Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
effectivement, vu comme ça...
sauf que j'ai un gros problème, j'ai pas de CB. C'est philosophique, j'en aurai une quand les banques arrêterons de nous piquer des frais dessus, en gros, faut payer pour pouvoir payer. En plus, j'ai eu des problème de compte débité "par hasard" et toutes les peines du monde à prouver ma bonne foi et le piratage de ma carte, depuis j'en ai plus et j'ai changé de banque.
est-ce qu'il y a un autre moyen de paiement pas cher voir gratuit à l'étranger?
MN
sauf que j'ai un gros problème, j'ai pas de CB. C'est philosophique, j'en aurai une quand les banques arrêterons de nous piquer des frais dessus, en gros, faut payer pour pouvoir payer. En plus, j'ai eu des problème de compte débité "par hasard" et toutes les peines du monde à prouver ma bonne foi et le piratage de ma carte, depuis j'en ai plus et j'ai changé de banque.
est-ce qu'il y a un autre moyen de paiement pas cher voir gratuit à l'étranger?
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
C'est clair que les mauvaises expériences ça rebute
Je crois que tu risques malheureusement d'attendre longtemps...
Je sais pas du tout :confused:
Micronaute a écrit:j'ai pas de CB. C'est philosophique, j'en aurai une quand les banques arrêterons de nous piquer des frais dessus
Je crois que tu risques malheureusement d'attendre longtemps...
Micronaute a écrit:est-ce qu'il y a un autre moyen de paiement pas cher voir gratuit à l'étranger?
Je sais pas du tout :confused:
Robson- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Micronaute a écrit:
est-ce qu'il y a un autre moyen de paiement pas cher voir gratuit à l'étranger?
MN
Hello !
Il y a bien le virement international ... mais je suppose qu'il a un coup
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bien, ce soir, le Wapata il est content: il a été chercher un colis au centre de distribution le plus proche: il sagit d'une partie de ce que j'ai commandé à PigsAirline (cf premier post pour les prix).
Un récepteur Futaba et deux servos pignon métal 9kg.
Allez hop on installe tout ça, on règle le neutre comme il faut, la limite maximale à gauche...
... et la butée à droite aussi. Je ne me suis pas arrêté au presque contact des vis contrairement à ce que l'on peut voir, mais je me suis arrêté à un niveau où tourner plus n'apporte rien d'autre que... forcer plus.
Et là on se dit: c'est bon alors ? Et bien non, l'installation est encore provisoire ! J'attends en effet de passer la plaque radio à une connaissance pour m'en faire faire une identique mais plus longue de 6cm de chaque côté. (et vu la taille des fils de servo Futaba... on peut se douter que le récepteur sera centré sur la plaque)
Mais sinon: j'ai enfin une machine qui fonctionne !
Et qui aura la disposition "définitive" de ses éléments probablement avant le week end prochain !
Je suis content :king:
Un récepteur Futaba et deux servos pignon métal 9kg.
Allez hop on installe tout ça, on règle le neutre comme il faut, la limite maximale à gauche...
... et la butée à droite aussi. Je ne me suis pas arrêté au presque contact des vis contrairement à ce que l'on peut voir, mais je me suis arrêté à un niveau où tourner plus n'apporte rien d'autre que... forcer plus.
Et là on se dit: c'est bon alors ? Et bien non, l'installation est encore provisoire ! J'attends en effet de passer la plaque radio à une connaissance pour m'en faire faire une identique mais plus longue de 6cm de chaque côté. (et vu la taille des fils de servo Futaba... on peut se douter que le récepteur sera centré sur la plaque)
Mais sinon: j'ai enfin une machine qui fonctionne !
Et qui aura la disposition "définitive" de ses éléments probablement avant le week end prochain !
Je suis content :king:
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Cool, mais dis moi, c'est un effet d'optique ou tes liens sont à l'envers :
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je l'ai ai renversé pour protéger le cardan... après avoir fait la manipulation le cardan n'était pas plus protégé que ça finalement alors je vais les remettre dans le bon sens quand j'aurais reçus mes ressorts.
Sinon, je veux bien qu'on m'explique la différence qu'il y a entre les liens droits et les liens coudés... techniquement.
Sinon, je veux bien qu'on m'explique la différence qu'il y a entre les liens droits et les liens coudés... techniquement.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:....
Sinon, je veux bien qu'on m'explique la différence qu'il y a entre les liens droits et les liens coudés... techniquement.
