Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
pat31 a écrit:Si tu fais un demi tour au 1 et au 3 , c'est pas les mêmes??????????
ben si tout comme le 2 et le 4
Nicolas a écrit:Les pneus sont tous les memes mais ils sont monter par paire pour aller a leurs place.
il y a deux sorte de Hammer, des gauches et des droits, quand tu en achète une paire, tu en a un de chaque
Merci Wapata pour tes photos et vidéos et explications détaillé
Pour ce qui est du plastok de tes ponts, l'essentiel et ce qui coute cher, c'est ce qu'il y a à l'intèrieur, un carter complet vaut pinuts sur ebay
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je vient de regarder les miens. Les 4 sont identiques.Nico14 a écrit:
il y a deux sorte de Hammer, des gauches et des droits, quand tu en achète une paire, tu en a un de chaque
Vu le prix que coute un moule . Ils aurait été économiquement stupide de faire des pièces différente .
Je te conseille de bien regarder encore une fois tes pneus. tu ne verras aucune difference.
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ha merci Nicolas !! je suis plus tout seul, ils sont méchants avec moi Mdr!!!!!!!!!!!!!!
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Les 4 mien aussi sont identique, il faut juste les inversé au montage sur les jante pour avoir un "effet gauche/droite". Visible uniquement pas les enc### de mouches ...
Par contre M2 ou M3 y'a aucune différence, aucune insciption, et ça c'est con, parce que quand t'a pas les 2 dans la mains, c'est pas simple à voir.
Par contre M2 ou M3 y'a aucune différence, aucune insciption, et ça c'est con, parce que quand t'a pas les 2 dans la mains, c'est pas simple à voir.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
En fait, c'est pas tant le sens des pneus qui est important, c'est le sens dans le quel on y rentre la jante !
Mais on peut partir sur beaucoup de "réglages" en inversant les pneus arrières si on fait autant de marche arrière pour se déguager d'un trou que de marche avant pour escalader les cailloux. On peut aussi imaginer pénaliser le pneu avant droite afin qu'il glisse et puisse contrecarrer l'effet torque twist!
Hihi, j'arrête là car on va me traiter de fou
Merci pour la petite remarque, j'essaie en effet d'être le plus clair et transparent possible. C'est la première fois que j'expose les prix de tout les éléments de toute ma vie de modéliste... Avant je ne comptais que l'investissement initial et je n'ai jamais sus ce que m'ont coûtés mes modèles.
Vu le nombre de personnes arrivant sur ce forum en se demandant si X00€ étaient suffisants pour s'investir dans le crawling RC, vu aussi que j'ai faillit embarquer un collègue dans l'aventure, et vu aussi (finalement) que je me retrouve bête à chaque fois qu'on me pose la question "mais alors, ça t'a coûté combien tout ça ?"... je me suis dit que c'était le moment ou jamais de tout calculer.
Pour le plastok des ponts, j'ai envie de jouer au petit chimiste et tenter de me faire une coque qui ferait une surépaisseur de 1mm en dessous du pont (des deux trous de vis pour plaques à accus aux autres deux trous), qui remonterait joliment jusqu'à la vis du servo tout en évitant les pneux et qui pourrait tenir clipsé aux nervures du pont.
Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour demander à STC du CMZ31 qui a fait plusieurs excellents articles sur le moulage si le plastique à couler soit même "s'attachait" aux autres plastiques. Car si ce n'est pas le cas, ça permettrais de réaliser la première pièce directement sur un pont, de travailler l'extérieur et de finalement faire un moulage pour pouvoir lancer une mini série de protections.
Car je n'ai pas peur pour le pont, mais pour la direction. Car en une sortie j'ai déjà attaqué les liens, soit, mais j'ai aussi attaqué la vis qui relie la petite barre au palonnier du servo !... et ça j'aime pas beaucoup.
Mais on peut partir sur beaucoup de "réglages" en inversant les pneus arrières si on fait autant de marche arrière pour se déguager d'un trou que de marche avant pour escalader les cailloux. On peut aussi imaginer pénaliser le pneu avant droite afin qu'il glisse et puisse contrecarrer l'effet torque twist!
