Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
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Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Alors voila où j'en suis:
L'AX10 : 199.90$+45$ de FDP soit 174,84€ FDPIN
Un Servo Futaba S3305 9kg pignon métal : 30.70€
Un RECEPTEUR R-114 Futaba 4 voies dans la bande qui me va bien (41MHz) : 32.69€
Un moteur de base... une Speed 500 Race E de Graupner : 17.10€
Un p'tit variateur Speed Profi 40R de chez Graupner aussi: 35.00€
Cosses moteur et câble offerts, Radio Futaba FX-18 41MHz déjà à moi, Quartz que je vais récupérer sur un autre modèle, batteries de 3300mAh en pack "standard" de 6 accus et voila.
J'ai donc en théorie le minimum vital pour mon AX10 pour un prix avoisinant les 300€
Donc voila, j'espère que mon variateur et son moteur seront assez bien pour le modèle, notamment en bas régimes, ce qui n'est pas donné.
Dans un futur proche (disons une ou deux paie) je compte me prendre des accus séparés (et un nouveau fer à souder car il faut pas ma l de puissance instantanée pour souder ces machins là) afin de les mettre en "U" autour du servo de direction car j'ai découvert cette position qui me parait ma foi fort bien trouvée. Et si y a de la touchette qui se fait, je verrais bien 4 accus devant et deux derrière, d'où les accus à la pièce.
Voila voila... pour l'instant je n'ai encore rien reçus mais bon... je reviendrais donner de mes nouvelles quand ce sera le cas !
L'AX10 : 199.90$+45$ de FDP soit 174,84€ FDPIN
Un Servo Futaba S3305 9kg pignon métal : 30.70€
Un RECEPTEUR R-114 Futaba 4 voies dans la bande qui me va bien (41MHz) : 32.69€
Un moteur de base... une Speed 500 Race E de Graupner : 17.10€
Un p'tit variateur Speed Profi 40R de chez Graupner aussi: 35.00€
Cosses moteur et câble offerts, Radio Futaba FX-18 41MHz déjà à moi, Quartz que je vais récupérer sur un autre modèle, batteries de 3300mAh en pack "standard" de 6 accus et voila.
J'ai donc en théorie le minimum vital pour mon AX10 pour un prix avoisinant les 300€
Donc voila, j'espère que mon variateur et son moteur seront assez bien pour le modèle, notamment en bas régimes, ce qui n'est pas donné.
Dans un futur proche (disons une ou deux paie) je compte me prendre des accus séparés (et un nouveau fer à souder car il faut pas ma l de puissance instantanée pour souder ces machins là) afin de les mettre en "U" autour du servo de direction car j'ai découvert cette position qui me parait ma foi fort bien trouvée. Et si y a de la touchette qui se fait, je verrais bien 4 accus devant et deux derrière, d'où les accus à la pièce.
Voila voila... pour l'instant je n'ai encore rien reçus mais bon... je reviendrais donner de mes nouvelles quand ce sera le cas !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
à mon avis... ton moteur est pas adapté
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
C'est aussi mon avis... Mais il est très difficile de trouver un moteur coupleu en boutique et je n'ai pas encore entammé les recherches via le net. Disons que ce moteur me permettra de tester le variateur (et puis bon... c'est toujours recyclable une petite bête comme ça).
PS: marrant que tu soit le premier à me répondre: TU es LE responsable de mon achat: https://www.youtube.com/watch?v=PwYhIHI07uc ... tu ne devrais pas faire de si belles vidéos.
PS: marrant que tu soit le premier à me répondre: TU es LE responsable de mon achat: https://www.youtube.com/watch?v=PwYhIHI07uc ... tu ne devrais pas faire de si belles vidéos.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
toutes mes excuses alors
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et tu est déjà tout excusé... tu as fait très fort.
Une petite question technique moteur: à vitesse de sortie identique, mieux vaut il un moteur rapide avec une méga réduction ou bien un moteur déjà coupleu avec une réduction moindre ?
Car avec les 48 rapports possibles avec l'AX10 je me demande ce qu'on peux réellement en faire.
Une question technique radio: je sais qu'il existe des antennes courtes (moches et noires) pour radio et récepteur cependant je n'arrive pas à savoir si on doit trouver une antenne dédiée à sa fréquence d'émission on juste à sa marque de radio ?
Une petite question technique moteur: à vitesse de sortie identique, mieux vaut il un moteur rapide avec une méga réduction ou bien un moteur déjà coupleu avec une réduction moindre ?
Car avec les 48 rapports possibles avec l'AX10 je me demande ce qu'on peux réellement en faire.
