L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
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L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut.
Lors de notre première rencontre entre Crawliste de l’ouest on m’a passé les commandes d’un AX 10.
J’ai craqué et deux jours après j'ai commander le mien sur internet.
Dimanche dernier, montage de la bête et voilà mon AX 10 ARTR tout neuf:
Pour les détails :
-AX 10 ARTR.
-Moteur Integy 55T
-Variateur Duratrax
-Télécommande Traxxas TQ 3 (La troisième voie servira plus tard)
-Cerveau de direction Hitec HS 645 MG
Bon il est tout d’origine pour l’instant.
J’ai juste abaissé et avancé la batterie.
A+
Nicolas (Enfin pret pour la Taz's Cup )
Lors de notre première rencontre entre Crawliste de l’ouest on m’a passé les commandes d’un AX 10.
J’ai craqué et deux jours après j'ai commander le mien sur internet.
Dimanche dernier, montage de la bête et voilà mon AX 10 ARTR tout neuf:
Pour les détails :
-AX 10 ARTR.
-Moteur Integy 55T
-Variateur Duratrax
-Télécommande Traxxas TQ 3 (La troisième voie servira plus tard)
-Cerveau de direction Hitec HS 645 MG
Bon il est tout d’origine pour l’instant.
J’ai juste abaissé et avancé la batterie.
A+
Nicolas (Enfin pret pour la Taz's Cup )
Dernière édition par Nicolas le Lun 13 Oct - 1:12, édité 2 fois
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Yeeeeepeeeee
c'est cool nicolas, tu vas pouvoir te défendre maintenant.
vivement samedi, j'aimerais bien voir cet artr de plus pret.
a tres bientôt...
c'est cool nicolas, tu vas pouvoir te défendre maintenant.
vivement samedi, j'aimerais bien voir cet artr de plus pret.
a tres bientôt...
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
belle bête... ce qui est bien c'est que tu as déjà rabaissé les masses comme l'accus....
Je vois que tu as mis un 55 tours..... il existe des 75 ou 85 qui sont encore plus coupleux et lents......
tilk
Je vois que tu as mis un 55 tours..... il existe des 75 ou 85 qui sont encore plus coupleux et lents......
tilk
tilk- Membre actif RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
je pense (parce que j'en ai un de 55T) que c'est bien adapté niveau couple et vitesse à un ax10
RôM- * Modo RCCF *
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
je l adore en orange !!
j ai hate le voir lors de la prochainne taz cup
tiniboule
j ai hate le voir lors de la prochainne taz cup
tiniboule
tiniboule- Découvre RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
YES, il est des noooootreu
aurais-j'été l'élément déclencheur d'un si bel achat ???
essaye de baisser encore ton CG, (vario et récepteur),
découpe la plaque support moteur pour mettre les liens a l'intérieur, et coté pont aussi, tu mets une entretoise de 7 mm entre l'amort et le support et passe tes liens aussi a l'intérieur (prévoir 4 vis M3x30),
et la tu va gagner en débattement et diminuer l'effet de torque twist.
bonne bricole
et vivement la TAZ CUP
aurais-j'été l'élément déclencheur d'un si bel achat ???
essaye de baisser encore ton CG, (vario et récepteur),
découpe la plaque support moteur pour mettre les liens a l'intérieur, et coté pont aussi, tu mets une entretoise de 7 mm entre l'amort et le support et passe tes liens aussi a l'intérieur (prévoir 4 vis M3x30),
et la tu va gagner en débattement et diminuer l'effet de torque twist.
bonne bricole
et vivement la TAZ CUP
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
ok rom si tu le dis...... faut dire l'ax10 est tout petit et vraiment léger.....
je suis tellement satisfait de mes 75 et 85 tours que j'en oubli les qualités des autres modèles
tilk
je suis tellement satisfait de mes 75 et 85 tours que j'en oubli les qualités des autres modèles
tilk
tilk- Membre actif RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut,
Effectivement, l alu anodisé orange lui donne un tres bon look (pas encore trop courant) mais j ai toujours bcp de mal avec leurs carrosseries
Sinon, joli package ...
bonne grimpette !
Effectivement, l alu anodisé orange lui donne un tres bon look (pas encore trop courant) mais j ai toujours bcp de mal avec leurs carrosseries
Sinon, joli package ...
bonne grimpette !
