Le CR01 de RôM
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Le CR01 de RôM
Bon ben voila.... après une semaine d'attente interminable, le fameux cr01 arrive chez moi:
un bref déballage pour voir ce que ça donne rapidement en 2 / 3 minutes:
et c'est qu'il y en a des pièces:
une petite pause sur les pneus qui ont l'air très souple, ce qui est (très) surprenant pour du tamiya et il y a même des mousses:
Nouveauté aussi chez tamiya, le roulement d'origine..... il était temps:
bon..... on va pouvoir attaquer le montage
un bref déballage pour voir ce que ça donne rapidement en 2 / 3 minutes:
et c'est qu'il y en a des pièces:
une petite pause sur les pneus qui ont l'air très souple, ce qui est (très) surprenant pour du tamiya et il y a même des mousses:
Nouveauté aussi chez tamiya, le roulement d'origine..... il était temps:
bon..... on va pouvoir attaquer le montage
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
on attaque le montage.... qui est un peu déroutant au début vu la quantité de vis et de petits "bitonniaux".... du coup, organisation obligatoire:
un bon point pour tamiya, ils ont enfin compris que faire ouvrir un sachet de vis à la fois c'est mieux que de prendre des vis dans tous les sachets comme à leur habitude.... bientôt un sachet par étape de construction? ça serait pour moi l'idéal
étape 1: les cantilever entièrement montés sur roulement
étape 2, assemblage sur les rails en alu:
étape 3, vient le tour de la platine radio + batterie:
étape 4, assemblage de tout ça + les barres antiroulis, plus souple à l'avant qu'à l'arrière (pour moi, l'idée, c'est de limiter le torque twist en montée)
vue des 2 barres anti roulis:
puis l'ensemble monté
puis on va passer aux ponts
un bon point pour tamiya, ils ont enfin compris que faire ouvrir un sachet de vis à la fois c'est mieux que de prendre des vis dans tous les sachets comme à leur habitude.... bientôt un sachet par étape de construction? ça serait pour moi l'idéal
étape 1: les cantilever entièrement montés sur roulement
étape 2, assemblage sur les rails en alu:
étape 3, vient le tour de la platine radio + batterie:
étape 4, assemblage de tout ça + les barres antiroulis, plus souple à l'avant qu'à l'arrière (pour moi, l'idée, c'est de limiter le torque twist en montée)
vue des 2 barres anti roulis:
puis l'ensemble monté
puis on va passer aux ponts
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Re: Le CR01 de RôM
étapes 5 et 6, on continue par les ponts, du classique tamiya en ce qui concerne l'intérieur (si ce n'est les roulements qui sont une nouveauté)
étape 7, on commence à assembler les carters:
les plastique ont l'air différents de d'habitude, plus les plastiques cassants des clods et autres txt, ou tlt ou encore HL, mais quelque chose de plus souple....
On retrouve le blocage de diff identique à celui du HL, quand ça marche, pourquoi s'en priver. En ce qui me concerne, pour pas perdre les vis.... j'ai préféré bloquer les différentiels
Sur cette photo, on voit au milieu du pont la vis sans tête vissée directement dans celui-ci (pour dire que le plastoc est différent).... qui permet d'accéder au blocage du diff.
étapes 8 et 9, on continue le montage pour intégrer les supports de ressorts:
d'ailleurs, à l'étape 8, il y a une erreur, et on place 4 écrous qui ne serviront à rien plus tard.... c'est pas grave, ils sont compris dans le kit.
Etapes 10 et 11: les fusées
post suivant, l'installation du servo
étape 7, on commence à assembler les carters:
les plastique ont l'air différents de d'habitude, plus les plastiques cassants des clods et autres txt, ou tlt ou encore HL, mais quelque chose de plus souple....
On retrouve le blocage de diff identique à celui du HL, quand ça marche, pourquoi s'en priver. En ce qui me concerne, pour pas perdre les vis.... j'ai préféré bloquer les différentiels
Sur cette photo, on voit au milieu du pont la vis sans tête vissée directement dans celui-ci (pour dire que le plastoc est différent).... qui permet d'accéder au blocage du diff.
