AX-10 ARTR de RôM
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DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: Axial AX-10
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AX-10 ARTR de RôM
pourquoi prendre un ax-10? des tas de bonnes raisons existent:
- on débute en crawler, et c'est une très bonne base (...mais c'est pas mon cas)
- par soucis de simplicité, rien à faire et ça marche bien (...mais c'est pas toujours mon cas)
- parce que plein d'options existent (...pas de commentaire là dessus )
- parce que les copains roulent déjà en ax-10 et que de ne rien avoir à la même échelle, ça marginalise (... là, c'est tout à fait le cas)
- parce qu'on a tendance à collectionner (... malheureusement mon cas)
- parce qu'on vient de vendre un clod, et que c'était pas par besoin d'argent, et que du coup, comme une très bonne occasion se présente... ça serait dommage de la laisser passer (et là, c'est la goutte d'eau qui fait basculer le vase, et ni une ni deux, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, me voila propriétaire d'un ax10 artr ayant à peine roulé 2 packs, muni d'un rooster crawler, et de son fameux fifty five, avec une radio futaba et son servo 3003).... merci Renomax
bref, me voila prêt à attaquer:
la bête est d'origine, et je me dois forcément de la modifier (oui oui, j'ai dit modifier et pas optionner )
première étape, la radio 2 voies et son servo de 3kg sont démontés et échangés avec ceux de mon lunch box (pas besoin de gros servo pour lui, il a toujours les roues avant en l'air)... donc, je monte la radio du lunch box.... radio achetée il y a 6 mois ou un an à.... Renomax . C'est une radio d'origine MTA4 avec un servo suffisant pour l'échelle, et une troisième voie tout ou rien, ce qui est pile adapté à ce que je veux faire avec l'ax-10.
Ca sera donc mon premier crawler à deux roues directrices, et pont arrière décrabotable et freinable comme on dit en français (ou disconnect et dig, comme on dit en américain).
Autre point important du cahier des charges: LIMITER LES ACHATS AU MAXIMUM, ne faire que des choses utiles, et faire tout ce que je peux moi même.
Pour l'efficacité, les idées regorgent sur le net, souvent bien illustrées, et donc, je vais taper dedans sans scrupule
Enfin, comme on ne peut pas tout fabriquer soi même.... j'ai quand même acheté six éléments en sub-c nimh de 4600, les ressorts extra soft, un cardan d'origine pour le système de décrabotage, et les pièces alu pour éviter que les cardans d'origine ne cassent... j'espère ne plus avoir besoin de sortir la carte bleue
- on débute en crawler, et c'est une très bonne base (...mais c'est pas mon cas)
- par soucis de simplicité, rien à faire et ça marche bien (...mais c'est pas toujours mon cas)
- parce que plein d'options existent (...pas de commentaire là dessus )
- parce que les copains roulent déjà en ax-10 et que de ne rien avoir à la même échelle, ça marginalise (... là, c'est tout à fait le cas)
- parce qu'on a tendance à collectionner (... malheureusement mon cas)
- parce qu'on vient de vendre un clod, et que c'était pas par besoin d'argent, et que du coup, comme une très bonne occasion se présente... ça serait dommage de la laisser passer (et là, c'est la goutte d'eau qui fait basculer le vase, et ni une ni deux, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, me voila propriétaire d'un ax10 artr ayant à peine roulé 2 packs, muni d'un rooster crawler, et de son fameux fifty five, avec une radio futaba et son servo 3003).... merci Renomax
bref, me voila prêt à attaquer:
la bête est d'origine, et je me dois forcément de la modifier (oui oui, j'ai dit modifier et pas optionner )
première étape, la radio 2 voies et son servo de 3kg sont démontés et échangés avec ceux de mon lunch box (pas besoin de gros servo pour lui, il a toujours les roues avant en l'air)... donc, je monte la radio du lunch box.... radio achetée il y a 6 mois ou un an à.... Renomax . C'est une radio d'origine MTA4 avec un servo suffisant pour l'échelle, et une troisième voie tout ou rien, ce qui est pile adapté à ce que je veux faire avec l'ax-10.
Ca sera donc mon premier crawler à deux roues directrices, et pont arrière décrabotable et freinable comme on dit en français (ou disconnect et dig, comme on dit en américain).
Autre point important du cahier des charges: LIMITER LES ACHATS AU MAXIMUM, ne faire que des choses utiles, et faire tout ce que je peux moi même.