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Belle achat et belle machine
davidb- Découvre RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
trés beau d'origine j'ai le meme juste une chose a modifier les amortos trop dure
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut.
C'est clair que les amorto son durs.
J'ai déjà prévu quelques modifs.
-Renforcé les cardans (En cours )
-Passage de la direction derrière le pont.
-Troisième voie servant pour abaisser l'engin.
-Passage des accus sur le pont avant.
-Amortisseurs beaucoup plus souples.
L'ordre n'est pas défini mais au printemps prochain tous ça seras fait.
Tu le verras ainsi que d’autres surprises…..
Le vario et le récepteur sont tellement légers que je ne pense pas que ça joue leurs emplacements.
Pour l’architecture des liens ça vas évoluer.
Notamment les amortisseurs avant qui risque de ce retrouvé fixer au dessus du pont pour laisser de la place a la barre de direction.
J’adorerais un scale, mais là, j’ai privilégié l’efficacité.
Pour moi la plus belle carro pour un AX 10 reste un châssis tube.
A+
Nicolas
C'est clair que les amorto son durs.
J'ai déjà prévu quelques modifs.
-Renforcé les cardans (En cours )
-Passage de la direction derrière le pont.
-Troisième voie servant pour abaisser l'engin.
-Passage des accus sur le pont avant.
-Amortisseurs beaucoup plus souples.
L'ordre n'est pas défini mais au printemps prochain tous ça seras fait.
Bienvenu parmi nous.tiniboule a écrit:je l adore en orange !!
j ai hate le voir lors de la prochainne taz cup
tiniboule
Tu le verras ainsi que d’autres surprises…..
Oui c'est entièrement de ta faute et je t'en remercie encore.ludo44 a écrit:YES, il est des noooootreu
aurais-j'été l'élément déclencheur d'un si bel achat ???
essaye de baisser encore ton CG, (vario et récepteur),
découpe la plaque support moteur pour mettre les liens a l'intérieur, et coté pont aussi, tu mets une entretoise de 7 mm entre l'amort et le support et passe tes liens aussi a l'intérieur (prévoir 4 vis M3x30),
et la tu va gagner en débattement et diminuer l'effet de torque twist.
bonne bricole
et vivement la TAZ CUP
Le vario et le récepteur sont tellement légers que je ne pense pas que ça joue leurs emplacements.
Pour l’architecture des liens ça vas évoluer.
Notamment les amortisseurs avant qui risque de ce retrouvé fixer au dessus du pont pour laisser de la place a la barre de direction.
De toute façon la corro sur ces engins reste très approximative.truespace a écrit:Salut,
Effectivement, l alu anodisé orange lui donne un tres bon look (pas encore trop courant) mais j ai toujours bcp de mal avec leurs carrosseries
Sinon, joli package ...
bonne grimpette !
J’adorerais un scale, mais là, j’ai privilégié l’efficacité.
Pour moi la plus belle carro pour un AX 10 reste un châssis tube.
Même conclusion. Beaucoup trop dur.bonsai38 a écrit:trés beau d'origine j'ai le meme juste une chose a modifier les amortos trop dure
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
mais de rien mon bon monsieurOui c'est entièrement de ta faute et je t'en remercie encore
pour info, sur le mien se sont des ressorts CKRC ultra soft à l'avant et axial soft à l'arrière,
et comme tu l'as essayé ça peut te donner une idée,
et.....bonne bidouille
ah, j'oubliais, vérifie le serrage des cardans sur les axes (boite et ponts), et mets-y une 2eme vis, le tout collé à la loctite
@++
ludo44- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut.
Voici les modifs de la journée :
-Renforcement des cardans par un tube de 12.2 intérieur.
-Inversion des fixations d’amortisseurs avec celles des tirants. Ca assoupli les croissement de ponts.
A+
Nicolas
Voici les modifs de la journée :
-Renforcement des cardans par un tube de 12.2 intérieur.
-Inversion des fixations d’amortisseurs avec celles des tirants. Ca assoupli les croissement de ponts.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
simpa ta modif de protege cardans je vais recopier je peux
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
bonsai38 a écrit:simpa ta modif de protege cardans je vais recopier je peux
Bien sur.
C'est Ludo 44 qui m'avait donné l'idée.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut.
Voici les modifs de la journée :
-Fabrication de suports amortisseurs.
