Je tente un pimp cane
+8
R-type
hardtruck
tilk
barbradi
Nico14
Robson
The Dude
bob57
12 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS SUPER SIZE :: Tamiya ClodBuster
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je tente un pimp cane
Voici un exemple de DIG avec 2 inter et un micro servo
J'espère qu'avec cela tu vas trouver bonheur ( pour ma part de le ferais peut etre un jour à voir )
J'espère qu'avec cela tu vas trouver bonheur ( pour ma part de le ferais peut etre un jour à voir )
ben79- S'initie à RCCF
Sauf que si il faut que le moteur freine les roues, il faut le court-circuiter. C'est un bien grand mot pour dire qu'il faut l'isoler du variateur et relier ses deux bornes. Pourquoi ? Car si il est juste déconnecté il va être en "roue libre" alors que si il est court-circuité il va être en frein. Techniquement, un moteur qui tourne est un générateur, et si il génère sur lui même, il va se mettre en opposition et freiner (car rien ne se perd, tout ce transforme y parait...) pour stoper la génération de courant.
Intéressant tous ça. Et les risques pour le moteur?
bob57- Découvre RCCF
Merci ben79 pour l'exemple le plan est a recopier.
bob57- Découvre RCCF
Pour wapata
Je me suis tromper il faut 2 inters comme le montre l'exemple et celui çi provoque un frein sur le moteur 2.
Je me suis tromper il faut 2 inters comme le montre l'exemple et celui çi provoque un frein sur le moteur 2.
ben79- S'initie à RCCF
Mais heuuuu là je sèche...
Deux secondes je vais voir le lexique:
Voila... alors heu... je propose le schéma ci dessus, modifié avec toujours un servo mais 4 switchs... avec un switch pour débrayer et un pour freiner de chaque côté. (voir message précédent)
Je fait un petit dessin et je reviens.
Les risque du moteur en court-circuit ? Aucun à une si petite échelle. Avec des gros moteurs, on met des Rhéostats (des résistances FAITES pour chauffer) pour que le moteur vide ce qu'il génère dans le dit Rhéostat plutôt que sur ses propres enroulements. On peut aussi utiliser des Variostats (pareil, mais avec résistance variable) pour varier la puissance du frein.
En modélisme on peut comparer le variostat avec la "résistance" qui est dans la manette du circuit de slot du gamin.
Deux secondes je vais voir le lexique:
DIG
Systéme commandé par un servo sur une voie supplémentaire de la radio permettant de débrayer les roues arrières et de les bloquer pour tourner plus court en patinant sur les roues avant, mais aussi de freiner l'arrière dans les descentes et de monter en traction avant pour éviter de se retourner
Voila... alors heu... je propose le schéma ci dessus, modifié avec toujours un servo mais 4 switchs... avec un switch pour débrayer et un pour freiner de chaque côté. (voir message précédent)
Les risque du moteur en court-circuit ? Aucun à une si petite échelle. Avec des gros moteurs, on met des Rhéostats (des résistances FAITES pour chauffer) pour que le moteur vide ce qu'il génère dans le dit Rhéostat plutôt que sur ses propres enroulements. On peut aussi utiliser des Variostats (pareil, mais avec résistance variable) pour varier la puissance du frein.
En modélisme on peut comparer le variostat avec la "résistance" qui est dans la manette du circuit de slot du gamin.
Oui un petit dessin MERCI
bob57- Découvre RCCF
Bien, je vous invite vivement à cliquer sur la miniature ci dessous:
Alors en VERT nous avons deux switchs par moteurs, ce deux switch doivent être EMPILES (facile, ils ont des trous pour ça) et être activés en même temps ! Ce sont eux qui vont gérer le freinage. Une résistance peut être placée sur un des fils blanc.
En JAUNE, nous avons un switch par moteur, qui lui va gérer la roue libre.