Passe une marche avec des liens droits.... puis la même avec des liens coudés.... tu auras tout de suite la réponse..... ça aide quand ça frotte moins (ça évite aussi de se "poser" sur les liens)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ouais mais les cardans sont surexposés avec les liens coudés... non ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Tu mets des bagues autour, ça protège un peu, sinon j'ai commandé des cardans Mip, ceux là ils sont pas pret de bouger
pat31- S'initie à RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ouais, j'ai un cardan qui s'est déjà barré au niveau de la sortie de la boite de réduction... Alors que je ne faisais rien de spécial (je tordais le châssis pour voir si la carro était assez taillée).
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Allez hop on continue !
Les nouvelles pièces:
Moteur Integy Matrix Pro 85T: 16.99$
Un pack d'accus 1500maH de TCS avec prise Tamiya: 20.99$
4 ressorts Super soft internes de TCS: 3.49$
Deux petites plaquettes de TCS pour soutenir les accus: 5.99$
FDP: 28.20$
Le pont Axial avec direction, sans différentiel: 38.99$
FDP: 28.20$
Un plan de travail comme les autres: le sol !
Une petite astuce pour rentrer les roulements à billes droits dans des endroits étroits: le tournevis de précision pas précis que tout le monde a acheté au moins une fois dans sa vie.
On me le roulement autour du tournevis, on le positionne...
... et on tire, tadammmm !
L'avancée des travaux.
Le "mince mais pourquoi je suis arrivé fatigué et que je n'ai pas calculé qu'il me suffisait DE REMPLACER QUE QUELQUES PIÈCES ?!"
(et bien tout simplement car c'est faux, il faut quand même ouvrir le pont pour remplacer les barres de transmission par des plus courtes)
Les petits ressorts, qui vont bel et bien dans les vérins. (une légère différence de taille par rapport aux originaux...)
Glou glou glou
Et hop on passe au suivant.
On change le moteur tant bien que mal (en fait le pignon est un poil trop "long" à cause de la forme de la sortie du moteur).
On met les plaquounettes.
On sert les accus à leur place, sans qu'ils ne touchent les pneus.
Changement de programme: le collègue qui devait me faire découper la plaque radio étant partit en arrêt de travail (qui va très probablement durer) je positionne mes éléments comme tout le monde:
Ce qui donne à peut près la photo suivante, sur laquelle on remarquera que j'ai disposé tout les éléments que j'ai enlevé (et remplacés) pour en arriver là:
Et avec la carrosserie tant qu'à faire !
Ce qui, en vidéo, nous donne ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=Mn1bfN3p8UI
https://www.youtube.com/watch?v=wH1sobWC-Tw
J'en suis TRÈS content !
Je vais enfin pouvoir tester mon modèle en extérieur et voir si mes petits ressorts sont trop souples ou pas !
Les nouvelles pièces:
Moteur Integy Matrix Pro 85T: 16.99$
Un pack d'accus 1500maH de TCS avec prise Tamiya: 20.99$
4 ressorts Super soft internes de TCS: 3.49$
Deux petites plaquettes de TCS pour soutenir les accus: 5.99$
FDP: 28.20$
Le pont Axial avec direction, sans différentiel: 38.99$
FDP: 28.20$
Un plan de travail comme les autres: le sol !
Une petite astuce pour rentrer les roulements à billes droits dans des endroits étroits: le tournevis de précision pas précis que tout le monde a acheté au moins une fois dans sa vie.
On me le roulement autour du tournevis, on le positionne...
... et on tire, tadammmm !
L'avancée des travaux.
Le "mince mais pourquoi je suis arrivé fatigué et que je n'ai pas calculé qu'il me suffisait DE REMPLACER QUE QUELQUES PIÈCES ?!"
(et bien tout simplement car c'est faux, il faut quand même ouvrir le pont pour remplacer les barres de transmission par des plus courtes)
Les petits ressorts, qui vont bel et bien dans les vérins. (une légère différence de taille par rapport aux originaux...)
Glou glou glou
Et hop on passe au suivant.
On change le moteur tant bien que mal (en fait le pignon est un poil trop "long" à cause de la forme de la sortie du moteur).
On met les plaquounettes.
On sert les accus à leur place, sans qu'ils ne touchent les pneus.
Changement de programme: le collègue qui devait me faire découper la plaque radio étant partit en arrêt de travail (qui va très probablement durer) je positionne mes éléments comme tout le monde:
Ce qui donne à peut près la photo suivante, sur laquelle on remarquera que j'ai disposé tout les éléments que j'ai enlevé (et remplacés) pour en arriver là:
Et avec la carrosserie tant qu'à faire !
Ce qui, en vidéo, nous donne ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=Mn1bfN3p8UI
https://www.youtube.com/watch?v=wH1sobWC-Tw
J'en suis TRÈS content !
Je vais enfin pouvoir tester mon modèle en extérieur et voir si mes petits ressorts sont trop souples ou pas !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Il est gâté ton AX10 et bien vue l'astuce avec le tournevis.