-Montage sur l'essieu avant.
Le but est de pouvoir passer les barres de direction au dessus des tirans pour la prochaine modif.
Donc il fallait déplacer les amortisseurs.
J'ai aussi beaucoup gagné en souplesse de croissement de pont.
Il sont monter a l'essai. Si c'est concluant ils auront droit a un coup de peinture pour faire beau.
A+
Nicolas
Voici les modifs de la journée :
-Fabrication de suports amortisseurs.
-Montage sur l'essieu avant.
Le but est de pouvoir passer les barres de direction au dessus des tirans pour la prochaine modif.
Donc il fallait déplacer les amortisseurs.
J'ai aussi beaucoup gagné en souplesse de croissement de pont.
Il sont monter a l'essai. Si c'est concluant ils auront droit a un coup de peinture pour faire beau.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Ils sont beaux les supports ammorts
eFly- Habitué RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
salut nicolas
un engin et un pilote a craindre pour les prochaines sorties.
"j'ai hâte de me la coller"
un engin et un pilote a craindre pour les prochaines sorties.
"j'ai hâte de me la coller"
TAZ- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
simpa c'est ptite fixation d'amortisseur
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
bonsai38 a écrit:simpa c'est ptite fixation d'amortisseur
C'est simple a faire.
Un tube carré de 10x10 souder sur une petite tole.
Découper le haut du tube.
Percer le tube et la tole.
Meuler les angle pour faire plus jolie et voila.
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
merci nicolas de cette information
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Nicolas a écrit:bonsai38 a écrit:simpa c'est ptite fixation d'amortisseur
C'est simple a faire.
Un tube carré de 10x10 souder sur une petite tole.
Découper le haut du tube.
Percer le tube et la tole.
Meuler les angle pour faire plus jolie et voila.
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Nicolas
oui mais il faut quand meme un petit poste TIG pour soudé ca aussi propre! non???
tiniboule
tiniboule- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 20/08/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut.
Donc voici l’explication de mon AX-10 Raz’ Moket.
Certain on déjà vu mon Axial a 30 mm du sol.
Bien sur ce n’est pas très utile en trial. Voici donc l’explication que je tenais secrète jusqu'à la dernière Taz’s cup.
Quelques photos du montage de la hauteur variable sur un Axial AX10 ARTR.
La construction c’est étaler sur un mois (démontage le lendemain de la Taz’s cup de septembre et essai en intérieur la veille de celle d’octobre)
La hauteur varie de 80 a 30 mm.
Les bras permettant le déplacement de la tète d’amortisseur a l’intérieur du châssis (Yen a qu’un de visible là)
La tôle supérieure du châssis sur lequel est fixé le motoréducteur (Moteur type 380) :
Les deux bras monté dans le chassis avec le tirant les reliant :
Il y a une sorte de vilebrequin fixé a la sortie du réducteur sur lequel est fixé un tirant allant au bras arrière.
Ce vilebrequin assure aussi les fonctions de fin de courses.
Ici en position haute :
Là en position basse :
Voici la parti supérieur des fins de courses avec leurs contacteurs :
Un servo commander par la troisième voie de la TQ3 actionne un interrupteur a double circuit on/on.
Ici en position haute :
Là en position basse :
Voici l’ensemble monté. En regardant bien (la place était compté) on aperçoit le vilebrequin avec sa bielle relier au bras (partie flou).
Ici en haut :
Là en bas :
Voici quelques vues :
Pour ceux qui n’ont rien compris a mes explications. Et c’est normal car j’explique pas forcement clairement.
Voici la Vidéo :
A+
Nicolas
Donc voici l’explication de mon AX-10 Raz’ Moket.
Certain on déjà vu mon Axial a 30 mm du sol.
Bien sur ce n’est pas très utile en trial. Voici donc l’explication que je tenais secrète jusqu'à la dernière Taz’s cup.
Quelques photos du montage de la hauteur variable sur un Axial AX10 ARTR.
La construction c’est étaler sur un mois (démontage le lendemain de la Taz’s cup de septembre et essai en intérieur la veille de celle d’octobre)
La hauteur varie de 80 a 30 mm.