En Violet, nous avons LE variateur en haut, et les moteurs sur les bords.
en ROUGE, nous avons le servo qui va appuyer soit sur les verts en haut à droite, soit sur les verts en haut à gauche, soit sur le jaune en bas à droite, soit sur le jaune en bas à gauche. Un micro servo fera l'affaire.
Les CÂBLES sont en gras, en ROUGE on a grosso modo le signal +, en BLEU on a grosso modo le signal -, en BLANC, on a les fils qui font court circuit entre les bornes des moteurs.
C= common
NF= Normalement Fermé
NO= Normalement ouvert
Si vous avez des question, des remarques, ou tout autre chose, n'hésitez pas... je vais créer un topic spécialement pour ça d'ici très peut (dans "Tutoriaux Electronique" je pense que c'est le mieux) afin de laisser ce topic ci continuer sa route.
Alors en VERT nous avons deux switchs par moteurs, ce deux switch doivent être EMPILES (facile, ils ont des trous pour ça) et être activés en même temps ! Ce sont eux qui vont gérer le freinage. Une résistance peut être placée sur un des fils blanc.
En JAUNE, nous avons un switch par moteur, qui lui va gérer la roue libre.
En Violet, nous avons LE variateur en haut, et les moteurs sur les bords.
en ROUGE, nous avons le servo qui va appuyer soit sur les verts en haut à droite, soit sur les verts en haut à gauche, soit sur le jaune en bas à droite, soit sur le jaune en bas à gauche. Un micro servo fera l'affaire.
Les CÂBLES sont en gras, en ROUGE on a grosso modo le signal +, en BLEU on a grosso modo le signal -, en BLANC, on a les fils qui font court circuit entre les bornes des moteurs.
C= common
NF= Normalement Fermé
NO= Normalement ouvert
Si vous avez des question, des remarques, ou tout autre chose, n'hésitez pas... je vais créer un topic spécialement pour ça d'ici très peut (dans "Tutoriaux Electronique" je pense que c'est le mieux) afin de laisser ce topic ci continuer sa route.
MERCI beaucoup Wapata pour ce schéma très intéressant et bien compréhensible.
Je pense le faire. (pour l'instant)
A mettre impérativement en topic
Je pense le faire. (pour l'instant)
A mettre impérativement en topic
bob57- Découvre RCCF
C'est fait c'est fait !
DIG Electrique: Un variateur, deux moteurs.
Par contre, je n'ai pas assez de switchs pour tester le machin.
Une pile à la place du vario, des petits moteurs à la place des vrais et zou...
Je vais fouiller pour voir si je peut tester quand même...
On en reparle sur l'autre topic
DIG Electrique: Un variateur, deux moteurs.
Par contre, je n'ai pas assez de switchs pour tester le machin.
Une pile à la place du vario, des petits moteurs à la place des vrais et zou...
Je vais fouiller pour voir si je peut tester quand même...
On en reparle sur l'autre topic
ben79 a écrit:Voici un exemple de DIG avec 2 inter et un micro servo
ce shéma n'est pas un DIG mais un double DIG pour stopper les 2 moteurs indépendement.
Pour un dig un seul switch suffit et je le répète pas besoin de frein sur un clod ou pont MOB, car le manque de réduction dû à l'absence de trans centrale est inclus directement dans les ponts
Accus débranché, il faut sacrément appuyer dessus en forçant pour faire avancer mon pimp à la main, pourtant je n'est que 2 pignon de 7.
àl'utilisation il glissera dans la pente avant que les roues tournent
Désolé NICO je n'ai pas fait attention je suis parti du sit erccrawler.com et il on tout 2 switch quand tu regarde les posseseur de pont berg
Je vais y regarder de plus près
Merci quand tout erreur est bonne à prendre.
