[projet] WK True-touch'Space Crawler - seconde version le SC² page 3 !!!
+23
tony
lex-w123
olic888
le-fou-du-crawler!!!
obiwan
olivier30900
seth_dragonfoly
wilington
The Dude
bonsai38
rohmmi
doubitchou
TAZ
nylint
keven977
eFly
Nico14
tibure
SilverRidge
rezotop
Soyann
toyo86
truespace
27 participants
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
rezotop- > Membre Donateur <
Re: [projet] WK True-touch'Space Crawler - seconde version le SC² page 3 !!!
Jolie garde robe !! jolies photos également
rohmmi- Pilote RCCF
Je veux démanager a la campagne
toyo86- > Membre Donateur <
The Dude- > Membre Donateur <
salut truespace
tres joli coin pour une sortie,humide, mais joli
ps: + 1 pour la garde robe
tres joli coin pour une sortie,humide, mais joli
ps: + 1 pour la garde robe
TAZ- > Membre Donateur <
Oué très jolis les panneaux, ça lui donne une tout autre apparence, un plus au niveau du réalisme, c'est nickel.
Salut True ,
Au fait tu me fait penser j'ai des planche de décalco de "Petit RC" à te donner, si tu veux rajouter un peu de déco sur ton Space Buggy !
Au fait tu me fait penser j'ai des planche de décalco de "Petit RC" à te donner, si tu veux rajouter un peu de déco sur ton Space Buggy !
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Salut True ,
J y pensais hier en fouillant dans ma pochette d autocollants...
Je crois que je vais me trouver du transparent imprimable histoire de me la taper à la Valerie Damidau
euh... il serait possible d'avoir les photos en format original??, pour mon usage strictement perso
The Dude a écrit:euh... il serait possible d'avoir les photos en format original??, pour mon usage strictement perso
Tu trouveras les photos originales ici
truespace a écrit:
à la Valerie Damidau
C'est qui ???
Une nouvelle miss météo ??
rohmmi- Pilote RCCF
Non, c'est la présentatrice de D&CO sur M6 !
wilington- S'initie à RCCF
truespace a écrit:The Dude a écrit:euh... il serait possible d'avoir les photos en format original??, pour mon usage strictement perso
Tu trouveras les photos originales ici
et c est damidotrohmmi a écrit:truespace a écrit:
à la Valerie Damidau
C'est qui ???
Une nouvelle miss météo ??
... Et maintenant on va parler pochoire et maroufle !
pourquoi j ai dit ça moi
pourquoi j ai dit ça moi
hé messieurs
si vous déposez des photos de nanas, autant mettre des canons MERCI D'AVANCE
si vous déposez des photos de nanas, autant mettre des canons MERCI D'AVANCE
TAZ- > Membre Donateur <
Rien de bien torride ci apres mais un petit aperçu du site et du space machin en action
Bonne scéance à vous...
Bonne scéance à vous...
Beau spot... Beau WK... Merci
eFly- Habitué RCCF
Y sait meme nager ??
rohmmi- Pilote RCCF
excellente ta video,et sympa ce petit coin de nature pour crawler.
"par-contre faut pas oublier ses bottes"
"par-contre faut pas oublier ses bottes"
TAZ- > Membre Donateur <
sur la roche seche il doit avoir des capacités au top a mon avis !!!
Invité- Invité
CHRIS3D a écrit:sur la roche seche il doit avoir des capacités au top a mon avis !!!
Tu croies ????
rohmmi- Pilote RCCF
Niark Niark Niark,
La Rohmmi s Cup 4 va ètre terrible !
Le chox Axial Vs Space buggy
La Rohmmi s Cup 4 va ètre terrible !
Le chox Axial Vs Space buggy
mais c est un endroit de rêve ca
bonsai38- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Salut True ,
Arghhh ! encore oublié la planche à déco !
Pas grave, la prochaine Rohmmi s Cup ... en 2009
Sinon, petit breifing apres la phase de test de la Rohmmi s Cup et de sa Gran'Canyon Valley...
- Mon Space machin a du mal avec ses ponts qui s accrochent à tout ce qui traine : concoqueter un pseudo "skid" pour l avant et l arriere... mais en quoi ?
- Mon Space truc est condamné à rester pendu lorsque le reducteur touche un rocher : traficotter un sabot central... mais en quoi
- les lien inferieurs touchent souvent : prevoir de se bidouiller des liens "tordus" comme sur l Ax10 de Romain !