Ca ne fait pas trop de courant deux servos sur ton variateur ??
Tiens nous au courant pour tes impressions avec toutes ces modifs !
Ca ne fait pas trop de courant deux servos sur ton variateur ??
Tiens nous au courant pour tes impressions avec toutes ces modifs !
Nicolas69- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Voui, il est gâté pour noël !
En fait, je crois avoir mis dedans tout ce dont j'avais envie/besoin.
La carrosserie est vraiment chouette une fois retaillée, la poncer pour rendre les vitres transparentes... c'est mortellement chiant et dure à cause de l'impression industrielle qu'elle subit (donc les vitres de côté ne vont pas êtres transparentes de ci tôt) mais je suis tout de même content de la tête qu'elle a.
Le moteur est méga lent, sur la première vidéo que je présente au début... je suis à fond.
Les ressorts sont souples mais tout de même réactifs... pas assez mais c'est agréable.
J'arrive, grâce à la double direction, à monter sur un mur, gérer l'inclinaison de l'AX10 et même rouler le long de la tapisserie avec le modèle à 45° !
Concernant les deux servos non... ça ne fait pas trop, il y en a plus sur mon camion et ils ne peine pas. Le servo conçus pour 9Kg ne consomme pas énormément plus qu'un autre prévus pour 2Kg, c'est juste l'architecture interne qui est différente.
Pour le moment je réfléchit à mettre les gaz et la direction avant... sur le stick gauche. Et la direction arrière sur le stick droit.
Car avoir les gaz et les roues arrières à la main gauche fait réfléchir bizarrement !
Et sur mon transpalettes j'ai tout sur le stick gauche et ça ne pose pas de soucis ! (le stick droit lui sert à monter/descendre et incliner la fourche)
Bref: je profite un peut d'être en intérieur avec un modèle propre et en bon état pour me faire à lui ! ^^
(Rhalala... et dire qu'il va se faire rayer la tronche à la vitesse grand V)
Ah au fait, je viens tout juste de calculer pour combien j'en ai eu !
407.75€ ... à ça il faut enlever le premier moteur (17.10€), mieux gérer les commandes pour avoir moins de frais de ports (28.10$ tout de même, soit 20€), enlever le récepteur (32.69€) MAIS rajouter ne Turborix à grosso modo 40€ si on se débrouille bien... et on a le budjet "début poussé AX10" je crois...
Alors je recalcule: 395.06€
Bref, pour moins de 400€ finalement, on a bel et bien un AX10 ARTR complet avec 4 roues directrices.
Pfiouuuu j'en aurais écrit des trucs alors que je comptais juste te répondre...
Bon allez maintenant, dodo !
(et merci pour ton petit message ça fait plaisir )
En fait, je crois avoir mis dedans tout ce dont j'avais envie/besoin.
La carrosserie est vraiment chouette une fois retaillée, la poncer pour rendre les vitres transparentes... c'est mortellement chiant et dure à cause de l'impression industrielle qu'elle subit (donc les vitres de côté ne vont pas êtres transparentes de ci tôt) mais je suis tout de même content de la tête qu'elle a.
Le moteur est méga lent, sur la première vidéo que je présente au début... je suis à fond.
Les ressorts sont souples mais tout de même réactifs... pas assez mais c'est agréable.
J'arrive, grâce à la double direction, à monter sur un mur, gérer l'inclinaison de l'AX10 et même rouler le long de la tapisserie avec le modèle à 45° !
Concernant les deux servos non... ça ne fait pas trop, il y en a plus sur mon camion et ils ne peine pas. Le servo conçus pour 9Kg ne consomme pas énormément plus qu'un autre prévus pour 2Kg, c'est juste l'architecture interne qui est différente.
Pour le moment je réfléchit à mettre les gaz et la direction avant... sur le stick gauche. Et la direction arrière sur le stick droit.
Car avoir les gaz et les roues arrières à la main gauche fait réfléchir bizarrement !
Et sur mon transpalettes j'ai tout sur le stick gauche et ça ne pose pas de soucis ! (le stick droit lui sert à monter/descendre et incliner la fourche)
Bref: je profite un peut d'être en intérieur avec un modèle propre et en bon état pour me faire à lui ! ^^
(Rhalala... et dire qu'il va se faire rayer la tronche à la vitesse grand V)
Ah au fait, je viens tout juste de calculer pour combien j'en ai eu !
407.75€ ... à ça il faut enlever le premier moteur (17.10€), mieux gérer les commandes pour avoir moins de frais de ports (28.10$ tout de même, soit 20€), enlever le récepteur (32.69€) MAIS rajouter ne Turborix à grosso modo 40€ si on se débrouille bien... et on a le budjet "début poussé AX10" je crois...