Hihi, j'arrête là car on va me traiter de fou
Nico14 a écrit:Merci Wapata pour tes photos et vidéos et explications détaillé
Pour ce qui est du plastok de tes ponts, l'essentiel et ce qui coute cher, c'est ce qu'il y a à l'intèrieur, un carter complet vaut pinuts sur ebay
Merci pour la petite remarque, j'essaie en effet d'être le plus clair et transparent possible. C'est la première fois que j'expose les prix de tout les éléments de toute ma vie de modéliste... Avant je ne comptais que l'investissement initial et je n'ai jamais sus ce que m'ont coûtés mes modèles.
Vu le nombre de personnes arrivant sur ce forum en se demandant si X00€ étaient suffisants pour s'investir dans le crawling RC, vu aussi que j'ai faillit embarquer un collègue dans l'aventure, et vu aussi (finalement) que je me retrouve bête à chaque fois qu'on me pose la question "mais alors, ça t'a coûté combien tout ça ?"... je me suis dit que c'était le moment ou jamais de tout calculer.
Pour le plastok des ponts, j'ai envie de jouer au petit chimiste et tenter de me faire une coque qui ferait une surépaisseur de 1mm en dessous du pont (des deux trous de vis pour plaques à accus aux autres deux trous), qui remonterait joliment jusqu'à la vis du servo tout en évitant les pneux et qui pourrait tenir clipsé aux nervures du pont.
Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour demander à STC du CMZ31 qui a fait plusieurs excellents articles sur le moulage si le plastique à couler soit même "s'attachait" aux autres plastiques. Car si ce n'est pas le cas, ça permettrais de réaliser la première pièce directement sur un pont, de travailler l'extérieur et de finalement faire un moulage pour pouvoir lancer une mini série de protections.
Car je n'ai pas peur pour le pont, mais pour la direction. Car en une sortie j'ai déjà attaqué les liens, soit, mais j'ai aussi attaqué la vis qui relie la petite barre au palonnier du servo !... et ça j'aime pas beaucoup.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Oups! oui autant pour moi, les pneus sont tous les même mais sont collé de façon a faire 2 droits et 2 gauche. Mea culpa.
si le plastique liquide colle au plastique du pont, met de la vaseline sur ton pont avant de couler le plastique
si le plastique liquide colle au plastique du pont, met de la vaseline sur ton pont avant de couler le plastique
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Alors là j'ai besoin de vous: Je souhaiterais obtenir la vitesse et ou le couple EN SORTIE D'ARBRE moteur, de l'Integy Matrix Pro 85T.
Je n'arrive pas à trouver l'info et là elle viens de devenir capitale dans l'avenir de mon crawler...
Merci à qui peut m'aider !
Je n'arrive pas à trouver l'info et là elle viens de devenir capitale dans l'avenir de mon crawler...
Merci à qui peut m'aider !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
je n'ai jamais vu nulle part ces valeurs.
à une époque, j'avais dans l'idée de faire un banc de test.... que je n'ai jamais fait pour l'instant
à une époque, j'avais dans l'idée de faire un banc de test.... que je n'ai jamais fait pour l'instant
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Hou............ toi, tu nous prépares un truc
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Mouaip, j'aimerais tenter un changement de moteur, par deux, commandables sans vario (type servo moteur quoi). Mais autant pour eux j'ai toutes les données techniques sur le catalogue... autant là, je n'ai aucun point de comparaison.
Sinon, si une personne à un stroboscope à fréquence variable à me prêter, ce serait avec joie. Cela permettrais de mesurer les vitesses sur tout les axes/pignons: en sortie de moteur, en entrée de boite, en sortie de boite (sur les arbres) et en sortie de pont (sur les roues).
PS: il va falloir qu'on se refasse une sortie sur Toulouse Pat.... quand il recommencera à faire beau ET chaud.