Une question technique radio: je sais qu'il existe des antennes courtes (moches et noires) pour radio et récepteur cependant je n'arrive pas à savoir si on doit trouver une antenne dédiée à sa fréquence d'émission on juste à sa marque de radio ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Des tites photos STP
eFly- Habitué RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Salut,
a mon avis, il vaut mieux un moteur coupleux et reduction moindre (style 55T ou + et reduction 14-87), ça te laisse un peu de "peche" quand c'est necessaire.
je pense que tu fait allusion aux antennes prevu pour les radio 2.4GHZ, donc pas adaptées a la FX18
mais je peux me tromper.
Une petite question technique moteur: à vitesse de sortie identique, mieux vaut il un moteur rapide avec une méga réduction ou bien un moteur déjà coupleu avec une réduction moindre ?
a mon avis, il vaut mieux un moteur coupleux et reduction moindre (style 55T ou + et reduction 14-87), ça te laisse un peu de "peche" quand c'est necessaire.
je sais qu'il existe des antennes courtes (moches et noires) pour radio et récepteur
je pense que tu fait allusion aux antennes prevu pour les radio 2.4GHZ, donc pas adaptées a la FX18
mais je peux me tromper.
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bon pour les petites photos il faut lire la toute dernière ligne du premier post tout en haut...
Pour l'histoire des moteurs plus réduction... je prends note de ton avis (et me demande même si je vais pas ouvrir un petit sujet pour ça tiens...)
Les radio 2.4GHz sont super récentes non ? Les antennes courtes sont vielles comme le monde ! Le machin qui pourri le signal de 30%.
...
Non ?
Pour l'histoire des moteurs plus réduction... je prends note de ton avis (et me demande même si je vais pas ouvrir un petit sujet pour ça tiens...)
Les radio 2.4GHz sont super récentes non ? Les antennes courtes sont vielles comme le monde ! Le machin qui pourri le signal de 30%.
...
Non ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
pour un ax10, un moteur avec beaucoup de tours me parait plus indiqué (car on cherche à limiter la masse en haut) et que le couple est suffisant.
pour un engin plus gros, le réducteur est souvent indispensable
pour un engin plus gros, le réducteur est souvent indispensable
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Attention, je ne parle pas de réducteur supplémentaire hein ?
Je crois que des pignons de 10 à 35 dents sont dispo dans la boite ainsi que des couronnes de 70-72-75-78-81-85-87-90-93-96 dents. Ce qui permet d'avoir des rapports de transition finaux entre 73.85:1 et 15.38:1
Ou alors c'est pas dans la boite... ce qui est possible aussi.
C'est dans la boite ? pour un ARTR il s'entend... Et si ce n'est pas dans la boite, quel est le rapport fournis ?
Merci en tout cas pour les réponses !
Je crois que des pignons de 10 à 35 dents sont dispo dans la boite ainsi que des couronnes de 70-72-75-78-81-85-87-90-93-96 dents. Ce qui permet d'avoir des rapports de transition finaux entre 73.85:1 et 15.38:1
Ou alors c'est pas dans la boite... ce qui est possible aussi.
C'est dans la boite ? pour un ARTR il s'entend... Et si ce n'est pas dans la boite, quel est le rapport fournis ?
Merci en tout cas pour les réponses !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
c'est pas dans la boite, t'as un pignon de 14, et la couronne, je sais pas, j'ai pas compté
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
La couronne possède 87 dents, ce qui nous fait un rapport de transmition final de 47.80 !
Il faut donc que je trouve une couronne de 96 dents et un pignon de 10 dents si mon modèle est trop rapide.
...
OUI j'ai reçus mon AX10 ! Envoyé le 17, reçus le 24... je ne m'attendais pas à avoir la bête si tôt.
Je devrais recevoir mon récepteur et le servo en début de semaine prochaine, ils viennent tout juste de partir de belgique... en deux colis...
Je vous offrirais le compte rendu en photos après noël !
..
...
Je suis quand même très content
Il faut donc que je trouve une couronne de 96 dents et un pignon de 10 dents si mon modèle est trop rapide.
...
OUI j'ai reçus mon AX10 ! Envoyé le 17, reçus le 24... je ne m'attendais pas à avoir la bête si tôt.
Je devrais recevoir mon récepteur et le servo en début de semaine prochaine, ils viennent tout juste de partir de belgique... en deux colis...
Je vous offrirais le compte rendu en photos après noël !
..
...
Je suis quand même très content
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Allez , allez ça va le faire en 2009 :santa:
pat31- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et voila les photos:
Arrivé de Chine en 7 jours Chrono: un GROS paquet !
La boite de l'AX10 avec un détail sympa pour les magasins: on peut enlever deux parties de la boite pour exposer le modèle.
Le modèle, fièrement accroché à sa boite.
Une petite idée de l'échelle.