étapes 8 et 9, on continue le montage pour intégrer les supports de ressorts:
d'ailleurs, à l'étape 8, il y a une erreur, et on place 4 écrous qui ne serviront à rien plus tard.... c'est pas grave, ils sont compris dans le kit.
Etapes 10 et 11: les fusées
post suivant, l'installation du servo
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Re: Le CR01 de RôM
étapes 12 à 14: installation du servo de direction.... un classique 645mg, et première modif concernant le kit, pas de sauve servo pour le mien:
au passage, je suis obligé de supprimer le parechoc de pont, qui n'aurait pas servi à grand chose à part à m'énerver en franchissement.
étape 15: blocage du pont arrière, pas de 4WS pour moi
au passage, on voit que les barres sont particulièrement bien placées pour ne pas accrocher en franchissement
au cours de ces dernières étapes.... les rotules pour l'installation des tirants, et des cantilever ont bien sur été installées.... même si j'ai oublié d'en parler
étape 16, grande étape, installation des ponts sur le chassis:
installation du système de suspension à suivre
au passage, je suis obligé de supprimer le parechoc de pont, qui n'aurait pas servi à grand chose à part à m'énerver en franchissement.
étape 15: blocage du pont arrière, pas de 4WS pour moi
au passage, on voit que les barres sont particulièrement bien placées pour ne pas accrocher en franchissement
au cours de ces dernières étapes.... les rotules pour l'installation des tirants, et des cantilever ont bien sur été installées.... même si j'ai oublié d'en parler
étape 16, grande étape, installation des ponts sur le chassis:
installation du système de suspension à suivre
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Re: Le CR01 de RôM
on continue par le montage des amortisseurs.... étape que je n'aime toujours pas
étape 19, mise en place des ressorts, plus durs à l'avant qu'à l'arrière, sans doute pour compenser le poids des accus
puis étape 20, mise en place des bras des cantis, ainsi que des amortisseurs:
on continue par l'assemblage des cardans qui sont de type "traxxas", mais qui me paraissent moins costauds.... mais au pire, on pourra toujours les remplacer ( ça me fait penser que j'en ai toujours 2 de jato qui trainent ).... à voir par la suite. En ce qui concerne l'assemblage des noix de ceux-ci, la notice est TRES succinte, et dit:
"Assembler au moyen de pinces par exemple. Veillez à ne pas endommager l'axe".... en gros, bonne chance, mais ça se fait, l'outil traxxas du rustler va très bin pour ça
enfin, voila les cardans assemblés
étape 19, mise en place des ressorts, plus durs à l'avant qu'à l'arrière, sans doute pour compenser le poids des accus
puis étape 20, mise en place des bras des cantis, ainsi que des amortisseurs:
on continue par l'assemblage des cardans qui sont de type "traxxas", mais qui me paraissent moins costauds.... mais au pire, on pourra toujours les remplacer ( ça me fait penser que j'en ai toujours 2 de jato qui trainent ).... à voir par la suite. En ce qui concerne l'assemblage des noix de ceux-ci, la notice est TRES succinte, et dit:
"Assembler au moyen de pinces par exemple. Veillez à ne pas endommager l'axe".... en gros, bonne chance, mais ça se fait, l'outil traxxas du rustler va très bin pour ça
enfin, voila les cardans assemblés
Dernière édition par RôM le Sam 3 Mai - 3:32, édité 1 fois
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Re: Le CR01 de RôM
allez, étapes suivante, 22 à 25, la transmission centrale, THE big nouveauté, avec l'utilisation d'un train épicycloïdal.... comme on dit en mécanique.... ou comment obtenir une grosse réduction dans un espace limité
au passage, on peut noter la taille des roulements à côté du pignon 20 dents
et voila la boite assemblée:
étape 26, mise en place de la boite dans la bête:
on peut voir sur cette dernière photo la capacité que doit avoir l'engin à glisser sur les obstacle, rien ne dépasse, c'est beau
je m'en suis arrété là pour aujourd'hui.... commence à sentir la fatigue je vais aller me coucher
au passage, on peut noter la taille des roulements à côté du pignon 20 dents
et voila la boite assemblée:
étape 26, mise en place de la boite dans la bête:
on peut voir sur cette dernière photo la capacité que doit avoir l'engin à glisser sur les obstacle, rien ne dépasse, c'est beau
je m'en suis arrété là pour aujourd'hui.... commence à sentir la fatigue je vais aller me coucher
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Re: Le CR01 de RôM
excellent
a voir comme ca .... ben j'aimerais bien m'en prendre un....