Sinon, si une personne à un stroboscope à fréquence variable à me prêter, ce serait avec joie. Cela permettrais de mesurer les vitesses sur tout les axes/pignons: en sortie de moteur, en entrée de boite, en sortie de boite (sur les arbres) et en sortie de pont (sur les roues).
PS: il va falloir qu'on se refasse une sortie sur Toulouse Pat.... quand il recommencera à faire beau ET chaud.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:Mouaip, j'aimerais tenter un changement de moteur, par deux, commandables sans vario (type servo moteur quoi). Mais autant pour eux j'ai toutes les données techniques sur le catalogue... autant là, je n'ai aucun point de comparaison.
Sinon, si une personne à un stroboscope à fréquence variable à me prêter, ce serait avec joie. Cela permettrais de mesurer les vitesses sur tout les axes/pignons: en sortie de moteur, en entrée de boite, en sortie de boite (sur les arbres) et en sortie de pont (sur les roues).
PS: il va falloir qu'on se refasse une sortie sur Toulouse Pat.... quand il recommencera à faire beau ET chaud.
Tu joue aux "EXPERTS" avec tes expèriences,c'est cool c'est comme ça qu'on avance....
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bon, après une expérience vidéo, je crois pouvoir dire que l'arbre en sortie de boite de réduction tourne à 320trs/min, et les roues à 108trs/min. En arrondissant, on peut donc penser qu'il y a un rapport de réduction de 3:1 dans les ponts.
Je crois ,d'après la notice, que le rapport de transition de 47.80 que j'ai indique que le moteur tourne à 5162trs/min.
Voila ce qu'il en est.
J'ai donc pris deux moteurs, d'une vitesse en sortie de 427trs/min à 4.5volts avec un couple de 6.62 Kg-cm.
Le soucis c'est qu'il faut que je me trouve un petit tube de diamètres intérieur 4mm et extérieur 5mm pour pouvoir adapter les axes.
Et enfin, que je trouve de bons varios pour rouler de 0 à 5volts.
Ça sent l'autonomie de folie !
Je crois ,d'après la notice, que le rapport de transition de 47.80 que j'ai indique que le moteur tourne à 5162trs/min.
Voila ce qu'il en est.
J'ai donc pris deux moteurs, d'une vitesse en sortie de 427trs/min à 4.5volts avec un couple de 6.62 Kg-cm.
Le soucis c'est qu'il faut que je me trouve un petit tube de diamètres intérieur 4mm et extérieur 5mm pour pouvoir adapter les axes.
Et enfin, que je trouve de bons varios pour rouler de 0 à 5volts.
Ça sent l'autonomie de folie !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tiens, je vais mettre à jour ce topic maintenant...
J'avais reçus quelques pièces d'Amérique à un moment: un moteur pour mon camion, des "normalement bons" tournevis alen, de quoi remplacer mes cardans quand ils seront mort et un peut de visserie.
Ce matin j'ai reçus un colis ouvert du Canada... mais complet, je vous montre ce que c'est un peut plus loin !
Plus ça va, plus c'est rayé, VIVE LE CRAWLER !!!
Tiens, le support moteur... il faut que je m'en fasse un nouveau... Pourquoi ?..
...Car j'ai reçus mes moteurs !!!
Un peut de soudure plus tard, et j'ai fixé un moteur sur l'électronique d'un servo-moteur !!!!!
Yes !
Il faut que j'arrache (rhaaa) un accus à mon pack, je pense que je vais l'enlever à l'avant gauche mais les laisser dans cette position. Une fois ceci fait, j'aurais 6volts (plus ou moins) à circuler partout dans mon crawler, de la radio aux moteurs !
Il faut aussi que je fasse des plans pour me faire faire un nouveau support moteur. Mais bien sur avant ça, j'ai déjà un soucis: je n'arrive pas à trouver une seule vis pour serre les moteurs que j'ai reçus.
J'avais reçus quelques pièces d'Amérique à un moment: un moteur pour mon camion, des "normalement bons" tournevis alen, de quoi remplacer mes cardans quand ils seront mort et un peut de visserie.
Ce matin j'ai reçus un colis ouvert du Canada... mais complet, je vous montre ce que c'est un peut plus loin !