Pour l'efficacité, les idées regorgent sur le net, souvent bien illustrées, et donc, je vais taper dedans sans scrupule
Enfin, comme on ne peut pas tout fabriquer soi même.... j'ai quand même acheté six éléments en sub-c nimh de 4600, les ressorts extra soft, un cardan d'origine pour le système de décrabotage, et les pièces alu pour éviter que les cardans d'origine ne cassent... j'espère ne plus avoir besoin de sortir la carte bleue
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Belle achat
reste a suivre l evolution de cet engin si bien expliqué.le moment de l installation du systeme de debrayage du pont AR va surement interesser du monde,moi le 1er
Donc un sujet a suivre de pres
bon bricolage RoM
reste a suivre l evolution de cet engin si bien expliqué.le moment de l installation du systeme de debrayage du pont AR va surement interesser du monde,moi le 1er
Donc un sujet a suivre de pres
bon bricolage RoM
Re: AX-10 ARTR de RôM
salut
l'éssayer, c'est l'adopter RôM ."en tous cas bel achat..."
l'éssayer, c'est l'adopter RôM ."en tous cas bel achat..."
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
TAZ a écrit: l'éssayer, c'est l'adopter
Je confirme.
Esseyer dimanche , acheter hier.
Reste plus qu'a attendre qu'il arrive
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
je sais pas pourquoi mais je sens que je vais avoir des idées de modif
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Nicolas a écrit:TAZ a écrit: l'éssayer, c'est l'adopter
Je confirme.
Esseyer dimanche , acheter hier.
Reste plus qu'a attendre qu'il arrive
Je confirme derechef,
Essayé Dimanche et acheté ce matin. (J'ai quand meme reussit à me retenir durand 3 jours ... )
Préssé qu'il arrive, mais pas trop impatient que ma femme l'aprenne
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Re: AX-10 ARTR de RôM
R-type a écrit:Nicolas a écrit:TAZ a écrit: l'éssayer, c'est l'adopter
Je confirme.
Esseyer dimanche , acheter hier.
Reste plus qu'a attendre qu'il arrive
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Essayé Dimanche et acheté ce matin. (J'ai quand meme reussit à me retenir durand 3 jours ... )
Préssé qu'il arrive, mais pas trop impatient que ma femme l'aprenne
sa va être la fête du slip
merlo fabbrice- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
photos des premières modifs, pas grand chose, mais des petites bricoles qui vont améliorer la vie.
première chose, le support de batterie et de servo. vu ou est placé la batterie d'origine... ça peut pas marcher au top, donc fabrication d'un support.... à l'aide de brut gentiment fourni par axial
puis fixation du vario sur un petit triangle découpé dans une pochette plastique et fixé aux 2 tirants hauts
fabrication du support d'antenne toujours avec la même pochette
et enfin, découpe du skid pour pouvoir placer les tirants bas à l'intérieur. En effet, ceux-ci ont tendance à accrocher beaucoup en franchissement dans la position d'origine.
photos en vrac:
première chose, le support de batterie et de servo. vu ou est placé la batterie d'origine... ça peut pas marcher au top, donc fabrication d'un support.... à l'aide de brut gentiment fourni par axial
puis fixation du vario sur un petit triangle découpé dans une pochette plastique et fixé aux 2 tirants hauts
fabrication du support d'antenne toujours avec la même pochette
et enfin, découpe du skid pour pouvoir placer les tirants bas à l'intérieur. En effet, ceux-ci ont tendance à accrocher beaucoup en franchissement dans la position d'origine.
photos en vrac:
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut moi aussi je crois que vais suivre sa de très prés car le mien et arrivé la semaine dernière mais pas encore l’électronique.
Je ne l’ai pas encore essayé que j’ai déjà fait la découpe du skid pour pouvoir placer les tirants bas à l'intérieur.
Je ne l’ai pas encore essayé que j’ai déjà fait la découpe du skid pour pouvoir placer les tirants bas à l'intérieur.
davidb- Découvre RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
belles modifs. Dis moi c'est normal que ton train avant penche de la sorte ?
fred
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tilk- Membre actif RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
sacré rom sa attaque grave
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
au niveau de l'inclinaison du servo? j'imagine que oui, vu que je n'y ai pas touché....