Les bras permettant le déplacement de la tète d’amortisseur a l’intérieur du châssis (Yen a qu’un de visible là)
La tôle supérieure du châssis sur lequel est fixé le motoréducteur (Moteur type 380) :
Les deux bras monté dans le chassis avec le tirant les reliant :
Il y a une sorte de vilebrequin fixé a la sortie du réducteur sur lequel est fixé un tirant allant au bras arrière.
Ce vilebrequin assure aussi les fonctions de fin de courses.
Ici en position haute :
Là en position basse :
Voici la parti supérieur des fins de courses avec leurs contacteurs :
Un servo commander par la troisième voie de la TQ3 actionne un interrupteur a double circuit on/on.
Ici en position haute :
Là en position basse :
Voici l’ensemble monté. En regardant bien (la place était compté) on aperçoit le vilebrequin avec sa bielle relier au bras (partie flou).
Ici en haut :
Là en bas :
Voici quelques vues :
Pour ceux qui n’ont rien compris a mes explications. Et c’est normal car j’explique pas forcement clairement.
Voici la Vidéo :
A+
Nicolas
Dernière édition par Nicolas le Jeu 1 Jan - 21:15, édité 1 fois
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
j ai deja vu des malades mais la je croit que tu as la plus haute distinction. alors la juste un mot incroyable. mais pour tout ceux qui comprenne pas tout comme moi tu pourrait creer un petit tuto? franchement je suis bluffer par ton systeme. mais ton systeme est surtout efficace pour les devers et cote car tu rabaisse ton centre de gravite? c est sa?
blackwater- Découvre RCCF
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Date d'inscription : 07/10/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
je me lasse pas de le voir fonctionner nicolas, a chaque fois ça m'éclate.
"j'aime bien la rampe d'éssais aussi, quand tu fait quelque chose tu ne le fait pas a moitié."
allez, je retourne regarder la video
a +
"j'aime bien la rampe d'éssais aussi, quand tu fait quelque chose tu ne le fait pas a moitié."
allez, je retourne regarder la video
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TAZ- > Membre Donateur <
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Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Salut,
tres ingenenieu ton system...
J'avais déjá vu un truque du genre sur le forum espagnol... Um peu plus simple
http://br.youtube.com/watch?v=83P3tsKD_g8
Un systeme avec cataliver et servo central
Bravo
tres ingenenieu ton system...
J'avais déjá vu un truque du genre sur le forum espagnol... Um peu plus simple
http://br.youtube.com/watch?v=83P3tsKD_g8
Un systeme avec cataliver et servo central
Bravo
eFly- Habitué RCCF
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Date d'inscription : 26/03/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
sacré usine à gaz, bravo pour tes idées.
.... par contre.... est ce que toute cette masse en hauta pas tendance à pénaliser le franchissement au final?
.... par contre.... est ce que toute cette masse en hauta pas tendance à pénaliser le franchissement au final?
RôM- * Modo RCCF *
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Date d'inscription : 09/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
joli réalisation! après faut peser le pour et le contre sur le terrain
personnellement j'aurai plus besoin de ce système avec l'avant ou l'arrière indépendant
personnellement j'aurai plus besoin de ce système avec l'avant ou l'arrière indépendant
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Date d'inscription : 24/03/2008
au sujet de la hauteur
"Salut,
C'est nikel propre et je salue la conception ( bonne imagintation dans si peut de place )
Pour ma par le mien je l'ai appelé aussi razmoket car j'ai monté avec amorto 104 mm au lieu de 120 mm avec hauteur sous caisse à 50 mm du sol, résultat concluant mais très gênant sur certains passage ( voir mes dernières vidéos sur YOU TUBE sous "axial79" ) alors maintenant hauteur à 62 mm et pas mâle pour l'instant mais je ne contre ton système au contraire.
Pour le moment je me prépare un châssis.
@+
C'est nikel propre et je salue la conception ( bonne imagintation dans si peut de place )
Pour ma par le mien je l'ai appelé aussi razmoket car j'ai monté avec amorto 104 mm au lieu de 120 mm avec hauteur sous caisse à 50 mm du sol, résultat concluant mais très gênant sur certains passage ( voir mes dernières vidéos sur YOU TUBE sous "axial79" ) alors maintenant hauteur à 62 mm et pas mâle pour l'instant mais je ne contre ton système au contraire.
Pour le moment je me prépare un châssis.