Plus ça va, plus c'est rayé, VIVE LE CRAWLER !!!
Tiens, le support moteur... il faut que je m'en fasse un nouveau... Pourquoi ?..
...Car j'ai reçus mes moteurs !!!
Un peut de soudure plus tard, et j'ai fixé un moteur sur l'électronique d'un servo-moteur !!!!!
Yes !
Il faut que j'arrache (rhaaa) un accus à mon pack, je pense que je vais l'enlever à l'avant gauche mais les laisser dans cette position. Une fois ceci fait, j'aurais 6volts (plus ou moins) à circuler partout dans mon crawler, de la radio aux moteurs !
Il faut aussi que je fasse des plans pour me faire faire un nouveau support moteur. Mais bien sur avant ça, j'ai déjà un soucis: je n'arrive pas à trouver une seule vis pour serre les moteurs que j'ai reçus.
Dernière édition par Wapata le Mar 17 Fév - 23:36, édité 1 fois
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je te vois venir toi, avec un moteur par pont!!!!!!
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et non, les moteurs restent toujours en haut, à la place du moteur !!!
Mais j'ôte le poids du gros Integy et de son variateur !
MOUHAHAHA ! Il me tarde d'essayer le machin sur un joli caillou en pente inversée !
Que faire après ?.. Trouver deux liens coudés pour mettre à l'avant !
Mais j'ôte le poids du gros Integy et de son variateur !
MOUHAHAHA ! Il me tarde d'essayer le machin sur un joli caillou en pente inversée !
Que faire après ?.. Trouver deux liens coudés pour mettre à l'avant !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Au fait !
Faut il passer les liens à l'intérieur de châssis ? Ou alors le croisement en plus sera... en trop ?
Faut il passer les liens à l'intérieur de châssis ? Ou alors le croisement en plus sera... en trop ?
Wapata a écrit:
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Intéressant tout ça !!!!!
Pour les liens, moé c'est à l'intérieur.... après essais des deux positions, je trouve que le chassis est plus "libre" et plus "efficace"
Pour les liens, moé c'est à l'intérieur.... après essais des deux positions, je trouve que le chassis est plus "libre" et plus "efficace"
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et alors je peux fixer les "boules" des liens directement de l'autre côté des plaques verticales ? Elles ne seront pas gênées par les dites plaques ?
(car en fait j'ai pas de vis de rab par chez moi )
(car en fait j'ai pas de vis de rab par chez moi )
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et non, les moteurs restent toujours en haut, à la place du moteur !!!
C'est bien comme ça que j'avais vu le truc
C'est bien comme ça que j'avais vu le truc
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:Et alors je peux fixer les "boules" des liens directement de l'autre côté des plaques verticales ? Elles ne seront pas gênées par les dites plaques ?
(car en fait j'ai pas de vis de rab par chez moi )
Moé je te conseil de modifier ta plaque, en coupant les parties désignés par les flêches ci dessous
comme ça tu inverses
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je serais aussi d'avis de mettre les liens dedans. Sans parler de croisement, les liens à l'extérieur sont de vrais freins sur les arrêtes.
J'ai fais le faignant, j'ai pris une plaque toute faite chez tcs, avec les vis suffisement longues, il y a aussi le kit qui permet de déplacer les liens vers l'intérieur des ponts, ça évite qu'ils broutent les amortos .
En tout cas, ton crawler me rassure, je trouvais le mien trop complexe avec ce que je lui rajoutes
J'ai fais le faignant, j'ai pris une plaque toute faite chez tcs, avec les vis suffisement longues, il y a aussi le kit qui permet de déplacer les liens vers l'intérieur des ponts, ça évite qu'ils broutent les amortos .
En tout cas, ton crawler me rassure, je trouvais le mien trop complexe avec ce que je lui rajoutes
Panzer- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bon, je vais tenter d'intégrer ça dans mon nouveau sabot. Je ne peut pas en prendre un du commerce car je souhaite intégrer les supports moteurs dessus.