Fixation provisoire d'éléments provisoires: impossible d'attendre la livraison des servomoteurs et récepteurs qui viennent de Belgique.
Premiers essais, premiers constats: Les ressorts sont trop durs par rapport au poids de la bête, ce qui fait perdre pas mal d'appuis au sol, l'huile des amortisseurs fuie... déjà.
Il faut donc que je retrouve sur le forum le modèle d'amortisseurs complets conseillés par tous et une boutique où l'acheter.
Petite image de l'installation électrique. Il faudra penser à mettre une protection pour éviter que le pack d'accus (si je le garde) ne se fasse bouffer par la couronne de transmission. Peut être une autre protection pour la cage du moteur qui dépasse. Il faudra aussi mieux arranger les câbles et trouver un tube pour l'antenne car là: on ne capte pas bien loin.
Et une interrogation: à quoi peuvent bien servir ces trous ? Je ne trouve pas d'option officiels qui les utilise. Ce n'est pas la plaque pour mettre le servo et les accus, celle utilise exactement les mêmes trous que la plaque d'origine.
Merci à tous de m'avoir accueillis, c'est avec un réel plaisir que je partage mon expérience rock crawler avec vous.
Arrivé de Chine en 7 jours Chrono: un GROS paquet !
La boite de l'AX10 avec un détail sympa pour les magasins: on peut enlever deux parties de la boite pour exposer le modèle.
Le modèle, fièrement accroché à sa boite.
Une petite idée de l'échelle.
Fixation provisoire d'éléments provisoires: impossible d'attendre la livraison des servomoteurs et récepteurs qui viennent de Belgique.
Premiers essais, premiers constats: Les ressorts sont trop durs par rapport au poids de la bête, ce qui fait perdre pas mal d'appuis au sol, l'huile des amortisseurs fuie... déjà.
Il faut donc que je retrouve sur le forum le modèle d'amortisseurs complets conseillés par tous et une boutique où l'acheter.
Petite image de l'installation électrique. Il faudra penser à mettre une protection pour éviter que le pack d'accus (si je le garde) ne se fasse bouffer par la couronne de transmission. Peut être une autre protection pour la cage du moteur qui dépasse. Il faudra aussi mieux arranger les câbles et trouver un tube pour l'antenne car là: on ne capte pas bien loin.
Et une interrogation: à quoi peuvent bien servir ces trous ? Je ne trouve pas d'option officiels qui les utilise. Ce n'est pas la plaque pour mettre le servo et les accus, celle utilise exactement les mêmes trous que la plaque d'origine.
Merci à tous de m'avoir accueillis, c'est avec un réel plaisir que je partage mon expérience rock crawler avec vous.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Jolie bête, il me tente de plus en plus
Pour les trous, il me semble que c'est justement pour mettre les plaques pour accus ou servo
Pour les trous, il me semble que c'est justement pour mettre les plaques pour accus ou servo
Robson- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et bien non regarde: lien vers un PDF de chez axial page 20 du PDF (page 19 des instructions) La plaque supplémentaire possède les trois mêmes points d'ancrage.
...
..
Je vais vérifier si il n'y a pas de petits ponts dans le kit de l'option.
EDIT: ARG ! Les nouveaux supports d'accus:
(et en plus... ils n'ont pas les mêmes vis de fixation du servo que moi.)
RE-EDIT: Finalement ça marche aussi avec l'ancien modèle:
Mais l'ancien modèle n'utilisait que deux trous sur les quatre.
...
..
Je vais vérifier si il n'y a pas de petits ponts dans le kit de l'option.
EDIT: ARG ! Les nouveaux supports d'accus:
(et en plus... ils n'ont pas les mêmes vis de fixation du servo que moi.)
RE-EDIT: Finalement ça marche aussi avec l'ancien modèle:
Mais l'ancien modèle n'utilisait que deux trous sur les quatre.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
'me suis perdu en chemin ^^"
Donc au final, les trous (les 2 petits) servent bien aux supports d'accus ?
Donc au final, les trous (les 2 petits) servent bien aux supports d'accus ?
Robson- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 175
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Localisation : La Ville Rose...
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
(les photos de chez Axial ne s'affichent pas ?)
Oui, avec des petites rallonges en fait on soutiens les bords de la plaque, EN PLUS des fixations d'origine, sur deux des quatre trous.
OU ALORS, avec le tout nouveau kit de support d'accus, on utilise les 4 trous pour fixer des petites plaques, et on peut décaler les plaques vers l'avant ou l'arrière en changeant de trous.
(si les photos n'apparaissent pas, fait "Citer" sur mon message et copie/colle les trois dernières adresses dans ton navigateur)
Oui, avec des petites rallonges en fait on soutiens les bords de la plaque, EN PLUS des fixations d'origine, sur deux des quatre trous.