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut,
Tu as trouver ton bonheur... Mon axial est ex-renomax aussi
3-5 bidouilles et ça grimpe avec plaisir
amuse toi
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eFly- Habitué RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut ROM,
belle machine, par contre j'ai lu que tu a acheté un cardan d'origine, (axe de trans ?), le plastique de ceux-ci n'est pas terrible, ils ont tendance a péter, à vriller et coulissent mal.
depuis que j'ai mis des traxxas (ref 1951 ou 1953), plus de PB, ils sont mieux finis, plus costaud et depuis mon DIG fonctionne comme un charme, le tout pour 5.50 roros fdpin.
bonnes modifs
belle machine, par contre j'ai lu que tu a acheté un cardan d'origine, (axe de trans ?), le plastique de ceux-ci n'est pas terrible, ils ont tendance a péter, à vriller et coulissent mal.
depuis que j'ai mis des traxxas (ref 1951 ou 1953), plus de PB, ils sont mieux finis, plus costaud et depuis mon DIG fonctionne comme un charme, le tout pour 5.50 roros fdpin.
bonnes modifs
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
effectivement, j'en ai pris un d'origine, car je n'avais pas envie de changer les sorties de cardan en alu.
par contre, de ce que j'ai vu un peu partout sur les vidéos du oueb.... j'ai un style de pilotage plus coulé on va dire... donc, on verra bien à la longue ce que ça donne.
en ce qui concerne les traxxas, je les connais très bien, et j'en ai au moins toujours 10 en stock... vu ce que je consomme sur mon rustler
ma philosophie: ne changer que quand il y en a besoin
ps: si je dois changer, je partirais sur un de jato à la place, car au niveau des cannelures, c'est plus adapté à un décrabotage/recrabotage à mon avis:
oui, je sais, c'est une image de revo, mais c'est les mêmes cannelures
par contre, de ce que j'ai vu un peu partout sur les vidéos du oueb.... j'ai un style de pilotage plus coulé on va dire... donc, on verra bien à la longue ce que ça donne.
en ce qui concerne les traxxas, je les connais très bien, et j'en ai au moins toujours 10 en stock... vu ce que je consomme sur mon rustler
ma philosophie: ne changer que quand il y en a besoin
ps: si je dois changer, je partirais sur un de jato à la place, car au niveau des cannelures, c'est plus adapté à un décrabotage/recrabotage à mon avis:
oui, je sais, c'est une image de revo, mais c'est les mêmes cannelures
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Attention, avec ces cannelures, je pense qu'il a une sorte de "cannelure maitresse"; il n'y a que deux position (espacées de 180°) dans lesquelles le cardans coulisse bien. Si c'est pour du crabotage/décrabotage, ca risque d'etre génant ....
C'ets valable sur les arbres de Revo mais je ne sais pas si les cannelures sont du meme type sur les Jato.
C'ets valable sur les arbres de Revo mais je ne sais pas si les cannelures sont du meme type sur les Jato.
R-type- Membre actif RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
... pas cool ça.... enfin, pour l'instant, je reste sur ceux d'origine
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
celle d'origine de l'axial se monte pile-poil sur les traxxasje n'avais pas envie de changer les sorties de cardan en alu.
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
avec le croisillon? pour moi ça a pas la même taille....
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
salut rom
pour ton servo avant j'avais vu un support sur rccrawler qui decalé le servo beaucoup plus pour pouvoir y instaler la batterie a coté .
je pense que c'est celui que je vais copier pour le mien .
a+ et bonne continuation
pour ton servo avant j'avais vu un support sur rccrawler qui decalé le servo beaucoup plus pour pouvoir y instaler la batterie a coté .
je pense que c'est celui que je vais copier pour le mien .
a+ et bonne continuation
rubi-38- Découvre RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
cardan traxxas ref 1951 et croisillon origine axial
désolé pour la qualité, tofs, faites avec mon portable
désolé pour la qualité, tofs, faites avec mon portable
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
moi j'ai effectivement monté les traxxas sur mon ax10, sur que ça coulissait mieux... ! Maiiiiis... ils sont un peu plus court que les origines, et avec de gros croisements, ZZZZZZZIP ! ils se désacouplaient ! effectivement, crawler a plat, la partie male ne rentrait dans la partie femelle de l arbre de trans que d'un demi centimetre.... Je suis revenu a l origine
Crusty128- Découvre RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
première video lors de sa première sortie, très satisfaisante au niveau des bricoles réalisées
cet engin est très bien né, et n'a besoin que de bricoles pour mieux fonctionner
cet engin est très bien né, et n'a besoin que de bricoles pour mieux fonctionner
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut
La vidéo met en évidence le manque de rayon de braquage du AX-10, nombreuses marche arrières pour se replacer
MN
La vidéo met en évidence le manque de rayon de braquage du AX-10, nombreuses marche arrières pour se replacer
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
.... et c'est pour ça que je compte me fabriquer un décrabotage du pont arrière
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut
très exactement, tu veux rendre le pont arrière débrayable et tourner seulement sur le pont avant, ou le différentiel bloquable et débloquable à volonté? (et radiocommandé)
J'ai remarqué qu'en tournant, les roues ripait beaucoup a cause des différentiels bloqués, ce qui allonge le rayon de braquage
Ceci dit, sans différentiel bloquable, au moindre croisement de pont un peu fort, on peut plus avancer, j'en ai souvent fait l'expérience avec mon 4x4 en vrai grandeur
MN
très exactement, tu veux rendre le pont arrière débrayable et tourner seulement sur le pont avant, ou le différentiel bloquable et débloquable à volonté? (et radiocommandé)
J'ai remarqué qu'en tournant, les roues ripait beaucoup a cause des différentiels bloqués, ce qui allonge le rayon de braquage
Ceci dit, sans différentiel bloquable, au moindre croisement de pont un peu fort, on peut plus avancer, j'en ai souvent fait l'expérience avec mon 4x4 en vrai grandeur
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Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
RôM a écrit:effectivement, j'en ai pris un d'origine, car je n'avais pas envie de changer les sorties de cardan en alu.