@+
ben79- S'initie à RCCF
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Localisation : Azay le brûlé dans le 79
Date d'inscription : 11/10/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
... comme t'as bien du te prendre la tête a trouver ça
très ingénieux
par contre je pense qu'un micro servo serait suffisant (tu gagnerais en masse en hauteur)
très ingénieux
par contre je pense qu'un micro servo serait suffisant (tu gagnerais en masse en hauteur)
The Dude- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
salut
là, je dit "monsieur"
et puis merci de publier la "chose" et d'en faire profiter les copains
Ceci dit, je connais quelques modéliste en naval qui n'ouvrent jamais leurs modèles en public, et c'est bien dommage
MN
là, je dit "monsieur"
et puis merci de publier la "chose" et d'en faire profiter les copains
Ceci dit, je connais quelques modéliste en naval qui n'ouvrent jamais leurs modèles en public, et c'est bien dommage
MN
Micronaute- S'initie à RCCF
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Date d'inscription : 31/08/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
ah non alors!!!!!!! t'es chiant nicolas
c'est trop bien ton système , je vais être obligé de passer des heures à tenter de faire la même chose
vraiment bravo pour l'idée, fallait y penser et je pense que ça doit être super efficace
on va bientôt être obligés d'acheter des radios 5 ou 6 voies pour faire fonctionner tout ça (marche av/ar; direction av; direction ar; DIG; hauteur de caisse; ...)
l'idéal serait de pouvoir commander indépendament l'avant et l'arrière ou alors carrément roue par roue
c'est trop bien ton système , je vais être obligé de passer des heures à tenter de faire la même chose
vraiment bravo pour l'idée, fallait y penser et je pense que ça doit être super efficace
on va bientôt être obligés d'acheter des radios 5 ou 6 voies pour faire fonctionner tout ça (marche av/ar; direction av; direction ar; DIG; hauteur de caisse; ...)
l'idéal serait de pouvoir commander indépendament l'avant et l'arrière ou alors carrément roue par roue
energykarting- Découvre RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Malgré le boulot, je me permet de faire une critique : crois tu qu'avec le poids rajouté, ton AX10 vas mieux passer parce qu'il est plus technique ?
Dit nous plutôt que tu à voulus pondre un truc chaidé electromecanique , et complexe, alors qu'avec 1bon servos et deux cantilevers, comme l'a souligné efly, ça fonctionne très bien avec beaucoup moins de poids suspendu, moins de jeux de fonctionnement, moins de prise de tète ...
Bref gros boulot, certes, mais pas convaincu.
Dit nous plutôt que tu à voulus pondre un truc chaidé electromecanique , et complexe, alors qu'avec 1bon servos et deux cantilevers, comme l'a souligné efly, ça fonctionne très bien avec beaucoup moins de poids suspendu, moins de jeux de fonctionnement, moins de prise de tète ...
Bref gros boulot, certes, mais pas convaincu.
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
rien a dire a par CHAPEAU.
bravo MR nicolas
faut que je le face
bravo MR nicolas
faut que je le face
bonsai38- Pilote RCCF
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
terrible ton système
le-fou-du-crawler!!!- > Membre Donateur <
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Ca monte et descends tout seul AAHH tuning quand tu nous tiens
sinon chapeau bas
sinon chapeau bas
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Localisation : amiens 80, sud du pôle nord
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
christian 77 a écrit:Malgré le boulot, je me permet de faire une critique : crois tu qu'avec le poids rajouté, ton AX10 vas mieux passer parce qu'il est plus technique ?
Dit nous plutôt que tu à voulus pondre un truc chaidé electromecanique , et complexe, alors qu'avec 1bon servos et deux cantilevers, comme l'a souligné efly, ça fonctionne très bien avec beaucoup moins de poids suspendu, moins de jeux de fonctionnement, moins de prise de tète ...Bref gros boulot, certes, mais pas convaincu.
Pour les cervos c’était une bonne idée.
Mais pour être passé par là je préfère ma solution.
J’ai fait la solution avec deux servos et ressort de compensation.
Les servos étaient toujours en train de forcer. Il y en a même un qui commençait à chanter d’une façon inquiétante au bout de trente secondes à une hauteur fixe.
Il y a deux inconvénients à utiliser des servos.
-Il en faut deux gros et donc deux fois plus cher.
-Le servo étant toujours en train de forcer la consommation sur la batterie est énorme.