Je vais y regarder de plus près
Merci quand tout erreur est bonne à prendre.
ben79- S'initie à RCCF
oui ils mettent tous des double dig maintenant, remarque quand on regarde bien entre 1 dig et un double dig il faut exactement la même installation et un switch de plus
Nico14 a écrit:oui ils mettent tous des double dig maintenant, remarque quand on regarde bien entre 1 dig et un double dig il faut exactement la même installation et un switch de plus
Et une radio 4 voies...
Robson- S'initie à RCCF
ben ça dépend si tu vires les 4 roues directrices et que tu mets un double dig a la place
The Dude- > Membre Donateur <
Bonjour a tous.
Je reviens la dessus. Surtout la dernière phrase en rouge dans le cadre blanc. J'ai lue et relue ce que j'ai et ce qu'il y avait d'écrit pour enfin comprendre que si ma conclusion finale est juste tout est expliquer dessous et que ma question était INUTILE.
Phrases en Rouge Mauve Orange.
Donc: en parallèle moteur divisé par deux = pour mon cas, 65t :2 = 32,5t ce qui est supérieur a 27t le minimum demander.
Alors confirmé moi que je peut avec un Novak rooster crawler couper ou débrancher l'alimentation d'un des deux moteurs a ma guise.
S'cuser moi j'ai le servo euh................. cerveau lent.
Je reviens la dessus. Surtout la dernière phrase en rouge dans le cadre blanc. J'ai lue et relue ce que j'ai et ce qu'il y avait d'écrit pour enfin comprendre que si ma conclusion finale est juste tout est expliquer dessous et que ma question était INUTILE.
Phrases en Rouge Mauve Orange.
bob57 a écrit:Salut.
A la base je voulais mettre 1 Novak Rooster Crawler avec un branchement en Y pour les moteurs, que je voulais pouvoir déconnecter indépendamment comme le système jp custom ( http://www.jpcustomrcs.atomicshops.com/Dig.html.)
D'après ce que je lis et comprend de ce qu'il y a d'expliquer dans la citation ci dessous, ça ne sera pas possible, et pour pouvoir le réaliser il me faudrait 2 Novak Rooster Crawler avec le branchement adéquate.Pour le Novak Rooster Crawler, oui il passe les deux moteurs, mais à une condition, stricte minimum des 55T pour ètre tranquille des 65T puisse que le Rooster ne prend pas en dessous de 27T
Le clod est branché en parallèle, donc moteur divisé par deux:
27t x2 = 56T ce qui me parait un peu limite pour un 55T, mieux vaut laisser de la marge, donc 2 x 65T
Ou déconnecter seulement le moteur arrière avec 1 Rooster Crawler.
Donc: en parallèle moteur divisé par deux = pour mon cas, 65t :2 = 32,5t ce qui est supérieur a 27t le minimum demander.
Alors confirmé moi que je peut avec un Novak rooster crawler couper ou débrancher l'alimentation d'un des deux moteurs a ma guise.
S'cuser moi j'ai le servo euh................. cerveau lent.
bob57- Découvre RCCF
ben bien sur, puisque ton vario accepte jusqu'à 27T, il pourra tranquillement gérer 65T...enfin pour moi il me semble
Bonjour,
Aucun problème à faire fonctionner 1 ou 2 65T sur le rooster crawler
Moi par exemple j'ai un rooster crawler avec un 65T
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/le-parcours-de-mon-ax10-by-ben79-t1140.htm
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Aucun problème à faire fonctionner 1 ou 2 65T sur le rooster crawler
Moi par exemple j'ai un rooster crawler avec un 65T
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/le-parcours-de-mon-ax10-by-ben79-t1140.htm
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ben79- S'initie à RCCF
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai fait mes branchements de fils sur les deux 65t et j'ai fait des protections qui sont rapidement démontable s'il sont génant ou pas utile.
En photo c'est mieux.
Laisser vos commentaires.
Aujourd'hui j'ai fait mes branchements de fils sur les deux 65t et j'ai fait des protections qui sont rapidement démontable s'il sont génant ou pas utile.
En photo c'est mieux.