OU ALORS, avec le tout nouveau kit de support d'accus, on utilise les 4 trous pour fixer des petites plaques, et on peut décaler les plaques vers l'avant ou l'arrière en changeant de trous.
(si les photos n'apparaissent pas, fait "Citer" sur mon message et copie/colle les trois dernières adresses dans ton navigateur)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Allez hop, je vais pas faire une édition de message mais un nouveau pour nue nouvelle question:
Concrètement, pourquoi et comment règle t on l'attachement des amortisseurs ?
Et comment règle t on tout les éléments à choix d'ancrage multiple en règle générale ?..
Concrètement, pourquoi et comment règle t on l'attachement des amortisseurs ?
Et comment règle t on tout les éléments à choix d'ancrage multiple en règle générale ?..
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
J'ai jamais eu l'occasion de toucher ni même de voir un AX 10 en vrai mais d'instinct je dévisserais les vis (ah ouais ? ^^) et je les revisserais (sérieux ? ^^) là ou je le désire...
Après, pourquoi ? pour modifier la garde au sol, les croisements, le comportement en général...
Ps: j'ai vu les photos du PDF
Après, pourquoi ? pour modifier la garde au sol, les croisements, le comportement en général...
Ps: j'ai vu les photos du PDF
Robson- S'initie à RCCF
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Localisation : La Ville Rose...
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Certes, mais au vue du nombre de trucs à bouger (je viens déjà de faire quelques mouvements...) si on peut profiter de l'expérience des autres, on y gagne
En fait, je souhaite savoir si ça peut avoir un changement qui rendrais les amortos plus réactifs, même en les gardant d'origine.
En fait, je souhaite savoir si ça peut avoir un changement qui rendrais les amortos plus réactifs, même en les gardant d'origine.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Salut,
Moi aussi je viens d'avoir mon ax10 aujourd'hui, par le papa noël .
Tu dis avoir besoin d'un tube d'antenne, mais il y en a un livré avec. En tout cas moi oui.
Et si tu retrouves la référence des amortos, ça serait sympa de la communiquer sur ton post. C'est vrai que les ressorts sont vraiment dur d'origine .
Moi aussi je viens d'avoir mon ax10 aujourd'hui, par le papa noël .
Tu dis avoir besoin d'un tube d'antenne, mais il y en a un livré avec. En tout cas moi oui.
Et si tu retrouves la référence des amortos, ça serait sympa de la communiquer sur ton post. C'est vrai que les ressorts sont vraiment dur d'origine .
Nicolas69- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit: plus réactifs, même en les gardant d'origine.
Va jeter un coup d'œil sur le mien.
Tu le trouvera aussi dans les AX-10.
J'ai modifier la fixation sur les ponts des amortisseurs avant.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bizare que tes amortos fuient, les miens l'ont jamais fait ou trop plein, ou manque le joint ou pas assez serré ?????
Pour les réglages, j'ai tout d'origine sauf ressorts souples et ça marche deja bien, si ça te branche de l'essayer ensemble et de comparer, pas de problème je suis en vacances
Pour les réglages, j'ai tout d'origine sauf ressorts souples et ça marche deja bien, si ça te branche de l'essayer ensemble et de comparer, pas de problème je suis en vacances
pat31- S'initie à RCCF
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Pour les amortos, faut aussi regarder si quelque fois ce n'est pas au montage que cela à "déborder".... l'huile s'il elle n'est pas parfaitement essuyée peut "relarguer" longtemps
Un bon essuyage et ensuite à vérifier
Un bon essuyage et ensuite à vérifier
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
pat31 a écrit:Bizare que tes amortos fuient, les miens l'ont jamais fait ou trop plein, ou manque le joint ou pas assez serré ?????
Pour les réglages, j'ai tout d'origine sauf ressorts souples et ça marche deja bien, si ça te branche de l'essayer ensemble et de comparer, pas de problème je suis en vacances
Et bien mon frère s'en va demain ou après demain matin donc je met ton invitation de côté et je tente de te dire quand es ce que je serais dispo !
Merci pour la proposition !
Allez zou, je vais essuyer mes pistons et puis dodo !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Suite à ça:
Je me suis renseigné pour avoir un pignon de 10 et une couronne de 96:
Conclusion: Axial y sont pas super gentils de nous faire ce coup là.
Réflexion: Bon allez zou, allons y pour un moteur alors, la baisse de consommation significative sera l'argument final.
On a trouvé que le KIT et le ARTR avaient un pignon de 14 et une couronne de 87.Wapata a écrit:
Je crois que des pignons de 10 à 35 dents sont dispo dans la boite ainsi que des couronnes de 70-72-75-78-81-85-87-90-93-96 dents. Ce qui permet d'avoir des rapports de transition finaux entre 73.85:1 et 15.38:1
Ou alors c'est pas dans la boite... ce qui est possible aussi.
