Vis sans fin.
+2
dams
Wapata
6 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: ENTRE NOUS :: Discussion Technique
Page 1 sur 1
Vis sans fin.
Petite question de la part du petit nouveau que je suis:
Pourquoi aucun modèle de crawler ne possède une vis sans fin en sortie de moteur ou en dernier étage de réduction ?
Les avantages sont multiples: déplacement de 90° du moteur, réduction énorme rien qu'avec une vis sans fin et une couronne, FREIN immédiat si le moteur se stop...
A part le choc mécanique lors de l'arrêt brutal du moteur... je ne trouve pas d'inconvénient majeur.
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Pourquoi aucun modèle de crawler ne possède une vis sans fin en sortie de moteur ou en dernier étage de réduction ?
Les avantages sont multiples: déplacement de 90° du moteur, réduction énorme rien qu'avec une vis sans fin et une couronne, FREIN immédiat si le moteur se stop...
A part le choc mécanique lors de l'arrêt brutal du moteur... je ne trouve pas d'inconvénient majeur.
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Re: Vis sans fin.
Me semble avoir lu sur un post (me souvient plus lequel d'ailleurs) que c'est vachement gourmand en énergie
dams- S'initie à RCCF
Le crawler 2.2 de Losi qui sortira en février en sera équipé.
Robson- S'initie à RCCF
salut
le Rock Crawler RC de chez ACME Racing a des vis sans fin au niveau des ponts mais il est très gourmand niveau batterie
le Rock Crawler RC de chez ACME Racing a des vis sans fin au niveau des ponts mais il est très gourmand niveau batterie
Rhaaa flûteuuuu, j'avais fait une recherche pourtant !
bon:
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/losi-crawler-22-t1559.htm#21145
Donc de fait ce modèle possède une vis sans fin par pont. Éliminant au passage l'effet Twist Torque.
Comment sait on ce qu'il consomme alors qu'il n'est pas encore sortis ?
bon:
http://www.rc-crawler-france.com/news-crawlers-scales-f17/losi-crawler-22-t1559.htm#21145
Donc de fait ce modèle possède une vis sans fin par pont. Éliminant au passage l'effet Twist Torque.
C'est le Torque Twist... ^^
C'est marqué ou ?
Mais pour la consommation, j'ai cru comprendre que les vis sans fin sont plus gourmandes en énergie que les systèmes traditionnels.
Wapata a écrit:Comment sait on ce qu'il consomme alors qu'il n'est pas encore sortis ?
C'est marqué ou ?
Mais pour la consommation, j'ai cru comprendre que les vis sans fin sont plus gourmandes en énergie que les systèmes traditionnels.
Robson- S'initie à RCCF
Si il y a un cardan reliant le pont arrière au pont avant il y aura toujours du tork twist.Wapata a écrit:
La vis sans fin est préhistorique (comme la dit mon ami Ludo) . Dans l'automobile elle a été abandonnée dans les année 70 avec la fin des 404 (pas l'erreur 404 mais la Peugeot 404).
Certes la démultiplication est énorme mais le frottement l'est encore plus.
Qui dit frottement dit consommation d'énergie inutile.
C'est encore utiliser en industrie notamment sur les convoyeur mais la vis est sous carter étanche et noyer dans la graisse.
Donc a oublier en vitesse sur nos modèles fonctionnant sur batterie.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
le kyosho rock force aussi a une vis sans fin dans les ponts
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=