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
Super le montage live j'ai hâte le voir terminé . il ya des details sur la notice sur les autres rapport de la transmission ? on change le pignon moteur comme d'habitude?
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
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Re: Le CR01 de RôM
Salut,
Alors la chapeau pour le montage
La boite est vraimment trés belle
Vivement la suite
@+++
Alors la chapeau pour le montage
La boite est vraimment trés belle
Vivement la suite
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toyo86- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
les joies de monter un kit tamiya
rezotop- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
Merci Romain pour cette très bonne illustration de montage, la première que je vois
Re: Le CR01 de RôM
on peut effectivement changer les pignons moteur pour modifier le rapport de réduction.
comme on part d'un pignon de 20 dents, ça doit déjà laisser pas mal de marge
comme on part d'un pignon de 20 dents, ça doit déjà laisser pas mal de marge
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Re: Le CR01 de RôM
on continue (enfin) le montage avec l'installation de l'électronique: attention, config de malade
j'aurai donc une tq3, et un vario traxxas XL-1....
puis on passe aux supports de carro, et accessoirement renforts des extrémités du chassis
on peut noter l'anneau de remorquage présent à l'avant, et à l'arrière.
Montage du pare buffle, on peut regretter qu'il soit creux sur l'arrière, même si ça ne devrait plus se voir une fois la carro mise en place:
puis on passe au plus long..... l'assemblage des bead lock, avec pas moins de 20 vis par roue.....
les vis sont de type cruciforme, et on un pas de vis prévu pour le plastique, ce qui va permettre de ne pas trop risquer de foirer la jante.... mais il faut serrer de façon subtile, on est dans du plastique (j'ai réussi à ne pas en foirer)
voila les roues montées:
la peinture du ring est très fragile, et rien qu'au montage, j'en ai rayé une... ça va marquer fort en franchissement
une très bonne initiative volontaire ou pas???? c'est la forme du support d'accu qui permet de placer l'antenne proprement, sans avoir besoin de mettre un vilain tube qui dépasse de la carro:
et maintenant, une petite série de photos de l'ensemble terminé, et prêt à effectuer son premier run de test:
j'aurai donc une tq3, et un vario traxxas XL-1....
puis on passe aux supports de carro, et accessoirement renforts des extrémités du chassis
on peut noter l'anneau de remorquage présent à l'avant, et à l'arrière.
Montage du pare buffle, on peut regretter qu'il soit creux sur l'arrière, même si ça ne devrait plus se voir une fois la carro mise en place:
puis on passe au plus long..... l'assemblage des bead lock, avec pas moins de 20 vis par roue.....
les vis sont de type cruciforme, et on un pas de vis prévu pour le plastique, ce qui va permettre de ne pas trop risquer de foirer la jante.... mais il faut serrer de façon subtile, on est dans du plastique (j'ai réussi à ne pas en foirer)
voila les roues montées:
la peinture du ring est très fragile, et rien qu'au montage, j'en ai rayé une... ça va marquer fort en franchissement
une très bonne initiative volontaire ou pas???? c'est la forme du support d'accu qui permet de placer l'antenne proprement, sans avoir besoin de mettre un vilain tube qui dépasse de la carro:
et maintenant, une petite série de photos de l'ensemble terminé, et prêt à effectuer son premier run de test:
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Re: Le CR01 de RôM
as tu choisis la couleur pour ta carrosserie, en passant très beau travail
rezotop- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
bon, voila le moment du compte rendu du premier essai
alors, première impression au bout de 2 secondes.... sur le plat. Aïe aïe aïe..... que le boite est longue pour une boite courte..... on doit aller à au moins 10km/h en pointe.... soit 4 fois plus que mon txt.... pas cool ça....
