Courant consommés par les moteurs ?
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Courant consommés par les moteurs ?
Bonjour,
Avez-vous mesuré les courants consommés par le ou les moteurs "charbon" sous 3S ? car les inters de Dig sont au maxi prévus pour 5 à 10A, j'ai peur que ça fasse un peu juste.
Celà va me permettre de définir aussi les sections des fils.
Merci
Avez-vous mesuré les courants consommés par le ou les moteurs "charbon" sous 3S ? car les inters de Dig sont au maxi prévus pour 5 à 10A, j'ai peur que ça fasse un peu juste.
Celà va me permettre de définir aussi les sections des fils.
Merci
plouka- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 16/01/2009
Re: Courant consommés par les moteurs ?
Pour ma part:
Wapata a écrit:Moteur Integy Matrix Pro 85T:
mon moteur consomme 0.6A à fond 4 roues en l'air... et dans les 2.5A en bloquant une roue tant bien que mal
Re: Courant consommés par les moteurs ?
Merci, 2.5A pas plus ? ,il est donc inutile de monter un cablage de 2.5mm2, vu les faibles courants consommés, du 1 souple siiconé suffirait, qu'en pense-tu ?
edit: un 45T consommera plus ?
edit: un 45T consommera plus ?
plouka- S'initie à RCCF
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Localisation : Troyes
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Re: Courant consommés par les moteurs ?
Oui, un 45trs consommera plus.
Sans doutes même: beaucoup plus.
Il faut savoir que le câblage des batteries et des varios sont là pour répondre aux exigences maximales, par exemple:
Le courant indiqué sur le switch est sa capacité de coupure. C'est à dire que si tu stop le moteur, switch, puis réenclenche le moteur... le switch aura une durée de vie casi-infinie. Alors que si tu le fait à chaque fois en pleine charge avec un moteur qui suce, il y aura des arcs électriques à l'intérieur du switch, et celui ci s'usera (il carbonisera ses contacts en fait).
Sans doutes même: beaucoup plus.
Il faut savoir que le câblage des batteries et des varios sont là pour répondre aux exigences maximales, par exemple:
Et là, il faut admettre que les sections de câble sont adaptées.Wapata a écrit:Mon variateur bas de gamme peut encaisser 40A continue pour alimenter le moteur avec une conso crête de 200A
Le courant indiqué sur le switch est sa capacité de coupure. C'est à dire que si tu stop le moteur, switch, puis réenclenche le moteur... le switch aura une durée de vie casi-infinie. Alors que si tu le fait à chaque fois en pleine charge avec un moteur qui suce, il y aura des arcs électriques à l'intérieur du switch, et celui ci s'usera (il carbonisera ses contacts en fait).
Re: Courant consommés par les moteurs ?
Wapata a écrit:
Le courant indiqué sur le switch est sa capacité de coupure. C'est à dire que si tu stop le moteur, switch, puis réenclenche le moteur... le switch aura une durée de vie casi-infinie. Alors que si tu le fait à chaque fois en pleine charge avec un moteur qui suce, il y aura des arcs électriques à l'intérieur du switch, et celui ci s'usera (il carbonisera ses contacts en fait).
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BOURINEUR- > Membre Donateur <
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