par contre, de ce que j'ai vu un peu partout sur les vidéos du oueb.... j'ai un style de pilotage plus coulé on va dire... donc, on verra bien à la longue ce que ça donne.
en ce qui concerne les traxxas, je les connais très bien, et j'en ai au moins toujours 10 en stock... vu ce que je consomme sur mon rustler
ma philosophie: ne changer que quand il y en a besoin
ps: si je dois changer, je partirais sur un de jato à la place, car au niveau des cannelures, c'est plus adapté à un décrabotage/recrabotage à mon avis:
oui, je sais, c'est une image de revo, mais c'est les mêmes cannelures
ne prend pas c'est cardant pour faire ton decrabotage car tu vas avoir un souci
car les canelures ne sont pas toute identiques
le cardant rentre que dans une seule position dans les autres il force et se bloque
la prochaine fois qu on se voit je te le montrerai sur ceux que j ai tu le vera dessuite
et les cardans su e maxx c'est pareil sur les 4 canelures il y en a 2 grosses et 2 petites donc dificile a faire un truc qui rentre nikel
tonydu30- S'initie à RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
pour micronaute, c'est un débrayage et freinage du pont arrière que je veux faire.
merci pour l'info tony, mais pour l'instant, je compte rester sur les arbres d'origine
merci pour l'info tony, mais pour l'instant, je compte rester sur les arbres d'origine
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Super acquisition !!
Attention, on t'as à l'oeil ! si tu mets des options dessus on le verra ...
Attention, on t'as à l'oeil ! si tu mets des options dessus on le verra ...
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
rohmmi a écrit:Super acquisition !!
Attention, on t'as à l'oeil ! si tu mets des options dessus on le verra ...
+1 " oui ce serait pas bien ça..."
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
pas de risque pour ça
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
ça fait un petit moment que j'ai fait 2 / 3 modifs dont je n'ai pas encore parlé:
tout d'abord, retour à la plaque de fixation du servo d'origine, pour pouvoir placer 2x3 éléments sub C sur le pont avant (merci oliv' pour l'idée ):
puis à partir de rondelles d'acier épaisseur 6.... fabrication de rock ring "RôM option design de la mort"
on s'y croirait:
bref, résultat niveau stabilité en l'état actuel des choses:
sans carro:
avec carro:
.... et toujours pas de dig de fait pour ceux que ça intéresse.... je bute sur une pièce pour l'instant, un rondin de 16 en alu à réduire à 14 sur quelques mm, et le mandrin de ma perceuse qui ne prend que du 13.... mais je continue à chercher
tout d'abord, retour à la plaque de fixation du servo d'origine, pour pouvoir placer 2x3 éléments sub C sur le pont avant (merci oliv' pour l'idée ):
puis à partir de rondelles d'acier épaisseur 6.... fabrication de rock ring "RôM option design de la mort"
on s'y croirait:
bref, résultat niveau stabilité en l'état actuel des choses:
sans carro:
avec carro:
.... et toujours pas de dig de fait pour ceux que ça intéresse.... je bute sur une pièce pour l'instant, un rondin de 16 en alu à réduire à 14 sur quelques mm, et le mandrin de ma perceuse qui ne prend que du 13.... mais je continue à chercher
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Re: AX-10 ARTR de RôM
simpa comme sa j'adore merci rom pour les photos des accus
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Tes Rock ring sont d'enfer
eFly- Habitué RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Le resultat ets superbe, et les gommes des pneus travaillent bien
R-type- Membre actif RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Salut a tous, je possède un tour pour réduire la pièce sur laquelle tu bloque, si tu veus, je peus te le faire (gracieusement bien sur).