Alors je recalcule: 395.06€
Bref, pour moins de 400€ finalement, on a bel et bien un AX10 ARTR complet avec 4 roues directrices.
Pfiouuuu j'en aurais écrit des trucs alors que je comptais juste te répondre...
Bon allez maintenant, dodo !
(et merci pour ton petit message ça fait plaisir )
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et bien merci pour ta réponse détaillée
En fait je compte passer le mien en 4 roues directrices aussi alors je prend des idées
Pour les servos j'avais lu que certains mettent un accu séparé pour alimenter les servos. Sinon il y aurait risque de grillé le vario.
Et pour la turborix, je pense que ca sera ma future radio mais c'est vrai que je me suis posé pas mal de question sur la gestion des manches en 4 roues directrices ainsi que le mode à choisir (1 ou 2 : je n'ai pas très bien saisie la différence )
Il n'est pas possible de mettre la direction avant et arrière sur le manche de droite ??
Allez moi aussi au dodo
En fait je compte passer le mien en 4 roues directrices aussi alors je prend des idées
Pour les servos j'avais lu que certains mettent un accu séparé pour alimenter les servos. Sinon il y aurait risque de grillé le vario.
Et pour la turborix, je pense que ca sera ma future radio mais c'est vrai que je me suis posé pas mal de question sur la gestion des manches en 4 roues directrices ainsi que le mode à choisir (1 ou 2 : je n'ai pas très bien saisie la différence )
Il n'est pas possible de mettre la direction avant et arrière sur le manche de droite ??
Allez moi aussi au dodo
Nicolas69- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et bien de rien de rien
Les modes 1&2 j'avais le ce que c'était mais je ne m'en rapelle plus alors je passe pour l'explication.
Tu peut mettre les deux directions sur le manche de droite si tu veux, mais dans ce cas tu ne choisis pas si tu veux tourner de deux roues, quatre roues, en crabe, en opposition, rien... Sauf si tu te sert de la voie "haut/bas" du manche de droite (mais en fait j'y arrive pas mieux alors je cherche autre chose).
Sur ta future radio il faut pouvoir rêgler les neutres, les butées, et les sens de marche des servos. Si tu peut faire tout ça: banco.
Les modes 1&2 j'avais le ce que c'était mais je ne m'en rapelle plus alors je passe pour l'explication.
Tu peut mettre les deux directions sur le manche de droite si tu veux, mais dans ce cas tu ne choisis pas si tu veux tourner de deux roues, quatre roues, en crabe, en opposition, rien... Sauf si tu te sert de la voie "haut/bas" du manche de droite (mais en fait j'y arrive pas mieux alors je cherche autre chose).
Sur ta future radio il faut pouvoir rêgler les neutres, les butées, et les sens de marche des servos. Si tu peut faire tout ça: banco.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Hello,
Mode 1 ou 2, c'est gaz à gauche pour le 2 et à droite pour le 1
Mode 1 ou 2, c'est gaz à gauche pour le 2 et à droite pour le 1
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ah voui ! Européen ou Américain en somme !
Boaf, on peut aussi bien mettre les gaz sur une voie horizontale si on veux
Merci pour le rappel en tout cas, j'avais totalement zappé finalement :-/
Boaf, on peut aussi bien mettre les gaz sur une voie horizontale si on veux
Merci pour le rappel en tout cas, j'avais totalement zappé finalement :-/
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ah oui ça me revient maintenant. Quand tu dis les gaz à gauche, c'est pour les voitures ? Je dis ça parce qu'il faut que la voie des gaz soit sur ressort en voiture mais pas en avion et en hélico (peut-être que je me trompe). Donc pour les gaz à gauche sur une voiture, il faut prendre le mode 2 ?
Je pense que la turborix fait tout se que tu recommande wapata ? !
Je pense que la turborix fait tout se que tu recommande wapata ? !
Nicolas69- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Nicolas69 a écrit: Donc pour les gaz à gauche sur une voiture, il faut prendre le mode 2 ?
Oui c'est bien ça
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
et pourquoi on grille le vario avec 2 servos ?
moi j'ai ça depuis un moment et tout va tres bien.
moi j'ai ça depuis un moment et tout va tres bien.
francois75012- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Si tu as des servos qui consomment beaucoup, ils sucent le courant... et ils sucent ce dont ils ont besoin, quelque soit ce qu'on leur donne. Le variateur qui n'a pas la capacité d'alimenter pleinement les servos se fait détériorer car c'est comme ça... il chauffe et claque.