Ce samedi avec mon accus 2400 Nicd j’ai tourné toutes les épreuves avec en tout une bonne quarantaine de trajet haut/bas (Dont beaucoup pour la démonstration).
Pour le poids effectivement c'est pénalisant.
Samedi dernier a la Taz’s cup j’ai fait beaucoup de retournement en début de journée.
Ne savant pas bien gérer cet avantage.
Les deux dernières manches je n’est eu aucun points de pénalité. Malgré de bon passage en dévers.
Et sans lest dans les roues.
Oui. C’est surement ce que je ferais par la suite.The Dude a écrit: ... comme t'as bien du te prendre la tête a trouver ça
très ingénieux
par contre je pense qu'un micro servo serait suffisant (tu gagnerais en masse en hauteur)
Avec un allégement de toutes les pièces rajouter (L’inox ça pèse) .
Normalement a la place du servo et de l’interrupteur il y a un circuit imprimer pour commander le moteur.
Je l’ai reçu deux jours avant la Taz’s cup, je l’ai assemblé, je l’ai monté, je l’ai brancher.
Et il a fumer et c’est tout ce qu’il a fait.
Du coup j’ai fait au plus rapide : un servo monter au double face, un interrupteur acheter chez mon détaillant automobile et voilà.
C’est simple, mécanique et fonctionnel.
C’est ce que j’avais fait au début avec les deux servos.SilverRidge a écrit:joli réalisation! après faut peser le pour et le contre sur le terrain
personnellement j'aurai plus besoin de ce système avec l'avant ou l'arrière indépendant
Mais ça me fessait changer de télécommande et j’avais acheter avec l’ax-10 la Traxxas TQ3 donc avec une troisième voies a deux position.
J’ai donc fait un système avec deux positions pour utiliser la TQ3.
Franchement c’est plus simple a gérer.
A+
Nicolas
Dernière édition par Nicolas le Mer 22 Oct - 22:24, édité 1 fois
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
et tu prends combien pour monter ce genre de systeme sur mon ax artr???
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
bonsai38 a écrit:et tu prends combien pour monter ce genre de systeme sur mon ax artr???
Bin un moi a deux heures par jours.
Ca fait 60 heures.
A 10 Euros de l'heure ça fait 600 euros.
+ Un motoréducteur a 20,50 €
+ Un servo a 10 €
+ Un interupteur a 6 €
Total : 636,50 €
Je te fait un prix pour toi, j'arondi a 630 € et je te fait cadeau du fil électrique.
Tu me l'envoie quand ton Artr?
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
heuuuuu....????? tu fait pas de cadeau
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
c'est sympa mais si quelqu'un a l'adresse pour voir cet video je serrais ravi, car je ne la trouve pas avec celle indique
francois75012- S'initie à RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
francois75012 a écrit:c'est sympa mais si quelqu'un a l'adresse pour voir cet video je serrais ravi, car je ne la trouve pas avec celle indique
Essaye là : http://fr.youtube.com/watch?v=r0zVb-mTTv0
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Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
et tu a pas une video de ton ax avec la modif sur un parcour??
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
Pourtant il y a plus simple ,un "U" ou ton tube carré coupé comme tu l'as fait mais avec la fixation du pont au fond cela évite un quelconque effort de rotation de la patte sur les vis du pont lors de fortes poussées...Si tu avais une raison particulière de faire ainsi explique moi afin d'éviter des erreurs si je dois faire ce genre de patte.Nicolas a écrit:bonsai38 a écrit:simpa c'est ptite fixation d'amortisseur
C'est simple a faire.
Un tube carré de 10x10 souder sur une petite tole.
Découper le haut du tube.
Percer le tube et la tole.
Meuler les angle pour faire plus jolie et voila.
A+
Nicolas
VINCEREEF- Membre actif RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
En mettant l'axe de la rotule dans l'axe des vis tu écarte les amortisseurs.VINCEREEF a écrit:
Pourtant il y a plus simple ,un "U" ou ton tube carré coupé comme tu l'as fait mais avec la fixation du pont au fond cela évite un quelconque effort de rotation de la patte sur les vis du pont lors de fortes poussées...Si tu avais une raison particulière de faire ainsi explique moi afin d'éviter des erreurs si je dois faire ce genre de patte.
Tu les durci lors des croissement de pont.
Tu limite aussi l'angle de croisement de pont.
voici mes conclusions.