- le vario d origine fume au niveau du BEC si on utilise 2 servo MG 9 kg : prevoir un VRAI vario (le VXL du Stamp va a merveille ceci étant : BEC à 2.5A)
- les ressorts sont trop souples sur les amortos : aucune idée de quoi choisir pour faire une suspension + dure et eviter de benner en permanence en attaque de flan
y a du taf !
Aller, on attaque !
il y a du taf
c'est vrai les amotisseurs d'origines son trop souple
+1 pour le vario d'origine c'est de la mer...^
pour les liens c'est pareil pour moi il touche faut donc les coudés.
a++++
c'est vrai les amotisseurs d'origines son trop souple
+1 pour le vario d'origine c'est de la mer...^
pour les liens c'est pareil pour moi il touche faut donc les coudés.
a++++
bonsai38- Pilote RCCF
rezotop a écrit:mais c est un endroit de rêve ca
Pour la voitureRC, c'est vrai qu'il y a de la place et un peu pour tout les gouts !!
rohmmi- Pilote RCCF
truespace a écrit:rohmmi a écrit:Salut True ,
Arghhh ! encore oublié la planche à déco !
Pas grave, la prochaine Rohmmi s Cup ... en 2009
Sinon, petit breifing apres la phase de test de la Rohmmi s Cup et de sa Gran'Canyon Valley...
- Mon Space machin a du mal avec ses ponts qui s accrochent à tout ce qui traine : concoqueter un pseudo "skid" pour l avant et l arriere... mais en quoi ?
- Mon Space truc est condamné à rester pendu lorsque le reducteur touche un rocher : traficotter un sabot central... mais en quoi
- les lien inferieurs touchent souvent : prevoir de se bidouiller des liens "tordus" comme sur l Ax10 de Romain !
- le vario d origine fume au niveau du BEC si on utilise 2 servo MG 9 kg : prevoir un VRAI vario (le VXL du Stamp va a merveille ceci étant : BEC à 2.5A)
- les ressorts sont trop souples sur les amortos : aucune idée de quoi choisir pour faire une suspension + dure et eviter de benner en permanence en attaque de flan
y a du taf !
Aller, on attaque !
Salut Ludo,
Si tu veux, je peux t'envoyer la planche d'autocollant par courrier, j'ai complétement oublié ...
Garde des amortos assez souples, peux tu raccourcir l'empattement un peu ?
mets du poids dans tes roues, un bon vario genre roost crawler, deja t'y verra plus clair.
Pour le reste, je sais pas trop, faut que tu bidouilles, demande à Rezotop, si il a fait quelque chose du coté du sabot central
Tchuss mate
rohmmi- Pilote RCCF
Très bel endroit et vidéo sympa, comme d'ab.
Le fait qu'il se "vautre" est dû à la trans très allongé, moteur haut, un échange standart avec une trans d'AX-10 te rendrait heureux
l'idéal pour les skid est le teflon ou la matière des planche à découper des bouchers, les blanches.
Car l'acier et pire l'alu croche encore plus sur le rocher que le plstique des ponts.
Le fait qu'il se "vautre" est dû à la trans très allongé, moteur haut, un échange standart avec une trans d'AX-10 te rendrait heureux
l'idéal pour les skid est le teflon ou la matière des planche à découper des bouchers, les blanches.
Car l'acier et pire l'alu croche encore plus sur le rocher que le plstique des ponts.
Merci les gars pour ces conseils...
Rohmmi :
- Les autocollants : T en fait pas, je les prendrai un jours , y a franchement rien de terrible ... j ai juste utilisé cette remarque comme excuse pour poster mon bilan post Rohmmi s Cup
- Du poids dans mes roues, pas trop chaud mais un peu + partant pour lester mon pont avant avec une barre d acier montée à l avant (ça ferait d ailleur un pare-viocs par la meme occasion)
- Vario : après avoir mené l enquête jusqu aux fins fonds des méandres de l internet, j ai découvert que mon BEC était le responsable de la soirée fumigènes... oui, mais pourquoi ? et comment ce fesse ( ? ) ou plutot pourquoi c'ai fesse ? Apres avoir demonté quelques ecrous... un servo avant... je me suis rendu compte que le fils de ce dernier s'était fait quasi arracher par l arbre de transmission, le + et de - se touchaient (et dire que j ai tourné comme ça le dimanche avec le Vxl)... le coupable est donc démasqué, le fil passera ailleur desormais. Apres ces peripéties dignes d un Best Of des aventures de Scoubidou, je me suis résigné à commander un pitit Novak Rooster et son 55th (que je revendrai car j ai le Lathe Integy 65).