Je me suis renseigné pour avoir un pignon de 10 et une couronne de 96:
Hello, do you have the Axial 10 Tooth Pinion Gear who work with the Axial
87 Tooth Spur Gear in your store or will you add it sometimes ?
thank you.
Hi!
No--we don't have this currently. I'm having a hard time locating
this part--do you know the part number?
Thanks,
Dan
Really hard to find the part number, all i know is that the part exist in
the page 4 of the manual of the AX10 ARTR (page 5 of this PDF:
http://www.axialracing.com/ftp/pdfs/AX90004-I001_opt.pdf ).
The "boxed"
parts are AX30572 for the pinion (14 tooth) and AX30672 for the spur (87
tooth).
I searching for the 10 tooth pinion and the 96 tooth spur but i
don't find anything.
Thanks a lot for the answer !
I looked at the PDF, and I think Axial isn't making all of those
gearings--that's just an example of how certain gear ratios will
work.
For what Axial carries, I'm seeing the 14T adn 20T pinions, 87T
spur. That's about it.
Thanks,
Dan
Arg...
The 14/87T is for the KIT and ARTR models and the 20/87T may be for
the RTR model.
It's not cool from Axial to not carrying this
parts.
Thanks for all ! I have to see for purchase a low speed motor for
my AX10 now ...
Conclusion: Axial y sont pas super gentils de nous faire ce coup là.
Réflexion: Bon allez zou, allons y pour un moteur alors, la baisse de consommation significative sera l'argument final.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tadam, j'ai reçus mon petit "Axial Rear Steer Kit" à 29.49$ + 7.72$ de FDP !
C'est bien beau mais...
Mais !
RHAAAAAAAAAAAAA Ils ne fournissent pas toutes les pièces !!!!
'tain c'est dingue ça... Je suis super déçus de la part d'Axial.
Il n'y a pas de plaque pour tenir le servo, pas de tenons pour tenir le servo et aucune pièce pouvant remplacer le machin qui maintiens mes roues droites... :confused:
...
Comment je fait moi maintenant ?
C'est bien beau mais...
Mais !
RHAAAAAAAAAAAAA Ils ne fournissent pas toutes les pièces !!!!
'tain c'est dingue ça... Je suis super déçus de la part d'Axial.
Il n'y a pas de plaque pour tenir le servo, pas de tenons pour tenir le servo et aucune pièce pouvant remplacer le machin qui maintiens mes roues droites... :confused:
...
Comment je fait moi maintenant ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
t'achète la suite
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Mais je la trouve où moi la suite ?
C'était pas du tout prévu qu'il n'y ai pas une seule fusée ni de support servo !
...
C'est bas de la part d'Axial d'avoir fait ce kit incompatible ARTR.
C'était pas du tout prévu qu'il n'y ai pas une seule fusée ni de support servo !
...
C'est bas de la part d'Axial d'avoir fait ce kit incompatible ARTR.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
le kit que tu as acheté est destiné aux kit Ax-10 (pas aux Artr/RTR) qui ont déjà les pièces manquante.
... en plus ce que tu as cité, il te manque aussi des arbres de roue
... en plus ce que tu as cité, il te manque aussi des arbres de roue
R-type- Membre actif RCCF
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
'tain mais ça me fait halluciner qu'il n'y ai pas UNE SEULE remarque allant en ce sens sur cette page (qui a des photos non cliquables, je l'ai signalé) et absolument AUCUN autre kit servant à compléter celui que j'ai sur cette page ci.
Je suis bloqué... tout simplement.
(y a pas une personne qui a détruit son AX10 et qui aurait les pièces dont j'ai besoin ? Ou juste les pièces dont j'ai besoin ?..)
Je suis bloqué... tout simplement.
(y a pas une personne qui a détruit son AX10 et qui aurait les pièces dont j'ai besoin ? Ou juste les pièces dont j'ai besoin ?..)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
J'ai le projet de passer le mien en roues AR directrice aussi, après avoir regardé les tarifs autant prendre le ponts complet sur LiquidRC, ça revient au même (ou presque) et il y a tout ce qu'il faut !
@+
@+
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ben ouais mais... j'en fait quoi du kit moi maintenant ?
Personne ne voudra me l'acheter au prix neuf je suppose.
(et pis flûte aussi, j'ai validé une commande sur liquideRC pas plus tard que ce week end...)
Personne ne voudra me l'acheter au prix neuf je suppose.
(et pis flûte aussi, j'ai validé une commande sur liquideRC pas plus tard que ce week end...)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Les boires et les déboires de la VPC, je suppose que dans un petit magasin le vendeur aurait attiré ton attention sur ce point, mais pas au même tarif.