Personellement j'ai un petit soucis: J'ai l'impression que la couronne de réduction extérieure n'est pas droite, ce qui donne un mouvement pas stable du tout lors du fonctionnement du moteur... C'est possible ? Si oui, une astuce pour réussir à la recaler corectement ?
(ah au fait... J'ai posé trois nouvelles vidéo sur Youtube)
Personellement j'ai un petit soucis: J'ai l'impression que la couronne de réduction extérieure n'est pas droite, ce qui donne un mouvement pas stable du tout lors du fonctionnement du moteur... C'est possible ? Si oui, une astuce pour réussir à la recaler corectement ?
(ah au fait... J'ai posé trois nouvelles vidéo sur Youtube)
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
olivier30900 a écrit:Nicolas69 a écrit: Donc pour les gaz à gauche sur une voiture, il faut prendre le mode 2 ?
Oui c'est bien ça
Merci
Pour le vario qui grille, j'avais juste vu que certains avaient des problèmes. Et comme je ne voudrais pas griller mon vario tout neuf, je me renseigne . Je crois que le rooster de Novak peut fournir jusqu'à 5A, mais je suis pas tellement sur et surtout je n'ai pas la moindre idée de ce que demande deux servos en fonctionnement.
Sinon les nouveaux ressorts ont l'air de bien améliorer le croisement. Et ça à l'air très marrant à piloter avec 4 roues directrices.
Tu arrives même à faire du travers sur deux roues sur la quatrième vidéo
Nicolas69- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Mon vario bas de gamme peut tenir 1.5A sous 5V en BEC. Je n'ai par contre aucune information de consommation de mes servos.
Pour les ressorts, ils sont sans doutes un peut trop soft mais j'ai fait une grosse bêtise, c'est de ne pas mettre des soft en plus de mes very soft dans ma commande. Car maintenant il m'est impensable de commander des ressorts seuls vue le prix des frais de ports ! Et je n'ai pas prévus de commander autre chose.
Les croisement sont identiques à la version sortie de boite: 80° sauf que dorénavant, l'AX10 peut le faire tout seul (avant, il fallait tordre les trains de roues à la main pour voir le résultat) !
Sinon OUAIS C'EST FUN ! le quatre roues directrices !
Un peut casse tête au début, et vu les possibilités en intérieur (possibilité de rouler à 45° contre un mur et de gérer parfaitement l'inclinaison du modèle) je pense que ça va être SUPER intéressant en extérieur.
Le modèle roule parfaitement droit en crabe, tourne très court si je veux, c'est les mains qui ont plus de difficultés que l'Axial ! Encore que maintenant que j'ai mis les gaz et la direction avant à la main gauche et la direction arrière à la main droite c'est plus facile. Il faut juste que je retrouve quelques réglages sur mon émetteur (Robbe Futaba FX-18) afin d'avoir une zone neutre au niveau des gaz et surtout l'éradication de tout le début de course inutile. Par inutile j'entends que le variateur fait siffler le moteur, mais mêmes quatre roues en l'air celles ci ne tournent pas.
Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir acheté tout ça à un moment où il faisait plus chaud...
ps: je ne suis pas certain que la turborix fait tout ce que je recommande, mais je le crois (par contre il faut la rêgler via un ordinateur), il faut relire le topic la concernant (avec quelques lien vers des personnes qui l'on testées) cependant, niveau budget elle est tiptop...
Pour les ressorts, ils sont sans doutes un peut trop soft mais j'ai fait une grosse bêtise, c'est de ne pas mettre des soft en plus de mes very soft dans ma commande. Car maintenant il m'est impensable de commander des ressorts seuls vue le prix des frais de ports ! Et je n'ai pas prévus de commander autre chose.
Les croisement sont identiques à la version sortie de boite: 80° sauf que dorénavant, l'AX10 peut le faire tout seul (avant, il fallait tordre les trains de roues à la main pour voir le résultat) !
Sinon OUAIS C'EST FUN ! le quatre roues directrices !
Un peut casse tête au début, et vu les possibilités en intérieur (possibilité de rouler à 45° contre un mur et de gérer parfaitement l'inclinaison du modèle) je pense que ça va être SUPER intéressant en extérieur.
Le modèle roule parfaitement droit en crabe, tourne très court si je veux, c'est les mains qui ont plus de difficultés que l'Axial ! Encore que maintenant que j'ai mis les gaz et la direction avant à la main gauche et la direction arrière à la main droite c'est plus facile. Il faut juste que je retrouve quelques réglages sur mon émetteur (Robbe Futaba FX-18) afin d'avoir une zone neutre au niveau des gaz et surtout l'éradication de tout le début de course inutile. Par inutile j'entends que le variateur fait siffler le moteur, mais mêmes quatre roues en l'air celles ci ne tournent pas.
Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir acheté tout ça à un moment où il faisait plus chaud...
ps: je ne suis pas certain que la turborix fait tout ce que je recommande, mais je le crois (par contre il faut la rêgler via un ordinateur), il faut relire le topic la concernant (avec quelques lien vers des personnes qui l'on testées) cependant, niveau budget elle est tiptop...
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit: Et je n'ai pas prévus de commander autre chose.
Dans ce cas là, pense à regarder si c'est dispo chez LiquidRC, les FDP à 0.99$ quelque soit le nombre d'articles permets d'économiser pas mal ...
olivier30900- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je vais regarder ça alors.. si les very soft sont trop soft.
Merci pour le tuyau !
EDIT: je viens de mesurer un truc: mon moteur consomme 0.6A à fond 4 roues en l'air... et dans les 2.5A en bloquant une roue tant bien que mal (car il faut aussi éviter que le multimètre ne tombe). Ça veux dire que je peut théoriquement tenir 2h30 à fond et à vide ! Ce qui est énorme ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur le terrain !
Nota: Mon variateur bas de gamme peut encaisser 40A continue pour alimenter le moteur avec une conso crête de 200A... Je crois que je n'ai pas de soucis à me faire quand à la longévité de ce vario ! Il faut juste que je le protège de l'eau !
Merci pour le tuyau !
EDIT: je viens de mesurer un truc: mon moteur consomme 0.6A à fond 4 roues en l'air... et dans les 2.5A en bloquant une roue tant bien que mal (car il faut aussi éviter que le multimètre ne tombe). Ça veux dire que je peut théoriquement tenir 2h30 à fond et à vide ! Ce qui est énorme ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur le terrain !
Nota: Mon variateur bas de gamme peut encaisser 40A continue pour alimenter le moteur avec une conso crête de 200A... Je crois que je n'ai pas de soucis à me faire quand à la longévité de ce vario ! Il faut juste que je le protège de l'eau !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Dites, j'ai un cardan qui se barre systématiquement de la boite de réduction... ce qui fait que je passe soudainement en deux roues motrices. C'est une maladie connue des cardans d'origine ou alors c'est plus due au manque de frein filet (dont j'ai perdu mon tube il y a plus d'un an) ?
L'axe de sortie de réduction possède plein d'impacts de vis, et de rayures...
L'axe de sortie de réduction possède plein d'impacts de vis, et de rayures...
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Salut,
Maladie fréquente chez l'AX10 ! si tu ne veux plus entendre parler de tes cardans, il y a pas trente six solutions, investi dans des versions metal !
Sinon, ce que tu peux faire et ce que j'avais fait, et m'en sert encore aujourd'hui avec les cardans RC4WD, c'est de percer avec un foret de 3mm ou 2,5 mm ta queue de sortie de boite, et de mettre une vis sans tete à empreinte BTR, un peu plus longue, tu en trouves facilement chez LiquidRC!
Bon we
@+
Maladie fréquente chez l'AX10 ! si tu ne veux plus entendre parler de tes cardans, il y a pas trente six solutions, investi dans des versions metal !
Sinon, ce que tu peux faire et ce que j'avais fait, et m'en sert encore aujourd'hui avec les cardans RC4WD, c'est de percer avec un foret de 3mm ou 2,5 mm ta queue de sortie de boite, et de mettre une vis sans tete à empreinte BTR, un peu plus longue, tu en trouves facilement chez LiquidRC!
Bon we
@+
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Bon, il faut donc que je fasse une commande chez Liquide RC alors... mais une précision: c'est bien des vis 3mm que je bouge avec une clef Allen de 1.5 ?
Car il y a aussi des vis de 4mm alors sur le coup j'hésite...
(J'ai aussi énormément de mal à trouver un tournevis Allen de 1.5 sur le site...)
J'ai bien envie d'utiliser ta technique de trou dans l'axe, ou au minimum une emprunte "profonde" pour coincer la vis, car flûte à la fin, les cardans d'origine ont l'air d'avoir la capacité de ne pas casser en deux sorties quand même... non ?
... Ou alors j'investis dès maintenant dans des cardans pour les avoir le jour à ceux d'origine casseront peut être...
Tu as attendu avant de les changer toi ?
Merci de ta réponse !
Car il y a aussi des vis de 4mm alors sur le coup j'hésite...
(J'ai aussi énormément de mal à trouver un tournevis Allen de 1.5 sur le site...)
J'ai bien envie d'utiliser ta technique de trou dans l'axe, ou au minimum une emprunte "profonde" pour coincer la vis, car flûte à la fin, les cardans d'origine ont l'air d'avoir la capacité de ne pas casser en deux sorties quand même... non ?