- Sabot central : Il se pourrait que malgré les conseils de Nico, je soit obligé de faire avec de l alu que je couvrirai par la suite d une epaisseur de plastic quasi increvable... je me creuse la tete depuis plusieurs jours pour la forme du skid central et je risque de passer par certaines phases de démences avant de trouver THE solution qui tue tout l monde et qui fait fuire les rochers !
Nico :
J ai
un empatement de 310 mm (entre écrou de roues)
une largeur de voie de 280 mm (ext des pneus)
une garde au sol sous reducteur de 68 mm
ça te parait correct ? sucidaire ? potable ? trop grut ? pas assez grut ? abracadabrantesque ? dingue, c est les mensurations ideales il t en faut un ?
Merci les experts Miami !
Rohmmi :
- Les autocollants : T en fait pas, je les prendrai un jours , y a franchement rien de terrible ... j ai juste utilisé cette remarque comme excuse pour poster mon bilan post Rohmmi s Cup
- Du poids dans mes roues, pas trop chaud mais un peu + partant pour lester mon pont avant avec une barre d acier montée à l avant (ça ferait d ailleur un pare-viocs par la meme occasion)
- Vario : après avoir mené l enquête jusqu aux fins fonds des méandres de l internet, j ai découvert que mon BEC était le responsable de la soirée fumigènes... oui, mais pourquoi ? et comment ce fesse ( ? ) ou plutot pourquoi c'ai fesse ? Apres avoir demonté quelques ecrous... un servo avant... je me suis rendu compte que le fils de ce dernier s'était fait quasi arracher par l arbre de transmission, le + et de - se touchaient (et dire que j ai tourné comme ça le dimanche avec le Vxl)... le coupable est donc démasqué, le fil passera ailleur desormais. Apres ces peripéties dignes d un Best Of des aventures de Scoubidou, je me suis résigné à commander un pitit Novak Rooster et son 55th (que je revendrai car j ai le Lathe Integy 65).
- Sabot central : Il se pourrait que malgré les conseils de Nico, je soit obligé de faire avec de l alu que je couvrirai par la suite d une epaisseur de plastic quasi increvable... je me creuse la tete depuis plusieurs jours pour la forme du skid central et je risque de passer par certaines phases de démences avant de trouver THE solution qui tue tout l monde et qui fait fuire les rochers !
Nico :
J ai
un empatement de 310 mm (entre écrou de roues)
une largeur de voie de 280 mm (ext des pneus)
une garde au sol sous reducteur de 68 mm
ça te parait correct ? sucidaire ? potable ? trop grut ? pas assez grut ? abracadabrantesque ? dingue, c est les mensurations ideales il t en faut un ?
Merci les experts Miami !
Dernière édition par truespace le Sam 5 Juil - 1:04, édité 1 fois
met des roulettes ou des chenilles dessous! sinon dans les plastiques de glissement on utilise un truc vert haute densité appelé nofrix au boulot c'est inusable et très très glissant (même pour le fraiseur c'est un cauchemard) ça se trouve principalement en barre et plaques
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
SilverRidge a écrit:met des roulettes ou des chenilles dessous! sinon dans les plastiques de glissement on utilise un truc vert haute densité appelé nofrix au boulot c'est inusable et très très glissant (même pour le fraiseur c'est un cauchemard) ça se trouve principalement en barre et plaques
Merci pour le tuyau ... mais on trouve ça où ???
sinon, un petit essai pour le skid de pont... avec un tube PVC de chez bricoland...
à suivre...
Dernière édition par truespace le Sam 5 Juil - 1:08, édité 1 fois
A mon avis le ski sous les ponts c'est pas le plus important !! ça protége c'est sur, mais ça te limite ta garde au sol !
Un sabot central est plus important, pour protéger et glisser !
Tu trouves des planches à découper la viande dans la matiére décrite par Nico14, matiere blanche utiliser pas les bouchers !
Essaye une recherche Google !!
Un sabot central est plus important, pour protéger et glisser !
Tu trouves des planches à découper la viande dans la matiére décrite par Nico14, matiere blanche utiliser pas les bouchers !
Essaye une recherche Google !!
rohmmi- Pilote RCCF
re...