Amicalement, jojo.
Amicalement, jojo.
jojolasticot- S'habitue à RCCF
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Re: AX-10 ARTR de RôM
en fait, c'est bon, j'ai trouvé ce qu'il me faut (un mandrin de 16 pour perceuse à colonne, et comme ça, un coup de lime et c'est joué, moins propre qu'avec un tour, mais c'est moi qui l'aurait fait)
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
il est vraiment trés beau ce artr
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Localisation : le cros de la mer 5 avenu des vespin
Date d'inscription : 29/06/2008
Re: AX-10 ARTR de RôM
bah.... il est pas très différent des autres ARTR....
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
il est trés beau AVEC SES RING
ils ont pas tous des ring comme cela
ils ont pas tous des ring comme cela
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Re: AX-10 ARTR de RôM
j'avais pas compris.
enfin, la peinture des ring a déjà commencé à souffrir.... (en même temps, je m'en doutais aussi....)
enfin, la peinture des ring a déjà commencé à souffrir.... (en même temps, je m'en doutais aussi....)
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
suite de l'ax10 artr.... avec la fabrication du décrabotage... qui ne fonctionne pas très bien, surtout au moment du recrabotage...
j'ai déjà passé dessus au moins 8h... et je commence à saturer, donc la suite, ça sera pour après....
mais quand même, une brève vidéo montrant les effets de ce fameux front dig:
j'ai déjà passé dessus au moins 8h... et je commence à saturer, donc la suite, ça sera pour après....
mais quand même, une brève vidéo montrant les effets de ce fameux front dig:
RôM- * Modo RCCF *
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Re: AX-10 ARTR de RôM
Suis curieux de voir le mecanisme ,loins d etre ininteressant.En tous cas cela a l air de porter c fruits
Re: AX-10 ARTR de RôM
ben ça a pas l'air de marcher si mal que ça, tu t'es bien débrouillé on dirait
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Re: AX-10 ARTR de RôM
non non, la vidéo est trompeuse.... ça marche pas bien en fait...
si je passe de 4wd à 2wd + frein à l'arrière, là, ça marche très bien.
par contre, quand je veux repasser en 4wd, c'est là que j'ai du mal, et que je me retrouve en roues arrière libres, j'ai encore pas mal de mise au point à faire.
si je passe de 4wd à 2wd + frein à l'arrière, là, ça marche très bien.
par contre, quand je veux repasser en 4wd, c'est là que j'ai du mal, et que je me retrouve en roues arrière libres, j'ai encore pas mal de mise au point à faire.
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Re: AX-10 ARTR de RôM
ok , ça n'arrive pas a se remboiter à cause d'un problème d'alignement axial entre les deux arbres ou ca attend que l'arbre moteur tourne pour que les cannelures soient alignées?
sur le dig ckrc que j'ai monté j'ai utilisé un sauve servo de tlt en tant que ressort pour éviter au servo de forcer car ce ne peut pas tomber en face de le fente à tous coups quand on veut repasser en 4*4 il faut toujours avancer légèrement, l'ideal serait d'avoir un arbre avec une multitude de cannelures pour avoir plus de chances de retomber pile en 4*4 ça se fait mais en Ø16mini chez hpc
sur le dig ckrc que j'ai monté j'ai utilisé un sauve servo de tlt en tant que ressort pour éviter au servo de forcer car ce ne peut pas tomber en face de le fente à tous coups quand on veut repasser en 4*4 il faut toujours avancer légèrement, l'ideal serait d'avoir un arbre avec une multitude de cannelures pour avoir plus de chances de retomber pile en 4*4 ça se fait mais en Ø16mini chez hpc
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Re: AX-10 ARTR de RôM
je pense que c'est au niveau de l'alignement de l'arbre femelle avec le male. (les 2 males sont guidés entre eux par un bout de corde à piano diamètre 4).
mais je garde espoir
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Re: AX-10 ARTR de RôM
hum.... et as tu essayé de coller un petit morceau d'arbre male vers le milieu du femelle (faut pas non plus que ça gêne pour freiner) pour le guider sur la barre de 4mm? en tout cas j'imagine que c'est pas simple puisqu'il faut composer avec le débattement qui fait bouger les arbres avec un dig sur cardans
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Re: AX-10 ARTR de RôM
regardez su you tube il yen a plein de ce genre de homemade de tous les sorte ,que l'embarras du choix
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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