et pendant cet essai de vitesse maxi, un silence de fonctionnement impressionnant, même pour un engin électrique, j'ai jamais vu une boite aussi silencieuse
on attaque ensuite le franchissement, et là, l'engin est conforme à toutes les attentes, le comportement est super réaliste, l'engin et lourd, et les pneus grattent bien, on prend du plaisir à faire passer crampon par crampon sur les arêtes des pierres, j'adore. Les pneus sont vraiment souples, et même si je compte tester avec les moab 2.2 de mon hilux, à mon avis, il est inutile de changer les pneus de cet engin.
enfin, un léger point négatif, quoi que logique, le centre de gravité est assez haut, par contre situé bien en avant, ce qui permet de bien grimper, mais de moins bien descendre.... en même temps, il n'y avait que tamiya pour dire que c'était un crawler .
enfin bref, très content !
photos en franchissement réel:
...et petites photos des dessous qui commencent déjà à être marqués
enfin dernier petit bonus.... une video toute pouritte faite avec mon vieux apn... et donc sans son, mais qui donne une vague idée des capacités du bidule, tout en étant obligé de rouler vite, car je ne peux faire que des vidéos de 15 secondes...
VIDEO
ps: pour la carro, pas encore choisi, faut que je réfléchisse
alors, première impression au bout de 2 secondes.... sur le plat. Aïe aïe aïe..... que le boite est longue pour une boite courte..... on doit aller à au moins 10km/h en pointe.... soit 4 fois plus que mon txt.... pas cool ça....
et pendant cet essai de vitesse maxi, un silence de fonctionnement impressionnant, même pour un engin électrique, j'ai jamais vu une boite aussi silencieuse
on attaque ensuite le franchissement, et là, l'engin est conforme à toutes les attentes, le comportement est super réaliste, l'engin et lourd, et les pneus grattent bien, on prend du plaisir à faire passer crampon par crampon sur les arêtes des pierres, j'adore. Les pneus sont vraiment souples, et même si je compte tester avec les moab 2.2 de mon hilux, à mon avis, il est inutile de changer les pneus de cet engin.
enfin, un léger point négatif, quoi que logique, le centre de gravité est assez haut, par contre situé bien en avant, ce qui permet de bien grimper, mais de moins bien descendre.... en même temps, il n'y avait que tamiya pour dire que c'était un crawler .
enfin bref, très content !
photos en franchissement réel:
...et petites photos des dessous qui commencent déjà à être marqués
enfin dernier petit bonus.... une video toute pouritte faite avec mon vieux apn... et donc sans son, mais qui donne une vague idée des capacités du bidule, tout en étant obligé de rouler vite, car je ne peux faire que des vidéos de 15 secondes...
VIDEO
ps: pour la carro, pas encore choisi, faut que je réfléchisse
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Re: Le CR01 de RôM
Salut,
Ils magnifique,j'attend de levoir avec la carro
@+++
Ils magnifique,j'attend de levoir avec la carro
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toyo86- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
apres une longue soirée de recherche.....infructueuse.... puis une courte nuit, j'ai fini par calculer le module de mon pignon moi même, et c'est du module 0.6 métrique.... c'est pour ça que rien dans mon stock de pignons ne passe.
je sais déjà ce que je dois acheter
je sais déjà ce que je dois acheter
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
j'ai craqué......
devant la difficulté de trouver un pignon en module 0.6 de petite taille.... et en attendant que ça sorte à mon avis sous peu de temps vu le besoin qu'il risque d'y avoir.....
enfin bref, j'ai craqué, j'ai acheté un systeme rooster crawler + 55t
comme ça, je pourrai vous dire ce que j'en pense par la même occasion
devant la difficulté de trouver un pignon en module 0.6 de petite taille.... et en attendant que ça sorte à mon avis sous peu de temps vu le besoin qu'il risque d'y avoir.....
enfin bref, j'ai craqué, j'ai acheté un systeme rooster crawler + 55t
comme ça, je pourrai vous dire ce que j'en pense par la même occasion
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
salut RoM
Toujours pas une petite idée de la peinture??
Au passage belle presentation de ton exemplaire
Toujours pas une petite idée de la peinture??
Au passage belle presentation de ton exemplaire
Re: Le CR01 de RôM
en fait, j'ai 2 idées, mais je les garde pour moi, la présentation, ça sera une photo du résultat final
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
RôM a écrit: j'ai craqué......comme ça, je pourrai vous dire ce que j'en pense par la même occasion
avec grand plaisir
Re: Le CR01 de RôM
Salut,
Sur le mien, je rencontre une difficulter, on dirais que la couronne dans la boite frote du les parois,
quand on referme ...
sa te le fais à toi ?
se qui fais que toute la transmition force, j'ai redémonter et tout remonter, je ne vois pas ...