R-type- Membre actif RCCF
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Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et surtout... pas de petit magasin vendant de l'Axial par ici...
BON, je vais étudier une solution alternative alors...
(mais je suis très très... pas content)
EDIT: Un petit lien vers une solution alternative pas donnée.... Attention, un tiers du KIT AX10 se trouve sur cette page, saurez vous le retrouver ?
BON, je vais étudier une solution alternative alors...
(mais je suis très très... pas content)
EDIT: Un petit lien vers une solution alternative pas donnée.... Attention, un tiers du KIT AX10 se trouve sur cette page, saurez vous le retrouver ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bonjour
Aujourd'hui j'ai un AX 10 que j'ai monter moi même et c'est vrai qu'il est déjà prévu pour recevoir le kit que tu as acheté car moi je l'avais commandé à l'époque par la suite.
Maintenant le ARTR n'ets aps prévu de recevoir un kit direction arrière mais par contre tu peux prendre maintenant le pont complet puisque tu as pris le kit direction
Par contre essaye de voir sur la partie vente du forum pour savoir si qu'il ne veux pas un pont complet bloqué comme sur ton ARTR contre un pont axial directionnel c'est une alternative non négligeable je pense.
Ben79.
Aujourd'hui j'ai un AX 10 que j'ai monter moi même et c'est vrai qu'il est déjà prévu pour recevoir le kit que tu as acheté car moi je l'avais commandé à l'époque par la suite.
Maintenant le ARTR n'ets aps prévu de recevoir un kit direction arrière mais par contre tu peux prendre maintenant le pont complet puisque tu as pris le kit direction
Par contre essaye de voir sur la partie vente du forum pour savoir si qu'il ne veux pas un pont complet bloqué comme sur ton ARTR contre un pont axial directionnel c'est une alternative non négligeable je pense.
Ben79.
ben79- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Allez hop, pont complet commandé.
38.99$ + 28.10$ de FDP, les frais de ports sont hallucinants (et incompréhensibles car j'ai pris d'autre pièces dans ce magasin, pour plus lourd, et bien moins cher...)
Bref. Ce sont les dernières pièces que j'achète spécialement pour mon AX10 en dehors des casses éventuelles.
(car j'ai encore un colis qui doit arriver avec des machins et des trucs.. je vous montrerais)
Je vais me faire faire une plaque pour tenir les équipements 12cm plus longue que la plaque d'origine (cf ce PDF) pour mettre tout comme je le souhaite.
Et si je trouve des vis btr (si c'est bien le nom des petites vis des pignons) je ferais des trous dans mes jantes. Car il est vrais que la différence de comportement des pneus est incroyable !
Sinon, mis à part ça: de fait, le capuchon de la suspension qui fuie était mal vissé (pas dans le pas...) donc j'ai perdu un peut d'huile mais ce n'est pas trop grave je pense.
Ah, et défaire et refaire les Rings... c'est chiant !!! J'ai un pneu qui était mal mis.
Et pour finir: j'ai déjà abimé ma petite clef à l'aine de 1.5... un coup de scie et c'est repartit (mais pour combien de temps). A moins que j'en trouve une de qualité tip top à l'unité quelque part (je verrais avec mon magasinier du boulot si je peut avoir une Facom).
38.99$ + 28.10$ de FDP, les frais de ports sont hallucinants (et incompréhensibles car j'ai pris d'autre pièces dans ce magasin, pour plus lourd, et bien moins cher...)
Bref. Ce sont les dernières pièces que j'achète spécialement pour mon AX10 en dehors des casses éventuelles.
(car j'ai encore un colis qui doit arriver avec des machins et des trucs.. je vous montrerais)
Je vais me faire faire une plaque pour tenir les équipements 12cm plus longue que la plaque d'origine (cf ce PDF) pour mettre tout comme je le souhaite.
Et si je trouve des vis btr (si c'est bien le nom des petites vis des pignons) je ferais des trous dans mes jantes. Car il est vrais que la différence de comportement des pneus est incroyable !
Sinon, mis à part ça: de fait, le capuchon de la suspension qui fuie était mal vissé (pas dans le pas...) donc j'ai perdu un peut d'huile mais ce n'est pas trop grave je pense.
Ah, et défaire et refaire les Rings... c'est chiant !!! J'ai un pneu qui était mal mis.
Et pour finir: j'ai déjà abimé ma petite clef à l'aine de 1.5... un coup de scie et c'est repartit (mais pour combien de temps). A moins que j'en trouve une de qualité tip top à l'unité quelque part (je verrais avec mon magasinier du boulot si je peut avoir une Facom).