Laisser vos commentaires.
bob57- Découvre RCCF
c'est pas un peu risqué niveau chauffe?
RôM- * Modo RCCF *
Moé je laisserais les moteurs sans protection, car comme le dit RôM, niveau chauffe et refroidissement, ça va pas être terrible
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Ils seront démonté aujourd'hui.
bob57 a écrit:Bonjour.
Merci pour vos commentaires.
Ils seront démonté aujourd'hui.
Dernière édition par bob57 le Dim 22 Mar - 2:51, édité 1 fois
bob57- Découvre RCCF
Bonjour bonne année a tous.
Pour le sens de montage des ponts sur le chassis kekerotte a les 2 moteurs vers l'arrière, nico14 a les 2 moteurs vers l'intérieur.
Quel est le meilleur positionnement?
Y a t' il une différence pour les franchissements?
Plus de risques de casse dune façon ou de l'autre?
Personnellement je pencherais pour la façon de nico14 mais dite moi si je me trompe.
Pour le sens de montage des ponts sur le chassis kekerotte a les 2 moteurs vers l'arrière, nico14 a les 2 moteurs vers l'intérieur.
Quel est le meilleur positionnement?
Y a t' il une différence pour les franchissements?
Plus de risques de casse dune façon ou de l'autre?
Personnellement je pencherais pour la façon de nico14 mais dite moi si je me trompe.
bob57- Découvre RCCF
La config que je préfère c'est le moteur avant à l'intérieur (derrière le pont) et le moteur arrière à l'extérieur, ça évite que ce dernier ne se bouffe les obstacles à la place du pont...
Non, il a les moteurs comme je viens de le décrire
/me vais quand même vérifier ^^"
Edit: ah ben non ^^" pourtant il me semble l'avoir déjà vu dans la config que j'ai dites... mais sur les photos de son post il est comme tu as dit, autant pour moi
bob57 a écrit:nico14 a les 2 moteurs vers l'intérieur.
Non, il a les moteurs comme je viens de le décrire
/me vais quand même vérifier ^^"
Edit: ah ben non ^^" pourtant il me semble l'avoir déjà vu dans la config que j'ai dites... mais sur les photos de son post il est comme tu as dit, autant pour moi
Robson- S'initie à RCCF
oui ça dégage le pont arrière, mais en mm temps dans une montée ça peut arriver a gêner je pense...
The Dude a écrit: ...mais en mm temps dans une montée ça peut arriver a gêner je pense...
oui mais pas temps que ça.
J'étais dans cette config (moteur vers l'arrière) avant que je ne mette les GD600, le déport qu'ils donnent aux moteurs est tel qu'ils sont trop exposer et gêne vraiment
Début du montage.
Bonjour.
La poste est passé et ma livré les ponts de clod buster que j'attendais avec impatience.
Le monsieur il est très contant parce qu'il va pouvoir attaquer la fabrication de mon pimp cane.
Je vais essayer de faire des photos de la conception.
Je commence par ça.
Le contenue du colis.
La poste est passé et ma livré les ponts de clod buster que j'attendais avec impatience.
Le monsieur il est très contant parce qu'il va pouvoir attaquer la fabrication de mon pimp cane.
Je vais essayer de faire des photos de la conception.
Je commence par ça.
Le contenue du colis.
bob57- Découvre RCCF
Alors c'est partie pour le montage des ponts.
Blocage du dif
AVANT
PENDANT
APRES
Avec ça
Comme ça
Pour le reste pas de commentaire a faire
(Excusé moi pour le manque de netteté de certaine photo)
Pour l'instant rien de plus.
A vous de parler.
Blocage du dif
AVANT
PENDANT
APRES
Avec ça
Comme ça
Pour le reste pas de commentaire a faire
(Excusé moi pour le manque de netteté de certaine photo)
Pour l'instant rien de plus.
A vous de parler.
bob57- Découvre RCCF
La suite de la fabrication.