Merci.
Sur le mien, je rencontre une difficulter, on dirais que la couronne dans la boite frote du les parois,
quand on referme ...
sa te le fais à toi ?
se qui fais que toute la transmition force, j'ai redémonter et tout remonter, je ne vois pas ...
Merci.
mat42- Découvre RCCF
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Re: Le CR01 de RôM
t'as bien fait attention au montage de la plaque en acier, t'as vu, elle a un sens, avec l'usinage vers l'intérieur.
sinon, vérifie bien que tous les roulements se mettent en place, que la goupille au fond soit bien dans sa rainure.... et pis.... sinon je vois pas
sinon, vérifie bien que tous les roulements se mettent en place, que la goupille au fond soit bien dans sa rainure.... et pis.... sinon je vois pas
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
Yes, bha c'était sa, j'ai reredémonter, tout, et puis je pense que c'était un roulements qui merdais, j'ai remis et sa marche nikel
merci,
ps: ta pas un problème de direction toi ?
car moi et 2 autres gars d'un autres forum, on trouve que sa ne tourne rien !
(ps: j'utilise un futaba)
sa vien du système ou du servo ?
Merci,
@+
merci,
ps: ta pas un problème de direction toi ?
car moi et 2 autres gars d'un autres forum, on trouve que sa ne tourne rien !
(ps: j'utilise un futaba)
sa vien du système ou du servo ?
Merci,
@+
mat42- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Le CR01 de RôM
quel couple ton servo? et utilises tu le sauve servo?
pour moi, aucun problème du tout, servo 9.6 kg, et..... suppression du sauve servo
pour moi, aucun problème du tout, servo 9.6 kg, et..... suppression du sauve servo
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
a 1ere vue ,supprimer le sauve servo sur beaucoup de models TAMIYA et sans doutes d autres fabriquants reste la mofif obligatoire.Exemple ,se fut la 1ere modif sur mon HIGH LIFT et loins d etre le seul.
Bon a savoir pour les futurs proprios de ce model
Bon a savoir pour les futurs proprios de ce model
Re: Le CR01 de RôM
attention, pour moi manip à réaliser uniquement sur les crawler
le sauve servo est indispensable en cas de choc pour tout engin dont la vitesse est supérieure
le sauve servo est indispensable en cas de choc pour tout engin dont la vitesse est supérieure
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
oui RoM ,je me suis peut etre mal exprimé je pensais aussi aux engin a faible vitesse d evolution
Bon alors cette peinture ouuuuaaaaaah je rigole, j attendrai comme tous le monde
Bon alors cette peinture ouuuuaaaaaah je rigole, j attendrai comme tous le monde
Re: Le CR01 de RôM
je suis dessus
et un petit indice à la con.... c'est une moto qui m'a inspiré
et un petit indice à la con.... c'est une moto qui m'a inspiré
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
une moto!!!!!
REPSOL?????
REPSOL?????
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
une suzuk', réponse ce soir
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
voila l'engin fini en quelques photos....
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Le CR01 de RôM
très belle couleur, j'aime bien.
je crois que ce BJ va connaître une multitude de coloris
je crois que ce BJ va connaître une multitude de coloris
chriscyril- Découvre RCCF
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Localisation : Briey, Meurthe et Moselle
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Re: Le CR01 de RôM
il est beau comme un cam...,heu comme une moto
TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Le CR01 de RôM
je suis content que quelqu'un pose la question
c'est entre les 2, mais avec plus de jaune... en fait, j'ai fait mon mélange à partir de ces 2 couleurs pour être au plus près de la vanvan
c'est entre les 2, mais avec plus de jaune... en fait, j'ai fait mon mélange à partir de ces 2 couleurs pour être au plus près de la vanvan
RôM- * Modo RCCF *
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Age : 44
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Le CR01 de RôM
ouais
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Le CR01 de RôM
Je te l'avais déjá dis, mais il est sobre et beau comme ça
Bravo Rom
Bravo Rom
eFly- Habitué RCCF
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Localisation : Portugal
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Le CR01 de RôM
Ca y est, j'ai reçu mon novak rooster crawler, muni de son moteur fifty five
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là, c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là.... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là, c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là.... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas
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Re: Le CR01 de RôM
Franchement un avis négatif m'aurais étonné
Novak est une référence sure, peu de mécontents, juste le prix en général.