... Ou alors j'investis dès maintenant dans des cardans pour les avoir le jour à ceux d'origine casseront peut être...
Tu as attendu avant de les changer toi ?
Merci de ta réponse !
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Re,
Pour mes cardans d'origine, j'ai pas eu le choix que d'investir dans des cardans métal ! ils n'arêtaient pas de se déboiter aux niveau des croisillions, et comme toi de plus, ils se barraient de la queue de sortie de boite ! J'en avais marre, et pour résoudre ces problémes définitivement, j'ai investit dans du lourd ! A l'époque les cardans MIP, n'étaint encore qu'en "pre-order" ! Donc commande chez RC4WD, perçage des queues de sortie de boite, des vis un plus longue, celles que tu vis avec un tournevis BTR de 1,5mm (trouvez chez Liquid RC également), et installation.
Et depuis plus jamais entendu parler d'eux !
@+
Pour mes cardans d'origine, j'ai pas eu le choix que d'investir dans des cardans métal ! ils n'arêtaient pas de se déboiter aux niveau des croisillions, et comme toi de plus, ils se barraient de la queue de sortie de boite ! J'en avais marre, et pour résoudre ces problémes définitivement, j'ai investit dans du lourd ! A l'époque les cardans MIP, n'étaint encore qu'en "pre-order" ! Donc commande chez RC4WD, perçage des queues de sortie de boite, des vis un plus longue, celles que tu vis avec un tournevis BTR de 1,5mm (trouvez chez Liquid RC également), et installation.
Et depuis plus jamais entendu parler d'eux !
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rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Et voila... j'ai abimé mon AX10... en faisant une sortie au lac de Rouffiac avec Pat31.
...
Rien de cassé, tout de rayé !
Une page qui se tourne !
...
Rien de cassé, tout de rayé !
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Malheureusement c'est le triste sort de tous de finir rayé
En tout cas jolie spot, vous pouvez même pécher en même temps
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Nicolas69- Découvre RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Salut,
Sympa la vid, quelle chance d'avoir des rochers secs !
Sinon, j'ai remarqué une facheuse tendance au coup de latte dans les fesses pour faire avancer les engins ...
Par contre "Hell Bells" en country
@+
Sympa la vid, quelle chance d'avoir des rochers secs !
Sinon, j'ai remarqué une facheuse tendance au coup de latte dans les fesses pour faire avancer les engins ...
Par contre "Hell Bells" en country
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rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Secs secs... c'est vite dit !
Remarque, c'est plus les pneus qui en ont bavés, avec le froids, ils étaient totalement en dépression.
Ce sera mieux sans les feuilles ! (et quand il fera plus de 8°C)
Pour la musique... et bien je dirais qu'il fallait bien mettre qqch pour une vidéo si longue ! Alors j'ai mis ça.
Rhalala...
Et béh...
-soupir-
Remarque, c'est plus les pneus qui en ont bavés, avec le froids, ils étaient totalement en dépression.
Ce sera mieux sans les feuilles ! (et quand il fera plus de 8°C)
Pour la musique... et bien je dirais qu'il fallait bien mettre qqch pour une vidéo si longue ! Alors j'ai mis ça.
Rhalala...
Et béh...
-soupir-
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
en mm temps c'est son rôle tu sais... pour un crawler d'étagère..
sinon faut faire du modélisme statique
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The Dude- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Oui je sais bien !
Il est là pour ça... mais quand même... la toute première fois c'est quelque chose.
Et puis tiens: le système de freinage marche très bien ! Hormis le fait que le petit servo qui devait s'en occuper soit comme mort, il fait disjoncter le variateur je crois.
Ah, et puis le variateur il est tout pourrit: il a une marche arrière progressive... Même si je recule le manche à fond, il fait une "courbe d'accélération" au lieux de tout simplement faire ce que je lui demande. Pas pratique pour se dégager d'un trou.
Il faut aussi que je remette l'antenne en interne.
Il est là pour ça... mais quand même... la toute première fois c'est quelque chose.
Et puis tiens: le système de freinage marche très bien ! Hormis le fait que le petit servo qui devait s'en occuper soit comme mort, il fait disjoncter le variateur je crois.
Ah, et puis le variateur il est tout pourrit: il a une marche arrière progressive... Même si je recule le manche à fond, il fait une "courbe d'accélération" au lieux de tout simplement faire ce que je lui demande. Pas pratique pour se dégager d'un trou.
Il faut aussi que je remette l'antenne en interne.
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
petit à petit, l'oiseau fait son nid ... :farao:
rohmmi- Pilote RCCF
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:
Et béh...
salut.
C'est quoi ta théorie pour le sens du pneus ?