Mais tu peux essayer en te faisant ainsi ta propre expérience.
Si tu avait lu le post sur notre sortie dans l'ouest.bonsai38 a écrit:et tu a pas une video de ton ax avec la modif sur un parcour??
Tu verais que je l'ai tester ce week end chez Taz, que j'ai fait des video.
Mais j'ai une heure et demi de films a trier puis a monter pour faire environ 5 ou 6 minutes et ensuite le mettre en ligne.
Donc il y a bien une video sur un parcours mais encore sur la K7.
Patience, elle viendra
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
VINCEREEF a écrit:Pourtant il y a plus simple ,un "U" ou ton tube carré coupé comme tu l'as fait mais avec la fixation du pont au fond cela évite un quelconque effort de rotation de la patte sur les vis du pont lors de fortes poussées....
je sent que tu as mal pris ma remarque mais si ton servos pousse directement sur le tète d'amortos oui, il vas cramer. par contre si il se met en position "palonier dans l'axe de l'effort" soit un mouvement haut <=> bas de 180°, là y'a zéro effort sur le moteur, c'est une question de réglage. comme les verins de coffre de bagnole, qui sont compressé 99% du temps.
Je me suis permis, parce que j'ai commencé le principe sur mon CR01 avec un servo 9kg, et cantilevers repris de bras de suspension de TB01 (à fond tamiya), ça fonctionnais très simplement, et très vite le coef' : complexité/pièces en mouvement/resultat, n'étais pas suffisant, selon moi.
Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
christian 77 a écrit:
je sent que tu as mal pris ma remarque mais si ton servos pousse directement sur le tète d'amortos oui, il vas cramer. par contre si il se met en position "palonier dans l'axe de l'effort" soit un mouvement haut <=> bas de 180°, là y'a zéro effort sur le moteur, c'est une question de réglage. comme les verins de coffre de bagnole, qui sont compressé 99% du temps.
Je me suis permis, parce que j'ai commencé le principe sur mon CR01 avec un servo 9kg, et cantilevers repris de bras de suspension de TB01 (à fond tamiya), ça fonctionnais très simplement, et très vite le coef' : complexité/pièces en mouvement/resultat, n'étais pas suffisant, selon moi.
Salut.
Tout d’abord je n’ai pas mal pris la remarque.
Je l’avais prise comme celle du personne qui croie tout savoir mais qui ne c’est jamais sortie les mains des poches pour créer.
Apparemment ce n’est pas ton cas et je tiens à m’excuser de cette erreur.
Mais après avoir travailler tous les soirs a trouver les solutions, puis faire des plans et ensuite fabriquer dans la journée au boulot pour après le soir a l’appart assemblé les pièces.
Avec plusieurs échecs et une date limite pour la réalisation.
On a du mal à accepter les remarques du genre : Un espagnol a mis un servo, pourquoi pas toi ?
D’ailleurs on voit qu’ils n’y as ni moteur ni électronique et ni batterie sur la photo.
C’est peut être la photo d’un essai et qu’après il est arrivé a la même conclusion que moi.
A propos d’essai.
Voici les photos avec mes servos :
Comme tu le vois, le palonnier était dans l’axe du bras dans une position.
Mais les servo forçaient énormément, et je les entendais travailler même dans cette position.
En en plus j ‘avais mis des ressort pour les aidé à supporter le poids de l’engin.
Et malgré cela ça n’était pas convainquant.
Les servos pour changer la hauteur fonctionne surement très bien mais avec des autos plus petite et plus légère.
Pour un Ax10 peut être avec des servo très puissant ?
Mais le prix final ne seras plus le même.
Comme je l’ai marqué plus haut le coup de revient n’est que de 28,10 € (motoréducteur, fin de courses et interrupteur).
A+
Nicolas
Nicolas- > Membre Donateur <
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
merci encore nico pour c'est photos sava me rendre service encore
et avec des servos de 13kg sa irait je pense ????ques t'en pense???
et avec des servos de 13kg sa irait je pense ????ques t'en pense???
bonsai38- Pilote RCCF
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Re: L' ARTR à Hauteur variable ( Raz's Moket )
je vous remercie pour la personne qui m'as mis le lien de la video, et franchement j'aime bien ta video, c'est le premier axial qui fait du " limbo".
lol.
bravo
lol.
bravo
francois75012- S'initie à RCCF
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