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Pour ton support servos, plutot que t'enerver à cliquer pourquoi tu ne vas te prendre un plaque d'alu chez Mr bricolo-Merlin, et jouer de le scie et de la lime, ça sera aussi mieux ...et nettement moins cher.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Car il ne manque pas que le support servo.
Il manque l'intégralité des pièces permettant aux roues de tourner.
Il manque l'intégralité des pièces permettant aux roues de tourner.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tu t'es gouré de kit ! L'AX 10 en kit à les fusées mais pas les barres, donc ce kit c'est juste l'atirail pour faire tourner les roues AR d'un KIT, pas d'un ARTR... donc il te faut les fusées :ax 80004, les support, ax 800012, les arbres :ax30420, les axe de roues : ax 30366 et les douilles : ax30450. et les roulements axa1221 et axa 1230.
Avec l'ARTR il est fournis une doc avec toute la nomenclature et les N° de pièces, c'est avec ça sous le coude que tu doit passer commande...
Sinon pas si loin de chez toi y'a speed-rc qui sont très bien, et d'assez bon conseil, mais faut appeler impérativement pour se faire confirmer que c'est dispo et les bonnes pièces.
Avec l'ARTR il est fournis une doc avec toute la nomenclature et les N° de pièces, c'est avec ça sous le coude que tu doit passer commande...
Sinon pas si loin de chez toi y'a speed-rc qui sont très bien, et d'assez bon conseil, mais faut appeler impérativement pour se faire confirmer que c'est dispo et les bonnes pièces.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je prends notes de tout cela.
Cependant je ne connais pas speed-rc et je n'arrive pas à les trouver dans les pages jaunes... ils sont où ?
Cependant je ne connais pas speed-rc et je n'arrive pas à les trouver dans les pages jaunes... ils sont où ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:Je prends notes de tout cela.
Cependant je ne connais pas speed-rc et je n'arrive pas à les trouver dans les pages jaunes... ils sont où ?
Speed RC c'est la boutique en ligne du magasin Fast & Furious de Montpellier
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ah ben y a quand même 250km de route alors forcément que les pages jaunes ne donnaient rien, je cherchais dans mon département !
Hihihi
Mais de fait, sur leur site internet il y a les petites pièces qu'il me manque... Ce qui me fait penser que j'ai bien fait de faire mes achats en Amérique.
Mais c'est pratique pour avoir les descriptions en Français, je garde le lien sous le coude merci.
Hihihi
Mais de fait, sur leur site internet il y a les petites pièces qu'il me manque... Ce qui me fait penser que j'ai bien fait de faire mes achats en Amérique.
Mais c'est pratique pour avoir les descriptions en Français, je garde le lien sous le coude merci.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tu aurai du me demander pour passer tes roues arrieres directrices
n'hesite pas si je peux te renseigner c 'est avec plaisir
Moi je commanderai pas tout ça mais : fusees, porte fusees, noix de cardans, cardans et peut etre un jeu de roulements ça doit etre moins cher non?? ou en plastique d'origine ou en alu pour le luxe
n'hesite pas si je peux te renseigner c 'est avec plaisir
Moi je commanderai pas tout ça mais : fusees, porte fusees, noix de cardans, cardans et peut etre un jeu de roulements ça doit etre moins cher non?? ou en plastique d'origine ou en alu pour le luxe
pat31- S'initie à RCCF
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Salut
J'ai failli aussi me faire avoir avec le kit "roues arrières directrices", qui est en fait un kit tringlerie, que je peux fabriquer moi-même
au choix, commander les pièces manquantes, ou faire un échange d'un pont avec un possesseur du kit "vert" qui a besoin d'un pont sans direction
De mon coté, j'ai passé mon AX10 ARTR en 4 roues directrices en rachetant un pont complet, c'est moins cher que les pièces manquantes séparées. ça m'a couté 55 € port compris chez Millenium en VPC à Nantes
va voir là:
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/ax-10-artr-by-micronaute-t912.htm
MN
J'ai failli aussi me faire avoir avec le kit "roues arrières directrices", qui est en fait un kit tringlerie, que je peux fabriquer moi-même
au choix, commander les pièces manquantes, ou faire un échange d'un pont avec un possesseur du kit "vert" qui a besoin d'un pont sans direction
De mon coté, j'ai passé mon AX10 ARTR en 4 roues directrices en rachetant un pont complet, c'est moins cher que les pièces manquantes séparées. ça m'a couté 55 € port compris chez Millenium en VPC à Nantes
va voir là:
http://www.rc-crawler-france.com/axial-ax-10-f39/ax-10-artr-by-micronaute-t912.htm
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Micronaute a écrit:
au choix, commander les pièces manquantes, ou faire un échange d'un pont avec un possesseur du kit "vert" qui a besoin d'un pont sans direction
Ouaip, vas passer une PA, c'est ce que j'ai fait avec Julien, ça m'a couté 000€,00 (sans compter la course aux boites aux lettres ... on se comprendras )
Micronaute a écrit:De mon coté, j'ai passé mon AX10 ARTR en 4 roues directrices en rachetant un pont complet, c'est moins cher que les pièces manquantes séparées. ça m'a couté 55 € port compris
Mine de rien, 7€50 de port pour des petites pièces ... il éxagèrent chez millénium ... quand même !!!