Mais sinon, j'ai beau rajouter beaucoup de trucs... j'en enlève aussi !
Mais sinon, j'ai beau rajouter beaucoup de trucs... j'en enlève aussi !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:j'ai déjà un soucis: je n'arrive pas à trouver une seule vis pour serre les moteurs que j'ai reçus.
Bonjour, il te manques quoi comme vis?, diamètre et longeur ?
plouka- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
J'en ai trouvé !
J'ai utilisé des vis d'ordi, pour fixer lecteur CD et autres trucs du genre. Bon, j'ai dus "forcer" le pas de vis, mais il est tout beau tout propre maintenant. Je suis quasi persuadé que c'était un pas de vis américain donc, je ne regrette pas mon action.
Là je suis en train de faire les plans pour faire usiner... rhalala pas facile de se rappeler des cours de productique et de dessin industriel pour faire des dessins correct.
J'ai utilisé des vis d'ordi, pour fixer lecteur CD et autres trucs du genre. Bon, j'ai dus "forcer" le pas de vis, mais il est tout beau tout propre maintenant. Je suis quasi persuadé que c'était un pas de vis américain donc, je ne regrette pas mon action.
Là je suis en train de faire les plans pour faire usiner... rhalala pas facile de se rappeler des cours de productique et de dessin industriel pour faire des dessins correct.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
j'ai un peu peur pour ton electronique de servo..... tes moteurs risquent de consommer trop à mon avis
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
J'ai un peut peur aussi, j'ai testé en bloquant (plus ou moins, c'est pas facile) le moteur et... ça fonctionne, au départ je souhaitais rajouter un radiateur sur le/les composants qui chauffent mais j'ai pas trouvé les quels c'était ^^.
Chaque moteur consomme 0.2A sous 4.5V (sa tension nominale) avec une pointe à 6.7A lors de gros efforts. Au pire, si l'électronique crame, je trouverais peut être une personne qui voudrais bien se débarrasser de "gros" servomoteurs à la mécanique morte.
Dernier point, étant donné que j'ai deux moteurs, leur couple "s'additionne" quand les 4 roues sont à terre (et sur le même terrain) car chaque moteur à deux fois moins d'effort à faire par rapport au montage d'origine.
Chaque moteur consomme 0.2A sous 4.5V (sa tension nominale) avec une pointe à 6.7A lors de gros efforts. Au pire, si l'électronique crame, je trouverais peut être une personne qui voudrais bien se débarrasser de "gros" servomoteurs à la mécanique morte.
Dernier point, étant donné que j'ai deux moteurs, leur couple "s'additionne" quand les 4 roues sont à terre (et sur le même terrain) car chaque moteur à deux fois moins d'effort à faire par rapport au montage d'origine.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Petite mise à jour qui se passe presque de commentaires (je suis fatigué, j'ai bossé entre midi et deux et toute les soirées d'hier et aujourd'hui).
J'ai trouvé une planche à découper orange.
J'ai trouvé quelques vis autoforantes pour plastique.
J'ai pris une scie à métaux, ma défonceuse, ma perceuse, pas mal de mèches, de bons tournevis, beaucoup de courage et de patience, et un cutter.
La suite en images:
Il me reste à réceptionner mon nouveau récepteur, et enlever un accus de mon pack pour pouvoir me passer du vario (là, je vais mettre les roues et tester avec le vario en temps que BEC). Pis trouver des rondelles, car j'ai trop creusé au niveau du lien arrière gauche.
Ah... et peut être faire les chanfreins de 30° aussi si je trouve comment faire simplement.
EDIT: Y a un Toulousain avec un système bec ? Avant que je ne coupe mon accus... car je viens de faire des tests (mais j'ai encore des potars sur mon électronique car je n'ai pas 4 résistance de 2500ohms sous la main) et c'est zéro patate.
L'électronique n'arrête pas de se mettre en sécu, et je ne sais pas si c'est à cause du vario qui coupe en permanence ou... autre chose. (et c'est tout à fait possible que ce soit le vario car, Pat31 en est témoin, il se met souvent en sécurité quand la direction suce beaucoup...)
