ma 6 EXA-P, il fallais rajouter une pièce en forme de basculeur pour le retour au neutre par ressort, et ça coùte 10€.
Sinon après mon EXA6 j'ai pris une MX12, et franchement je la trouve vraimment mieux que la Futaba, pour 30e de plus .....
=> 4 mixages libre + 3 fixe, alors que 2 fixe sur la Futaba,
=> inter paramétrables sur la MX12, fixe et dédié sur la Futaba,
=> mode hélico 120° sur la MX12, Futaba fallais prendre la EXA-H
=> Il y a une Voie 3 position complètement paramétrable, sur la MX12 idéale pour la boite du HL
=>et aussi 2 manches à ressort, et lamelle de crantage livré dans la boite ...
Bref je m'éloigne de la question, mais si ça peut t'aider à trouver une bonne radio, évolutive ... et pas trop chère : 140€ avec accu et recepteur.
Sinon après mon EXA6 j'ai pris une MX12, et franchement je la trouve vraimment mieux que la Futaba, pour 30e de plus .....
=> Il y a une Voie 3 position complètement paramétrable, sur la MX12 idéale pour la boite du HL
Bref je m'éloigne de la question, mais si ça peut t'aider à trouver une bonne radio, évolutive ... et pas trop chère : 140€ avec accu et recepteur.
La modification du stick n'est pas indispensable, le reglage du MFU est juste un peu plus délicate mais sinon cela fonctionne parfaitement.
L'achat du stick peut se faire auprès de l'importateur futaba (avio&tiger).
Actuellement je n'ai plus de HighLift mais il me reste encore le MFU et la radio Futaba histoire de refaire un modele de salon prochainement
L'achat du stick peut se faire auprès de l'importateur futaba (avio&tiger).
Actuellement je n'ai plus de HighLift mais il me reste encore le MFU et la radio Futaba histoire de refaire un modele de salon prochainement
julien- Découvre RCCF
christian 77 a écrit:Euh sauf si je me gourje, sur ma 6 EXA-P, il fallais rajouter une pièce en forme de basculeur pour le retour au neutre par ressort, et ça coùte 10€.
Mais marche t elle avec le mfc-02??? Quand est il des retours au neutre des sticks?
manulesurfeur a écrit:
Mais marche t elle avec le mfc-02??? Quand est il des retours au neutre des sticks?
Je m'auto repond -> apparemment le mfc-02 marche avec la mx12, mais ce n'est pas du tout pratique avec les fonctions necessitant l'urilisation des trims. (vu sur MRC)
Visiblement la marque de radio ne doit pas ètre concerné, seul les positions des manche le sont, pour les MFU, MFC, etc ... (???)
Mais oui si tu met du trims, des sub-trim, ou des mixages ça peu, peut ètre, perturber les réglages
Mais oui si tu met du trims, des sub-trim, ou des mixages ça peu, peut ètre, perturber les réglages