Donc t'a un pont en rab' ??? tiend donc ... t'en fait quoi ? (prevision de 6x6x6 ou selon ce que t'en fait 8x8x8)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
christian 77 a écrit:Micronaute a écrit:De mon coté, j'ai passé mon AX10 ARTR en 4 roues directrices en rachetant un pont complet, c'est moins cher que les pièces manquantes séparées. ça m'a couté 55 € port compris
Mine de rien, 7€50 de port pour des petites pièces ... il éxagèrent chez millénium ... quand même !!!
Donc t'a un pont en rab' ??? tiend donc ... t'en fait quoi ? (prevision de 6x6x6 ou selon ce que t'en fait 8x8x8)
Effectivement, j'ai un pont droit en rab, mais je voudrait garder les pièce en rechange, vu comment ça gratte au milieu du pont ça s'use pas mal, et on est pas à l'abri d'une casse de pignon ou autre.
Pour millenium, comme pour d'autres VPC, je commande souvent, voir quasiment toujours pendant les promos "port offert", vu que je ne suis pas prêt à payer 7€50 de port. Alors, quand je vois un achat en dollars à 38 $ + 28 $ de port, avec en prime la douane si on a pas de pot... je me pose des questions...
Par exemple, chez RC Bolides, tu avance le port, il te fais payer le port exact et te crédite ton compte de la différence pour la prochaine commande. quand j'ai commandé les pignons de mon SuperHornet, j'en ai eu pour autour d'1€ de port. (le problème, c'est que j'ai 4€ de crédit chez eux et pas de prochaine commande en vue)
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Micronaute a écrit: Alors, quand je vois un achat en dollars à 38 $ + 28 $ de port, avec en prime la douane si on a pas de pot... je me pose des questions...
Si on veut certaines pièces on y est contraint je dis pas qu'on est obligé d'acheter ^^ mais qu'il est quasi-impossible de trouver en France des pièces qu'il y a sur tous les sites US et dans le cas ou on les trouve en France elles sont 2 voir 3 fois plus chère
qu'aux States
Donc du coup, même si on se paye la douane, dans 3/4 des cas (voir plus) on est quand même gagnant, et en plus encore une fois dans 3/4 des cas, on ne trouve pas les pièce désirées en France ou alors on les trouve dans 36 mags différent et au final on se retrouve avec des frais de ports faramineux... alors qu'aux US, tout est dans la même boutique, on se complique pas la vie, tout vient du même endroit et au final les fdps sont moins chers...
C'est mon opinion, fondée sur du vécu...
Robson- S'initie à RCCF
- Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : La Ville Rose...
Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Robson a écrit:Micronaute a écrit: Alors, quand je vois un achat en dollars à 38 $ + 28 $ de port, avec en prime la douane si on a pas de pot... je me pose des questions...
Si on veut certaines pièces on y est contraint je dis pas qu'on est obligé d'acheter ^^ mais qu'il est quasi-impossible de trouver en France des pièces qu'il y a sur tous les sites US et dans le cas ou on les trouve en France elles sont 2 voir 3 fois plus chère
qu'aux States
Donc du coup, même si on se paye la douane, dans 3/4 des cas (voir plus) on est quand même gagnant, et en plus encore une fois dans 3/4 des cas, on ne trouve pas les pièce désirées en France ou alors on les trouve dans 36 mags différent et au final on se retrouve avec des frais de ports faramineux... alors qu'aux US, tout est dans la même boutique, on se complique pas la vie, tout vient du même endroit et au final les fdps sont moins chers...
C'est mon opinion, fondée sur du vécu...
+1
Et puis les douanes, c'est pas toutes les commandes qu'elles nous tombent dessus.
Liquidrc, pour ne pas le citer, a les frais de port à 1 $ , les colis arrivent même en moins d'une semaine, c'est à dire aussi vite qu'une commande passé en France ou presque. Et quand on voit qu'il faut payer presque 10 € de port pour la moindre commande passé en France Je passe quasiment toutes mes commandes à l'étranger et mon porte-monnaie me dit merci
Nicolas69- Découvre RCCF
- Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Lyon et St Georges de Reneins
Date d'inscription : 07/12/2008
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