J'ai trouvé une planche à découper orange.
J'ai trouvé quelques vis autoforantes pour plastique.
J'ai pris une scie à métaux, ma défonceuse, ma perceuse, pas mal de mèches, de bons tournevis, beaucoup de courage et de patience, et un cutter.
La suite en images:
Il me reste à réceptionner mon nouveau récepteur, et enlever un accus de mon pack pour pouvoir me passer du vario (là, je vais mettre les roues et tester avec le vario en temps que BEC). Pis trouver des rondelles, car j'ai trop creusé au niveau du lien arrière gauche.
Ah... et peut être faire les chanfreins de 30° aussi si je trouve comment faire simplement.
EDIT: Y a un Toulousain avec un système bec ? Avant que je ne coupe mon accus... car je viens de faire des tests (mais j'ai encore des potars sur mon électronique car je n'ai pas 4 résistance de 2500ohms sous la main) et c'est zéro patate.
L'électronique n'arrête pas de se mettre en sécu, et je ne sais pas si c'est à cause du vario qui coupe en permanence ou... autre chose. (et c'est tout à fait possible que ce soit le vario car, Pat31 en est témoin, il se met souvent en sécurité quand la direction suce beaucoup...)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
je sais pas ce que ça va donner au final, mais en tout cas bravo pour avoir oser !!!
The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
super evolution, j'aime bien se genre de modif, meme si c'est foireux sa reste innovant, et comme on dit qui ne tente rien na rien, en esperant que ta preparation aboutisse je te souhaite bon courage.
tibure- S'habitue à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Non non c'est pas vrai!!!!!
non je déconne vrai que ton vario un un truc qui cloche. Bravo pour ta bidouille, me tarde de voir ça fonctionner!!!
Pourquoi tu veux desosser tes accus? branches toi juste sur le nombre d'élément que tu veux (c'est juste une soudure).
non je déconne vrai que ton vario un un truc qui cloche. Bravo pour ta bidouille, me tarde de voir ça fonctionner!!!
Pourquoi tu veux desosser tes accus? branches toi juste sur le nombre d'élément que tu veux (c'est juste une soudure).
Dernière édition par pat31 le Ven 20 Fév - 1:40, édité 1 fois
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:J'ai un peut peur aussi, j'ai testé en bloquant (plus ou moins, c'est pas facile) le moteur et... ça fonctionne, au départ je souhaitais rajouter un radiateur sur le/les composants qui chauffent mais j'ai pas trouvé les quels c'était ^^.
Chaque moteur consomme 0.2A sous 4.5V (sa tension nominale) avec une pointe à 6.7A lors de gros efforts. Au pire, si l'électronique crame, je trouverais peut être une personne qui voudrais bien se débarrasser de "gros" servomoteurs à la mécanique morte.
Dernier point, étant donné que j'ai deux moteurs, leur couple "s'additionne" quand les 4 roues sont à terre (et sur le même terrain) car chaque moteur à deux fois moins d'effort à faire par rapport au montage d'origine.
façon, si l'électronique foire, tu peux toujours alimenter les moteurs avec un (ou 2 ) variateur(s) au final
RôM- * Modo RCCF *
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tout à fait, mais c'est embêtant.
Bon !
Je viens de finir les dernières soudures, je me retrouve donc avec une bête pleine de fils. J'ai un porte accus contenant 5 accus AA, soit, 6 volts, avec une petite platine qui fait que ces 6 volts vont sur les servos, et le signal des servos vont sur le récepteur, qui est alimenté par ce fait par les 6 volts lui aussi... je mettrais une photo.
Résultat ? J'ai deux moteurs indépendant, j'ai commencé un mixage qui fait que je peut les commander tout les deux via la même voie et un des deux via une autre voie (je n'arrive pas encore au résultat souhaité mais ça va pour les test...) et donc, à vide ça marche super bien... Posé au sol, je n'ai plus rien. Le modèle en chie pour avancer, et ne bouge pas d'un pet si je ne met qu'un moteur sur les deux.