Le probleme que je rencontre est que j acroche souvent l arriere (au niveau du diff) et ce pseudo skid sera pour l arriere... à l essai
Sinon, pour les debutants qui nous lisent, un conseil :
Avant de commancer dans le monde impotoyable du crawlage, sympathisez d abord avec un boucher sympa
++
Le probleme que je rencontre est que j acroche souvent l arriere (au niveau du diff) et ce pseudo skid sera pour l arriere... à l essai
Sinon, pour les debutants qui nous lisent, un conseil :
Avant de commancer dans le monde impotoyable du crawlage, sympathisez d abord avec un boucher sympa
++
je peux t"en avoir un bout par contre c'est pas très fin:
alors j'ai de la verte (nofrix) en 6.5 ou 10mm d'épais et de la blanche (teflon)en 4mm d'épais après faut voir quelle taille tu voudrais si 'es interessé
alors j'ai de la verte (nofrix) en 6.5 ou 10mm d'épais et de la blanche (teflon)en 4mm d'épais après faut voir quelle taille tu voudrais si 'es interessé
SilverRidge- => Mr. Scale RCCF <=
Salut SilverRidge,
Pour donner des news du front de liberation des crawler faits à la maison, mon pitit space machin vient de s offrir un Novak Rooster... installation en cours...
Coté skid central , je test en ce moment ceci :
Implantattion des encrages de liens inferieurs à l interieur du chassis
Essai de skid avant
Premiers essais plutot concluants, ça glisse bcp mieux (c etait pas difficille ! )
SilverRidge
J ai pris les cotes : une plaque de 70 mm * 60 mm ferait l affaire.
L epaisseur de 10 mm serait a mon avis l ideal pour pouvoir creuser à l interieur...
J ai vu un type qui utilisait un feutre pour marquer ses pieces, il appliquait la plaque sur la piece et creusait sur la partie où le feutre avait marqué... je ne sais pas si je me fait bien comprendre lol !!!
Coté implantation, je n ai pas la moindre idée de comment je vais faire sinon...
Mais si tu peux m avoir ça, je suis preneur... C est vraiment sympa de ta part !
ton prix sera le miens
++
Pour donner des news du front de liberation des crawler faits à la maison, mon pitit space machin vient de s offrir un Novak Rooster... installation en cours...
Coté skid central , je test en ce moment ceci :
Implantattion des encrages de liens inferieurs à l interieur du chassis
Essai de skid avant
Premiers essais plutot concluants, ça glisse bcp mieux (c etait pas difficille ! )
SilverRidge
J ai pris les cotes : une plaque de 70 mm * 60 mm ferait l affaire.
L epaisseur de 10 mm serait a mon avis l ideal pour pouvoir creuser à l interieur...
J ai vu un type qui utilisait un feutre pour marquer ses pieces, il appliquait la plaque sur la piece et creusait sur la partie où le feutre avait marqué... je ne sais pas si je me fait bien comprendre lol !!!
Coté implantation, je n ai pas la moindre idée de comment je vais faire sinon...
Mais si tu peux m avoir ça, je suis preneur... C est vraiment sympa de ta part !
ton prix sera le miens
++
Coucou les fans de la roche...
Je me suis penché sur les "problemes" de mon chassis et me suis lancé dans la réalisation (sur le papier pour le moment) d un chassis seconde génération...
M inspirant de plusieurs modeles de nos confreres des States, j ai pris ce qui me plaisait, j ai improvisé certaines cotes et voilou ce qui en ressort... Au final, un chassis plus court et plus light.
Qu en dites vous ?
Je me suis penché sur les "problemes" de mon chassis et me suis lancé dans la réalisation (sur le papier pour le moment) d un chassis seconde génération...
M inspirant de plusieurs modeles de nos confreres des States, j ai pris ce qui me plaisait, j ai improvisé certaines cotes et voilou ce qui en ressort... Au final, un chassis plus court et plus light.
Qu en dites vous ?
Dernière édition par truespace le Mar 12 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Salut True,
Le centre de gravité m'a l'air un peu haut, non ?
Le centre de gravité m'a l'air un peu haut, non ?
rohmmi- Pilote RCCF
Salu Rohmmi ...
En fait, non pas vraiment mais il a moin l air allongé ce qui rend cette sensation de hauteur. Coté poids, je pense que le chassis sera + leger, coté cg, a mon avis ça ne va pas chager grand chose car la transmission reste à la hauteur habituelle.
J ai juste rallongé de 7 mm le bas du chassis pour me premettre d intégrer un skid maison à base de nofrix (Merci Silveridge) .
voilà une comparaison entre les 2 chassis... désolé pour le coté un peu fouilli... en rouge la premiere edition, en noir la seconde.
++
En fait, non pas vraiment mais il a moin l air allongé ce qui rend cette sensation de hauteur. Coté poids, je pense que le chassis sera + leger, coté cg, a mon avis ça ne va pas chager grand chose car la transmission reste à la hauteur habituelle.
J ai juste rallongé de 7 mm le bas du chassis pour me premettre d intégrer un skid maison à base de nofrix (Merci Silveridge) .
voilà une comparaison entre les 2 chassis... désolé pour le coté un peu fouilli... en rouge la premiere edition, en noir la seconde.