Je passe le montage et le blocage du 2° pont.
Montage du pont AV sur le châssis en profilé 20mmx20mmx20mm.(Y a de la poussière)
Montage du pont AR. Positionnement du moteur vers l'arrière.
Une vue générale.
Et la dernière avec le modèle des liens pour la direction.
Reste a trouver un plaque d'alu de 3 ou 4mm pour les faire convenablement.
Je passe le montage et le blocage du 2° pont.
Montage du pont AV sur le châssis en profilé 20mmx20mmx20mm.(Y a de la poussière)
Montage du pont AR. Positionnement du moteur vers l'arrière.
Une vue générale.
Et la dernière avec le modèle des liens pour la direction.
Reste a trouver un plaque d'alu de 3 ou 4mm pour les faire convenablement.
bob57- Découvre RCCF
Salut.
Pour le montage des roues je n'ai pas ces pièces.
Sont-elles obligatoires pour mettre ces pièces là?
Pour le montage des roues je n'ai pas ces pièces.
Sont-elles obligatoires pour mettre ces pièces là?
bob57- Découvre RCCF
d'après la description sur le site Hot racing je dis que oui il est nécessaire d'avoir les hexa d'origine
tu les trouves sur Liquid RC ICI
tu les trouves sur Liquid RC ICI
20mm le "U"? tu va avoir du mal à le faire croiser je pense ça va ètre vachement rigide.
Si tu peux protéger les bords des trous où passent des câbles, avec du scotch épais par exemple, ce serait mieux, pour éviter que tes câbles ne se fassent endommager à cause des vibrations, chocs, et bords de trou saillants.
Question
Bonjour.
Y a t'il un inter sur le Novac rooster crawler 1841?
J'en ai pas vue sur les photos.
Y a t'il un inter sur le Novac rooster crawler 1841?
J'en ai pas vue sur les photos.
bob57- Découvre RCCF
oui pas de soucis, y'a bien un inter
The Dude a écrit:oui pas de soucis, y'a bien un inter
MERCI MONSIEUR
bob57- Découvre RCCF
Montage des directions.
Bonjour.
Devant ou derrière c'est la même chose, alors je fais au plus court.
Une vue générale.
Lafixation du servo.
Montage de la biellette.
Une vue de l'ensemble. (Avec les protection pour les fils)
A vous de parler.
Devant ou derrière c'est la même chose, alors je fais au plus court.
Une vue générale.
Lafixation du servo.
Montage de la biellette.
A vous de parler.
bob57- Découvre RCCF
la barre de direction me parait un peu frêle
ça commence à prendre tournure
ça commence à prendre tournure
J'ai pris ce que j'ai trouvé au garage (5mm) toujours ça de moins a acheterla barre de direction me parait un peu frêle
bob57- Découvre RCCF
l'avantage du pimp cane...tu mets le servo ou tu veux
bob57 a écrit:
A vous de parler.
Impeccable !
Allez hop, on ne s'arrête pas en si bon chemin !
Non non la machine est lancé.
Prochaine étape support pour le récepteur, l'esc, l'accu pour les servos et pour l'accu des moteurs
Prochaine étape support pour le récepteur, l'esc, l'accu pour les servos et pour l'accu des moteurs
bob57- Découvre RCCF
Bonjour.
Bon bin voila la bricolinite ma encore touchée.
J'ai fais des supports: Un pour mon accu
Un pour mon récepteur.
Accu
Récepteur
Une vue général
.
Bon bin voila la bricolinite ma encore touchée.
J'ai fais des supports: Un pour mon accu
Un pour mon récepteur.
Accu
Récepteur
Une vue général
.
bob57- Découvre RCCF
Salut a vous.
J'ai enfin trouvé comment faire mon systhème pour mon DIG. (Je me suis rappelé le systhème tout ou rien que j'avais sur mon yacht télécommandé il y a plus de 20 ans.)