Grand merci pour ce retour
ps: pour la difficulté a tourner un moteur a la main dans le vide, il faudrait que tu fasse cela avec un 85T integy un de ces 4 c'est étonnant!
Novak est une référence sure, peu de mécontents, juste le prix en général.
Grand merci pour ce retour
ps: pour la difficulté a tourner un moteur a la main dans le vide, il faudrait que tu fasse cela avec un 85T integy un de ces 4 c'est étonnant!
Dernière édition par Nico14 le Ven 16 Mai - 22:15, édité 1 fois
Re: Le CR01 de RôM
pour le prix, j'en ai eu pour 80€ tout compris.... donc c'est correct
et pour mon avis.... j'aime bien voir avant de dire
et là, j'ai bien vu, et j'en ai même été impressionné
et pour mon avis.... j'aime bien voir avant de dire
et là, j'ai bien vu, et j'en ai même été impressionné
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Le CR01 de RôM
Salut,
Content de ton bonheur avec ton achat.
Mes 2 Crawlers portent le rooster. Axial avec le fifty five et le WK avec un 75T et c'est le top... Le drag brake est un peu brusque, mais apres un bon moment on adapte la conduite.
Bon profit maintenant
Content de ton bonheur avec ton achat.
Mes 2 Crawlers portent le rooster. Axial avec le fifty five et le WK avec un 75T et c'est le top... Le drag brake est un peu brusque, mais apres un bon moment on adapte la conduite.
Bon profit maintenant
eFly- Habitué RCCF
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Re: Le CR01 de RôM
RôM a écrit:et pour mon avis.... j'aime bien voir avant de dire => <=
Tu pense que je dis souvent des choses sans réèllement savoir?
Re: Le CR01 de RôM
non, pas toi,c'est pas ça que je voulais dire du tout, bien au contraire.
par contre, je lis des trucs assez monstrueux sur les forums.... surtout en général par les pti jeunes.... qui on lu, et qui répètent.... ce qui au final donne des rumeurs non fondées.... qui m'énervent
ps: c'est pas forcément lié à l'âge...
par contre, je lis des trucs assez monstrueux sur les forums.... surtout en général par les pti jeunes.... qui on lu, et qui répètent.... ce qui au final donne des rumeurs non fondées.... qui m'énervent
ps: c'est pas forcément lié à l'âge...
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Re: Le CR01 de RôM
Salut,
merci d'avoir fait partager ton achat
je me "tatai" pour l'achat d'un pour mon ax10, je crois que je vais craquer pour le vario (j'ai deja un integy 55T!!)
bon j'aiplus ka !!
A+
merci d'avoir fait partager ton achat
je me "tatai" pour l'achat d'un pour mon ax10, je crois que je vais craquer pour le vario (j'ai deja un integy 55T!!)
bon j'aiplus ka !!
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laurent58- Découvre RCCF
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Re: Le CR01 de RôM
RôM a écrit:...par contre, je lis des trucs assez monstrueux sur les forums.... surtout en général par les pti jeunes.... qui on lu, et qui répètent.... ce qui au final donne des rumeurs non fondées.... qui m'énervent
ps: c'est pas forcément lié à l'âge...
ça c'est bien vrai et c'est même gavant à force, parfois il m'arrive aussi de le faire (obligé tout de même avec les demandes) mais toujours à juste mesure
Re: Le CR01 de RôM
Rom ta quoi contre les petits jeunes
toyo86- > Membre Donateur <
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Re: Le CR01 de RôM
Ca y est, première casse.... en me comportant comme un bourrin, coincé dans un trou.... le cardan avant...
je l'ai remplacé par un de jato qui y va parfaitement, je pourrai surement faire des photos dans la journée
je l'ai remplacé par un de jato qui y va parfaitement, je pourrai surement faire des photos dans la journée
RôM- * Modo RCCF *
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