++
Comparaison des 2 chassis en couleur histoire d y voir un peu + clair...
Dernière édition par truespace le Dim 7 Sep - 22:43, édité 1 fois
Donc finalement tu réduis pas mal l'empattement ?
rohmmi- Pilote RCCF
rohmmi a écrit:Donc finalement tu réduis pas mal l'empattement ?
Pas pour le moment, je pourais par la suite reduire mes cardans et mes liens pour diminuer l empatement.
Je pense avoir ciblé 3 problemes majeurs sur le premier chassis (en dehors de la transmission positionnée haute propre au WK):
- nez et queue de chassis trop long donc les 2 servos tapent lors de compression d amortos ou de croisement important.
- blocage perché lors de franchissement de col (le skid devient indispensable)
- probleme de poids coté ponts ; d une part pour l accroche et d autre part pour "basculer" en avant lorsque je suis perché donc un peu + de poids a l avant.
Il faut aussi que je redessine les supports de servos pour les rabaisser au maximum...
coucou,
voici donc la version finale que j ai proposé pour la découpe...
Au passage, j ai redessiné les supports de servos ainsi qu une plaque de support pour le skid central.
J attends avec impatience le resultat et les premiers essais
A+ tard
True
voici donc la version finale que j ai proposé pour la découpe...
Au passage, j ai redessiné les supports de servos ainsi qu une plaque de support pour le skid central.
J attends avec impatience le resultat et les premiers essais
A+ tard
True
Toujours avec la trans d'origine? Dommage tu perdrait 5cm de hauteur de "ventre" Ca vaut plus très cher une trans maintenant, environ 30€ niveau comportement c'est le jour et la nuit.
Enfin tu doit avoir tes raisons
Le choix du PVC pour les skids de pont est bon, c'est une matière qui ne croche pas, elle est dailleur utiliser dans certains pneus de drifts peut ètre les réduire à la largeur de la base du diff.
j'aime bien le look futuriste du chassis, on dirais une UZI du futur
Enfin tu doit avoir tes raisons
Le choix du PVC pour les skids de pont est bon, c'est une matière qui ne croche pas, elle est dailleur utiliser dans certains pneus de drifts peut ètre les réduire à la largeur de la base du diff.
j'aime bien le look futuriste du chassis, on dirais une UZI du futur
Je preférais la cabine de la premiere version !
rohmmi- Pilote RCCF
Salut Nico,
Je voudrais rester un maximum sur la trans du wheely kking pour le moment, pour des raisons de finances (ou je sais, 30€ c est une fausse raison ) mais surtout par rapport au cahier des charges du début du projet.
Je ne suis pas non plus buté à cette idée mais le changement de trans n est pas prévu dans l immédiat...
Coté PVC, Silveridge m a dégoté du nofix qu il me faudra adapter...
Rohmmi : mééééééééééé, pourquoi est il aussi méchant !!! la cabine du premier chassis ne resemblait plus a rien en réduisant le museau avant, j ai revu la géometrie de maniere plus... radicale !
En meme temps, je reste dans l esprit "free style concept" que j apprécie dans cette discipline. Le coté << mais ça sort d'où ce machin>> me fait bien délirer
A+ les rampeurs
Je voudrais rester un maximum sur la trans du wheely kking pour le moment, pour des raisons de finances (ou je sais, 30€ c est une fausse raison ) mais surtout par rapport au cahier des charges du début du projet.
Je ne suis pas non plus buté à cette idée mais le changement de trans n est pas prévu dans l immédiat...
Coté PVC, Silveridge m a dégoté du nofix qu il me faudra adapter...
Rohmmi : mééééééééééé, pourquoi est il aussi méchant !!! la cabine du premier chassis ne resemblait plus a rien en réduisant le museau avant, j ai revu la géometrie de maniere plus... radicale !
En meme temps, je reste dans l esprit "free style concept" que j apprécie dans cette discipline. Le coté << mais ça sort d'où ce machin>> me fait bien délirer
A+ les rampeurs
Hi all !
Petit montage à l arrache d une sortie ce dimanche...
le site est tres sympa et les pierres sont + vieilles que mon grand père :farao: ; le montage est digne d un grand... copier collé
Photos please !
see ya soon !
Petit montage à l arrache d une sortie ce dimanche...
le site est tres sympa et les pierres sont + vieilles que mon grand père :farao: ; le montage est digne d un grand... copier collé
Photos please !
see ya soon !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
DEBUT 2011 RCCrawlerFrance a déménagé! =>>> http://rccrawler-france.com/ :: CRAWLERS 2.2 :: HPI Wheely King
Page 2 sur 5