Il me reste qu'a trouver une fixation sur le châssis et faire les branchements électrique.
Voila une photo ou il est au neutre. (La photo est beurk)
.
J'ai enfin trouvé comment faire mon systhème pour mon DIG. (Je me suis rappelé le systhème tout ou rien que j'avais sur mon yacht télécommandé il y a plus de 20 ans.)
Il me reste qu'a trouver une fixation sur le châssis et faire les branchements électrique.
Voila une photo ou il est au neutre. (La photo est beurk)
.
bob57- Découvre RCCF
Salut.
J'ai passé commande des exa de douze pour mettre a la sortie des axes (fusées) et d'adaptateur 12/14mm, donc
ça:http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=14333 pour pouvoir monter des roues et
ça:http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=177 pour pouvoir monter provisoirement mes roues de savage.( pour permettre aux finances de monter et d'investir prochainement dans un rooster crawler affin de pouvoir l'utiliser)
Une petite photo avec les roues et la vielle carro du savage.
Pour l'achat des axial oversize beadlock
http://www.rcslot.com/pc-radio-control-slot-cars/AXI8072.html
et des moab XL
http://www.rcslot.com/pc-radio-control-slot-cars/PRO111900.html?query=http%3A%2F%2Fhobby.rcslot.com%2Fsearch%2Findex%3Fquery%3Dmoab%2BXL%26submitButtonName%3DGo
je ferais une commande d'adaptateur 12/17mm
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=177312_38&products_id=35493
.
J'ai passé commande des exa de douze pour mettre a la sortie des axes (fusées) et d'adaptateur 12/14mm, donc
ça:http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=14333 pour pouvoir monter des roues et
ça:http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=177 pour pouvoir monter provisoirement mes roues de savage.( pour permettre aux finances de monter et d'investir prochainement dans un rooster crawler affin de pouvoir l'utiliser)
Une petite photo avec les roues et la vielle carro du savage.
Pour l'achat des axial oversize beadlock
http://www.rcslot.com/pc-radio-control-slot-cars/AXI8072.html
et des moab XL
http://www.rcslot.com/pc-radio-control-slot-cars/PRO111900.html?query=http%3A%2F%2Fhobby.rcslot.com%2Fsearch%2Findex%3Fquery%3Dmoab%2BXL%26submitButtonName%3DGo
je ferais une commande d'adaptateur 12/17mm
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=177312_38&products_id=35493
.
bob57- Découvre RCCF
hardtruck- S'initie à RCCF
Bonjour
Pour les nouvelles.
Bon: et bien pour les exa de douze, c'est bon le facteur me les à mis dans la boite a lettre
mais pour les adaptateurs 12/14mm ????????
JUNFAC les à envoyés. ( j'ai le n° de traçage de la poste ) Mais ils doivent arriver en crawler parce que ça fait un moi que la commande a été faite.
Par le biais d'ebay je leur ai envoyé un message la semaine dernière.( Actuellement pas réponse.)
Je prie pour qu'ils arrive. UN PEU PLUS VITE
.
Pour les nouvelles.
Bon: et bien pour les exa de douze, c'est bon le facteur me les à mis dans la boite a lettre
mais pour les adaptateurs 12/14mm ????????
JUNFAC les à envoyés. ( j'ai le n° de traçage de la poste ) Mais ils doivent arriver en crawler parce que ça fait un moi que la commande a été faite.
Par le biais d'ebay je leur ai envoyé un message la semaine dernière.( Actuellement pas réponse.)
Je prie pour qu'ils arrive. UN PEU PLUS VITE
.
bob57- Découvre RCCF
Bonjour.
J'ai reçu le colis de junfac youpi. 1 moi c'est long mais tous vient a point à qui sait attendre.
.
J'ai reçu le colis de junfac youpi. 1 moi c'est long mais tous vient a point à qui sait attendre.
.
bob57- Découvre RCCF
Page 2 sur 2 • 1, 2