Soit... Et bien je vais refaire un test (le fer à souder est en train de chauffer) en mettant les moteurs direct sur les accus afin de voir si c'est la faute à l'électronique des servos (au quel cas il faut que je trouve autre chose) ou bien si c'est de la faute aux moteurs (au quel cas ben merde alors....).
Bon !
Je viens de finir les dernières soudures, je me retrouve donc avec une bête pleine de fils. J'ai un porte accus contenant 5 accus AA, soit, 6 volts, avec une petite platine qui fait que ces 6 volts vont sur les servos, et le signal des servos vont sur le récepteur, qui est alimenté par ce fait par les 6 volts lui aussi... je mettrais une photo.
Résultat ? J'ai deux moteurs indépendant, j'ai commencé un mixage qui fait que je peut les commander tout les deux via la même voie et un des deux via une autre voie (je n'arrive pas encore au résultat souhaité mais ça va pour les test...) et donc, à vide ça marche super bien... Posé au sol, je n'ai plus rien. Le modèle en chie pour avancer, et ne bouge pas d'un pet si je ne met qu'un moteur sur les deux.
Soit... Et bien je vais refaire un test (le fer à souder est en train de chauffer) en mettant les moteurs direct sur les accus afin de voir si c'est la faute à l'électronique des servos (au quel cas il faut que je trouve autre chose) ou bien si c'est de la faute aux moteurs (au quel cas ben merde alors....).
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bon !
Et bien moteurs en direct sur les accus c'est mieux ! Mais c'est toujours BIEN MOINS coupleux qu'avant que je ne fasse tout ça. Bref, encore de l'argent qui passe par les fenêtres...
Cependant, il me reste encore de la planche à découper la viande pour pouvoir me faire un nouveau support de l'ancien moteur, avec les liens à l'intérieur.
Je suis très déçus...
Et bien moteurs en direct sur les accus c'est mieux ! Mais c'est toujours BIEN MOINS coupleux qu'avant que je ne fasse tout ça. Bref, encore de l'argent qui passe par les fenêtres...
Cependant, il me reste encore de la planche à découper la viande pour pouvoir me faire un nouveau support de l'ancien moteur, avec les liens à l'intérieur.
Je suis très déçus...
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Merde déçu pour toi!
Essaye de les faire marcher avec ton variateur comme si c'etait le moteur normal, tu les branches en parallele et en 7.2 v.
Essaye de les faire marcher avec ton variateur comme si c'etait le moteur normal, tu les branches en parallele et en 7.2 v.
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bein merdum alors..... meuh c'est pas grave..... ça apporte de l'expérience, et je suis sur que tu vas pas en rester la
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Impressionnant comme modif !!!
Par contre j'ai du rater un truc, car je ne comprend pas pourquoi tu t'embêtes avec des cardans si c'est pour avoir des motorisations avant et arrière séparée
Par contre j'ai du rater un truc, car je ne comprend pas pourquoi tu t'embêtes avec des cardans si c'est pour avoir des motorisations avant et arrière séparée
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Dans l'ordre:
Non, aucun intérêt de mettre les moteurs sur le variateur, j'ai fait quelques soudures et même en 6volts direct c*l moteurs/cul accus, je n'ai pas assez de couple. Ce qui, je me dois de l'avouer, me déçois énormément étant donné que j'espérais en avoir beaucoup beaucoup (saloperie de moteur Integy qui n'a aucune doc technique !). C'est dommage, j'avais une vitesse de roulement et une précision dans les gaz incroyable.
- - -
Ça rajoute de l'expérience certes, mais enlève des sous pour acheter deux moteurs, et me fait casser deux servo-moteurs (certes très fatigués remarque). J'ai aussi perdu beaucoup d'heures de sommeil pour pas grand chose.
Cependant, j'y ai gagné en découpe de planche à découper la viande
- - -
Pourquoi le m'embête avec des cardans ?... Ben, car je ne peut pas mettre les moteurs sur les ponts.... je n'ai pas (et ne sais pas où trouver) d'autre roues dentées autre que celles de mes LEGO...