Parce que l'à j'ai l'impression que tes roues sont monter a la "vas comme sa vient"
Tu me dit si je me trompe.
Sur ta photo je pense que l'avant droit (en bas a droite sur la photo) et l'arrière gauche (en haut a gauche sur la photo) sont dans le bon sens.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Hormis le fait que l'avant droit soit en haut à droite et l'arrière gauche en bas à gauche... je dois t'avouer que je n'ai pas changé le sens des gommes des pneus.
Mais voici mes pneu, propres, avec pour tous, l'extérieur vers la droite:
Et ils ont tous les crampons dans le même sens !
... L'influence du sens des gommes est elle grande ?
Et heuuu... finalement, les quels sont bons celons toi (en remettant le châssis dans le bon sens...) ?
Mais voici mes pneu, propres, avec pour tous, l'extérieur vers la droite:
Et ils ont tous les crampons dans le même sens !
... L'influence du sens des gommes est elle grande ?
Et heuuu... finalement, les quels sont bons celons toi (en remettant le châssis dans le bon sens...) ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Je suis assez d'accord avec Nicolas. Si tu regardes bien les crampons latéraux, on voit qu'ils suivent une "courbe".
Donc pour moi l'avant gauche et l'arrière droit sont à l'envers
Donc pour moi l'avant gauche et l'arrière droit sont à l'envers
Nicolas69- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Nicolas a écrit:
Sur ta photo je pense que l'avant droit (en bas a droite sur la photo) et l'arrière gauche (en haut a gauche sur la photo) sont dans le bon sens.
Je ne savais pas trop le sens, mais j'ai monté les miens comme ça ...
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Hé les mecs si vous regardez les pneus à l'envers ils ont toujours le même sens, alors je crois que vous pouvez les tourner toute la nuit
pat31- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Nan y'a bien un sens avec les courbures de l'extérieur
olivier30900- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Rho la vache oui !!!
Y a des crampons qui montent et d'autres qui descendent !
Je mettrais le deuxième et le quatrième en partant de la gauche à droite du véhicule et les deux autres à gauche.
J'ai bon ?
Y a des crampons qui montent et d'autres qui descendent !
Wapata a écrit:
?
Je mettrais le deuxième et le quatrième en partant de la gauche à droite du véhicule et les deux autres à gauche.
J'ai bon ?
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Moi je dois OUI
olivier30900- > Membre Donateur <
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Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Si tu fais un demi tour au 1 et au 3 , c'est pas les mêmes??????????
pat31- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Les pneus sont tous les memes mais ils sont monter par paire pour aller a leurs place.
Si tu regarde les photos lorsque l' ARTR était dans son carton tu verras tous les pneus dans le même sens.
Mais si tu démonte une roue droite pour la mettre a gauche tu inverse le sens des dessins.
Il n'y a pas une grande différence de sculpture.
Je te l'avoue, moi aussi, il a fallu qu'on me le dise.
A+
Nicolas
Si tu regarde les photos lorsque l' ARTR était dans son carton tu verras tous les pneus dans le même sens.
Mais si tu démonte une roue droite pour la mettre a gauche tu inverse le sens des dessins.
Il n'y a pas une grande différence de sculpture.
Je te l'avoue, moi aussi, il a fallu qu'on me le dise.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Age : 48
Localisation : Angers - 49
Date d'inscription : 05/04/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
pat31 a écrit:Si tu fais un demi tour au 1 et au 3 , c'est pas les mêmes??????????
Si c'est pas un demi tour sur la jante, non ils ne seront pas dans le même sens !
olivier30900- > Membre Donateur <
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Localisation : NIMES * 30 * GARD
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Ça dépends dans quel sens on les tournes !
Je précise que le vert, c'est l'arrière.
En tout cas merci pour le tuyau !!
Je précise que le vert, c'est l'arrière.
En tout cas merci pour le tuyau !!
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Là oui !!! en plus tu peux les essayer dans l'autre sens mdr!!!
pat31- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 22/06/2008
Re: Axial AX10 Scorpion ARTR: Celui de Wapata
Wapata a écrit:Et voila... j'ai abimé mon AX10... en faisant une sortie au lac de Rouffiac avec Pat31.
...
Rien de cassé, tout de rayé !
Une page qui se tourne !
Et voila, j'ai "monté" une deuxième et dernière vidéo de la sortie... J'ai enlevé la country et je suis passé à l'orchestre philharmonique de Berlin
On vois plus mon modèle dans celle là car on s'est beaucoup coincés, le soucis de nos cailloux, c'est qu'il ne sont pas "colmatés" avec le la terre alors on a vite fait de coincer irrémédiablement une roue.
Bon allez, trêve de blabla, je vous met le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=9VCrj0T6ZlA
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