Bref, je fait au "plus simple" pour pouvoir tester ma solution "bi moteurs".
- - -
En fait, j'adore vraiment beaucoup le format de mon AX10... et je sais pas si il existe d'autres solutions "du commerce" pour avoir les ponts séparés (et la boite à dig ne répond pas vraiment à mes attentes) donc voila quoi... j'ai tenté.
Il faudrait vraiment que je me trouve un tour et une fraiseuse numérique toute équipée ainsi qu'un abris de jardin isolé pour pas cher...
Non, aucun intérêt de mettre les moteurs sur le variateur, j'ai fait quelques soudures et même en 6volts direct c*l moteurs/cul accus, je n'ai pas assez de couple. Ce qui, je me dois de l'avouer, me déçois énormément étant donné que j'espérais en avoir beaucoup beaucoup (saloperie de moteur Integy qui n'a aucune doc technique !). C'est dommage, j'avais une vitesse de roulement et une précision dans les gaz incroyable.
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Ça rajoute de l'expérience certes, mais enlève des sous pour acheter deux moteurs, et me fait casser deux servo-moteurs (certes très fatigués remarque). J'ai aussi perdu beaucoup d'heures de sommeil pour pas grand chose.
Cependant, j'y ai gagné en découpe de planche à découper la viande
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Pourquoi le m'embête avec des cardans ?... Ben, car je ne peut pas mettre les moteurs sur les ponts.... je n'ai pas (et ne sais pas où trouver) d'autre roues dentées autre que celles de mes LEGO...
Bref, je fait au "plus simple" pour pouvoir tester ma solution "bi moteurs".
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En fait, j'adore vraiment beaucoup le format de mon AX10... et je sais pas si il existe d'autres solutions "du commerce" pour avoir les ponts séparés (et la boite à dig ne répond pas vraiment à mes attentes) donc voila quoi... j'ai tenté.
Il faudrait vraiment que je me trouve un tour et une fraiseuse numérique toute équipée ainsi qu'un abris de jardin isolé pour pas cher...
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Alors, le bordel pour tester le montage sous 6 volts:
On noteras que j'ai oublié de prendre des photos avec les moteurs branchés direct au c*l de l'inter.
Et une photo de l'AX10 revenu à un montage plus "conventionnel", avec tout de même les liens rentrés dans le châssis.
On noteras que j'ai oublié de prendre des photos avec les moteurs branchés direct au c*l de l'inter.
Et une photo de l'AX10 revenu à un montage plus "conventionnel", avec tout de même les liens rentrés dans le châssis.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:
Pourquoi le m'embête avec des cardans ?... Ben, car je ne peut pas mettre les moteurs sur les ponts.... je n'ai pas (et ne sais pas où trouver) d'autre roues dentées autre que celles de mes LEGO...
Bref, je fait au "plus simple" pour pouvoir tester ma solution "bi moteurs".
En fait, quite à passer en moteur séparé, pour quoi ne pas motoriser les ponts ?
Sur MMT, il me semble avoir vu un montage avec des ensembles de démareurs éléctrique pour moteurs thermiques (un truc genre EZ start il me semble me souvenir) monté en bout de ponts; ca permetait donc de transformer un pont standard en pont motorisé relativement facilement.
Par contre je ne me rappele pas avoir eu de retour sur l'utilisation de l'engin
J'essairais de te retrouver le lien quand j'aurrais un peut de temps
R-type- Membre actif RCCF
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Localisation : Nimes
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
y'a pas une option hot racing pour en faire un MOB ??
The Dude- > Membre Donateur <
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Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Non ce n'est pas une option Hot racing
Ils ont développer des ponts motorisés comme berg qui se monte sur n'importe quelle crawler.
ben79.
Ils ont développer des ponts motorisés comme berg qui se monte sur n'importe quelle crawler.
ben79.
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Aurais tu des photos ou un lien montrant le système éventuellement ?
Car maintenant, je suis marron, je cherche une autre solution...
Car maintenant, je suis marron, je cherche une autre solution...
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